Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Gobelins] Confédération Gobeline.


Miles

Messages recommandés

Diantre, je n'ai pas commenté chez les petits hommes verts depuis bien longtemps, cela ne va pas !

 

Que dire hormis que tes gobelins sont toujours aussi plaisants et ne se prennent pas au sérieux. Bon j'ai tiqué sur ceux que tu n'as pas peint toi-même, moi je ne pourrais pas mais c'est une bonne façon d'agrandir la confédération.

 

Comme beaucoup je suis fan de tes gobelins à la myrtille : ils sont nombreux, ils viennent de chez BlackTree (ça change quoi) et ils sont rigolos ^^

Et puis le char est bien sympa aussi, bonne idée que ces brigands de grand chemin, par contre je ne vois pas en quoi le drapeau pirate est si grand ?

 

Et je te rejoins sur le concept d'avoir des trolls dans le régiment de gobelins, ti nous fais des photos ? Par contre ça veut dire que toute la troupe est sujet à la stupidité 😋

 

Prochain post je tâche de compter tout ce beau monde, pas facile ! Tu préfères un nombre de personnes ou un nombre de socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Van der Schmoll! C'est toujours un plaisir de te voir par ici!

 

Ou sur mes autres topics! Tu as peut être raté les Volsques Tectosages. Ca tombe bien, cette semaine, vas y avoir un lien qui y mêne dans le topic!

 

Il y a 23 heures, Van der Schmoll a dit :

Que dire hormis que tes gobelins sont toujours aussi plaisants et ne se prennent pas au sérieux. Bon j'ai tiqué sur ceux que tu n'as pas peint toi-même, moi je ne pourrais pas mais c'est une bonne façon d'agrandir la confédération.

 

Merci beaucoup!

Oui concernant les figurines que je n'ai pas peinte, ça me fait toujours un peu bizarre de les présenter ou d'en intégrer. D'un autre coté, je prend beaucoup de plaisir à écrire des Background et des histoires au travers des batailles. Ils restent donc au final un support à mon plaisir et à ma créativité bien que je ne soit pour rien dans leur mise en couleur. Un peu comme quand on choppe une image sur le net pour illustrer son perso JDR. Elle est pas de nous, mais vas devenir un super support à notre imaginaire!

Par contre, je précise bien quand c'est pas moi le peintre. Faut pas déconner!

 

 

Il y a 23 heures, Van der Schmoll a dit :

Comme beaucoup je suis fan de tes gobelins à la myrtille : ils sont nombreux, ils viennent de chez BlackTree (ça change quoi) et ils sont rigolos ^^

Et puis le char est bien sympa aussi, bonne idée que ces brigands de grand chemin, par contre je ne vois pas en quoi le drapeau pirate est si grand ?

 

Merci pour les Gobs Myrtilles! Je me suis vraiment fait plaisir avec leur BG, mais ils n'ont que deux batailles à leur actif les pauvres...

Par contre, le drapeau pirate...Personne le reconnais? Vous avez pas eu d'enfance ou quoi? 😛

 

 

Il y a 23 heures, Van der Schmoll a dit :

Et je te rejoins sur le concept d'avoir des trolls dans le régiment de gobelins, ti nous fais des photos ? Par contre ça veut dire que toute la troupe est sujet à la stupidité 😋

 

Ouais, ce serai vite un sacré bordel hein? Faudrait que je teste et que je fasse des photos oui ^^

 

Il y a 23 heures, Van der Schmoll a dit :

Prochain post je tâche de compter tout ce beau monde, pas facile ! Tu préfères un nombre de personnes ou un nombre de socles ?

 

De personnes bien sur! Et presse toi, on vas finir par arriver sur la fin! Même si la confédération ne sera jamais vraiment terminée ^^

 

 

Et donc, après tout ceci, voici les gobs du Milescredi!

 

 

Les Poids Chiches.
Confédération Gobeline Dfbea0cb-2cf8-453d-8e82-d6c52585bcd4
Un certain nombre de gobelin avec arme de base et bouclier. (et parfois champion, photo non contractuelle)
Parfois, certains gobelins  se présentent pour la bataille individuellement ou en petit groupes. Parfois,  Il s'agit de rescapés d'unités précédemment détruites. Enfin, il arrive que face à une menace, une tribu mobilise tout les gobelins de passage, quelques esclaves, gardes de caravanes, visiteurs et autres bref, tout les gobelins qui trainent en état de porter les armes pour prêter main forte en constituant une unité had hoc; Fatalement, ces troupes sont victime d'un manque de cohésion déplorable, pire encore que dans les autres régiments gobelin, qui nuit à leur efficacité. Sur le champs de bataille, ils ne pèsent pas lourd, c'est pourquoi on les surnomme les poids chiches. Mais la plupart des généraux peau vertes se satisfont en général très bien du manque de discipline lorsqu'ils peuvent grapiller des guerriers supplémentaires... Au final, ces régiments sont à l'image des armées de  la confédération: Un patchwork improbable à l'efficacité douteuse mais dont il convient de se méfier..

 

Les règles disent: Un régiment de gob c'est minimum 20 figurines. Oui mais parfois on as envie de peindre juste un gobelin... Et parfois on as des figurines au look très tranché mais pas une vingtaine pour monter une tribu... Ou alors on as une idée de tribu, on fait une figu test, mais 6 mois après on as toujours pas fait les autres...

Le régiments de poids chiches permet de jouer tout ces gobelins isolés, que ce soit des figu orphelines (j'ai un Gob Clanswar dedans!) des régiments ou des tribus en développement ou whatever.

Et en plus, je suis fan d'unité de brick et de brock, levée en urgence et à la valeur militaire douteuse. Même à l'échelle des gobs!

 

Stilobix

DSC05277-scaled.jpg

 

Stilobix est le Grand Chef de la Tribu des Celtigob. Ces derniers sont de fier guerriers et ne dédaignent pas ni la guerre, ni le commerce occasionnel. Mais leur véritable passion, ce sont les carreaux. Partout. Sur les capes, les pantalons, les capuchons. C'est très coquet, un Celtigob...

Quand à ces deux accolytes, je vous invite à les découvrir dans mon topic Gaulois qui clôture aujourd'hui!

 

 

La semaine prochaine... Bon faut que je fasse gaffe avec les teaser, parfois je sais plus ce que je promet... Mais faudra bien que je présente Yogob et Sarcopte à un moment...

 

 

En attendant vous pouvez déjà les voir dans mon nouveau feuilleton de bataille qui débutte, ainsi qu'une large part de la confédération dans:

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 16:08, Miles a dit :

Par contre, le drapeau pirate...Personne le reconnais? Vous avez pas eu d'enfance ou quoi? 😛

Edward Englend! tu m'as piqué à vif!... Mais du coup j'ai découvert sa vie hors norme, même pour un pirate!

 

Le 31/08/2022 à 16:08, Miles a dit :

Et en plus, je suis fan d'unité de brick et de brock, levée en urgence et à la valeur militaire douteuse. Même à l'échelle des gobs!

C'est bien ce qui nous rapproche.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te surprendre j'aime bien la couleur de tes gobelins des bois 😉

Le lore est très sympathique et le rendu du régiment est top !

 

Les poids chiches ont l'air hétéroclite à souhait. Si tu as, je serai bien preneur de quelques photos supplémentaire afin de pouvoir apprécier ça plus en profondeur 😀 !

Ca me fait penser au travail de maestro Zugrub qui arrive à créer des ambiances folles avec ces régiments de figurines issues de miles fabricants ! 

 

Quant à ce drapeau ne serait pas celui personnel du capitaine corsaire gobator ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chogoris a dit :

Quant à ce drapeau ne serait pas celui personnel du capitaine corsaire gobator ? 

 

Haaaaa! Quand même ^^ Commençait à me demander si je dessinait si mal! Pourtant j'en ai peint des drapeaux d'Haarlock!

 

Alors les poids chiches, j'ai cette photo qui traine...

 

Confédération Gobeline 5cec74da-4701-4c52-8ef6-bb6e6b8426f5
 
Et merci pour les Gobs des bois! Qu'est ce que j'avais attendu que Black tree daigne me livrer à l'époque! Mais maintenant, je suis fier de ma quatrième tribu!
 
 
Et tu les trouvera aussi à l'oeuvre en section rapport de bataille en ce moment même!
 
Mais de là à me comparer à Zugrub, t'exagère! Il est l'une de mes grandes inspirations et le déclic pour le mélange des gammes, mais je lui arrive pas à la cheville!
 
@gekko Héhé! Merci à toi!
 
 
 
 
 
Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Matix a dit :

Mais par contre il sont moins que vingt non ? D'autre vont les rejoindres pour finaliser ça ?

 

Héhé ça dépend des photos! Sur l'établis, oui. Sur la photo plus haut, ils sont 20. Et sur la table, dans l'assaut sur fort scorpion, ils étaient peut êtres plus nombreux ^^ Je ne sais plus, faut regarder le rapport ^^

 

il y a 47 minutes, Matix a dit :

Par contre le sabre du samuraï il n'a pas un problème ? 🤔

 

Yep, cassé au moment de la photo. Mais pas d'inquiétude pour ce pauvre Hatorix, c'est réparé depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, On est mercredi... Bon heureusement il reste du rab!

 

Mais du coup on arrive sur la fin de mes ressources confédérales. Heureusement il reste encore quelques gobelins à présenter... Notamment Yogob!

 

 

Yogob

20220721_204327-scaled.jpg

Chamane Niveau 4 avec probablement une quincaillerie magique de première...

 

Yogob est un chamane terriblement puissant. Tellement puissant qu'il peu se permettre d'envoyer bouler n'importe quelle tribu, n'importe quel roitelet ou chef de guerre de la confédérations et ne s'en prive pas. Il vit dans une bicoque isolé dans les plaines et évite les grand rassemblement de gobelin qui lui font mal à la tête. Régulièrement, il est sollicités par des chefs en quête d'une assistance magique. Généralement, il les éconduits et malheur à l'enquiquineur trop insistant. Trop vieux pour ces conneries est Yogob. Mais les confédérés aiment à savoir que, dans leur confédération, y'a un gobelin tellement puissant que même les orques en ont peur...

 

 

Sarcopte

20220721_204338-scaled.jpg

Chamane Gobelin de Niveau 1. Ou 2. Quand il fait un effort...

 

Sarcopte est l'apprenti de Yogob. On se demande encore comment le vieux chamane l'as accepté.

Désireux de prouver ses talents et d'être reconnu à sa juste valeur il répond lui régulièrement aux sollicitations, et débarque pas mal sans sollicitations aussi, pour se joindre aux plans ambitieux et potentiellement alambiqué de tel ou tel chef confédéré.

Alternativement, il déclare régulièrement en savoir assez, se barre de la cabane de Yogob, et revient piteux trois mois plus tard. C'est une routine assez intégrée dans la confédération.

Mais peu de chef gobelins refuseraient l'aide d'un chamane sur le champs de bataille! Même s'il ne détient qu'une fraction du pouvoir de Yogob, c'est quand même du pouvoir!

 

Et n'oubliez pas, si vous voulez voir tout ces gugusses sur le champs de bataille, passez en section rapport pour l'assaut de Fort Scorpion! Vous reconnaitrez du monde!

 

Quand moi... Et bien la semaine prochaine je présenterai peu être les McGobbo, ou pas. Ce ne sont pas -exactement- des confédérés et je les ai déjà présenté ailleurs. Les Milescredit touchent à leur fin. Peut être que j'en referai avec mes armées 40k, ou hors produit gw... Mais en attendant, ce sera la fin des hostilités! Merci à tout ceux qui les ont suivit depuis les premiers et m'ont accompagné à travers Dunkelhoff, Tiranoc, L'île Blafarde, Le Talabecland primitif, Zarr Naggrund et toute mes aventures! Mention spéciale au participants du Tournois de Dunkelhoff c'était de la bonne!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh, tristesse.

Ces chamanes sont une bonne touche finale néanmoins, ils sont ce qu'on fait de plus pittoresque dans le genre.

Et oui, cela donne envie d'aller les voir en action sur les tables de tes rapports de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ca se finisse. Franchement tu etait devenu un rendez vous que j'aimais particulierement surtout pour le coté fluff que tu apportais a tes troupes. C'est tres agréable ce coté là du hobby.

 

Ma mention speciale va vers ton armée de mercenaires que j'avais trouvé top. Et l'approche géniale.

 

J'ai hate de retrouver le Milescredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gekko a dit :

Et oui, cela donne envie d'aller les voir en action sur les tables de tes rapports de bataille.

 

Et ben hop! Admirez le puissant sarcopte renverser une armée de Tueur de troll d'un doigt. Ou presque... Ou pas du tout... ^^

(Quoi? Oui j'essaye de gratter des com comme un youtuber en manque, pathétique hein? ^^)

 

 

Il y a 11 heures, saural a dit :

Quel dommage que ca se finisse. Franchement tu etait devenu un rendez vous que j'aimais particulièrement surtout pour le coté fluff que tu apportais a tes troupes. C'est tres agréable ce coté là du hobby.

 

Merci beaucoup! Mais t'inquiète, je reste dans le coin! Y'as encore les Orks de Gratbazz qui tournent, sur le rythme aléatoire, et qui sait, tout ces topics peuvent avoir de nouvelles extention si ça se trouve (bon faudrai que j'ai des occases de jouer à battle pour me motiver... ou que BlackTree se réveille pour que je puisse conclure le prjet McDeath! J'vous ai parlé du projet McDeath?)

 

Et les mercenaires t'envoient leur salut! Et une magnifique promotion: Pour une bataille livrée, une escarmouche offerte!

 

Il y a 10 heures, Matix a dit :

J'aime bien Sarcopte, son envie d'indépendance vis à vis de son maitre Yogob alors qu'il est... hum... plutôt moyen moins comme chaman 😅

 

Héhé, je me suis bien amusé avec son BG! C'est le Perso parfait pour être la ou on l'attend pas ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Merci à tout ceux qui les ont suivit depuis les premiers et m'ont accompagné à travers Dunkelhoff, Tiranoc, L'île Blafarde, Le Talabecland primitif, Zarr Naggrund et toute mes aventures! Mention spéciale au participants du Tournois de Dunkelhoff c'était de la bonne!

 

Magnifique parcours avec une dédicace toute spéciale aux Mercenaires de Tilée 🤩

 

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Peut être que j'en referai avec mes armées 40k

 

Oh oui 🤩🥰😍❤️🎉🥳🎊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.