Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k V9] 1500pts Leagues of Votann vs Thousand sons


Diosp

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Première partie pour moi en Leagues of Votann (LoV) contre un ami jouant Thousand Sons (si, si, le titre n'était pas trompeur ! )

Nous devions jouer en 2v2 mais l'un des joueurs n'a pas pu venir et l'autre a du coup préférer jouer l'arbitre. Restent les psychistes et les nains !

 

Bon, soyons francs tout de suite : nous ne sommes pas des joueurs de compétition donc déjà, les grands coups de maître sont rares mais en plus, la partie n'a pas été prise au sérieux donc... on peut dire qu'un rapport de bataille narratif sera plus pertinent qu'un autre ^^

 

En 1500pts de Votann, je sortais : 

 - un Haut Kâhl

 - un Brôkhyr Maître de Forge

 - un Champion Einhyr avec Exactor

 - 5 Beserks Masses

 - 10 Guerriers Âtrekogs Bolter + Fusil magna-rail et HYLaser + Scanner

 - 20 Guerriers Âtrekogs Éclateurs à ions + Fusil magna-rail et HYLaser + Médipac et Scanner

 - 6 Pionniers Hernkogs full équipés ions

 - 2 Sagitaurs full ratata

Première pour ceux qui me connaissent : il n'y avait pas d'Assassin Vindicare ^^

 

En Thousand Sons, on retrouve 

 - Ahriman sur disque

 - un Prince Démon de Tzeench

 - un Infernal Master

 - 10 Rubrics Lance-flammes

 - 2x5 Rubrics Bolters

 - 10 Scarab Occult Terminators (SOT)

 - un Fiend full plasma

 

Le déploiement est dans la longueur (sa mère, ça en fait du chemin à parcourir pour des p'tites pattes ! ), 5 objectifs et les décors sont placés à tour de rôle par les joueurs. 

 

De gauche à droite en face, j'ai : 5 Rubrics, le Prince Démon et Ahriman, l'Infernal Master, 5 Rubrics puis les 10 Flamers et les 10 SOT. 

De mon côté : les 20 Guerriers ions, le Kâhl et le Champion, les 2 Sagitaurs avec les Beserks prêts à prendre la place de 5 des Guerriers dedans et les Pionniers qui vont faire un mouvement pré-game. 

 

Mon adversaire a le premier tour... 

 

 

Cette alarme... 

Dans la base de supervision des opérations de minage de Hertaax, tous les ingénieurs présents marquèrent une pause dans leurs activités et leurs babillages pour se redresser tel un même nain aux aguets. 

Cette alarme signifiait qu'il y avait des intrus. 

Chose rare, les opérations de la Guilde des Saleurs, sans être discrètes, se faisaient habituellement dans des secteurs dévastés par les cafards : d'éventuels opposants sont déjà digérés quand les ressources commencent à être minées. 

Cette alarme signifiait qu'il y avait des intrus et qu'il allait falloir combattre ou évacuer. 

La base de supervision était une superstructure ancrée dans le sol de la planète, des réacteurs sous les planchers permettant au besoin de récupérer l'ensemble rapidement au besoin. 

Le gaspillage nourrit l'espace. 

Les ressources extraites, elles, devaient être sécurisées avant l'arrivée des vaisseaux de récupération. 

La chance fournit. Le besoin garde. Le labeur le gagne. 

Le Haut Kâhl Céhèle était avec nous pour les opérations avancées. Je me demande si l'état-major ne se doutait pas de quelque chose, pour qu'un tel personnage soit justement avec nous. La sagesse des Votann nous guide. 

Il aboya ses ordres comme le gueulard que son rang lui demandait d'être, les courtauds autours commencèrent à se préparer méthodiquement. Nos équipements, en tant qu'ingénieurs, étaient des Bolter modèle Autoch et des grenades à concussion, plus adaptés au combat en intérieur que ces Éclateurs à ions des mineurs qui auraient vite fait de mettre le feu partout... 

Cette alarme, il en fallut moins de 5 sonneries pour que nous fûmes tous prêts devant les portes des hangars.

Les Sagitaurs nous attendaient là, moteurs tournant, prêts à nous amener sur les zones de confrontation. Nous nous élançâmes pendant que les Cognats de fer nous firent un résumé de la situation... 

 

 - Okay les gratte-tablettes, on va vers les embrouilles ! 

Je les appelais les frères Passe-fossés : il était sympa mais la conductrice du Sagitaurs était plutôt du genre à pas voir les trous pour tirer au plus court. 

 - On nous rapporte une activité de viandars en armure énergétique, donc ça va encaisser son lot de caresses ! Les premiers échanges nous ont également montré des manifestations de type psy, alors faites gaffes à vos joufflus !

Des psychistes... Notre Grimnyr restait en général en orbite afin d'être loin des velléités du champ de bataille et je me mis à regretter un peu de ne pas avoir de quoi lutter correctement contre nos casse-couillards. 

 - Les ordres mes petits ! On prend position le temps de récupérer les minéraux extraits et d'évacuer le matériel lourd et on décampe ! Inutile de prendre de risques, inutile de jouer les prolongations, on la joue fine et légère ! 

Notre Theyn... qui avait hérité du nom de Passe-temps à force de rester en arrière pour sécuriser les positions. En même temps, jamais je ne lui en voulu. 

 

IMG-6620.jpg

 

Sur le flanc de nos forces, je pus voir nos cognats se préparer au combat. Les Hernkogs, courageux avant-gardistes, étaient partis en éclaireurs. 

D'un coup, un flash que les optiques du Sagitaur eurent du mal à assombrir révéla un troupeau bleu royal lourdement armuré qui ouvrit un feu nourrit sur les Pionniers. Je vis l'une des motojets exploser immédiatement et une autre aller au tapis, les autres arrivant à esquiver et encaisser les tirs avec plus ou moins d'adresse. 

Forgé par des Cognats ! 

 

 - Arrivés ! En avant les lourdeaux, montrez-moi que les ingénieurs valent les mineurs ! 

 - Aller ! 

Je descendis du Sagitaur et nous fonçâmes vers le dépôt le plus proche. Derrière nous, j'eus le temps d'apercevoir une équipe de Beserks, gonflés aux produits et augmentiques, prêts à déboulonner le moindre adversaire assez audacieux pour leur tomber dans les pattes. Ils embarquèrent à notre suite et le Sagitaur se plaça de manière à déchaîner ses armes sur nos agresseurs. 

Le Maître de Forge était présent également, je suppose que les mines avaient été évacuées : nous arrivions sur la fin de l'affrontement. 

Un déluge de feu s'abattit sur les Terminators - tels qu'eux-mêmes se décrivaient dans les échanges vox - mais la moitié à peine tomba. Ces adversaires étaient des coriaces, pas à redire. 

 

IMG-6622.jpg

 

Et le déchaînement de violence reprit. 

Du côté des mineurs, je vis des éclairs multicolores, des traits de lumière aveuglante, des flammes sorties de délires psychiques. L'avance des surhommes se faisait oppressantes ; nous autres cognats sommes tenaces mais nous ne sommes pas non plus à chercher le concours du plus inflexible... 

Les pertes ne semblaient pas trop sévères... j'espérais juste que nous ne subirions pas trop d'aléas et que nous arriverions à évacuer rapidement ! 

Des gueules d'une machine des enfers sortirent des jets de plasma incandescents, mini-soleils aveuglants et brûlant qui partirent en direction de notre deuxième transport. L'une des boules frappa le sol juste sous ses roues, il partit en dérapage juste pour être fauché par les deux autres projectiles dans le cockpit et le flanc. Il n'explosa pas mais son avenir serait d'être désossé plutôt que remit en état de marche... Il y aura une vengeance ! Je vis mes frères de Cognation en sortir maladroitement et prendre position à couvert auprès de notre Haut Kâhl et de notre Champion. 

Les Terminators semblaient avoir été moins atteint que je ne le pensais ; ils ciblèrent à nouveau les Pionniers et ce coup-ci en revanche, les pertes furent effroyables : lorsque la poussière retomba, seul le porteur du projecteur était encore debout ! Nous échappâmes à une fusillade mais l'engagement commençait déjà à être coûteux... Cette menace devait être éliminée !

 

Comme en écho, je vis un déchaînement d'Éclateurs à ions de l'autre côté. L'un des sorciers dépassa de la mêlée, derrière une monstruosité ailée qui venait d'être douchée de projectiles et deux tirs dont le détonation indiquait le magna-rail l'arrachèrent de son disque aérograv, l'envoyant en arrière avec des morceaux d'armure de son épaule et de sa hanche en moins. Je ne le vis pas se relever : nous nous armions pour affronter les bestiaux surarmés qui venaient de nous prélever un si lourd tribut. 

Derrière nous, les Beserks sortirent du Sagitaurs sous le bruit des insultes de Passe-fossé qui leur reprochait d'être montés alors qu'ils auraient été plus vite sur leurs guibolles. Je pense que ça les avait motivé car ils partirent au contact sans se retourner !

Le porteur de Magna-rail de notre équipe, traditionnellement appelé Passe-muraille pour d'évidentes raisons de démolition, rendit la monnaie de sa pièce à la machine infernale en faisant sauter une de ses têtes d'un tir bien placé, aidé en cela par le Sagitaur restant. Nous ouvrîmes un feu copieux sur les porteurs d'armures énergétiques qui s'avançaient inexorablement, espérant en abattre quelques-uns mais la qualité de nos armes ne trouva que son égal en armures... 

Le Pionnier restant décida de braver le danger pour envoyer une grenade à concussion qui sonna les Terminators et ouvrit la voie à une charge des Beserks. Ils eurent l'occasion de prolonger leur journée de travail au marteau sur une cible moins rocheuse pour une efficacité tout autant notable. 

 

IMG-6623.jpg

 

Le monstre ailé continua son avancée, visant le Sagitaur restant avec des intentions meurtrières, il était impensable que nous le laissions continuer son chemin ! Il avait l'air déjà atteint, il fallait l'achever !

L'armée ennemie continuait son avancée alors que nos transports pour l'évacuation commençaient à donner de bonnes nouvelles : avec de la chance, nous serions bientôt loin. 

Les déluges pyroclastiques continuèrent et fauchèrent les membres restants de la cognation de mineurs. Encore un affront qui ne saurait rester impuni. Nos héros se retrouvaient avec une couverture plus légère et nos adversaires en profitèrent pour noyer de flammes notre Champion qui s'en sortit fumant et brûlé mais enragé. Avant d'être prit de volée par des plasma, dont il ressortit de nouveau, l'armure tellement fendue qu'on le voyait d'ici. 

Des Terminators se relevèrent et l'un d'eux empala par surprise un des cognards de son khopesh, avant de se faire de nouveau broyer avec les autres. Pour de bon, cette fois-ci, c'était à espérer !

 

IMG-6624.jpg

 

Nos forces commençaient à sérieusement s'amenuiser... Et ces foutus transports qui n'arrivaient pas ! 

Nous poussèrent en avant, laissant derrière les corps de nos ennemis et décidé à venger les corps des nôtres. 

Notre demi-équipe complémentaire s'illustra à ce moment en décapitant la machine infernale d'un tir de Magna-rail bien ajusté. Sacré passe-muraille ! Cela laissa la place au Sagitaur d'arroser les porteur de lance-flammes maudits, qui furent fauchés par les bolts lourds du transport. Ce coup-ci, nos armes semblèrent faire effet également, l'unité ne comptait plus que quelques membres. 

Notre Champion sauta sur le dos du Démon et lui asséna des coups de son Exactor à répétition, dont aucun ne semblait porter. La monstruosité s'approcha, avant de finalement s'effondrer avec fracas aux pieds de nos lignes. Nos rugissement d'encouragement poussèrent notre Champion à pousser plus avant pour porter le fer au contact de notre ennemi. 

 

IMG-6625.jpg

 

Avant de se faire pulvériser par un éclat psychique tellement violent qu'on n'en retrouva que son marteau. 

Évènement dont ce n'était que le prémisse car il fut suivi d'un nouveau déluge qui calcina notre transport et massacra Passe-muraille et les autres, malgré les efforts de notre médic, Passe-vaccinal, pour les sauver. Je dois dire que tout le monde ne le regrettera pas, celui-là !

Mis à découvert, notre Haut Kâhl ne put tenir longtemps sous le feu ennemi et finit par céder sous la pression des tirs maudits. 

 

IMG-6626.jpg

 

L'évacuation débuta à ce moment et les souvenirs suivants sont flous mais j'ai mémoire d'un affrontement qui me laissera une impression de danger de la part de ces adversaires en armure énergétique bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ce beau rapport de bataille très bien raconté et très agréable à lire!

Mes 2 armées du moments, je ne peux qu'appécier.

 

" Malgré les efforts de notre médic, Passe-vaccinal, pour les sauver. Je dois dire que tout le monde ne le regrettera pas, celui-là ! "

Du génie, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Diosppour ce rapport de bataille narratif, tes cognats ne seront pas tombés en vain, le reste de la ligue traquera les Thousand Sons et leur fera payer la perte des tiens.

Vraiment sympa en tout cas, il me semble que tu n'as pas eu beaucoup de réussite sur tes jets, cependant on note l'efficacité des armes lourdes des escouades et le côté très tanky du champion!

Bravo à toi

Les ancêtres nous regardent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour vos retours :)

 

@Kaaby : alors, la chance au dés, comment dire…

Heureusement que j’ai ouvert le set de dé devant d’autres personnes car un des observateurs les croit fermement truqués ^^
 

En vérité, la chance a beaucoup tourné au cours de la partie : j’ai très (TRÈS) bien encaissé la première phase de tir des SOT (-1toHit sur les Hernkogs a aidé mais ça reste, de mémoire, 32 tirs F4 PA-2 D1, 10 tirs F6 PA-3 D1 et 4 tirs F8 PA-3 DD6)

Après, pour ce qui est de mes ratés, ce sont surtout les sauvegardes du T2 et T3, oui, où j’ai enlevé des dizaines de figurines (venant des Custodes, ça m’a un peu trauma, ce qu’il me reste sur la table T3 fait peur à voir)

 

Là où il y a eu de la réussite, c’est sur les blessures. Les touches ont peu autoblesse, globalement pas tant de chance là-dessus, par contre les blessures sont très facilement passées. 
Mon adversaire était souvent en 3+ (AoC et D1 donnent même une 2+ aux Rubrics sur les Bolters 😱)

 

Deux grosses phases qui ont été des tournants

- sa phase psy T3 qui m’arrache une dizaine d’Âtrekogs, sa phase T5 qui éclate le deuxième Sagitaur

- son tir de Fiend qui one shot le premier Sagitaur

- ma phase de tir T2 qui fume Arhiman sur 2 tirs de Magna-rail. Il y a eu du sel ce moment-là :D 

- ma phase de tir T3 du Sagitaur sur les Rubrics : 6 morts sur 7 blessures, ses saves ont été désastreuses 

 

Le reste est surtout une ode aux ratés de mauvaises décisions de jeu ^^
 

Les armes lourdes dans les escouades sont un stress débile : j’en parle à ce titre dans le tactica : impossible de les ignorer, elles sont des sanctions immédiates à tout se qui se repose sur un invulnérable pour survivre. 

Le Champion n’a rien fait en vrai : sur ses 4A full reroll, j’ai pas de BM, deux blessures dont une seule non sauvegardée. Ce sont les Âtrekogs ions qui ont mis le Prince Démon à 2PV un peu plus tôt qui sauvent le délire… Par contre, oui, il encaisse comme un cochon surtout à couvert !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.