Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KS] Myth & Goal


Ross

Messages recommandés

Gator Brute/Kroxigor débloqué :) 
Désormais, on repart sur une équipe joueur par joueur : des hommes rats. Ils ont un render plus "épais" que le skaven GW, j'aime bien. Je reste un peu déçu qu'on reparte sur 9 SG pour avoir une équipe en plus, vu qu'il reste moins d'une semaine. J'espère que Blacklist a un plan de secours pour finaliser l'équipe si les fonds sont un peu courts sur la fin.

Sinon, des Halflings, avec Hommes-Arbres inclus, sont désormais dispo en add-on pour booster un peu la montée des fonds. Ca ferait possiblement 8 teams (plus les équivalents free agents) pour 180$ environ, c'est plus qu'honnête.
Je suis pas spécialement fan des Halflings, surtout qu'il y en avait déjà un dans l'équipe Humaine, mais il y a des Hommes-Arbres :) J'aimerais bien qu'on voit un peu plus de stats et talents des joueurs lors des présentations, plutôt qu'un vague bout d'historique qui tombe un peu à plat. A priori, les stats finales ne sont pas complètement finalisées, mais ça nous donnerait un meilleur aperçu niveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le KS a été annulé hier soir.
Les chiffres n'étaient apparemment pas à la hauteur des espérances de Blacklist, et les récents mix de standees et minis ont plus confus les backers que généré l'excitation nécessaire pour les 3 derniers jours.

En espérant que ça revienne sous une meilleure forme commerciale dans le futur. L'update parle de possibilité de retail/traduction directement, à voir sous quelle forme ça réapparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte ce genre de procédé commercial... Le projet était financé... 

Soit c'était mal branlé dès le départ avec un montage qui n'affichaient pas les bonnes sommes (ce qui n'est pas rassurant quant à la compétence de la boîte), soit ils préfèrent tout arrêter qu'obtenir moins de bénéfice qu'espéré (ce qui n'est pas rassurant quant à l'état d'esprit de la boîte). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

Soit c'était mal branlé dès le départ avec un montage qui n'affichaient pas les bonnes sommes (ce qui n'est pas rassurant quant à la compétence de la boîte)

Il n'y a quasiment aucun KS (dans les jeux) qui affiche un seuil de financement crédible (si on parle bien uniquement des chiffres montrés sur le KS ; les boites ont les «vrais» de leur coté). Ils sont plus bas pour pouvoir enclencher rapidement la dynamique des stretch goals. Ils ont dû penser faire plus, mais ça n'a pas atteint le montant minimum «réel» nécessaire.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Quelle honte ce genre de procédé commercial... Le projet était financé... 

Comme Nekhro. Je pensais aussi que les mecs abusaient en mettant "financé" sur un truc pas viable. Mais en réalité s'ils mettaient un seuil de financement à 500k€, le frein serait trop important pour permettre au projet de démarrer. Et si c'est pas financé en 3 jours, les gens vont perdre confiance. Les Stretch Goal aussi c'est du gros bidon. Mais c'est aussi ce que les gens voulaient pour permettre de se motiver.

KS reste un moyen de financer un projet. Et l'offre doit être alléchante, surtout dans un environnement concurrentiel. Mieux vaut annuler le projet que de risquer de ne pas rentrer dans ses frais et s'en rendre compte au moment de l'expédition. Chose qui arrive énormément depuis l'explosion des frais de port. Ceux dont les projets sont peu viables n'ont aucune marge et ne peuvent absorber les hausses de prix. Ils sont alors obligés de demander une rallonge au pledgeurs, ce qui n'est pas plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le seul KS à avoir été abandonné...

Celui des Kislevites l'a été aussi.

 

Pour celui des kislevites, ils expliquent que c'est lié à une hausse non-anticipable du coût des matières premières.

 

Barbarus: je sais pas si c'est lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barbarus a dit :

Pour celui des kislevites, ils expliquent que c'est lié à une hausse non-anticipable du coût des matières premières.

 

Barbarus: je sais pas si c'est lié...

C'est clairement une donnée à prendre en compte, surtout en ce moment. Il y a pas mal de hausses dans plusieurs domaines pas forcément évidentes à supporter pour de petites structures. Il vaut mieux arrêter un projet plutôt que de le mener au bout et voir le risque de le planter, et les backers avec pour le coup.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Myth & Goal, je crois aussi qu'une des raisons, c'est qu'ils voudraient que le produit s'installe pour le supporter sur la durée, en retail ou avec des KS dans le futur.
Et les projections d'un KS à 150-180% de son objectif initial, ça voulait dire probablement pas de suivi derrière. Je pense qu'ils ont eu peur que suffisamment de backers lâchent dans les dernières 48h, et donc que la funding repasse sous l'objectif, vu la négativité en commentaires.
Et si les fonds étaient trop juste pour aller au bout du projet, je préfères encore qu'ils annulent plutôt que de prélever les fonds et ne pas être capables de livrer au final.

C'est dommage parce que je trouve que le jeu est vraiment intéressant, mais la campagne a été très mal menée. Ils ont voulu ratisser large au niveau public, en vendant à la fois un jeu et des proxies bloodbowl, puis en incorporant des standees, et au final en proposant un mix de différents pledges qui étaient difficiles à cerner et qui au lieu de générer de l'excitation et un boost des fonds, ont juste rendus tout le monde confus. La minorité vocale a fait beaucoup de bruits dans les commentaires du KS et sur BGG. Les SG étaient aussi mal conçus, avec le déblocage hyper lent de nouvelles équipes joueur par joueur, mais là je pense qu'ils espéraient avoir un influx d'argent beaucoup plus rapide et que les SG tomberaient beaucoup plus vite. Une fois que la campagne s'est enlisée, ça s'est retourné contre le projet.
Et au final, le fait qu'ils vendent aussi (surtout) un jeu novateur est passé en arrière plan sur le débat sur les figs ou les standees, leur nombre et la qualité des sculptures, et le peu de créativité derrière les races proposées.
Sans parler que toutes les présentations du jeu étaient des démos TTS (avec standees) et qu'on n'a pas vu un seul proto avec des figs.

J'espère que ça reviendra sous une meilleure forme, parce que le potentiel est là, mais la campagne a été mal calibrée pour les publics potentiels.
Au vu du poste qui annonce l'annulation, il est possible aussi qu'ils aient eu suffisamment de contacts avec des distributeurs pour se rendre compte qu'une sortie retail directe se passerait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, personnellement, j'étais bien convaincu par le jeu en lui-même, et j'aimais l'idée que mes équipes puissent aussi me servir pour jouer à Blood Bowl. C'était à mon sens une (très) bonne idée pour rentabiliser l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

C'est clairement une donnée à prendre en compte, surtout en ce moment. Il y a pas mal de hausses dans plusieurs domaines pas forcément évidentes à supporter pour de petites structures. Il vaut mieux arrêter un projet plutôt que de le mener au bout et voir le risque de le planter, et les backers avec pour le coup.

Bonjour,

Plus le transport ..un conteneur est passé de 800 dollars à 8000 dollars en 6 mois pour faire Inde/France donc l'impact et le même Chine/France ..le cout du transport et donc beaucoup plus important dans la rentabilité de projet ...il faut mieux abandonner que de flouer ses clients :) :) 

pour 1000 boite dans 1 conteneur on passe de 1 € à 10 € de transport pour le bateau ..sur une boite de jeu c'est énorme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.