Aller au contenu
Warhammer Forum

Pion à objectif à quoi ça sert ?


Tokumei

Messages recommandés

Bonjour, cela fait maintenant deux ans que j'ai commencé à jouer à warhammer 40K, j'ai eu beau chercher sur mon livre startaire et sur internet, je n'arrive pas à comprendre le fonctionement d'un pion à objectif! Pouvez vous me l'expliquer SVP?

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 
Il représente physiquement ton objectif. 
C'est un point de la carte à tenir. 

Il a un emplacement définit par le déploiement , des conditions pour le tenir (figurines +/- super opérationnelles) et une aire d'effet (le point central avec diamètre de contrôle).
Et ça permet de scorer des points d'objectifs primaires voir secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 17:24, Master Avoghai a dit :

Du coup, une question me vient

 


Comment joues tu depuis 2 ans sans pions objectif? :huh: 

Les parties ou on se meule sans scénar ça existe encore beaucoup, surtout en petit format.

Monsieur GW va pas te tirer les oreilles si tu joues pas avec les objo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, *io* a dit :

Les parties ou on se meule sans scénar ça existe encore beaucoup, surtout en petit format.

Monsieur GW va pas te tirer les oreilles si tu joues pas avec les objo.......

Ok en mode tout doit disparaitre :)

Essaye avec les scénarios, cela permet de mettre en avant un autre aspect du jeu que la poutre pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, *io* a dit :

Les parties ou on se meule sans scénar ça existe encore beaucoup, surtout en petit format.

Monsieur GW va pas te tirer les oreilles si tu joues pas avec les objo.......


rien à voir…

 

je sais que ça existe, juste que, que ce soit en narratif, en open (merci guerre ouverte) ou en égal, t’as la moitié des scenar qui utilise des pions objo…

Donc je m’étonne donc qu’en 2 ans notre ami n’ait pas été confronté au moins une fois à un scenario avec objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après on voyant les choses autrement : 

 

Les PIONS objectifs à l'heure actuelle ne servent à rien, ils sont dépassés, obsolète. 

En effet la zone de contrôle d'un objectif (qui est vraiment ce qui importe) peut etre représenter par des cercles  de ce genre

 

Peut être qu'il joue déjà avec ça. Et du coup oui le pion objectif ne lui sert à rien. 

Ou peut etre que non, et dans ce cas je conseillerais plutôt ce type d'achat que des pions objectifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout que warhammer c'est un jeu. Ca reste un jeu. Et on en fait ce qu'on veut.

Si tu veux faire des scenar maison qui respectent pas du tout le cadre original du jeu je vois pas en quoi ca pose un problème.

 

Et les pion objectif, ca sert, sinon, GW en vendrait pas....

 

Faut lacher youtube les gars. Le compétitif en +, c'est pas que ce que propose creative wargame ou FWS. Il y a d'autres types de compétitif....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout votre vision "jouer le jeu tel qu'il a été conçu = jouer compét' ".

 

C'est normal de s'étonner qu'il ne connaisse pas les objos après 2 ans de jeu, comme je viens de le dire le jeu a été conçu dans ses fonctionnements de base en tenant compte des objectifs. On retrouve leur influence partout : la règle objectif sécurisé, les actions sur objos, les options/stratas permettant de faire des actions et quand même tirer/faire du psy, etc etc. Du coup toutes ces options n'ont aucun intéret si tu joue sans objos.

 

Jouer le jeu tel qu'il a été conçu, c'est juste le pratiquer dans les conditions "optimales", afin que l'équilibre soit le plus respecté possible, car le jeu ayant été conçu dans ce sens, cela se ressent aussi dans les coûts des unités. Exemple : jouer IK (avant la derniere FAQ) c'est beaucoup plus simple si tu peux ignorer totalement les objos et simplement bourrer l'adversaire avec tes gros canons....

Donc jouer sans les objos, c'est aussi jouer à un jeu encore un peu plus déséquilibré qu'il ne l'est déjà.

 

Jouer compét', c'est encore autre chose, dire que ceux qui jouent simplement de manière "optimale" sont forcément compétiteur n'est donc pas forcément vrai. Perso même dans mes parties plus à la cool que d'habitude, je joue de manière "optimale" le jeu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très longtemps joué la poutre avec mon cercle d'amis et GW (10 ans) puis les scénarios  en jouant en club (3-4 ans). 

La poutre c'est vite lassant alors que les scénarios le sont moins. 

En résumé commence par la poutre puis dirige toi progressivement vers les scénarios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Je ne partage pas du tout votre vision "jouer le jeu tel qu'il a été conçu = jouer compét' ".

 

En fait c’est surtout croire que jouer des objo = scenario du jeu egal, et donc par extension => jouer compet

 

Or des objectifs, il y en a aussi en guerre ouverte => jeu libre ou dans les scenar de narratif.

 

Même jouer la poutre a ses régles (là encore j’encourage à se tourner vers le paquet de carte guerre ouverte).

 

 

Mais bon encore une fois, si je pose la question, ce n’est pas tant pour critiquer le mode de jeu ou dire que c’est mal, mais surtout pour comprendre…

Comme le dit @fire_angel, on mentionne les objectifs un peu partout dans le livre de régles et les codex… Du coup, je me demande comment un joueur a pu échapper à ces mentions multiples et que même son cercle de jeu ne lui en ait pas parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.