Aller au contenu
Warhammer Forum

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Clemwar a dit :

ok je note ça.

 

Au fait, quand on fait "sous terre" et qu'on se positionne à 8, est-ce qu'il est possible dans la foulée de faire une Advance et comme ça avec le stratagème "ligne génétique" tu peux charger si tu es acolyte ou metamorphe ?

 

Non tu arrives à la fin de phase de moove, tu ne peux plus bouger après.

Quand tu fep, viens de sous terre, tu as le droit à aucun mouvement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour car cet aprem mon admech affrontait du tyranide allie a du culte genestealer. Il avait un patriarche, 1 kelermorph, 10 genestealers, 10 genestealers. 

 

La partie culte genestealer s est tres bien debrouille et apporte beaucoup: les blip qui empechent l ennemi de s approcher a moins de 9ps, 10 stealers qui obt mouvement gratuit  sprintent auto de 6, chargent avec 50 attaques f5 en helice alteree. 10 qui arrive a 8 et chargent a 3d6. Le kelermorph pour dakka. Tres cool comme apport au tyranide. Bon je l ai lave mais ca a ete tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une partie pas très compétitive hier soir, juste pour tester un peu de tout, et qui fut très instructive pour moi.

 

Ma liste était volontairement pas très forte car mon adversaire reprenait la V9 depuis quelques semaines seulement, et je ne pouvais donc pas lui sortir une liste de tournoi.

Je jouais un bataillon Griffe Rouillée (pour être considéré comme immobile en phase de tir même après avoir Avancé) comprenant :

 

Patriarche + Magus avec garde du corps Locus

20 neophytes avec 4 lasers miniers + 20 neophytes avec 4 canons sismiques "de toutes les directions" + 10 neophytes

15 acolytes avec 6 foreuses (charge 3D6 défausse 1) + 6 acolytes avec 1 foreuse + 6 acolytes + 5 acolytes lance-flammes  pouvant arriver à 3" (et je réalise maintenant que j'avais trop de troupes pour mon bataillon)

5 metamorphes + 10 genestealers "ils vinrent du dessous" + Kelermorph balles de Wyrm

4 chacals & 1 wolfquad avec une charge de démolition + 4 chacals avec une charge de démolition + 3 Achilles canon lasers

2 Concasseurs Goliath

 

Face à moi, mon adversaire jouait Astra Militarum avec 3 Tank Commanders canon demolition/multifuseurs/canon laser + 2 manticores + 2 wyverns + 4 ou 5x10 troupes + 3 chimères double lance-flammes + 3 escouades de scions

 

Mission Cible prioritaire (mais GT2022 donc moins facile que 2021)

J'ai choisi les objectifs Retrieve Nachmund Data, Tous les Fronts et Interrogation Psychique.

 

Il s'est déployé en murs défensifs, avec les wyverns et les manticores loin chez lui. les tanks commanders un peu plus devant, puis les chimères et les troupes en rideau défensif.

Moi j'avais mis les 15 acolytes foreuses, les 5 acolytes lance-flammes, les neophytes canon laser, le kelermoprh, et les metamorphs en FeP, rapidement rejoints par les neophytes canons sismiques en réserves stratégiques. Les packs de 6 acolytes étaient dans les goliaths, et les 10 neophytes tenaient mon objo.

 

Il a eu l'initiative et je ne pouvais pas tout cacher donc il a pu faire quelques tirs directs et était tranquille avec manticores/wyverns : il m'a détruit un goliath, laissé l'autre à 1PV, endommagé un chacal et tué 7 genestealers.

Puis j'ai avancé à fond les genestealers pour une charge à 7" réussie sur une manticore pour l'empêcher de me tirer dessus, un Nachmund dans sa moitié de table avec les acolytes débarqués du goliath détruit, une interrogation psychique réussie du patriarche, les motards prenant l'objectif central et bloquant le passage d'une chimère et 7 tirs de canon lasers contre un tank commander qui l'ont réduit à 5 PV.

 

Son tour 2, j'avais bloqué tous les espaces donc il n'a pas fait FeP ses scions. Il m'a fini mon goliath et mes 3 chacals. Au passage, sur mes 6 acolytes débarqués d'urgence du goliath, j'ai fait quadruple 1, il m'en restait donc seulement 2, un autre a été tué au tir, et le dernier a fui. Il a tué 3 motos, quelques autres acolytes  et aussi quelques neophytes sur mon objo. Par contre, il m'a laissé un genestealer en vie. A ce stade, je n'avais plus grand chose sur la table mais la moitié de mon armée arrivait maintenant.

Mon tour 2, les 5 acolytes lance-flammes se placent à 3" en plein territoire ennemi, entre un tank commander et une wyvern et mettent un pion Tirs Croisés sur la wyvern. Le kelermorph voudra en mettre une sur le tank commander à 5PV mais en fait, ses balles Wyrm l'ont achevé. Les néophytes canons lasers ont pu, en arrivant à 6ps d'une chimère, se mettre pile à portée de tir de la wyvern marquée et l'ont détruite (avec les strats +1 dégâts et relance des jets de blessure). Les néophytes canons sismiques n'ont presque rien fait à une chimère et ont chargé une escouade de troupes pour l'engluer et se mettre à l'abri pour le tour suivant. Le patriarche et le locus prennent l'objo central menacé par 10 gardes, suivis par les 5 metamorphs qui allaient ensuite rater leur charge. Heureusement, le locus et le magus ont suffi à tuer les gardes, sauf 1 en dehors de l'objo.  Les néophytes foreuses ne sont pas arrivées car hormis des chimères ou des gardes, il n'y avait rien de chargeable Et surtout le genestealer seul a pu charger les 2 manticores bêtement placées cote à côte derrière un mur. Par contre, grosse déconvenue : le patriarche rate une charge à 6" malgré une relance et se retrouve à poil juste en face des tank commanders. A ce moment là, j'aurais VRAIMENT voulu qu'il puisse retourner dans les ombres : vivement une FAQ sur ce sujet !

Côté objectifs, le magus a fait une interrogation psy, et j'avais le choix entre faire Nachmund avec 4 motos sur un flanc de la table, ou avec mes neophytes chez moi. Par sécurité, j'ai préféré le faire avec les neophytes, de peur de rater le jet de dés avec 4 motos.

 

Son tour 3, ses scions ne peuvent toujours pas FePer chez moi alors ils se placent plus ou moins là où est le gros de son armée. Il me tue le patriarche, me lave 17 néophytes, me laissant juste 3 canons laser (et j'utilise le strat pour qu'ils ne fuient pas), mais ses scions se ratent et ne tuent que 2 métamorphes, et à part ça, grâce aux manticores cliquées et à l'une des wyverns détruite, j'ai assez peu d'autres pertes.

Mon tour 3, mes foreuses arrivent et réussissent leur charge, s'engluant avec le pack de 20 néophytes canons sismiques autour d'une chimère mais échouant à détruire une manticore (jets de merde pour toucher avec les foreuses). Heureusement, le genestealer est toujours là pour les engluer celles-là, et un acolyte tout seul peut aller cliquer un tank commander en passant par un mur pour éviter le tir en alerte. Mon magus fait une interrogation psychique puis le locus et lui cliquent une autre chimère à travers un mur pour ne pas se prendre les flammes. Je ne fais pas Nachmund car je n'ai que 2 motos dans un quart de table où je n'ai pas déjà fait l'action.

 

Faute de temps, la partie s'arrête là. Grosse domination aux objectifs primaires car je lui ai piqué ses objos pendant 3 tours, mais j'ai découvert de grosses faiblesses à ma liste GSC et appris pas mal de choses :

- On est toujours aussi fragiles : on continue à avoir des unités one-shot à moins de réussir à se planquer (pas facile contre des wyverns...) ou à engluer un adversaire. Là, fin du tour 3, je n'avais vraiment plus grand chose sur la table.

- mes véhicules n'ont quasiment rien fait avant d'être détruits. Prochaine fois, pas de chacals pour moi, et des goliaths trucks au lieu de concasseurs si je veux du transport.

- on n'a plus les outils de la V8 permettant de liquider un cordon ennemi au lance-flammes avant de faire FePer juste après les unités de càc : si l'ennemi fait un cordon, on est très vite incapable de faire quoi que ce soit d'intéressant avec ses unités les plus fortes

- les motos sont chouettes car super rapides et solides, mais il leur manque objectif sécurisé. Penser à les prendre par 6 pour faire du Nachmund. Elles ont lancé une charge de démolition chacune mais n'ont rien fait avec malgré le strat pour avoir 6 jets de touche à chaque fois... 

- les foreuses sont bien mais si on se rate sur ses jets de dés, elles peuvent se planter et ne pas faire grand chose

- les genestealers sont super, mais hélas ils attirent vite l'attention et se font décimer

- les canons sismiques n'ont rien donné chez moi sur cette partie.

- l'amélioration "de toutes les directions" a un petit défaut : il fait revenir les gars tour 1 ou tour 2 seulement, or tour 1 les autres FeP ne sont pas là donc c'est un peu les envoyer seules à la mort, et du coup on n'a pas d'autres choix que de les faire arriver tour 2 le plus souvent.

- Nachmund Data est beaucoup plus dur à réaliser que je pensais : le fait de nécessiter un pack de 6 ou bien de 5 troupes pour être sûr de le réaliser avec certitude est très handicapant car même avec du MSU GSC, les gars sont souvent plus utiles à charger l'ennemi u à lui tirer dessus qu'à faire une action. Il faut vraiment prévoir des packs de 5 acolytes tous nus spécifiquement dédiés à ça, ou bien des packs de 6 motos.

- Et surtout... les GSC sont toujours aussi longs à jouer : plein de figurines, l'équivalent de 2 phases de déploiement (blips puis révélation), beaucoup de règles à expliquer à l'adversaire... D'où le fait qu'on n'ait fait que 3 tours en 3h30 de jeu environ. Forcément, avec l'expérience, ça ira plus vite, mais j'ai de grandes craintes de ne pas pouvoir les jouer en tournoi car trop chronophages et risque de me faire clocker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide sur une partie contre du BT. Je jouais hivecult. J'ai pu tester les pack de 20 neophytes je suis pas du tout convaincu, le patriarch qui ignore toutes les saves sur du 5+ c'est superbe. Les packs de 10 genestealer mangez en ça met super bien la pression et c'est autonome. Les acolytes pour moi c'est par 15, c'est tellement glasscanon qu'il vaut mieux overkill pour pouvoir repartir dans les ombres que rester englué. Les goliath j'aime bien avec le petit strat charge de démolition si on les envoie en suicide squad. Les achilles je pense hélas qu'ils resterons dans la malette c'est trop cher pour une efficacité bien modeste. J'aime bien le nexos+primus planqué dans sa zone. 

Je suis finalement déçu par le hivecult. Ça fait tout et finalement rien. Je vais sûrement basculer hélice altéré pour jouer close de manière plus efficace en gardant la triplette de goliath en gardien de but. J'aime bien le sanctus aussi, un peu cher mais il peut facilement mettre sous pression un petit perso ou poser un crossfire facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d’y aller de mon petit debrief

 

Ma liste :

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1502
+ TOTAL PUISSANCE : 76
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : -2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Culte de la Griffe Rouillée, Pouvoir psy : Rafale Psionique, Pouvoir psy : Agression Mentale, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Icône du Culte(20), Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150), Aberrants Hypermorph(0), Arme lourde improvisée [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 8 Genestealers Pure-souche(70 + 3*14), De Toutes les Directions(10) [122 pts] [8 PP]
Elite 3 : Kelermorphe(80), Tapi en attente(20), Relique : Balles Crocs de Wyrm [100 pts] [5 PP]
Elite 4 : Locus(50) [50 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110)

Laser Minier

[110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110)

Incinérateur de déblaiement

[110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

 

Celle de mon adversaire :

Révélation

QG 1 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Héroïsme Prodigue, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [105 pts] [5 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Palatine(45), Ordre du Suaire d'Argent [45 pts] [3 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Suaire d'Argent, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [170 pts] [6 PP]
Elite 2 : Dogmata(65), Hymne -  Psaume de juste châtiment, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Chapelet de Sacrifice, Trait : Sermon Exaltant [65 pts] [4 PP]
Elite 3 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Parangon Superior(0), Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]
Elite 4 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14), Ordre du Suaire d'Argent [112 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [90 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [150 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(20), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [130 pts] [6 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Suaire d'Argent [145 pts] [7 PP]
Transport 2 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Suaire d'Argent [80 pts] [4 PP]

 

Mission 31 de Nachmund…

51850527158_2dc6118974_b.jpg

 

 

Vu qu’on jouait sur du 1,20x1,80 on a éloigné les objo du no man’s land de 3" sur les cotés histoire d’étaler un peu le jeu. 

 

Comme d’hab’ je me foire dans le choix de mes primaires…

Je prends pas de prisonniers alors qu’il avait pas masse de fig… franchement c’était débile… Bilan => 3pts

Abattez les : bon, comme l’immo et les paragons allaient être des cibles évidentes, et qu’un rhino, ca se gratte, ca faisait 12 pts logiques Bilan => 7pts

Et Derriere les lignes ennemis… Je m’étais dit que sur cette table avec une strat très offensive et 4 camions  j’allais pouvoir ramener des unités là bas. bilan : 6pts…


Mon déploiement

Le kelermorphe et les genestealers sous terre et le reste en blip

 

En gros :

3 blips au centre derriere le gros batiment et 2 sur chaque flanc pour profiter des couverts.

51849453832_e115681173_b.jpg

 

L’idée était de forcer mon adversaire à diviser ses menaces, et cela a fonctionné : il a mis d’un coté son immo et une escouade de soeurs et de l’autre le rhino dominion + retrib LFL et ses sacrosaints + QG.

 

il chope le premier tour et fonce à l’aveugle vers mes blips des cotés. Résultat : au moment de les révéler, je déplace les 2 blips de mon flanc gauche grâce au strata. J’en replace un au centre et 1 sur le flanc droit.

 

Ca a totalement désorganisé sa ligne car plus d’un tiers de son armée (dominions + sacrosaints + chanoi + dogmata + 5 soeurs) se retrouvait sans aucune cible. Alors certes, ca a abandonné le flanc gauche aux objo et l’a laissé réalisé sol sacré sans être embêté 2 tours, mais je pense qu’il aurait pu les choper quand meme quoiqu’il arrive vu son tanking et je me serai empalé dessus sans rien faire.

 

Franchement je pense que c’est LE strat qui peut nous faire gagner du tanking car ca nous permet de gérer les unités ennemies une par une plutôt que de se prendre tout en bloc. Ca nous permet d’imposer le rythme, même (et surtout) si on joue en second.

 

La partie se termine une défaite 41-49… je ne suis pas déçu car 3 ans sans les jouer + pleins de nouvelles capa à se rappeler, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé… D’autant que bon, je prend mon adversaire @Titouuu à témoin, j’étais plutôt hors stat sur les jets de dés ( les pouvoirs psy à 5 qui ne passent pas ou échouent à blesser, les 8 touches de disqueuses sur 4+ qui blessent 1 fois… etc et surtout à chaque fois dans les moments critiques)

 

Je pense que ce qui me coûte la partie (outre 2/3 oublis critiques) c’est d’avoir voulu quand meme attaquer son flanc refusé. J’ai jeté mes foreuses et mon patriarche dans la mélée alors qu’en fait, j’aurais pu me contenter d’enfoncer totalement mon flanc droit avec pour l’obliger à rebouger et reperdre un tour…

 

Mes retours positifs :

 

Les foreuses ca marche bien c’est sûr, je regrette de pas avoir pu les envoyer sur les sacrosaints… les BM sur du 6 elles auraient pas aimé

 

L’escouade de 20 avec 4 canons sismiques ca marche bien aussi : 2 objectifs tenus pendant 3 tours + 6 PV grattés à l’immo + 4 repentia à l’overwatch + 2 au CC.

Je recommande le strat qui empêche de tirer dessus si ce n’est pas la fig la plus proche… en jouant avec le positionnement du patriarche et du locus et des camions, bah ca empêche pas mal de ces petits tirs d’armes légères qui peuvent les plomber. Ils ont tenu 3 tours sans que l’adversaire ait pu leur faire du mal.

 

Les Goliaths : ca donne de la mobilité et de la resistance (voir ci dessus pour couvrir) En rusted claw ca advance et tir c’est top. Et surtout ca t’offre des points de crossfire easy…

 

Les genestealers : ca mâche l’infanterie meme bien protégée… par contre les faire arriver T1 bof… ils deviennent une cible facile T2 plutot que d’appuyer la charge des unités en camion

 

Le kelermorphe relique… tirs super hors stats (6 tirs… double as) pourtant il se fait tranquilou une parangon grace au crossfire d’un goliath. Le fait de pouvoir le faire arriver à 6" est suffisant pour exposer les parangons (crossfire avec un goliath) (touche sur 2+, blesse sur 2+… )… Moralité, la FeP à 3" avec lui est inutile… à voir si je lui file pas plutot l’arrivée T1

 

Les «pas testés » ou « insuffisamment »

 

Les rockgrinders. Ca a fait trés peur du coup ils ont plutot pris cher… non sans avoir enlevé des PV à l’immo(merci le laser minier) et/ou donné des marqueurs de crosfire (merci le flamer)… mais j’aurai aimé les faire charger… :( 

 

Le primus… ouais bon, sa relance des 1 donne un coup de main et il est allé gratté 2pts de primaire de mission, mais il a loupé la seule chose que je lui ai demandé : coller 1 marqueur sur une parangon (2+ pour toucher loupé puis relance loupée <_< ) Je me demande s’il est si nécessaire et ne serait pas avantageusement remplacé par un magus qui permettrait de choper du point de rituel warp…

 

Les aberrants… on voit le potentiel, mais ils font peur et prennent la foudre, du coup durs à tester… Mais ya de quoi faire je pense

 

Le patriarche : il s’est craqué… il loupe un sort à 5, une charge à 5, les autres sorts fonctionnent peu ou mal… sa charge foire lamentablement (merci le toucher entropique qui ne génére aucune  touche en plus) Il a juste servi à garder les neophytes en position grace à son aura…

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye touche entropique + epee de l oeil du vide sur le primus, t auras un mini patriarche qui relance touche et blesse avec pa-4 et proc des touches sur les 6 ;)

 

Faudrait que tu joue ils vinrent du dessous sur les genestealers. Super fort.

T as pas mis un piege se referme???

Moi je te conseille vivement de toutes les directions sur un transport.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Faudrait que tu joue ils vinrent du dessous sur les genestealers. Super fort.

T as pas mis un piege se referme???

Non j'ai voulu tester ce que ça donne de faire arriver les genestealers T1 à 8'' (je me demande d'ailleurs si je l'ai bien utilisé -voir plus bas-)

Je me suis dit que mettre le dawa dans les lignes T1 c'eut été une bonne idée

Aprés une nuit de sommeil je me dis qu'en fait, s'il y avait bien une unité à envoyer sur mon flanc refusé c'était celle là... Typiquement, en chargeant T1 les sacrosaints, j'aurai clairement pu les affaiblir (32A qui font passer leur svg sur leur invu à 4+ => 8 morts) ce qui aurait obligé la chanoinesse et les retrib LFL à aller s'en occuper et m'aurait permis de temporiser beaucoup plus.

 

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Moi je te conseille vivement de toutes les directions sur un transport.

Genre le Rockgrinder avec les aberrant dedans?

 

D'ailleurs je reviens sur la régle car j'ai l'impression de ne pas l'avoir bien comprise.

Perso je l'ai utilisée comme suit : j'ai mis mes Genestealers sous terre et je l'ai ai faits arriver T1...(bon y a pas eu vraiment d'avantage vu que la ou je les ai placés ils étaient à 6'' du bord)

Mais si c'est pas comme ça alors mon raisonnement ci dessus sur les sacro saintes est caduque

 

Or d'aprés le wording, il me semble en fait qu'il faille que je les place en réserve stratégique, donc que ça limite mon déploiement à la réserve stra donc à 6'' du bord de table. Par contre ça veut dire que je peut arriver dés le T1 à 6'' par les cotés sauf dans la zone adverse, et T2, y compris dans la zone adverse...

 

J'ai bon?

 

Citation

La règle du locus permet de rendre inciblable le patriarche, même en ligne de vue et à plus de 3ps d'une unité.

Tant que l'ennemi ne peut tirer sur le locus, il ne pourra tirer sur le patriarche. Ce qui peut permettre de tendre des pièges en mode: "oups je me suis mal placé, mon patriarche va prendre tarif" l'adversaire:" ahah je me place là pour one shot son patron! " Toi: "rire démoniaque, déjà tu tires pas et tu t'es exposé tout seul, comme je l'avais prévu ^^ "

 

Testé hier, et ça a parfaitement fonctionné : le patriarche a pu s'exposer à la vue de tous  et envoyer ses pouvoirs psy alors que le locus était bien planqué derrière un mur l'empêchant d'être pris pour cible

Franchement j'aime beaucoup la flexibilité qu'apporte le locus pour 50pts, entre ce genre de trick et le fait d'être pas dégueu au CC, j'ai juste oublié comme un couillon son intervention héroïque qui aurait pu régler le problème des repentia et me faire gagner une phase de tir de canons sismiques

 

 

En tout cas je suis trés content que mon thème de camionneurs soit fonctionnel et de ne pas partir avec un désavantage vu comment le culte est tricky à utiliser... Je trouve en plus que mon impression est confirmé : les goliaths donnent suffisamment de point de crossfire pour les unités de tir dont je dispose, ce qui rend le nexos moins utile dans mon build.

 

Ah oui et dernière chose :

Citation

L’escouade de 20 avec 4 canons sismiques ca marche bien aussi : 2 objectifs tenus pendant 3 tours + 6 PV grattés à l’immo + 4 repentia à l’overwatch + 2 au CC.

Je recommande le strat qui empêche de tirer dessus si ce n’est pas la fig la plus proche… en jouant avec le positionnement du patriarche et du locus et des camions, bah ca empêche pas mal de ces petits tirs d’armes légères qui peuvent les plomber. Ils ont tenu 3 tours sans que l’adversaire ait pu leur faire du mal.

 

J'ai oublié de dire que j'ai utilisé le Strata "Massed Firearms" sur cette unité... bah un immolator, il fait moins le malin devant 16 fusil mitrailleurs qui tirent en plus des canons sismiques :lol: 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours !

Pour l'instant j'ai l'impression que seul les achilles ne semblent pas faire l’unanimité" (ils coûtes 5pts de plus qu'un broadside, mais est-ce le même jeu ? :))

Pour la prochaine -dans trop longtemps- je pense aller voir du coté des cultes des myriades ; l'affinité avec les armes industriel me semble bien plus utile que la capacité de la griffe rouillé (ben oui en fep, nos petits neophytes ont quand même le -1 pour toucher).

Après il y a soit le mini transhuman + autres, soit la relance des charges ; car c'est quand même le nerf de la guerre.

Le Locus me tente bien, je crois que les retours positif vont me faire franchir le pas :) (et la fig est tellement badass) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

D'ailleurs je reviens sur la régle car j'ai l'impression de ne pas l'avoir bien comprise.

Perso je l'ai utilisée comme suit : j'ai mis mes Genestealers sous terre et je l'ai ai faits arriver T1...(bon y a pas eu vraiment d'avantage vu que la ou je les ai placés ils étaient à 6'' du bord)

Mais si c'est pas comme ça alors mon raisonnement ci dessus sur les sacro saintes est caduque

 

Or d'aprés le wording, il me semble en fait qu'il faille que je les place en réserve stratégique, donc que ça limite mon déploiement à la réserve stra donc à 6'' du bord de table. Par contre ça veut dire que je peut arriver dés le T1 à 6'' par les cotés sauf dans la zone adverse, et T2, y compris dans la zone adverse...

 

J'ai bon?

 

Pour moi, on ne peut pas arriver de fep/réserve T1, je me trompe peut-être. L'intérêt  de ça, ce serait (pour moi, une nouvelle fois) d'arriver T2 dans la zone de déploiement adverse.

 

 

Mardi, je joue contre les  nouveaux Tau, j'étais pas serein il y a quelques jours, j'ai vu la review de leur codex, et je suis vraiment pas confiant contre eux. Je pensais qu'il suffirait de se planquer et de cliquer pour éviter une trop grosse douche, mais ils ont au taquet de tir sans LDV et ils ont 2 stratas pour mettre -2 à la charge .. (1 strata sur les broaside ne necessitant pas de LDV et jusqu'à la fin de la phase, et 1 de l'infanterie qui est une grenade qui met -2 si visible et -1 CC). Ils peuvent arrivé T1 chez nous et balancer une belle douche.

Bref ils ont une énormement mobilité, une phase de tir dévastatrice et quelques (trop?) stratas/reliques/sdg bien burné.

 

Je voulais testé une liste cac en Hélice Altéré, ça tombe bien car ma liste Princes des Pauvres ne fait pas du tout le poids contre les Tau de toute façon (coucou les D6 tirs blast sans ldv qui va laver nos packs de 20 sans difficulté).

La voici :

Révélation

 

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults  ==

QG 1 : Patriarche(140), Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Stimulus Psychique, Pouvoir psy : Déviance Mutagène, Trait : Bio-Alchimiste [140 pts] [7 PP]
QG 2 : Magus(80), Pouvoir psy : Rafale Psionique, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Déviance Mutagène, Trait : Agitateur discret [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [210 pts] [10 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Neophytes(60), Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 10 Hybrides Neophytes(60), Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 6 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : Biophagus(40), Alchimiste Suprême(15) [55 pts] [3 PP]
Elite 2 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Notre Heure Approche(10) [150 pts] [8 PP]
Elite 3 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 4 : 10 Aberrants(150 + 5*30) [300 pts] [15 PP]
Elite 5 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [8 PP]
Elite 6 : 10 Hybride Métamorphes(60 + 5*12), Metamorph Leader(0) [120 pts] [7 PP]
Elite 7 : Sanctus(70) [70 pts] [4 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]

 

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
 

 

7 choix d'élites possibles (sur 6) car 2 persos Elite ne sont pas compris grâce aux 2 QG.

Très peu de tirs, beaucoup de menaces au Cac, beaucoup d'unités pour faire des actions de primaires ou secondaire.

2 goliath avec dedans 10 genestealers et soit 10 aberrants soit 10 métamorph qui sortiront soit T1 si je peux cliquer un truc, sois plus tard si les véhicules survivent aux tirs ..

Le duo Kelemorph/sanctus pour flingué du perso, ici je vais vraiment essayé de tué l'Ethéré devenu très utiles aux armées Tau et si possible annulé son Aura pour 1pc.

Pas la célèbre doublette Nexos/Primus, je part du principe que ce que je voudrais boosté ne sera pas sur table à la phase de co (soit en fep pour arrivé et charger, soit détruite).

J'essaie 10 aberrants, j'ai beaucoup hésité à sortir le gros papa Abominant avec la relique Invu 4+, pas d'OW mais pas assez de points pour. 

Le patriarch en mode gros bourrin, avec 2 amélio du biophagus + les touches explo sur du 6.

Une magus, uniquement là pour les secondaires, comme je galère souvent à trouver un 3ème secondaire correct, je vais tenté de scorer en faisant soit Intérogation, Soit Rituel Warp et avec le patriarch pour prendre la relève si elle saute trop vite, à voir si j'y arrive.

 

Petite question :

Alchimiste suprême me permet de choisir une unité et une amélioration. C'est avant la partie ? Genre je peux mettre le FNP 5+ sur les Aberrants dans le véhicule ou sous terre ou ça me permet juste de choisir à chaque fois que j'utilise la capacité du biophagus ,?  merci

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les direction permet de placer l'unité en réserve stratégique, c'est à dire en attaque de flanc.

L'unité arrive à 6ps d 'un bord de table, à plus de 9ps d'un ennemi.

Elle peut arriver dès le T1 c'est bien précisé donc autant faire arriver un transport fourré aux cultistes ^^ 

 

Le codex tau à l'air bien salé oui je suis pas très optimiste quand à tes chances de survies...mais tu as toute ma sympathie :) 

Le problème que j'ai avec ta liste c'est que c'est un full piéton et que tu vas devoir garder ces piétons sur table car tu ne pourras pas tout mettre en réserve.

Et au passage trop miser sur les réserves face au nouveau tau qui va avoir une mobilité énorme et swarmer la map c'est courir à la catastrophe à mon avis. 

Les armées actuelle se projette vite, tu auras bien du mal à trouver des zones de fep sécurisées. D'ou l'importance selon moi des transports pour le culte.

 

Pour les avoir vu à l'oeuvre, les genestealers de l'hélice altérée avec ils vinrent du dessous sont incroyable.

24ps de mouvement T1 puis charge avec 40 voire 50 attaques F5 PA-3 et potentiellement les 6 à la touche blessent auto, ça régale.

 

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dromar a dit :

De toute les direction permet de placer l'unité en réserve stratégique, c'est à dire en attaque de flanc.

L'unité arrive à 6ps d 'un bord de table, à plus de 9ps d'un ennemi.

Elle peut arriver dès le T1 c'est bien précisé donc autant faire arriver un transport fourré aux cultistes ^^ 

 

Oh, ça passe au dessus pas de fep T1 ?

J'aurais pas pensé, ça fait réfléchir à 2/3 trucs du coup, merci

 

La liste que j'ai faite, ce n'est pas une liste anti Tau, c'est une liste que j'avais réfléchi il y a 1 semaine ou 2 (je suis pas fan de faire des listes pour contrer, sauf si on me le demande).

Mon plan de jeu est le suivant :

T1, j'ai sur table, les motos, les véhicules, les unités de 10 néophytes mon patriarch , le biophagus et peut être la magus et si j'ai le T1 les 10 genestealers qui vont moove et si je l'ai pas il retourner sous-terre.

Laissant en fep : 10 genestealers, les 3 unités d'hybride Acolytes, Sanctus/Kele

Je vais placer les 2 blips de véhicules sur le bord de ma zone prêt à foncer, si j'ai le t1, je débarque et fonce avec les véhicules pour cliquer, si j'ai pas le T1, je claque 2PC et bouge ces blips.

Le reste sera assez en retrait pour éviter les dévilfish T1 chez moi, enfin ils seront chez moi mais ce qu'il y a dedans ne flinguera pas trop de trucs, enfin j'espère.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé que l'unité peut arriver des réserve au T1 et au T2 elle pourra meme etre placée dans la zone de déploiement adverse, c'est écrit noir sur blanc t'as juste pas lu en fait ^^ 

 

Inutile de faire une liste de contre c'est pas marrant mais juste une liste polyvalente qui peut s'adapter et moi je trouve que ce que tu laisse sur la table n'est pas menaçant pour un joueur tau qui aura les moyens de te laver ça sans souci avec ses moultes tirs sans ligne de vue et sa projection. 

Laisser autant de monde en fep, dangereux si il prend la table et t'empeche de te poser ou tu veux.

 

Au fait j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boite de messagerie est pleine, faudrait la vider.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Il est bien précisé que l'unité peut arriver des réserve au T1 et au T2 elle pourra meme etre placée dans la zone de déploiement adverse, c'est écrit noir sur blanc t'as juste pas lu en fait ^^ 

 

Tu as la page stp ?

 

Ah, je vais supprimer des messages, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai été invoqué je vais me permettre de rebondir et donner mes impressions sur cette première partie à affronter le culte.

 

18 hours ago, Master Avoghai said:

D’autant que bon, je prend mon adversaire @Titouuu à témoin, j’étais plutôt hors stat sur les jets de dés ( les pouvoirs psy à 5 qui ne passent pas ou échouent à blesser, les 8 touches de disqueuses sur 4+ qui blessent 1 fois… etc et surtout à chaque fois dans les moments critiques)

Tout d'abord je ne peux qu'abonder dans ce sens, entre les craquages quasi systématiques de @Master Avoghai dans les moments critiques et des réussites hors stats de ma part (e.g. les 3 BM sauvées qui mettent fin au pouvoir psy sans qu'une seule sacrosainte ne meure ou l'immolator qui survit à 1PV, à la sauvegarde près, à la fin du tour 1)

 

Ensuite, être premier et devoir faire la première phase de mouvement à l'aveugle met une pression et un impose une phase prudente. Associé au repositionnement des blips, ça me prive totalement de l'initiative et le gros de mes force se retrouve a remonter un flanc refusé de façon prudente pour éviter de trop étirer mes lignes et de donner à mon adversaire une fenêtre de frappe par la même occasion. Sur l'autre flanc, celà me pousse à jouer agressif avec mes retribs MF dans le but de ralentir l'avancée du culte mais sans pouvoir les appuyer avec mes parangons qui sont restées derrière afin d'assurer que le kelermorphe ne puisse pas me faire perdre l'objectif de ma zone de déploiement ce qui m'aurait privé de PC bonus à mon tour suivant. Heureusement pour moi, je sors les deux Rockgrinders.

 

Les unités qui m'ont marqué :

- Le kelermorphe et les genestealers pour leur capacité à amener des menaces assez facilement un peu partout sur la table

- Les foreuses qui peuvent faire de sacrés trous dans une unité

- L'escouade de 20 qui a nécessité des repentias puis des retribs LFL sous le strata "cleansed by fire" et une dogmata sous stéroïdes pour l'éliminer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dromar a dit :

Page des planifications méticuleuses, description "de toutes les directions" ???

 

Ahhhh,

j'étais dans le livre de règles ..

 

Merci, une nouvelle fois.

Sois je suis stupides, soit il commence à y avoir trop de règles, ou les deux (sûrement les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ^^ 

Après le nouveau tau est très différent d'avant ça va nécessiter un temps d'adaptation.

Ton retour sera précieux à analyser. 

 

Tu devrais également jouer 20 néophytes fusils à pompe tapis en attente. 

Superbes preneurs d'objos, ils permettent d'empecher l'ennemi de scorer en posant du super opé sur ces objectifs.

Et 40tirs de F4 sur des cibles exposées ca va piquer, surtout avec primus et le strat "massed firefight" qui dit qu'un 6 a la touche blesse auto.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, de ce que je vois le codex GC a l'air quand même moyen moyen. De ce que je vois sur les retours de games et les vidéos, l'armée a l'air de se faire limite table rasé T3.

Maintenant, ce n'est pas grave que l'armée ne soit pas God tier mais je me demande où elle va se positionner dans la méta et quelle est sa marge de progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.