Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Titan IMPERATOR 3D Print


gilbert666

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Raaaaaaah c'est long!!

 

4 jours que ça imprime (merci les couches de 0.05mm)!!

Encore qq heures et j'aurais le premier pieds quasi complet:

 

5KVh00.jpg

 

A suive, la partie arrière du pieds que j'ai simplifiée pour supprimer l'orteil arrière en trop, puis le reste du tibia, en fin de dessin.

Et on aura une première jambe complète à commencer à peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 11:53, gilbert666 a dit :

Raaaaaaah c'est long!!

 

4 jours que ça imprime (merci les couches de 0.05mm)!!

Encore qq heures et j'aurais le premier pieds quasi complet:

 

5KVh00.jpg

 

A suive, la partie arrière du pieds que j'ai simplifiée pour supprimer l'orteil arrière en trop, puis le reste du tibia, en fin de dessin.

Et on aura une première jambe complète à commencer à peindre!

 

Comme d'habitude j'ai du mal à me rendre compte comme ça du gabarit de ce que ça vas donner 🤔

 

Par contre j'ai hâte de voir la jambe complète 😁

 

Tu pourras faire un avant/après peinture sur la jambe ?

 

PS : si tu ne t'ai pas déjà débarrasser des pièces de titan qui ne vont plus, je serai intéressé pour les récupérer (fdp à ma charge bien entendus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Adruss a dit :

ça doit rendre dingue d'attendre autant de temps pour imprimé seulement des "bouts de pièces" !
Bon courage, une chance que tu ai récupérer une bonne partie du travaille :)
 

Aaaah ça c'est sur que c'est le plus frustrant! je viens de relancer une cuisse (la gauche), il y en a pour au moins 3 jours!!

 

il y a 8 minutes, Matix a dit :

 

Comme d'habitude j'ai du mal à me rendre compte comme ça du gabarit de ce que ça vas donner 🤔

 

Par contre j'ai hâte de voir la jambe complète 😁

 

Tu pourras faire un avant/après peinture sur la jambe ?

 

PS : si tu ne t'ai pas déjà débarrasser des pièces de titan qui ne vont plus, je serai intéressé pour les récupérer (fdp à ma charge bien entendus)

 

Bien évidemment 😉 je ferai un avant après peinture, et des photos de la première jambe complète avec une fig à coté, pour l'échelle.

J'ai toujours les deux pieds, si ç ate botte, envoi moi ton adresse en MP, et on s'arrangera pour le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Matix a dit :

 

PS : si tu ne t'ai pas déjà débarrasser des pièces de titan qui ne vont plus, je serai intéressé pour les récupérer (fdp à ma charge bien entendus)

 Tu te lance dans l'impression d'un titan complet? ou c'est pour du decor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques news :  la partie basse est bientôt finie d'imprimer. La semaine prochaine les deux pieds seront complet. D'ici la semaine d'apprès, il ne me manquera plus que la partie avant du tibia pour les deux jambes (toujours en cours de dessin)

mais on commence à mesurer la taille du bestiau et le boulot pour le peindre.....

 

Les hanches sont bien avancée, je devrais pouvoir vous les montrer terminées d'ici un petit mois je pense. Idem pour la tête.

 

Ensuite, et bien... on fera chauffer les limes et le milliput pour préparer le reste des jambes à la peinture!!

 

wrH1RZ.jpg

 

nFwpHA.jpg

 

9sW35X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà à quoi ressemble la partie avant (WIP). Il manque encore un peu de détails pour habiller la grande surface rouge, et du crénelage gothique sur les deux toit à l'avant, mais on touche au but!

Je peindrais des écritures en freehand dans les zone dorées autour de la porte.

 

Wm7axO.pngvlycz5.pngPc297H.png

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit mon VDD, c'est impressionnant. Vraiment.

 

Je me souviens de certaines illustrations où des rhinos sortaient des pieds, ce monstre impérial m'a toujours fasciné. 

 

Bon courage pour la suite du chantier !

(Oui, on peut parler de chantier à ce stade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu des problèmes entre la taille décrite, les illustrations et les figurines. Pour moi la tête d'un warlord doit contenir au moins cinq moderatii, c'est trois dans la figurine. Ici je relisais "les faux dieux", dans les bastion des jambes des warlord il doit y avoir des skitarii pour le défendre. C'est pas physiquement possible au vu des modèles existants.

 

Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah la taille des titans, vaste debat…..

 

Pour ma part, les illustrations dont je m’inspire montrent les Warhounds arriver à la hauteur du tibia des imperators. 

HR7Z9z.jpg
 

TUzHbH.jpg

 

ça fait quand même un bon mètre de haut pour environ 65m dans la « vraie vie »….. plus grand c’est un peu le concours de celui qui à le (la) plus gros(se) 😁.
Les titans de 150 ou 200m de haut, ça m’a toujours semblé absurde et irréaliste ( si tant est qu’on puisse parler de réalisme ici 😅)

 

Bref, j’aurais bien assez de boulot avec la taille de celui là, je laisse des plus fêlés que moi se lancer dans des projets encore plus titanesques!!!

 

gW62zD.jpg
 

EyrYHT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Par contre ça fait peur à peindre une jambe si grande, alors le bestiau en entier j'imagine même pas 😅

C’est pour ça que j’y vais éléments par éléments, ça fait moins peur 😅

 

Merci pour vos encouragement en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es devenu ma nouvelle série à succès : je repasse toutes les deux semaines pour voir si un nouvel épisode est sortie 😁

 

Franchement continue, trop hate de voir la suite ! Surtout qu'on a eu un avant goût en terme de peinture ! ça va être absolument dingue une fois finie. Bon courage, et continue de nous mettre des étoiles plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans et les rendus sont super fidèle à l'ésthetique GW !

On croirait presque que tu as mis la main sur d'authentiques schémas de construction standardisé du Mécanicus...

 

La peinture n'est pas en reste du tout, tout mon courage pour repeindre ce pied de nouveau ! 

 

Projet super ambitieux que je vais suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, magnifique ton travail!

 

Tu m'as motivé à faire de même, j'utilise le même fichier que toi de base, mais avec une Elegoo mars 3 et de la résine... obligé de découper tous les fichiers pour l'impression. J'ai commencé par le Hellstorm Cannon, chaque fichier découper entre 4 et 8 parties... après 5 Litres de résine j'ai quasiment fini et je passerai à l'assemblage... Le but est de faire un campagne avec mes amis où le grand final sera un combat type Kill team dans la cathédrale avec les seigneurs de guerre de chaque armée contre une entité, et un combat type Apocalypse avec leurs armées respectives en même temps... Si j'arrive au bout du projet😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements!!

 

Le 10/09/2023 à 16:43, Legna Doolb a dit :

Les plans et les rendus sont super fidèle à l'ésthetique GW !

On croirait presque que tu as mis la main sur d'authentiques schémas de construction standardisé du Mécanicus...

 

C'est l'objectif! rester le plus fidèle possible à la fig de départ, en rajoutant un peu de détails et en rajoutant quelques aspect pratiques (la tailles des portes par exemple)

 

Le 14/09/2023 à 17:58, AtomeHurk a dit :

J'ai commencé par le Hellstorm Cannon, chaque fichier découper entre 4 et 8 parties... après 5 Litres de résine j'ai quasiment fini et je passerai à l'assemblage... 

 

5 litres juste pour le canon!! 😮 la  vache!! Bon courage à toi, mets nous des photos!

 

Et voilà la suite! (ça fait pas loin de deux semaines 😁)

 

Impression de la dernière partie du tibia droit, enfin finie, fraichement sortie de l'imprimante ce matin!

Maintenant, va falloir finir de nettoyer tout ça, corriger les petits défauts, reprendre les jonctions pour les faire disparaitre, et lancer la peinture!

 

Pas visible sur les photos, mais le logo Legio Titanica et les écritures en relief sont sortis nickel.

Les parchemin un peu moins, mais ça le fait quand même.

 

Z9c6Z9.jpg Q5PDuR.jpg

 

L'objectif d'avoir tout le bas imprimé et en cours de peinture avant Noël est bien parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.