Jump to content
Warhammer Forum
Gail

BOC : Omniharde en V3 ?

Recommended Posts

Oyé Oyé Braves Bêtes du Chaos ! 

 

Je me demandais, maintenant qu'on génère + de PC grâce à la V3, serait il pas rentable de partir sur des liste invoc en omniharde ? 

 

De plus si je ne dis pas de conneries, on peut placer notre pierre des Hardes plus avancé, ce qui réduirait les PC utilisés pour la bravoure !

 

A vous les experts, éclairez moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut,

 

Je ne m'étais pas encore posé cette question. Pour le moment je suis plus focalisé sur l'utilisation de ghorgons, cygors et géants avec le nouveau bataillon Briseur de Lignes. :D

 

Certes, on peut placer la Pierre des Hardes plus librement mais cette dernière peut désormais être détruite d'un coup avec un béhémot! Et quelque chose me dit que tout le monde en alignera au moins un dans son armée pour contrer l'utilisation des décors de faction. Il va falloir trouver un équilibre entre un endroit intéressant pour soi et pénible à aller chercher pour l'adversaire. 

En opposition, la ruée des sombres marcheurs sera pratique pour téléporter un ghorgon ou un cygor sur un décor adverse afin de le détruire immédiatement.

 

J'avoue qu'il sera possible de générer un grand nombre de points d'Appel Primordial avec l'aptitude de commandement de cette ruée.

Si je ne me trompe pas, il est possible de débloquer jusqu'à 4 PC en un round:

1 ou 2 PC au début de la phase des héros (en fonction du joueur qui prend la main)

1 PC si le général est sur le terrain

1 PC via l'oeil omniscient dans le cas où on aligne le bataillon "Garde rapprochée" ou "Seigneur de Guerre" et que l'on choisit cet artéfact comme optimisation supplémentaire.

Donc possibilité de débloquer 1 à 4 point d'AP via l'aptitude de commandement de la ruée.

Ajouter ensuite 1 point d'AP gratuit en début de tour => 2 à 5 points d'AP.

Si on arrive à accéder à la pierre des hardes avec des sacrifices, on peut encore ajouter 1 à 3 points d'AP => 2 à 8 points d'AP.

 

Bref dans le pire des cas, on peut générer 2 points d'AP. Le minimum garanti passe à 3 si notre général est en vie et à 4 si on a un héros et des ungors à portée de la pierre des hardes.

Dans le meilleur des cas, on génère maximum 8 points d'AP! Ce qui est énorme! L'invocation d'une chimère au 2ème tour n'en sera plus une (Ok je sors).

 

Je pense qu'on a intérêt économiser au premier tour puis de viser le double tour à la fin du round 2 (invoquer un max de renforts) et au début du round 3 (déplacer les renforts). 

 

[edit] Correction d'une erreur concernant l'action héroïque. Commandement héroïque ne permet pas de générer un PC utile à l'invocation.

[edit2] Règle de base: 6.1 Utiliser les aptitudes de commandement.

En effet, on ne peut plus spammer la même aptitude de commandement.

Edited by Astre radieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Desole de casser vos reves d invocation mais ca ne marche pas : c'est une aptitude de commandement, donc elle est desormais limitee a un seul usage par phase. 

Edited by Dromar

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, on ne peut plus utiliser plusieurs fois la même aptitude de commandement (point 6.1 à la page 7 des règles V3). :(

 

Dès lors, la ruée omniharde ne permettra plus que de limiter un peu la casse au cas où la pierre des hardes serait détruite. => 2 points d'AP au lieu d'un seul par tour en utilisant un PC...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assez d’accord, je ne lui trouve plus aucun intérêt. La seule qui s’en sort un peu à mon avis c’est les sombres marcheurs. Je crois pas que la v3 nous desserve trop quand même. Il y a seulement le shaggot je trouve qui devient très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve le Beastlord pas trop mal depuis le BR Kragnos, et la démocratisation de bonus à la sauvegarde via l'ordre ou le bouclier mystique permet de récupérer une résistance correcte au corps à corps, ce qui permettra de faire taper le Beastlord en premier pour pouvoir profiter de son aura. 

(les BM sur la charge des Gors n'est pas mal non plus)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Valfiro a dit :

(les BM sur la charge des Gors n'est pas mal non plus)

Les BM pour les charges des [Warherd], tu veux dire? :)

 

Il faut aussi se rappeler que les ruées nous imposent des artéfact (pas spécialement bons) et qu'il est difficile désormais d'en prendre un second. On risque de les voir disparaître (bien que je me monte une liste de Sombres Marcheurs pour justement détruire les décors adverses).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Astre radieux a dit :

Les BM pour les charges des [Warherd], tu veux dire? :)

 

Si je parlais bien de ça ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut! 

 

Alors contrairement à vous, je suis pas super haut sur les Sombres Marcheurs. Pour moi c'est tjr Gavespawn qui est au dessus: on manque de menace sérieuse dans ce BT, et Gavespawn est la seule manière de monter un Doombull a peut près vener (5A 3+ 2+ -3 D5) et quand même c'est appréciable je trouve. 

 

Omniharde est, pr les raison citées plus haut, complètement inutile pr moi aussi.

 

Pour ce qui est du caillou de faction, comment ce fait-il que l'on parle de plus grande latitude dans son placement? J'ai oublié qqchose? 😲

 

Edited by Férosinge

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Férosinge a dit :

Pour ce qui est du caillou de faction, comment ce fait-il que l'on parle de plus grande latitude dans son placement? J'ai oublié qqchose?

Voir la FAQ BoC: On doit le placer entièrement dans notre territoire mais à 3" de tout objectif et décor.

 

Pour les menaces sérieuses, tu peux désormais sortir les ghorgons et les cygors. Tu peux générer jusqu'à 6BM en les faisant charger:

1) d3 BM sur un 4+ lors de la charge en elle-même (pour toutes les unités warherd, Doombull compris)

2) Piétinement (fureur monstrueuse) d3 BM à la fin de la phase de charge sur un 2+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oui Ghorghon a fond, et Warherd en général devant le reste je trouve. En ce moment je lache completement les Bestigors, qui ont perdu la comparaison avec les Bullgors en ce début de v3, et j'ai donc remplacer les Shaman/Beasties par un combo Doombull/Bullgors/Ghorgon😁😁 et pr jouer ça, Gavespawn est tjr devant.

 

Merci, pr le rappel de la règle du caillou. Bon, c'est tjr pas la joie, pr ça que j'étais un peu passé a côté je pense 😅

Edited by Férosinge

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je trouve sympa, c'est que malgré la hausse en point de la v3, on rentre pas mal de choses dans une liste. 

D'autres factions ne peuvent pas en dire autant :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Valfiro carrément, je pense que ça vient du fait (outre que les entrées soient nazes, évidemment 😄) que nos lignes/écrans sont restés vraiment cheap. Ça permet quand même je trouve de s'amuser à jouer ce qu'on aime une fois qu'on a rentré nos x unités d'écrans selon le format auquel on joue, et ça c'est agréable je trouve quand même 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ok j'ai compris j'vais rester sur du Sombre Marcheur et me pencher un peu plus sur les Rejetons  ^^ 

 

Vous y croyez au BT en octobre ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Gail Quand je me suis lancé avec BoC, c'était parce que les darkwalkers m'avaient séduit, comme toi apparemment 😁 le ghorghon profondément enfoncé dans le.... territoire de mon partenaire de jeu me laissait rêveur... Seulement ensuite tu te rends compte que ça n'arrive vraiment, mais vraiment pas souvent. La zone d'entrée est réduite, et localisée. Ton adversaire peut donc assez facilement bloquer les points d'entrée intéressants pr toi. Ensuite, même si tu arrive à te mettre en bonne position, au bon moment, bah il te faut encore réussir la charge. Pour qu'une fois arriver au close, tu te rende compte qu'un ghorghon seul, c'est pas une brute absolue. Ça tombera 10pelos ou un sorcier, mais tu te prive pour ça de 170pts qui auraient été bien utile pour gangbanger une unité menaçante adverse T2. 

 

Tu verras, le gameplay BoC est une ode au porno violent: on tombe à plusieurs costauds sur une cible au maximum démunie (T1 si ton adversaire t'en laisse l'occaz, T2 la plupart du tps, maxT3) 

 

Et pour t'aider à faire ça, comme le conseil mes VDD, rajouter des attaques à haute rend et à dégâts multiples d'une entrée warherd, ba c'est pas mal! Et c'est exactement ce que fait gavespawn (même si maintenant on ne peut plus utiliser cette aptitude qu'une fois par tour, 1 attaque rend-2 D5 en plus, on prends tjr! 😄)

 

Après avoir dis tout ça, je te conseille vraiment d'essayer darkwalkers, ça va t'apprendre pas mal de trucs sur la faction, de ses forces et faiblesses. Et puis, c'est tjr agréable d'envoyer des gros taureaux vener défoncer des p'tits trucs qui se pensaient a l'abri 😄

 

 

 

 

 

Ya une rumeur qui annonce du BoC pr octobre?? 😲

Edited by TribalFox

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TribalFox a dit :

 

Ya une rumeur qui annonce du BoC pr octobre?

On parle d'une boîte gobelins vs BoC avec un perso [warherd]. Mais c'est une rumeur.

Perso j'ai le sentiment que les BoC sont un peu l'armée laboratoire vu qu'ils ont eu le premier décor de faction, une première bande underworld utile, la facilité d'être mêlés dans des autres armées via les anciens bataillons divins. Donc je nous vois bien dans les premiers à avoir un BT v3. 

Tout cela n'est que pure spéculation!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Astre radieux a dit :

On parle d'une boîte gobelins vs BoC avec un perso [warherd]. Mais c'est une rumeur.

Perso j'ai le sentiment que les BoC sont un peu l'armée laboratoire vu qu'ils ont eu le premier décor de faction, une première bande underworld utile, la facilité d'être mêlés dans des autres armées via les anciens bataillons divins. Donc je nous vois bien dans les premiers à avoir un BT v3. 

Tout cela n'est que pure spéculation!

 Wouahou, nice! C'est solide comme rumeur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Astre radieux a dit :

la facilité d'être mêlés dans des autres armées via les anciens bataillons divins.

Sauf que c'était via l'ancien système basé sur les mots-clés. La construction d'armée ne se fait plus comme ça. Maintenant c'est «à l'ancienne» par BT, puis le système de coalition et d'alliés. Et c'était encore plus simple pour les StD dont les unités gagnaient le mot-clé du dieu sans avoir à passer par un bataillon.

 

En revanche, pour les rumeurs, je vous renvoie dans la section idoine (utilisez la fonction Recherche pour trouver les messages qui en parlent). Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon une allégeance customisable ça passe aussi bien je trouve pour avoir des choix. L’artefact qui donne un pc sur 4+ Combiné avec le trait de commandement générique qui en donne un sur 5+ ça fiabilise pas mal la chose je trouve. 
Le beastlord j’ai toujours du mal, si on lui donne pas d’artéfact je le trouve quand même faible. 
J’ai pas de dragons ogres en troupes mais je pense qu’ils deviennent bons aussi, voir meilleurs que les bullgors grâce à leur save 4+ et le fait qu’ils comptent pour 2. 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a des supers artéfacts et traits de commandement pour les doombulls. Je pense qu'on doit éviter les ruées si on veut en aligner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Astre radieux a dit :

Il y a des supers artéfacts et traits de commandement pour les doombulls. Je pense qu'on doit éviter les ruées si on veut en aligner.

 Ah wé tu trouve? J'ai du mal à voir un doombull meilleur qu'en gavespawn, pour la bash en tt cas. C'est peut être parceque  j'utilise mon doombull comme un petit électron libre un peu punchy. Tu les monte comment du coup?

 

il y a 53 minutes, moltarte a dit :

Sinon une allégeance customisable ça passe aussi bien je trouve pour avoir des choix. L’artefact qui donne un pc sur 4+ Combiné avec le trait de commandement générique qui en donne un sur 5+ ça fiabilise pas mal la chose je trouve. 
Le beastlord j’ai toujours du mal, si on lui donne pas d’artéfact je le trouve quand même faible. 
J’ai pas de dragons ogres en troupes mais je pense qu’ils deviennent bons aussi, voir meilleurs que les bullgors grâce à leur save 4+ et le fait qu’ils comptent pour 2. 
 

 

Bé j'arrive pas trop à trouver des trucs géniaux quand même. Les pts de co vous trouver vraiment qu'il en faut bcp? On ne peut immune bravery qu'une unité maintenant (ce qui était qd même le gros gouffre à pc en v2) et je trouve pas que l'on multiplie énormément les ordres et autres aptitudes de co (notamment parceque ce n'est plus spammable) après j'avoue que ça fait une éternité que j'ai plus regarder du côté des customisations du BT 

 

Mais apparemment j'ai l'air de passer à côté de qqchose 😅

 

Sinon je suis d'accord avec toi, le beastlord est assez naze. Pr la comparaison dragon ogors/bullgors j'ai l'impression que c'est le gros débat de ce début de v3 pr nous. Et ça a tout l'air d'être une question de goût. Les dragons ogors c'est l'enclume, les bullgors le marteau. AMHA, le spam de gors/10 nous sert tout a la fois d'écrans que "d'enclume" (en ça qu'ils retiennent les unités adverses, pdt 1 phase de cac, mais ils les retiennent quand même 😄). Et une fois qu'ils ont volé, j'aime bien aller chatouiller l'oppo avec 3 ou 6 bullgors sous l'aptitude de co de gavespawn 😄 Je pense que les dragons ogors et les bullgors sont sûrement complémentaires, mais ça commence à faire chère en point non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense pas qu’on puisse cumuler. C’est vrai que les gors font très bien le boulot pour prendre la charge et à 5 points de plus que les ungors c’est cadeaux.

Les points de co c’est jamais perdu je trouve par contre, entre une relance de charge ou une course auto à 6 que tu peux te permettre plus on en a mieux c’est. Mais rien n’empêche d’aller chercher cet artefact en prenant une ruée. 
Bon faut que j’avoue que la principale raison que j’ai de pas jouer les rejetons c’est que j’ai pas de chaos spawn alors je cherche à côté mais c’est vrai que c’est fort de recycler ses héros x)

D’ailleurs, vous les invoquez ou attendez que vos héros meurent pour les chaos spawn ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, moltarte a dit :

Oui je pense pas qu’on puisse cumuler. C’est vrai que les gors font très bien le boulot pour prendre la charge et à 5 points de plus que les ungors c’est cadeaux.

Les points de co c’est jamais perdu je trouve par contre, entre une relance de charge ou une course auto à 6 que tu peux te permettre plus on en a mieux c’est. Mais rien n’empêche d’aller chercher cet artefact en prenant une ruée. 
Bon faut que j’avoue que la principale raison que j’ai de pas jouer les rejetons c’est que j’ai pas de chaos spawn alors je cherche à côté mais c’est vrai que c’est fort de recycler ses héros x)

D’ailleurs, vous les invoquez ou attendez que vos héros meurent pour les chaos spawn ?

 

 

Complètement d'accord avec toi, un pc c'est jamais perdu. Mais comme on en génère de manière stable entre 3 et 5 par rounds, je préfère focus sur autre chose pr l'instant et j'essaie de gérer au mieux les pts de co générés "naturellement". Mais je me trompe peut être. Surtout a partir de 1500pts, où on aura tendance à plus multiplier les ordres/aptitudes de co. Mais pr l'instant, j'ai surtout joué à 1000pts en v3 😅

 

Oui recycler ses héros c'est assez génial, et ça permet des petits tricks sympa. Sinon pour les spawn, j'en prends tjr 1 de base dans mon roster. 55pts pour un "totem" de cette qualité, je prends ! 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

De mémoire pour les doombulls:

En trait de commandement, tu peux avoir la possibilité de relancer les jets de blessure visant un héros ennemi ou relancer ses jets de charge.

En artéfacts, tu peux avoir la cape qui t'offre un +2 en charge ou une armure noire pour dissiper les BM sur un 4+.

Edited by Astre radieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Astre radieux a dit :

De mémoire pour les doombulls:

En trait de commandement, tu peux avoir la possibilité de relancer les jets de blessure visant un héros ennemi ou relancer ses jets de charge.

En artéfacts, tu peux avoir la cape qui t'offre un +2 en charge ou une armure noire pour dissiper les BM sur un 4+.

 

C'est vrai que le build fiabilisation des charges est bien stylé. Je vais test demain du coup tient! 😁 Mais a vue de nez, j'ai l'impression que c'est plus fort en 1500/2000pts. En 1000 j'aime bien avoir des menaces un peu sérieuses (on est des chèvres, donc toutes proportions gardées 😄) pour sortir la menace en face

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.