Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau chez les Necrons, je suis en quête de savoir pour profiter pleinement de cette faction.

J’ai deux parties à mon compteur. J’ai perdu les deux mais je me construit doucement une liste en 2000 pour opérer dans un milieu amical mi-dur.

 

Pour ma première partie je me suis fais plaisir sur de la repop de guerriers + le roi silencieux. Face à une alliance (hautement improbable) de custodes et de la death guard (dont morty), les phalanges de soldats métallique n’ont pas tenues très longtemps. J’ai joué ce qui me semblait fort, à savoir une dynastie custom avec mvt d’avant garde et le super OP.

J’ai donc retravaillé tout ça au vu d’une partie en 2000 face à du custodes.

 

vous noterez que j’affronte des armées avec une bonne endu ce qui va complètement orienter la construction de ma liste.


En face on retrouve

un shield capitaine a moto

trajan

deux unités de trois gardes avec à chaque fois un bouclier

une unité de trois sagitarum 

Un vexilla magnifica 

trois allarus

un dread bouclier/lance

trois pioupiou de chez FW

trois moto avec lanceur

un telemon

 

Ma liste tourne autour de deux détachements custom (tant pis pour les protocoles).

un premier orienté sur du corps à corps et le second pour le tir et de la projection/replacement.

 

voici la liste

 

 

DETACHMENT : Avant-garde cac
DYNASTIE CUSTOM
-1 endu à 1ps sauf contre les vehicule
Les touches de 6 blesse auto au cac contre infanterie/motard


HQ1 : Seigneur Skorpekh(130) [130]
HQ2 : [Warlord] Tétrarque(95), Faux du Néant(15) [110]
Elite1 : 10 Dépeceurs(65 + 5*13) [130]
Elite2 : 10 Dépeceurs(65 + 5*13) [130]
Elite3 : 3 Destroyers Skorpekh(105) [105]
Elite4 : Écharde C'tan du Dragon du Néant(350) [350]
Elite5 : 8 Factionnaires(140 + 3*28), 8 Epée d'hyperphase, 8 Bouclier à dispersion [224]
Total detachment : 1179

 

DETACHMENT : Fer de lance tir
 DYNASTIE CUSTOM
Relance un jet de blessure au tir ou au cac
Mvt de 6ps avant partie


HQ3 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80]
Troup1 : 6 Immortels(85 + 1*17) [102]
Troup2 : 6 Immortels(85 + 1*17) [102]
Elite6 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
FA1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60]
FA2 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60]
HS1 : Arche du Jugement Dernier(190) [190]
HS2 : Destroyer Lourds Lokhust(70) [70]
HS3 : Destroyers Lokhusts(55) [55]
HS4 : Destroyers Lokhusts(55) [55]
Total detachment : 814

ARMY TOTAL [1993]


J’ai volontairement fait des unités de 1 destroyer lokhust pour profiter pleinement de mon trait qui me permet de relancer un jet de blessure.

 

Au final la partie était super équilibrée puisque jusqu’au T5 la victoire n’était acquise à aucun des camps, même si j’ai dû tenter des actions un peu improbable pour espérer arracher une victoire. A un point de vie prêt sur le shield capitaine on aurait fini à 64/62 en faveur du custodes. Pour le coup l’écart est un peu plus prononcé mais ça reste une super partie.

 

j’ai pu en tirer l’expérience suivante : les skorptekts sont en mousse, j’aurais mieux fait de garder 2PC pour virer l’invu au shield capitaine (qui aura survécu à 4 phases de corps à corps face au C’tan), je manque de PC et les dépecesseurs c’est super intéressants, mais j’aurais mieux fait de les envoyer dans le camp ennemi au T3 pour lui mettre la pression sur les objos, plutôt qu’en faire des écrans, puisque de toute façon le custodes m’a lavé au corps à corps.

 

fort de cette nouvelle expérience, j’ai refais une liste sur lequel j’ai de l’achat à prévoir et que j’aimerais vous proposer pour en débattre.

 

Toujours dans l’optique de gérer de l’endu 5 mini

 

 

DETACHMENT : Patrouille cac
DYNASTIE CUSTOM
-1 endu à 1ps sauf contre les vehicule
Les touches de 6 blesse auto au cac contre infanterie/motard


HQ1 : [Warlord] Anrakyr le Voyageur(140), Conquérant Implacable (Aura) [140]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 10 Dépeceurs(65 + 5*13) [130]
Elite2 : 9 Factionnaires(140 + 4*28) [252]
FA1 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35) [140]
FA2 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35) [140]
Total detachment : 972

 

DETACHMENT : Éclaireurs tir
 DYNASTIE CUSTOM
Relance un jet de blessure au tir ou au cac
Mvt de 6ps avant partie


HQ2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Le Voile des Ténèbres [80]
Elite3 : Écharde C'tan du Dragon du Néant(350) [350]
FA3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA4 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
HS1 : Destroyers Lokhusts(50) [50]
HS2 : Destroyers Lokhusts(50) [50]
HS3 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200]
HS4 : Arche Tesseract(170), 2 Canon Gauss (Véhicules)(30) [200]
Total detachment : 1020

ARMY TOTAL [1992]

 

Merci à ceux qui prendront le temps d’y jeter un œil et de me donner leur avis.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être assez opti!

 

Dans l'idée je dirais des plus petits pack de depeceurs.

C'est moins lethal mais ça reste bon pour créer une mencace. Et surtout ça peut se tp dans de plus petite zone.

 

Un pack de 6 scarabées plutôt que 2 de 3? Pour plus de resilience :).

 

Je suis curieux, comment as tu joué contre des custo et morty?

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rainbow.

 

contre la death guard allié custo je me suis fais défoncé. De mémoire j’ai pris un 80/20.

j’ai joué une liste de repop avec illuminator, deux chrono, 20 guerrier et 2x10 immortelles car après avoir fais quelques stat je me suis rendu compte qu’il fallait beaucoup, beaucoup de tir de guerriers Gaus pour tomber du custo ou du termi DG. Donc j’avais besoin de F5 ou + en mono dégât pour contrer le DG.

Le scénario me pénalisait méchamment déploiement en 1/4 de table avec la bulle de 18 au centre. J’étais tout de suite à porté de charge (morty/moto custo) j’ai donc fais des rideaux pour temporiser un maximum et protéger mes meilleurs unités.

 

Morty m’est rentré dedans tout de suite et il a fallu faire un choix soit lui envoyer le roi silencieux, soit au contraire le faire reculer pour temporiser un peu plus et tenter de l’affaiblir au tir.

J’ai fais la bêtise d’y aller. Non seulement mes 8 factionnaires n’ont pas réussis  à enlever le dernier PV de morty lui offrant une phase de corps à corps dans le roi, mais ça a en plus offert un tremplin à ces 7 ou 8 termi DG qui ont pu achever le roi. Fin du T2 on avait perdu tous les deux notre grosse gurine, mais je me retrouvais avec tout plein de term dans mes lignes que je n’ai pas pu arrêter et qui m’ont lavé durant 3 tours.

 

c’était compliqué à partir de là j’ai cherché à optimiser un peu ma liste et je trouve que le trait -1 endu et blesse auto sur les 6 est pas mal car il contre bien la résistance naturelle de ces deux armées.

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui a l'air bien brutale comme il faut.

 

J'imagine que les Spectres sont équipés de Câbles, et les Factionnaires de Boucliers (Avec des Fauchards, peut-être que Mortarion y serait passé...)? 

 

Garde les Dépeceurs par 10, par 5 le tir de contre-charge est plus conséquent.

 

Jamais essayé l'Arche Tesseract. Peut-être peut-tu en remplacer une par 2 Consoles d'Annihilation; juste pour la quantité de Tir et la saturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l’équipement des spectres, et non pour les fauchards. Il a tout tanké à l’invu avec l’aide d’une relance, soit bien 7/8 blessures.

moi non plus j’ai jamais essayé l’Arche Tesseract. J’essaye de trouver quelque chose de plus fiable que l'arche du jugement : D6 tir, D6 dégâts ça tue tantôt un GI, tantôt un IK. C’est d’ailleurs un peu triste comme profil, ça méritait du D3+3 vu l’engin.

 

Pour la console, le Tesla ne me fait pas rêver. C’est une arme intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue: le Tesla est surtout jouable en Mephrit; mais ça sature tout de même pas mal !

 

Pour Mortarion, ben, quand les invulnérables refusent de lâcher, il n'y a RIEN à faire.

Haaa, la malédiction du dernier survivant d'une escouade Terminator qui enchaîne les 5++...

 

Pour la "constance" au tir, les Destroyer Lokhust Lourds sont plus fiables. Plus "fragiles" que l'Arche du Jugement, mais plus stables en dégâts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma seconde partie j’ai joué un destro lourd lokhust, et je n’ai pas passé un seul tir qui, les 4 tirs ont été bloqué par de l’invu (et il a pas vu le T5).

Pourtant j’ai envie de le voir passer le 3D3 dégâts. Du coup je suis un peu tristesse avec lui. Je trouve la figurine terrible et ça me tente vraiment d’en jouer.

Pour fiabiliser le tir anti char je compte sur la doublette de barges, et le C’tan.

Pour le prix des deux barges je peux en mettre 6, mais je perd les 12 tirs de canon Gauss. Difficile pour moi de dire si c’est mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 20:58, Judhv a dit :

Pour la console, le Tesla ne me fait pas rêver. C’est une arme intéressante ?

Alors c’est une unité que je trouve habituellement vraiment nulle. Le destructeur tesla n’a pas de PA et au final ne fera pas beaucoup mieux que des immortels tesla. Cependant contre du Drukhari j’ai trouvé ca tres fort. C’est pas cher, ca sature bien, la F7 blesse bien les vehicules legers Drukharis et ca blesse l’infanterie E3 a 2+. Il n’y a pas de PA mais les Drukhari ont peu d’armure. La forte endurance et le blindage quantique la protege des charges de l’infanterie alors que des immortelles se ferait defoncer. Et puis c’est pas sensible aux armes empoisonnées.

 

Je viens de jouer une liste full mécanisée en dynastie custom super OP + desengagement et tir sur tous les blindés. 
https://40k.armylistnetwork.com/liste-899438-durkharis_match_retour.html. J’ai joue contre une triple patrouille classique Drukahris avec de la Kabal double ravageur / 10 incubes / Drazzhar / 2x5 kabalites + 10 cerastes / succube fouet / 10 hellions / 3 reavers + 10 haemonculus / 5 wracks / boss et 3 raiders pour chaque pack de 10 + QG. 
 

les tirs et les unites de cac ont rebondis sur les boucliers quantique / E6 de l’armee. Les consoles ont apporté la saturation qui manque sur les marauder / doomsday. J’ai gagne 73 a 30 et a la deuxieme partie 80 a 34. La prochaine fois contre Drukharis j’en joue 3 ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous, le tesla a perdu de sa superbe depuis que le proc de touches se fait sur du 6 non modifié.

Et face aux armées que j’affronte en ce moment custo/death guard, majoritairement en 2+, endu 5, le manque de PA est vraiment handicapant. C’est d’ailleurs en fonction de ça que j’oriente mes listes : un maximum de force 5 ou plus, de la PA, réduction de l’endu au corps à corps, de la blessure auto.

Le tesla lourd risque de devenir utile lorsque mon collègue ressortira ses orks.
la première partie que j’ai faite en necron c’etait sur TTS face aux orks. J’avais du tesla en masse et ça a parfaitement fonctionné, mais les peaux vertes n’étaient pas encore endu 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ta liste, tu fais des choix cohérent au niveau des unités cependant sur le choix des dynasties je mets de gros réserve sur leurs pertinences.

 

le problème des dynasties custom c’est qu’elle te prive de bonne relique, trait de seigneur et de stratagèmes pour compenser cette perte tu joue à fond les deux trait choisis comme le fait les liste canosecure.

cependant dans ta liste tu ne profites jamais de tes trait sur l’ensemble des unités ex: le -1 endu ne te sert pas sur tes lychguard

mais en plus tu en met 2 dynasties custom ce qui te prive des protocoles 

 

par exemple tu remplace tes dynasties par novok et szarekhan.

pour le novok tu gagne des charge fiabilise le -1 PA est équivalent au -1 endu pour les unités qui en profitaient et tu gagne un stratagème qui peu profiter à tous le monde

le Szarekhan tu trade le +6 de mouvement qui est bon sur tes scarab et moyen bof sur le reste contre une meilleur résistance au mortel que la DA possède mais surtout une abju possible contre la vitalité putrescente 

 

après je te conseillerais comme même de jouer sur une seule dynasties pour garder les protocoles et si j’avais un commentaire à faire sur les unités je changerai le ctan contre deux stalker pour une meilleure empreinte sur table mais te dire qu’elle est le mieux entre c’est deux choix je dirais qu’ils sont équivalent 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques @flyloki.

 

pourquoi je ne bénéficierais pas du -1 endu avec les factionnaires ?

 

Est ce que tu peux me donner les traits et reliques intéressants, parce que justement je trouve qu’en necron il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et que les meilleurs restes dans les génériques. Mais je suis peut être passé à côté.

 

Novok m’intéressais, mais je trouve que le -1 endu face à la DG et au custo beaucoup plus fiable que la PA-1 (c’est un ressenti, j’ai pas fait les stat). On passe tout de suite des paliers intéressants : blesser à 4+ l’endu 5 avec les dépeceurs, idem pour les spectres qui peuvent saturer avec les câbles. blesser à 4+ un morty avec les factionnaires et le strat champ destruptif pour les passer Force 7.

D’ailleurs le voyageur les boost super bien et vient compenser la perte de Novok car relance des charges, +1A, et vu que c’est un noble, possible de passer à +1A supplémentaire avec le stratagèmes.

 

Les protocoles de commandement m’intéresse moyen (pour le moment), je débute en necron et j’ai pas envie d’avoir une mécanique de plus à gérer.

Ce serait à choisir en début de round ... mais en l’état je trouve ça bien uniquement quand le roi est dans la liste car beaucoup plus flexible.

Est ce une grande perte ?


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Judhv a dit :

pourquoi je ne bénéficierais pas du -1 endu avec les factionnaires ?

 

c'est pas vraiment qu'ils ont pas accès c'est qu'il ont une force de 6 avec leur épee donc pour que le -1 endu change de palier faudrait qu'ils est des endu 4 en face mais avec du custo/DA sinon il faudrait que en-face il y ai de l'endu 6 ou 7 qui n'est pas vehicule et aussi pas courant ( de plus si c'est endu 6 le strat +1 f est toujours la) après tu peu les mettre en faux en plus de claquer le strate pour le +1 force pour avoir 8 et ainsi blesser sur du +2 des endu 5 mais c'est pas le choix que tu a pris sinon il aurai bénéficier effectivement du -1 endu

 

après comme tu le dit il y a morty mais avoir force 7 contre endu 7 ou blesser a 5+ mais avoir une attaque supplémentaire bah la différence n'est pas très grand (25%) soit faire 1 dégât de plus (pour force 7 contre endu 7) et c'est pas tes lychguard qui vont le plus participer a tomber morty donc bon

 

pour les stat c'est simple avec le -1 endu tu passe de 1 chance sur 3 de blesser a 1 chance sur 2 mais comme la sav a +2 est courant en custo/DA ta 1 chance sur 3 qu'il rate sa sav et avec le +1 PA ta 1 chance sur 3 de blesser mais tu passe a 1 chance sur 2 qu'il rate ca sav et comme les pourcentage c'est comme les multiplication faire l'un avant l'autre ne change rien sur le résultat final de plus le +1 PA augment toujours t'es dégât si en-face il n'y a pas d'invu

 

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

D’ailleurs le voyageur les boost super bien et vient compenser la perte de Novok car relance des charges, +1A, et vu que c’est un noble, possible de passer à +1A supplémentaire avec le stratagèmes.

 

oui mais tu en profite tous autant en novok et du coup ca revient au même  par contre le strat +1A c'est uniquement quand tu est novok (même si je pense que tu voulais dire +1 F)

 

pour les protocole de commandement il te donne de bon bonus cependant même si tu est bon ca reste difficile de bien anticipé l'évolution mais cette perte normalement  est largement compenser par 2 trait plus adapter 1 bon stratagème et 1 relique

 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

Est ce que tu peux me donner les traits et reliques intéressants, parce que justement je trouve qu’en necron il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent

 

je vais un peu généraliser mais en faite chaque trait générique et relique générique (sauf l'orbe) sont adapté a un QG spécifique sauf l'overlord celui-ci trouve c'est relique trait dans celle des dynastie

 

par exemple mon seigneur skorpekh/lokhust j'aime bien lui coller volonté immuable + la relique 1 pv de metal vivant comblant sont peu de survie et mes cryptek conquérant implacable ou vanité immortelle en relique le bâton voltaïque ou le voile et quand je suis en novok le trait + la relique sur une console de commandement tu obtiens un bon gros ton de combat

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également du mal avec les reliques et traits. les personnages ne sont souvent pas assez solides pour devenir des bourrins de cac, donc je met le baton voltaic sur l overlord.

 

Je suis preneur d'avis pour les cryptek :).

 

Pour les protocoles il y a moyen de les gérer facilement.

globalement ils seront vraiment efficaces les 3 premiers tour, ensuite trop de casse de cohésion.

 

T1: gardien éternel pour encaisser si tu ne prends pas le 1er tour.

 

T2: légions impérissable, pour être plus durable quand on rentre dans le coeur de la bataille. 

Ou tempête soudaine pour la projection/faire des actions.

 

T3: tyran conquérant, si le blob de guerriers à besoin de se désengager.

 

T4: néant avide, histoire de faire la surprise en fin de match avec un petit boost!

 

 

D'ailleurs, votre avis sur le garde royale?

Très bon avec les guerriers ou avec le voile, mais va demander à remplacer un cryptek :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

 

 sinon il faudrait que en-face il y ai de l'endu 6 ou 7 qui n'est pas vehicule et aussi pas courant ( de plus si c'est endu 6 le strat +1 f est toujours la)

 

il y a la moto custo en unité ou sur le shield. Mais c’est pas hyper courant comme endu hors véhicule.

 

 

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

 

après tu peu les mettre en faux en plus de claquer le strate pour le +1 force pour avoir 8 et ainsi blesser sur du +2 des endu 5 mais c'est pas le choix que tu a pris sinon il aurai bénéficier effectivement du -1 endu

 

l’unité ne devient plus assez tanky. Je trouve la version faux trop chère. Ça aurait été sympa de pouvoir mixer les deux équipements dans l’unité.

 

 

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

 

après comme tu le dit il y a morty mais avoir force 7 contre endu 7 ou blesser a 5+ mais avoir une attaque supplémentaire bah la différence n'est pas très grand (25%) soit faire 1 dégât de plus (pour force 7 contre endu 7) et c'est pas tes lychguard qui vont le plus participer a tomber morty donc bon.

 

50A en 2+/4+ Mono dégât, ça doit commencer à le chatouiller un peu.

 

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

 

pour les stat c'est simple avec le -1 endu tu passe de 1 chance sur 3 de blesser a 1 chance sur 2 mais comme la sav a +2 est courant en custo/DA ta 1 chance sur 3 qu'il rate sa sav et avec le +1 PA ta 1 chance sur 3 de blesser mais tu passe a 1 chance sur 2 qu'il rate ca sav et comme les pourcentage c'est comme les multiplication faire l'un avant l'autre ne change rien sur le résultat final de plus le +1 PA augment toujours t'es dégât si en-face il n'y a pas d'invu

 

N’oublie pas que ma dynastie custom a un second trait qui fait de la blessure auto sur les 6 à la touche, si tu veux comparer à Novok.

 

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

 

 

oui mais tu en profite tous autant en novok et du coup ca revient au même  par contre le strat +1A c'est uniquement quand tu est novok (même si je pense que tu voulais dire +1 F)

 

non on peut bien monter à +2 A pour les factionnaires sans Novok : +1 pour le voyageur et son aura sur les figurines base, et +1 avec le stratagème protecteur éternel si l’unité est à 3ps d’un noble. Ce qui est le cas du voyageur.

 

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

 

 

 

@Rainbow pour le garde, uniquement bon si tu joue des grosses phalanges de guerrier/immortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

l’unité ne devient plus assez tanky. Je trouve la version faux trop chère. Ça aurait été sympa de pouvoir mixer les deux équipements dans l’unité.

Comme elle gagne beaucoup en létalité c’est normal qu’elle perde tout autant en résistance et pouvoir mixer les 2 aurait été le rêve mais bien trop fort 

 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

 

non on peut bien monter à +2 A pour les factionnaires sans Novok

 

j’avais complètement oublié ce stratagème spécial pour les lycheguard

 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

N’oublie pas que ma dynastie custom a un second trait qui fait de la blessure auto sur les 6 à la touche, si tu veux comparer à Novok.


je ne le prend pas en compte dans ma comparaison car faudrait alors intégrer le +1 à la charge du novok et là ça devient très subjectif 

mais le 6 blesse auto sur F=E c’est 16% de blessé en plus (si tu a que ma volonté soit faite) et 7,5% sur F>E 


 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

50A en 2+/4+ Mono dégât, ça doit commencer à le chatouiller un peu.


donc 54A tu lui fait 8.8 dégât dans ta dynastie mais derrière c’est le retour du karma alors que le void dragon fait la un peu près la même chose (avec le stratagème pour faire sauter les invu)  mais il ne peu perdre que 3pv par phase 

 

de plus ça par du principe que c’est toi qui charge morti et pas l’inverse or le deuxième scénario est bien plus probable, que tu sois full effectif et qu’il est pas cast vitalité putrescente sur lui même ça commence à faire beaucoup de si


c’est pour ça que je dit que c’est pas eux qui vont tomber morti mais plus ton void qui plus taillé contre lui 

 

Il y a 6 heures, Rainbow a dit :

D'ailleurs, votre avis sur le garde royale?


le garde royale est un bon perso mais uniquement dans certaines compo faut au moins une phalange de 20 necron ou 10 immortel et aucune unité qui peut être devant eu pour absorber les charge(lychguard scarabée) et suffisamment de moyens de rez tes necron.

 

Il y a 6 heures, Rainbow a dit :

 

J'ai également du mal avec les reliques et traits. les personnages ne sont souvent pas assez solides pour devenir des bourrins de cac, donc je met le baton voltaic sur l overlord

 


les seules perso que je vois pour aller au cac comme des gros thon or personnages nommé c’est la console de commandement et le seigneur skorpekh, l’overlord ou les crytek le combat c’est pas pour eux. 
les overlord si il prenne pas la relique de dynastie je prend l’orbe améliorer sinon le voile ou le bâton et sur les cryptek je vois que le voile ou bâton 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flyloki a dit :

Donc 54A tu lui fait 8.8 dégât dans ta dynastie mais derrière c’est le retour du karma alors que le void dragon fait la un peu près la même chose (avec le stratagème pour faire sauter les invu)  mais il ne peu perdre que 3pv par phase 

Oui et comme Mortarion est aussi psycher, il te fait 3PV a la phase psy et 3PV au CaC (voir 3PV de plus si tu rates ton jet d'invu sur le tir le pistolet au CaC). Bref Mortarion en retour de baton il te met 6PV sur et potentiellement 9. De toute façon t'aura perdu 3PV à ta charge donc il te tue quoi qu'il arrive a son tour après ta charge. Les lychguard ont bien plus de chance de résister.

il y a 14 minutes, flyloki a dit :

de plus ça par du principe que c’est toi qui charge morti et pas l’inverse or le deuxième scénario est bien plus probable et qu’il soit full effectif
c’est pour ça que je dit que c’est pas eux qui vont tomber morti mais plus ton void qui plus taillé contre lui 

Pour moi le void n'a pas beaucoup plus de chance de charger en premier avec ses 8" de move alors que Morti bouge de 12".

il y a 14 minutes, flyloki a dit :

le garde royale est un bon perso mais uniquement dans certaines compo faut au moins une phalange de 20 necron ou 10 immortel et aucune unité qui peut être devant eu pour absorber les charge(lychguard scarabée) et suffisamment de moyens de rez tes necron.

Oui je suis d'accord. Le royal Guard est très bon pour accompagner 20 guerriers en reaper que tu TP avec le voile et qui a cause de la portée seront très probablement chargé juste après et auront besoin de désengager.

il y a 14 minutes, flyloki a dit :

les seules perso que je vois pour aller au cac comme des gros thon c’est la console de commandement et le seigneur skorpekh, l’overlord ou les crytek le combat c’est pas pour eux. 

L'overlord sur console avec baton voltaic et trait qui diminue les dégats de 1 c'est le seul perso suffisamment solide capable d'aller au CaC. Il encaisse sans sourciller un Drazzhar. Par contre même avec le baton voltaic il ne sera pas forcément très létal car il a peu d'attaque. Le Lord Skorpekh est plus violent au CaC mais aussi plus fragile. Cependant l'overlord sur console est létale également au tir ce qui le rend, plus mobile, plus polyvalent et globalement meilleur.

 

il y a 14 minutes, flyloki a dit :

les overlord si il prenne pas la relique de dynastie je prend l’orbe améliorer sinon le voile ou le bâton et sur les cryptek je vois que le voile ou bâton 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Oui et comme Mortarion est aussi psycher, il te fait 3PV a la phase psy et 3PV

Je veux bien savoir comment il fait 3pv assurer ? 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pour moi le void n'a pas beaucoup plus de chance de charger en premier avec ses 8" de move alors que Morti bouge de 12".


je ne dis pas le contraire, je dit juste que les 8,8 dégât sont fait si les conditions optimum sont réuni choses très peu probables, que le simple cast de vitalité putrescente casse complètement le truc et que du coup après la charge de morti on va plutôt tourner sur du 5-6 dégât voir 4 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les lychguard ont bien plus de chance de résister.

 

complètement les lychguard on bien plus de chance de survie à une charge de morti que le void mais c’est au prix de grande perte donc d’une grande perte de létalité derrière et que du coup compter sur eux pour tuez morti va être compliqué et ceux même si sur le papier ils ont un fort potentiel offensif 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

L'overlord sur console avec baton voltaic et trait qui diminue les dégats de 1 c'est le seul perso suffisamment solide capable d'aller au CaC


Si ta une console et un techno vaut mieux donner le bâton au techno qu’à la console car le techno n’as d’autres relique vraiment intéressant autre que le voile même si tu n’as pas de techno pour prendre le bâton il en reste pas moins qu’avoir quelque chose de résistant mais qui peut rien faire au cac derrière je trouve ça dommage et que même équiper d’une arme de cac il reste toujours bon au tir 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flyloki a dit :

Je veux bien savoir comment il fait 3pv assurer ? 

On parle bien du contexte retour de baton après la charge donc t'es a portée de tous les sorts psy comme le smite etc... Alors Ok "assuré" est un très gros raccourcis mais t'as de très forte chance de te prendre les 3PV a la phase Psy.

 

Citation

complètement les lychguard on bien plus de chance de survie à une charge de morti que le void mais c’est au prix de grande perte donc d’une grande perte de létalité derrière et que du coup compter sur eux pour tuez morti va être compliqué et ceux même si sur le papier ils ont un fort potentiel offensif

De toute façon on va pas se mentir, tuer Morti reste compliqué quoi qu'il arrive :PEnsuite concernant les pertes, Morti va te faire 21A 2+/2+ save invu 4+. Ca ne fait au final que 7/8 PV soit 4 lychguard dont 1 qui se relève avec le protocol soit 3 pertes en moyenne (et tu peux en rez un autre avec un Rite de réanimation). Tu ne vas pas perdre ta force de frappe si facilement, du moins beaucoup moins que le C'Tan qui va mourrir d'un coup et qui coute plus cher. Après c'est sur le C'Tan il tape beaucoup plus fort que les lychguard surtout avec la possibilité d'ignorer l'invu et le FnP.

 

Citation

Si ta une console et un techno vaut mieux donner le bâton au techno qu’à la console car le techno n’as d’autres relique vraiment intéressant autre que le voile même si tu n’as pas de techno pour prendre le bâton il en reste pas moins qu’avoir quelque chose de résistant mais qui peut rien faire au cac derrière je trouve ça dommage et que même équiper d’une arme de cac il reste toujours bon au tir 

Le baton voltaic fonctionne aussi bien au tir qu'au CaC. Le mettre sur un cryptek qui n'a qu'une seule attaque (qui touche a 3+) c'est gâcher 50% de son utilisation alors que sur une console il donnera son plein potentiel. Rien n'oblige un technomancien d'avoir une relique. Si on lui donne pas le voile, pas la peine de gacher 1PC pour autre chose qui ne servira qu'à moitié.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

On parle bien du contexte retour de baton après la charge donc t'es a portée de tous les sorts psy comme le smite etc... Alors Ok "assuré" est un très gros raccourcis mais t'as de très forte chance de te prendre les 3PV a la phase Psy.


bah justement t’as juste le smite pour faire des dégâts que je vois mais j’ai peu être oublié un truc d’où ma question

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Ca ne fait au final que 7/8 PV soit 4 lychguard dont 1 qui se relève avec le protocol soit 3 pertes en moyenne (et tu peux en rez un autre avec un Rite de réanimation). Tu ne vas pas perdre ta force de frappe si facilement


Je dirais plus 9/10pv avec le smith alors ta plutôt une perte de 3fig donc 33% c’est vraiment pas rien 

 

après selon ma façon de jouer je mets les lychguard devant mon void pour forcer morti à charger les lychguard plutôt que le void et derrière charger morti avec le void en dépensant mes PC sur le void plutôt que sur les lychguard 

 

plutôt que faire l’inverse 

 

là été ma réflexion 

 

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Le baton voltaic fonctionne aussi bien au tir au CaC. Le mettre sur un cryptek qui n'a qu'une seule attaque c'est gâcher 50% de son utilisation alors que sur une console il donnera son plein potentiel

 

Mais pourquoi tu veux envoyer un cryptek au cac déjà? Et comme tu le dis c’est pas avec le bâton voltaïque que tu va faire des dégâts au cac et ceux même si tu peux tirer et taper alors qu’équiper du arme de cac bah c’est pas la même tu peux faire mal 

 

et le bâton voltaïque rien que par c’est tire justifie amplement de dépenser 1pc mais oui il n’est pas vital de l’avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flyloki a dit :

bah justement t’as juste le smite pour faire des dégâts que je vois mais j’ai peu être oublié un truc d’où ma question

Oui tu as raison. J'avais oublié que le l'autre sort de dégat monocible testait l'endurance et donc du coup, le C'Tan est a l'abris avec son E7.

il y a 3 minutes, flyloki a dit :

Je dirais plus 9/10pv avec le smith alors ta plutôt une perte de 3fig donc 33% c’est vraiment pas rien 

 

après selon ma façon de jouer je mets les lychguard devant mon void pour forcer morti à charger les lychguard plutôt que le void et derrière charger morti avec le void en dépensant mes PC sur le void plutôt que sur les lychguard 

 

plutôt que faire l’inverse 

 

là été ma réflexion 

Ah oui si ta question c'est de savoir qui encaisse la charge entre les 2 et pas de savoir s'il faut prendre un C'Tan ou des Lychguard pour affronter Morti, le C'Tan encaissera clairement mieux.

il y a 3 minutes, flyloki a dit :

Mais pourquoi tu veux envoyer un cryptek au cac déjà? Et comme tu le dis c’est pas avec le bâton voltaïque que tu va faire des dégâts au cac et ceux même si tu peux tirer et taper alors qu’équiper du arme de cac bah c’est pas la même tu peux faire mal

Je ne dis pas qu'il faut l'envoyer au CaC au contraire, je dis que comme il n'ira pas au CaC, tu sous utilises ton baton qui peut faire les 2. C'est pour moi bien plus utile sur une console qui va se positionner, tirer puis charger et donc rentabiliser 2x le baton. Sans cette arme l'overlord reste assez faible et donc peu intéressant. C'est pour ça que ca me tente pas du tout de le mettre sur un Cryptek juste pour faire de tir et laisser mon overlord avec un relique qui ne suffira pas a le rendre assez puissant. Et puis le Cryptek aura la plupart du temps le voile et/ou un cryptek arcana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ah oui si ta question c'est de savoir qui encaisse la charge entre les 2 et pas de savoir s'il faut prendre un C'Tan ou des Lychguard pour affronter Morti, le C'Tan encaissera clairement mieux.

C’est pas vraiment ça à la basse c’est que si tu empile les strat les bonus de dynasties entre novok ou custom, le custom sur les lychguard jouer offensivement ressort gagnants et peu faire mal contre morti avec la dynastie custom ce qui est vrai.

 

cependant contre morti les lychguard sont plus intéressant à jouer défensivement (prendre la charge) que de la jouer offensive et faire prendre la charge par une autre unité sachant que t’on offensive sera insuffisante et que la partie offensive peut être remplie par le void 

 

à ce moment même si il est vrai que avec ça dynastie custom il peu faire plus mal à morti avec c’est lychguard il faut pas en prendre compte ou du moins ne pas trop compter dessus car c’est pas le meilleur plan pour lutter contre morti 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je ne dis pas qu'il faut l'envoyer au CaC au contraire, je dis que comme il n'ira pas au CaC, tu sous utilises ton baton qui peut faire les 2


bah je le vois pas comme ça, je tire avec mon cryptek et je tape avec la faux de la console, à la rigueur tu me dire que je perd les  3 tire de 1 bâton lumière mais je gagne en contre partie a possibilité de choisir ma cible avec le bâton voltaïque et de taper plus fort au CaC de pouvoir prendre une orbe relique ou la relique de dynastie 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup novokh ou pas? :)

J'utilise les radiations aussi (et le move pre game), mais je rend compte qu hormis la surprise de baisser le marine à E3 pour les guerriers, j'ai pas des pallier de fou avec le reste :/.

Le problème de novokh, c'est sous exploiter la composante tir de l'armée (guerriers, immortel, destroyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flyloki a dit :

bah je le vois pas comme ça, je tire avec mon cryptek et je tape avec la faux de la console, à la rigueur tu me dire que je perd les  3 tire de 1 bâton lumière mais je gagne en contre partie a possibilité de choisir ma cible avec le bâton voltaïque et de taper plus fort au CaC de pouvoir prendre une orbe relique ou la relique de dynastie

La faux ne permet pas de taper plus fort au CaC car tu as moins d'attaque. Le baton est tout aussi dangereux au CaC  voir légèrement plus car en multipliant le nombre de touche tu augment les chances de craquage de la save invu. Mais c'est totalement insuffisant pour rendre la console suffisemment dangereuse au CaC. Au final tu dilues ta puissance entre 2 unités différente. Et le Cryptek va avoir beaucoup plus de mal a bien choisir sa cible avec 18" de portée et peu de mouvement (a moins de mettre une cape). Sans compter que tu ne vas pas forcément vouloir l'exposer pour pouvoir tirer sur ta cible a 18" alors que la console elle peux tanker. En cumulant le tir + la charge sur la console, tu peux plus facilement sortir une unité plutot que de diluer ta létalité entre 2 cible différentes en donnant le baton a un cryptek ailleurs.

 

Il y a 12 heures, Rainbow a dit :

Du coup novokh ou pas? :)

J'utilise les radiations aussi (et le move pre game), mais je rend compte qu hormis la surprise de baisser le marine à E3 pour les guerriers, j'ai pas des pallier de fou avec le reste :/.

Le problème de novokh, c'est sous exploiter la composante tir de l'armée (guerriers, immortel, destroyer).

Les radiations donne quand même pas mal de palliers supplémentaires. Ca permet de blesser les SM a 2+ au lieu de 3+ avec les Factionnaires / Skorpekh / Spectres / Ophydians etc.... Tu gagnes aussi un pallier sur les Dépeceurs et les scarab. Bref tu gagnes un pallier de blessure sur quasi toutes les unités de cac soit l'équivalent d'un +1 pour blesser au CaC qui contrairement aux Blood Angels marche a tous les rounds de CaC et pas seulement a la charge. Et on ajoute aussi les véhicule comme les arches de transport, la console de commandement ou les consoles d'annihilation qui peuvent tirer dans le CaC sur des cibles diminués faisant a nouveau gagner un pallier sur les bordées de fusils de gauss, le destructeur/canon tesla, ou le canon gauss.

 

Sinon quand tu joues Novokh, le tir n'est pas du tout sous exploité. Je dirai même que le fait d'avoir de la contre charge puissante, ca permettre de libérer plus facilement tes unités de tir qui se font engluer assez rapidement. Parce qu'on va pas se mentir mais 20 guerriers dans une dynastie de tir et qui se retrouve au cac c'est vraiment nul. Alors que 20 guerriers Novokh boosté comme il faut, ça peut faire le taf.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.