Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de règles


Zangdharr

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Paradoxal Lion Curze a dit :

Concernant le Deredeo qui nous arrive tout beau tout propre, si on lit les règles, celui-ci peut posséder deux Hellfire plasma cannonade (very power) en lieu de la seule batterie Anvilus (meh), ou bien juste une seule (powerful enough) ? Et quid du coût en point ?

Sur la version française, c'est très clair. Tu as une batterie d'autocanons Anvillus, que tu peux remplacer par une canonnade à plasma Feu d'Enfer pour +15 points. Il n'y a pas deux armes, ça fonctionne par paire qui constituent un seul emplacement d'arme. Et donc...

 

Il y a 5 heures, Paradoxal Lion Curze a dit :

De même il ne semble pas possible d'avoir une batterie Anvilus et une plasma cannonade comme décrit dans le guide de montage, puisque le dread n'a a la base qu'une batterie anvilus dans son profil 🥸. Perdu total.

J'ai vu passer deux-trois fois des gens qui en parlaient ou qui avaient fait ce choix de montage sur le net. Ce n'est effectivement pas légal en l'état puisque comme dit plus haut, la "datasheet" ou entrée du Liber fait fonctionner ces armes par deux. Si tu retires la batterie d'autocanons Anvillus, tu retires les deux autocanons de la figurine, et si tu remplaces par une cannonade/batterie laser/fauconneau, tu as les deux armes.

Je m'interroge autant que toi sur l'intérêt de montrer et promouvoir une configuration non-valable dans les règles et esthétiquement bien moins stylée que la double arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Paradoxal Lion Curze a dit :

J'imagine que le sujet à sa place ici et la question me taraude sans que je ne sache trouver de réponse claire.

 

Concernant le Deredeo qui nous arrive tout beau tout propre, si on lit les règles, celui-ci peut posséder deux Hellfire plasma cannonade (very power) en lieu de la seule batterie Anvilus (meh), ou bien juste une seule (powerful enough) ? Et quid du coût en point ?

Le "chacune" qui suit le coût en point me perd, de même que l'inégalité flagrante de puissance de tir pour si c'est le cas +30pts seulement (dreadnought 30k inside). De même il ne semble pas possible d'avoir une batterie Anvilus et une plasma cannonade comme décrit dans le guide de montage, puisque le dread n'a a la base qu'une batterie anvilus dans son profil 🥸. Perdu total.

 

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu accès à la recherche qui buguait ce soir.

 

Merci pour la réponse pour un noob de HH (1 partie et... que c'est sanglant.) !

 

 

@Kaelis as très bien répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je pose une question concernant les Inductii Space Wolves.

 

1) Je dispose de la VF du livre de règles, le Siège de Cthonia est en anglais.

Les inductii Space Wolves sont une modification des Despoilers Squads, en VF il s’agit bien des escouades nettoyeuses ?

 

2) Pas de sergent pour les inductii, SoC dit « replace [it] with one additional legionary ». Donc 11 legionnaires inductii minimum ? Ou 10 ?

 

3) Équipement/options 

On cumule les options de l’unité de base et celle des inductii, ou les inductii n’ont droit qu’à ce qui est listé dans SoC et on oublie le Liber Astartes (hors équipement de base) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 - Oui.

2 - Non, tu remplaces ton sergent par un légionnaire additionnel, sous entendu additionnel aux neuf autres. Donc ils sont 10.

3 - Paragraphe Wargear de la page 228 de SoC. Pour moi tu as le droit à tes options en Space Wolves. Il me semble que "may" ne te force pas au contraire de "must".

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

 

2 - Comme le sergent n’a pas de surcoût (contrairement à d’autres unités), cela paraît logique en effet.

 

3 - C’est pour moi le point le moins évident, le may (pouvoir mais facultatif) s’applique aux nouvelles options. Mais comme rien n’est dit sur les anciennes options…


Après je doute qu’on vienne m’embêter pour une histoire à trois pistolets et deux épées énergétiques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté Heretique. Je venez vers vous car avec un ami nous avons joué une partie et une règle nous pose question.

Je vais essayé d'être clair.

Une unité qui fait un mouvement et se retrouve à 1 pouce d'une unité ennemie. Sachant que pour déclarer une charge il faut qu'elle soit à 2 pouce minimum.

Ma question: que peut faire l'unité à sa phase de charge ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre avis concernant le trait de légion des Night Lords :

0hv5deOJ4liShBvi.jpg

 

Mon interrogation se porte sur la deuxième phrase du second paragraphe.

De ce que je comprends, il n'y a que les véhicules adverses qui comptent pour 10 figurines pour déterminer s'ils sont dépassés en nombre par une unité attaquante Night Lords. Un véhicule Night Lords ne compterait donc que pour 1 seule figurine quand il attaque une unité adverse.

Ce qui me semble contradictoire avec la première phrase du second paragraphe, où j'ai l'impression qu'on parle de toutes les figurines (amies comme adverses) pour ce qui est de compter pour un nombre de figurines égal à la valeur de sa règle "Bulky (X)".

 

Comment comprenez-vous et jouez-vous cette règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MetalMandrake a dit :

De ce que je comprends, il n'y a que les véhicules adverses qui comptent pour 10 figurines pour déterminer s'ils sont dépassés en nombre par une unité attaquante Night Lords. Un véhicule Night Lords ne compterait donc que pour 1 seule figurine quand il attaque une unité adverse.

Je ne vois pas ce qui te fait comprendre ça : il n'y a pas de précision sur l'origine de la figurine dans le second paragraphe.

+1 avec mon vdd


P.S.: n'hésite pas à aller te présenter dans la bonne section (ici :
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/440-présentations-des-membres/)

Modifié par Thorin 6
MetalMandrake n'a qu'un seul message sur le forum au moment où je rédige ce message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

P.S.: n'hésite pas à aller te présenter dans la bonne section (ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/440-présentations-des-membres/)

Oups, trop pressé de poster, j'en ai oublié les bonnes manières... Voilà qui est fait 😇

 

Citation

Je ne vois pas ce qui te fait comprendre ça : il n'y a pas de précision sur l'origine de la figurine dans le second paragraphe.

Peut être que je pinaille trop sur les termes, mais dans la première phrase, on parle de "models" de manière générale, sans spécifier s'ils sont attaquants ou défenseurs, on parle simplement d'une situation où il faut déterminer si une unité est surpassée en nombre par une autre quand des "models" avec "Bulky (X)" sont impliqués.

Dans la deuxième phrase, j'ai l'impression qu'on parle des "models" véhicules qui compteraient pour 10, dans le cas où on doit déterminer si ces dits "models" sont ou non surpassés en nombre (donc en tant que cible d'une attaque Night Lord). J'ai donc l'impression que cela ne parle pas d'une situation dans laquelle les attaquants sont des véhicules Night Lords.

Donc que lorsqu'un véhicule Night Lord attaque par exemple un autre véhicule, pour déterminer si le véhicule cible est surpassé en nombre, on lui attribue la valeur 10. Mais le véhicule Night Lord lui "ne compte quand même que pour 1 !"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai pas compris la règle spéciale du consul Primus Medicae qui permet de relancer les test de "Il est invincible" (ou "it will not die" pour ceux qui ont les liber en anglais"). Par cela je veux dire que dans une légion telle que les Emperor's children, où cette occurence n'apparait qu'une seule fois pour son Primarch, alors que l'aptitude ne peut cibler que l'infanterie ou la cavalerie.

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne sur cette petite part d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention au fait que la règle ne fonctionnait pas sur les primarque

 

Elle va marcher pour certaines autre legion (perso WE en rite crimson path, Malogursth, Kor Phareon, Terminators Lernaean... Pour ce qu'on trouve dans le liber hereticus)

 

C'est assez situationnel, on paye surtout le prix du Primus pour pouvoir le mettre dans une suite de commandement ou des escouade de Terminator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.