Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Titan IMPERATOR 3D Print


gilbert666

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Super projet, titanesque si j'ose dire.

Je me demandais comment tu vas faire ton impression des pièces telles que les jambes, parce que c'est quand même vache grand.

Le seul bémol pour moi c'est la taille de la tête, ils sont supposé être un nombre certain dedans, je vois pas plus d'une personne tenir dans le cockpit, mais bon un warlord c'était déjà le problème à mes yeux aussi, il sont plus que 3 dedans et ils n'ont pas la place d'accorcher une photo de famille tellement c'est streu.

 

hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 15:58, gaspard a dit :

Je me demandais comment tu vas faire ton impression des pièces telles que les jambes, parce que c'est quand même vache grand.

 

Aaah c'est tout le défi! 

- soit j'utilise les Ultimaker dont je dispose aujourd'hui, mais avec découpe du tibia en 3 parties, à intégrer dans le design pour que ça fasse pas moche et que ça soit discret, et des prints qui ne dépassent pas 2/3 jours,

- soit je le lance une une seule pièce sur l'imprimante d'un pote, de plus grande taille, mais là il y a en pour 15 jours d'impression!!

 

Je serais tenté, pour le challenge, par la dernière, mais le risque que ça plante..... J'imagine la frustration si ça plante au 14eme jour....

Donc c'est en réflexion.

 

Le 03/09/2022 à 15:58, gaspard a dit :

Le seul bémol pour moi c'est la taille de la tête, ils sont supposé être un nombre certain dedans, je vois pas plus d'une personne tenir dans le cockpit, mais bon un warlord c'était déjà le problème à mes yeux aussi, il sont plus que 3 dedans et ils n'ont pas la place d'accorcher une photo de famille tellement c'est streu.

 

C'est vrai que c'est petit. La tête que j'ai reprise intègre normalement un équipage de 3 personnes (je n'ai pas imprimé l'équipage, j'ai tout collé). J'ai du jouer sur l'échelle (réduction à 85% de la taille initiale) pour la faire coller à la taille de mon titan. Ils se serreront un peu plus, voilà tout 😅:

 

20190923_123724.jpg

 

En fait c'est surtout étroit, parce qu'en hauteur, ça doit faire 6 à 8m de haut une fois ramené à notre échelle!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis taté à la faire, et j'ai renoncé, la type d'imprimante dont je dispose n'aurait rien fait de bon sur de petits détails comme ça.

Le créateur l'a fait en impression résine, beaucoup plus fine dans le rendu.

 

A la limite, si un jour j'ai l'occasion de mettre la main sur une imprimante comme ça, je rajouterai le cockpit, parce que ça claque quand meme:

 

99560108138_WarlordTitanHead08.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit s'ouvrirait: dans le design d'origine, il est juste posé dessus.

Avec un petit aimant par exemple, ça peut être classe.

 

Vitré c'est plus compliqué, mais faisable, soit avec une imprimante résine et un bon polissage vernissage, soit avec une pièce polie qui sert de modèle pour un moule silicone, et moulage à la résine transparente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, helmut+56 a dit :

Après, hors diorama, je n'en vois pas l'intérêt - sauf pour le geste.

 

On est bien d'accords, d'ailleurs, un titan imperator, sur une table de jeu....

Comme décor à la limite. et comme de toute façon je ne joue pas 😉

 

Le 05/09/2022 à 23:06, gekko a dit :

Vous êtes dangereusement fou de l'envisager, donc c'est sans doute à faire (ah ah).

Les photos ci-dessus font rêver, évidemment.

 

Il y a 9 heures, helmut+56 a dit :


Bah wé ! On attend nous !

 

On va voir ce qu'on peut faire, déjà faut que je finisse le tibia....

Si qqun à des photos de ce qui pourrait ressembler à l'intérieur d'un imperator, je suis preneur, au cas où .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello

 

Quelques petites news: après avoir passé pas mal de temps à essayer de redessiner ce que je voulais sur les tibias (sans y arriver), il s'avère que la personne qui a réaliser le titan hyper détaillé évoqué plus tôt dans ce sujet a découpé ses fichier pour les imprimer à l'échelle 40k.

 

Et comme j'ai le cul bordé de nouille, les séparations qu'il a faite m'arrangent grandement!

 

Moralité, je suis en train d'imprimer 2 des 4 parties de son tibia (les deux du haut), ainsi que la cuisse, qui est parfaite en l'état!

Pour la bas, je modifierai les partie basse, c'est plus facile de travailler sur des fichiers plus petits.....

En gros je cherche à virer l'aspect pierre, qui ne me plait pas, et à agrandir la porte, que je trouve trop petite sur sa version.

 

Il a aussi détaillé en partie l'intérieur, mais je le ne conserve pas, il a fait une "simple" salle à colonnade, et tel que c'est fiat, c'est quasi impossible à peindre et ça ne se verra pas.

Quand à pouvoir ouvrir une partie du tibia pour voir l'intérieur, je ne le tenterai pas, un peu peur du poid!

 

ça fait de gros prints quand même, quasiment 3 jours par pèces! Le plateau de l'imprimante est bien rempli!

J'espère avoir les pièces des jambes (jusqu'au hanches) imprimées pour la fin de l'année!

 

yLqrwN.jpg tKHFjJ.png

 

oIX7fi.png rt1i4Y.png

 

scXxIw.png Q8uvh2.png

 

Ya plus qu'à!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bilan partiel, une fois la partie basse imprimée (pieds x2, tibia x2, cuisse x2 et hanche), on en sera à 763h d'impression, 2.5kg de plastique et 48.62€. On dépasse donc mes estimation rapides, mais ça reste très raisonnable vu al taille du bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, quelques avancées!

 

Comme annoncé, j'ai pris tel quel ou presque les fichiers du titan hyper détaillé. 

J'ai désormais un demi tibia et une cuisse droite!

 

Nettoyés grossièrement et assemblés, ça donne ça:

 

8r4q94.jpg pxIXrC.jpg

 

Pas mal de nettoyage à prévoir, mais c'était couru. ça fait quasi 30cm de haut!

 

J'ai aussi une hanche avant, (l'arrière est en cours d'impression):

 

AFsej1.jpg CEY47W.jpg

 

Beaucoup plus propre, quasi rien à faire dessus.

 

Bon, la mauvaise nouvelle, c''est qu'après 3 x3 jours d'impression, je me suis rendu compte que les fichiers que j'ai récupéré sont légèrement plus gros que ceux qui me servaient de base, ce qui fait que mes pieds, imprimés et peints, sont trop petits 😭. Il faudra donc les réimprimer et les repeindre..... 

 

Je continue à bosser en parallèle sur la partie basse du tibia: j'ai quasi terminé la modification de la partie arrière (voir ci dessous, à gauche l'original, à droite ma version modifiée : suppression des créneaux en pierre, de l'arche et de l'escalier, un peu trop médiévaux à mon gout et lourds visuellement, correction des séquelles de l'ablation précédemment citée, et correction de qq bugs de surface), et je vais redessiner entièrement la partie avant.

 

oJoa61.pngSVOves.png

 

On est encore loin du but, mais quand je vois la taille des éléments dont je dispose déjà, j'ai peur pour la peinture, et en même temps j'ai hâte de m'y mettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.