Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Titan IMPERATOR 3D Print


gilbert666

Messages recommandés

J'ai un peu avancé sur mon modèle résine (dès que je trouve un créneau, je poste des photos) j'ai fini les deux jambes et le bassin et j'ai commencé le torse. Mais j'attends une commande greenstuff bloqué à la douane ou perdu depuis aout pour retravailler les pièces à cause des raccords (je suis obligé de couper chaque fichier en 4) et enfin pouvoir sous coucher et peindre!

 

Ensuite vient le problème du poids et du socle (je pense faire une base en mélaminé et utiliser des tiges en alu pour renforcer le tout. Ce sera moins beau, mais plus pratique  au transport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques essais en attendant de lancer l’impression du dernier morceau de jambe manquant, je travaille sur la bannière. Aucune modif du fichier d’origine, que j'ai juste agrandi, mais la piece n’est pas simple.  Premier essai, premier échec mais ya du potentiel!

 

Il y aura deux grande banderole de part et d'autre de la bannière, ce qui l'élargira visuellement.

 

fgEeHB.jpg

 

Posée à coté d'un rhino, histoire d'avoir une idée de la taille de la bête...
 

6Vpu9E.jpg

 

Maintenant va falloir s'activer sur la peinture.....

 

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelques News.

j’ai été pris d’une crise de flemme monumentale à l’idée de devoir nettoyer et poncer les pièces, celles ci n’ayant pas, contrairement à mes autres projets, été conçues pour de l’impression fdm.

 

Mais… 

 

J’ai craqué récemment pour une imprimante résine.

 

Alors 😅…..

 

J’ai tout reimprimé.

En un poil plus petit, pour que ça rentre dans mon imprimante. Et c’est un mal pour un bien, parce que ça remet les pièces pile à la taille que je voulais initialement, celle visible sur mes premières images.

 

voilà ce que ça donne en cours d’impression:


8bemzZ.jpg

 

En cours de cuisson: 


35948y.jpg

 

Début du montage:

 

yNRih7.jpg

 

Et de la peinture:

 

lSX0Lc.jpg

 

Maintenant je termine la peinture en attendant la fin d’impression du pied, et je me lance dans le dessin de la partie supérieure du tibia, qui ne me plait plus.la tourelle est trop moderne, et les

colon es font un peu chargées. Bref, y’a du pain sur la planche, mais pour un projet de cette ampleur, je préfère ne pas avoir de regret à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du courage pour tout reprendre à zéro.

Et il va te falloir de la patience pour venir à bout d'un tel projet.

Mais c'est le prix à payer pour obtenir exactement ce que l'on veut.

Mieux vaut cela que se retrouver avec un énorme truc moche/ qui ne ressemble pas à ce qu'on avait en tête au départ ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Regarde l’œuvre de ta vie détruite sous tes yeux sans bronché, et tu seras un homme, mon fils ! "

Quel courage d'avoir fait ça ! Mais on a quand même hâte de voir l'avancement de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand je vois la différence de qualité entre les impressions FDM et celles en résine, je n’ai absolument aucun regret! 
je vous mettrais une photo comparant la bannière du stompa, dans les deux techno. Juste rien à voir…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, plus le temps passe, et moins je vois d’intérêt à l'impression filaire : beaucoup trop de problème peuvent survenir lors d'une longue impression pour une finition pas si folle. Alors qu'une résine, même de qualité médiocre fera toujours mieux en terme de qualité. Bien curieux de voir la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des applications qui nécessitent de la résistance, la FDM reste devant. Et pour du très gros volume pièce aussi. A moins de splitter les pièces, la résine ne peut pas suivre.

Mais pour de la figurine y’a effectivement pas photo.

Et c’est moins cher et plus rapide.

Par contre c’est plus nocif, un peu moins simple en mise en œuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le comparatif promis:

 

FUsaAh.jpg
 

JRD5CJ.jpg
 

La face la plus crade en FDM, ce sont les traces des supports. Mais de l’autre coté, les couches sont très visibles, malgré un réglage a 0,06mm ( très fin)

 

Bon pour être honnête, la piece n’est vraiment pas adaptée à la dépose de fil. Mais l’écart est quand même bluffant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.