Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles pour les bataillons et unitées


Polop

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant tout je tiens à m'excuser pour le titre qui na probablement pas grand rapport à mes questions mais je ne savais pas quoi mettre...

Si on choisi de prendre des alliés dans son armée, peut t on les intégrer dans le bataillon "chasseur de prime" , et va t elle bénéficier du +1 dmg ?

Autre question, jouant seraphon, en thunder lézard, les stégadons passe ligne, du coup dans les bataillons sont ils considéré en ligne ou toujours monstre, et si ils sont en lignes peuvent ils, du coup être intégrer au bataillon chasseur de prime ? 

 

Merci d avance

 

Polop

Modifié par Polop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les alliés sont traités de façon identique que tes autres unités donc peuvent effectivement intégrer des bataillons normalement (juste faire gaffe que certaines unités sont des lignes uniquement dans leur allégeance et pas en allié)

 

Pour les unités qui passent ligne via une aptitude cela remplace en effet leur role initial.

Donc ton stegadon est maintenant une ligne, il peut intégrer un bataillon chasseur (puisse que ce n'est plus un Béhémoth) ou même conquérant expert, par contre il ne passe pas vétéran (il est ligne mais a plus de 4pv)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de nuancer la réponse d'au-dessus. Les Stegadons peuvent effectivement intégrer un Bataillon Bounty Hunters, car ils sont troupes en Thunder Lizard et c'est la seule condition.

En revanche ils ne peuvent pas intégrer un Bataillon Expert Conquerors qui exige comme condition d'être Galatian Veteran (donc avoir 4PV max et ne pas être montés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanAce sur la vidéo review de fws, pride explique qu une ligne ayant 5pv peut quand meme rejoindre le bataillon conquerants experts, sauf que l effet du bataillon ne s applique qu aux veterans.

 

Ca te permet quand meme d utiliser un slot dans le bataillon si toutefois tu n avais qu une ligne pouvant etre vétéran, afin de justement pouvoir prendre le bataillon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pourtant le wording dit bien "Galletian Veterans units only. Each model in this battalion counts as 3 models for the purpose of contesting objectives"

 

Pour moi je le lisais tout simplement dans le sens "Seules les unités Veteran peuvent être intégrées dans ce bataillon", et pas "Seules les unités Veteran de ce bataillon bénéficie de cet effet".

 

Mais ça vaut le coup de se pencher sur la question, faudra que je revoie la review de Pride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.