Aller au contenu
Warhammer Forum

Recyclage/Réutilisation Supports d'Impressions ?


Graouk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant imprimé plusieurs pièces avec mon imprimante 3d (résine SLA), je me retrouve avec une petite quantité de supports une fois les impressions "dégrappées".

 

Ma question:

Que faites vous de ces supports d'impression ?

J'ai pensé éventuellement à en utiliser pour des décors (ferrailles et ossature métalliques de bâtiments, bamboos) mais je risque d'en avoir à ne pas savoir quoi en faire à un moment...

 

Graouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'en garde toujours quelques un pour pouvoir nettoyer le FEP lors d'échec d'impression (tu poses ces supports dans le bac, tu lances la procédure de nettoyage, tu te sers des supports pour retirer la résine polymérisée sans t'embêter avec la spatule). Ce qui ne t'empêche pas de les concasser après.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Je suppose qu'il n'y a pas de possibilités de refondre les supports pour réutiliser la résine 😕

 

Quelqu'un aurait des exemples (images, tuto) de réutilisation des supports pour toutes sortes de projets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graouk a dit :

Je suppose qu'il n'y a pas de possibilités de refondre les supports pour réutiliser la résine

 

La réaction chimique s'opérant dans l'imprimante est une réticulation, ce n'est pas une fusion. Tu ne pourras pas inverser facilement cette réaction chimique (c'est pourquoi les époxy sont très utilisées comme revêtement protecteur). N'étant pas un thermoplastique, tu ne pourras pas la faire "fondre" pour en faire autre chose (au mieux tu auras une pâte visqueuse dégageant plein de produits nocifs, qui se déforme, mais jamais les éléments ne pourront s'agglomérer ensemble).

 

Bref, la concasser pour en faire du "sablage" est probablement la meilleure réutilisation à grande échelle que tu pourras en faire. Tu peux utiliser quelques supports pour faire des "tuyaux" sur des décors (voir ci-dessous). Dernier usage possible, tu la ponces finement et tu utilises cette poudre avec de la superglue (cyanoacrylate) pour combler les vilaines jointures sur les fig (comme tu le ferai avec de la GS). L'association des 2 devient très dur et se ponce bien (pratique pour avoir de jolis raccord).

 

Révélation

Quelques supports d'impression ont été ajouté à des pièces de cette barricade :

CDA8-180.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.