Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Le Château Wittgenstein


Jaeckel

Messages recommandés

Après les nains suisses et la croisade perdue de Pieter le Pieux, je rempile pour la 6e édition du Old World Army Challenge (OWAC) avec une armée impériale un peu dégénérée : le Château Wittgenstein.

 

ian_miller_death_on_the_reik_part.jpg

 

Pour ceux qui auraient passé les 30 dernières années dans un bunker (ou qui n'étaient pas nés 🤔), la Baronnie Wittgenstein conclut "Mort sur le Reik" second volet de la campagne de JdR L'Ennemi Intérieur. En résumé, les maîtres du Château sont totalement corrompus par une météorite de Malepierre rapportée par leur ancêtre. Tous les résidents sont plus ou moins affectés, au point que les gardes dissimulent leur visage derrière des masques, tandis que les villageois de Wittgendorf vivent dans la misère et la terreur. Certains même se sont tournés vers le cannibalisme pour survivre.

 

Quelques photos du travail préparatoire pour cette armée :

  • les Gardes sont essentiellement des conversions de hallebardiers impériaux, en remplaçant les têtes nues ou peu protégées par des casques intégraux :

guards.JPG

  • D'autres gardes (des arbalétriers cette fois), basés sur des figurines plus anciennes, et des villageois équipés de lances pour la plupart. Là encore, des conversions légères basées sur des remplacements de tête et des échanges d'armes :

villagers.JPG

 

  • enfin, les figurines les plus rigolotes à préparer : les cannibales. Encore basés sur les Citadel des années 80, pas toujours bien sculptées, et transformées avec des bits divers prélevés sur des goules et les morts-vivants les plus récents :

cannibals.JPG

 

Il me reste les personnages à finir, pour lesquels je n'ai pas encore pris de photos...

 

Et pour la mise en bouche, une des premières rencontres que font les aventuriers à Wittgendorf :)

 

offering.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir tout cela peint !

 

Dans la version v4 de la campagne, un des garde a un masque ayant l'aspect d'un beau visage. Il a par ailleurs la faculté de tourner la tête sur 360°. Je ne sais plus si il était déjà dans la v1.

 

Beau thème en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

ce nouveau sujet va sûrement me plaire. Belle préparation de la troupaille.

Et ce dernier dessin m'a complètement fait faire un bond dans mes souvenirs : j'avais complètement oublié cette rencontre ! La figurine du mouton bicéphale est splendide.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel

 

Encore un sujet qui va être plus que magnifique et que je vais suivre. J'aime beaucoup les figurines de cette époque. Gamme C46 voire même antérieure, c'est plus que top !

 

Deux petites questions:

-Arrives-tu facilement a trouver ces figurines ou est ce que tu les possèdes déja? Si tu les cherches, où les trouves tu?

Parce que certaines sont franchement très dur a trouver. Le joueur de cornemuse ou le soldat bléssé, a la tête, derrière l'étendard (sur la deuxième photo de troupes) sont de vraies raretés.

Perso j'ai fais une unité de paysans armés bretonniens basée sur ce type de figurines et cela rend du tonnerre, mais faut s'accrocher pour en trouver.

Petit lien si jamais cela t'interresse: paysans armés bretonniens

 

-Comment gères-tu les conversions sur ces figs là?

Dans le sens oû couper des têtes, changer d'armes... N'as tu pas peur de "flinguer" la fig en te loupant? quels outils utilises tu?

 

Bon cela fait un chouilla plus que deux questions, mais tes précédents sujets étaient deja pile dans ce que j'aime, et celui-ci attaque fort aussi, normal que je me/te questionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paul Vallon a dit :

Curieux de voir tout cela peint !

 

Dans la version v4 de la campagne, un des garde a un masque ayant l'aspect d'un beau visage. Il a par ailleurs la faculté de tourner la tête sur 360°. Je ne sais plus si il était déjà dans la v1.

 

Beau thème en tous cas.

 

oui, il s'agit de Shif Doppler. La conversion est faite, j'ai simplement creusé le visage sous un casque pour le remplacer par un masque de chevalier AOS. Il n'aura pas la tête qui tourne à 360°.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Salut Jaeckel,

 

ce nouveau sujet va sûrement me plaire. Belle préparation de la troupaille.

Et ce dernier dessin m'a complètement fait faire un bond dans mes souvenirs : j'avais complètement oublié cette rencontre ! La figurine du mouton bicéphale est splendide.

 

Bonne continuation.

 

Hé hé. Ce scénario est une mine. Les paysans devenus cannibales, le médecin qui empoisonne les villageois en croyant les soigner, les morts ressuscités de l'héritière von Wittgenstein, l'homme-bête qui porte assistance aux gardes... Beaucoup trop d'idées pour le nombre d'unités à peindre en 6 mois !

 

il y a une heure, Thaelys a dit :

Hello Jaeckel,

 

J'attendais ton prochain sujet avec tellement d'impatience !!!

Super le taff de préparation, et les conversions softs mais très pertinentes.

 

J'attends la suite en trépignant.

 

Merci. La suite arrive tout de suite :)

 

il y a 53 minutes, saural a dit :

Salut Jaeckel

 

Encore un sujet qui va être plus que magnifique et que je vais suivre. J'aime beaucoup les figurines de cette époque. Gamme C46 voire même antérieure, c'est plus que top !

 

Deux petites questions:

-Arrives-tu facilement a trouver ces figurines ou est ce que tu les possèdes déja? Si tu les cherches, où les trouves tu?

Parce que certaines sont franchement très dur a trouver. Le joueur de cornemuse ou le soldat bléssé, a la tête, derrière l'étendard (sur la deuxième photo de troupes) sont de vraies raretés.

Perso j'ai fais une unité de paysans armés bretonniens basée sur ce type de figurines et cela rend du tonnerre, mais faut s'accrocher pour en trouver.

Petit lien si jamais cela t'interresse: paysans armés bretonniens

 

-Comment gères-tu les conversions sur ces figs là?

Dans le sens oû couper des têtes, changer d'armes... N'as tu pas peur de "flinguer" la fig en te loupant? quels outils utilises tu?

 

Bon cela fait un chouilla plus que deux questions, mais tes précédents sujets étaient deja pile dans ce que j'aime, et celui-ci attaque fort aussi, normal que je me/te questionne.

Alors... je suis généralement réticent à tailler dans les vieilles figurines, parce que j'ai eu souvent beaucoup de mal à les trouver 😛 Donc eBay... mais depuis facilement 15 ans. Autant dire que je n'y arriverais pas aujourd'hui. J'ai eu moins de scrupules sur les hallebardiers, car achetés récemment pour pas très cher à un vendeur italien, et très certainement des recasts. 

Le musicien et le soldat blessé ont fait l'objet d'une ré-édition par Wargames Foundry il y a une dizaine d'années. Il fallait se précipiter pour en acheter à l'époque (plus dispo au catalogue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel niveau de peinture et des figurines tellement atypiques dans ce monde heroic fantasy qu on aime et un background aussi profond et original…. Bon moi je vais suivre.
ces figurines sont anciennes mais on le charme avec. 
les arbalétriers sont déjà à tomber.  Comment as tu fais les socles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic chic un nouveau sujet dans la même veine que les deux précédents !

 

L’unité d’arbalétriers est déjà un régal et que dire de ce charmant mouton bicéphale ?! L’idéal pour les amateurs de sauce gribiche.

 

J’ai hâte de voir ces pauvres hères, notamment les cannibales. Je note les subtiles rajouts de bitz plastique sur de vénérables figurines en métal. Saural nous a déjà dévoilé quelques uns de ces sculptures sur son sujet dédié du forum bretonnien. Je ne saurais dire par contre qui sera le premier à nous les montrer peints !

 

Pour conclure, pouvons-nous dire que cette baronnie c’est un peu votre Moussillon à vous les impériaux hein ?!

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 18:54, Woodyzukaï a dit :

<SNIP>
les arbalétriers sont déjà à tomber.  Comment as tu fais les socles ? 

Liège et sable. Les verts sont faits avec des pastels.

 

Il y a 20 heures, tortus a dit :

<SNIP>

 

Pour conclure, pouvons-nous dire que cette baronnie c’est un peu votre Moussillon à vous les impériaux hein ?!

Ben sauf qu'à la fin du scénario, le château est détruit par les skavens. Wittgenstein n'aura donc pas eu la longévité de Moussillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est génial de voir un peintre si talentueux s'attarder sur cette belle contrée qu'est l'Empire :D

Les socles comme ça, c'est vraiment la signature Jaeckel ^^

 

Le 05/02/2023 à 09:05, Jaeckel a dit :

Pour ceux qui auraient passé les 30 dernières années dans un bunker (ou qui n'étaient pas nés 🤔), la Baronnie Wittgenstein conclut "Mort sur le Reik" second volet de la campagne de JdR L'Ennemi Intérieur.

Ah mince j'avoue je me suis jamais plongé dans les JDR et pourtant j'ai l'impression y'a du fluff à foison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle bonne idée que ce sujet Jaeckel, on pressent que tu vas nous sortir des gugus bien pittoresques.

Déjà tes premières figus sont excellentes, toujours avec ce style si caractéristique, sobre, soigné et efficace, et on pressent déjà une corruption chaotique sous-jacente...

Allez fais nous rêver, ou plutôt cauchemarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet, avec un fluff qui fait écho à ce bon vieux JDR: le haute couture en somme. La peinture est tout simplement terrible, et je trouve que les socles sont géniaux aussi, bien que simples en apparence. Tu utilises du pigment vert pour l'effet mousse?

Les figurines que j'ai le plus hâte de voir sont tes cannibales évidemment, je sens qu'ils vont être très "mordheimèsques" (si si, ça se dit!).

Un sujet que je vais suivre de très près!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:52, Knud a dit :

Très beau sujet, avec un fluff qui fait écho à ce bon vieux JDR: le haute couture en somme. La peinture est tout simplement terrible, et je trouve que les socles sont géniaux aussi, bien que simples en apparence. Tu utilises du pigment vert pour l'effet mousse?

Les figurines que j'ai le plus hâte de voir sont tes cannibales évidemment, je sens qu'ils vont être très "mordheimèsques" (si si, ça se dit!).

Un sujet que je vais suivre de très près!

Bonne continuation!

Oui, des pastels à l'écu Sennelier. 3 teintes différentes de vert. j'ai tout aussi hâte d'attaquer les cannibales, mais ce sera probablement la dernière unité traitée (le dessert :) )

 

Le 09/02/2023 à 17:49, Salverius a dit :

Hello, 


Ecore une sujet du maître ès NMM.

Avec en plus des tas de figs qu'on a plus l'habitude de voir! Sujet que je vais suivre avec attention

Le NMM proposé est moins bleuté que d'habitude, est-ce voulu?

 

Globalement, une très belle unité !


Salverius

alors oui, j'ai décidé de changer un peu mes couleurs habituelles... Je travaille avec des gris plus neutres, et j'ombre avec du noir uniquement. Il y a quand même un petit glacis de Bleu Marine Foncé, mais ça ne se voit quasiment pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 10:56, Thaelys a dit :

Hello Jaeckel,

 

Pourrais tu me donner la recette de ton cuir ?

J'avoue avoir du mal à le reproduire, et l'effet est particulièrement bon.

 

Merci d'avance pour ton aide !

Une base de Terre Mat et de Tan Yellow, éclaricie au Tan Yellow et à l'Ivoire-Os. Des jus de Terre mat et de Chestnut Ink pour les ombres. C'est à peu près tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quel travail... Tout est tellement réussi.. 

La peinture, les conversions légères mais tellement justes, l'environnement, le charisme de ces figurines... C'est du grand art !

J'ai vraiment hâte d'admirer tes cannibales et villageois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.