Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-O&G] Soleil d'Ork


Knud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je commence ce nouveau sujet dédié aux peaux-vertes de l'univers Warhammer Battle. L'an dernier, je fêtais mon 30ème printemps, et me mis en tête de commencer une collection de figurines ayant mon âge. J'ai commencé avec une bande pour Mordheim, qui a rapidement évolué. Au fil des mois, d'autres figurines se sont ajoutées au projet, mélangeant ainsi les années et les gammes des miniatures. 

L'idée générale est de présenter l'armée dans son environnement naturelle: les Terres Sombres. Pour les socles, je m'inspire de l'ambiance du jeu Chaos Marauder, dont voici une illustration de Christophe Madura: 

 

zqtlwi.jpg

 

Voici donc un premier guerrier Orque

tpfg80.jpg

 

v5hbk7.jpg

 

et un chaman Orque légèrement converti

 

sbj2jp.jpg

 

mo8aok.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! 

Il y a 21 heures, Miles a dit :

Et cette armure... Je la pensait réservé aux nains de Zarr et à leurs hobgob mais en fait, ça as l'air carrément commun dans le coin!

J'avoue que c'est moins à la mode de nos jours, mais les armures d'écailles était monnaie courante dans les années 80. On en verra quelques unes dans ce sujet.

En attendant, voici un Chef Orque sur sanglier.

 

7yiia5.jpg

 

7h224b.jpg

 

36nkdp.jpg

 

Pour le moment c'est un électron libre, mais il aura un jour sa propre petite unité!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala gros sujet à suivre ! 

Encore un dans la trentaine qui se plonge dans un bon bol de nostalgie :D

Les fig's sont top et il y'a un je sais quoi qui leur donnent un ton sépia/vintage que je trouve vraiment génial. La bannière du boss sur l'orque est superbe. 

Vivement la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 06/02/2023 à 22:25, Miles a dit :

Quelle classe!

 

Le 07/02/2023 à 16:43, gekko a dit :

Ah là oui c'est fantastique. J'aime beaucoup la pose des coloris rouge sur le boss sur sanglier. Et la peinture du visage a cette touche rustique qui fait penser à un rude gaillard.

Merci pour vos coms' élogieux, ça motive à fond!!!

 

Le 07/02/2023 à 17:47, Hellfox a dit :

Il y a eu un changement de tête? Je crois avoir le même modèle mais avec une tête d'orc un peu débile.

Ouais en effet, tout le monde l'a eu celui là je pense. Voici la version non convertie, sculptée par Brian Nelson dans les années 90, à l'occasion de la campagne pour l'Idole de Gork je crois: 

 

twthhu.jpg

 

La peinture n'est pas de moi, c'est du pioché sur Google. La bouclier n'est pas celui d'origine d'ailleurs ici, c'est celui du Boss sur Vouivre.

La tête que j'ai mis à la place vient de chez Kromlech je crois.

 

Il y a 6 heures, Mok a dit :

Ouaou ! Ce sujet démarre fort ! Super peinture et super ambiance! Plus il y a de peaux vertes mieux c'est !

 Yes, t'inquiète Mok, il va y en avoir quelques uns dans ce sujet. En attendant, en voici un supplémentaire:

 

Dans les monts du Dos du Dragon se trouve un fort orque nommé Hak Pulsang, aux palissades teintées du sang de trop nombreuses victimes assez folles pour affronter le dangereux piémont du massif. Le fort, sorte de petite cité-état au sein des Terres Arides, n'appartient à aucune tribu et ne dépend d'aucun Chef de Guerre digne de ce nom. Les Orques qui viennent y séjourner temporairement dépendent cependant d'un capitaine en charge de diriger les nombreuses attaques de caravanes et "l'entretien" de la place forte. Un de ces dirigeant éphémère était connu sous le nom de Gorgo Bott' Nabô, ou encore Gorgo le Sâl', leader des Volontèr' d'Hak Pulsang...

 

t8swdc.jpg

 

C'est une figurine de 1986 à laquelle j'ai ajouté un bouclier dans le dos. Vous remarquerez les ornement du casque: je pense que des "cornes/bois" de ce style ont inspiré les derniers Orques pour AOS (de même que les bouclier à visages). Je trouve ça marrant comme certaines choses reviennent à la mode...

Ce brave Gorgo commandera un régiment d'Orques à l'avenir.

 

 

Modifié par Knud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 08/02/2023 à 20:50, Miles a dit :

C'est du beau.

 

Il y a 22 heures, gekko a dit :

Carrément. J'adore les cernes sous les yeux, certaines teintes comme le gantelet ou l'epauliere verte, et bien sûr le visage rougeoyant sur le bouclier.

Merci! Ces retours sont cools, je vous avoue que j'ai eu du mal avec cette fig: il y a un gros contraste entre les nombreux détails et d'autres zones plus floues comme il y en a sur des figurines qui datent.

 

Il y a 21 heures, juju a dit :

Ta façon de peindre et tes légères conversions donnent à ces orques un style terrible, on ressent bien le goût du carnage et le culte de la force brute, c'est très bon !

La bannière est bien traitée, c'est bien du freehand ?

oui oui c'est du free hand, il n'y aura que ça pour toutes les bannières de l'armée. Cool que l'esprit de l'armée soit obvious (en même temps, on est pas sur un sujet d'oreilles pointues ou de nabots ^^).

 

Ce soir je vous présente le Sekou'Os, mon char à loups

 

2phaaw.jpg

 

m2ds4v.jpg

 

fjuvxx.jpg

 

Une figurine en métal à 95% (à l'exception de la hampe de la bannière et le socle). J'ai cru plusieurs fois perdre patience: peindre du métal en pièces détachées c'est l'enfer. Mais de multiples couches intermédiaires de vernis mat sont venus à bout de mes rages! C'est devenu beaucoup plus dur qu'à l'époque où les pièces étaient partiellement trempées direct dans le pot, mais très satisfaisant au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw ah oui y'a du level ici ! 

j'aime pas les Orks, mais c'est bô 😛 !

j'adore les idées de conversion/ amélioration : le lapin à la place de la carotte montre vraiment le niveau gobelin :D ! J'adore ! 

C'est décalé et bien relevé en peintouille ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet tissu sur les bannière est vraiment magnifique, j'avais essayé quelque chose de similaire il y a quelques année sur ma grande bannière empire mais c'était tellement cronophage que le truc est resté sur ma table de peinture depuis...14 ans

 

Tu arrive à avoir un schéma hyper vif et vibrant tout en étant sur un ensemble hyper réaliste et désaturé, cet équilibre est dingue ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, stof a dit :

Tu arrive à avoir un schéma hyper vif et vibrant tout en étant sur un ensemble hyper réaliste et désaturé, cet équilibre est dingue ! Bravo !

C'est 'achment bien dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!!!

 

Le 10/02/2023 à 00:44, Miles a dit :

Je reconnais un balistaire gobelin, mais pas le reste. Ou a tu trouvé ce beau char? (Impécablement peint et qui fait rêver, mais je vais vite me redire ^^)

 

Le 10/02/2023 à 08:36, saural a dit :

Ce n'est pas un char de la gamme Marauder?

 

En tout cas il est parfait. Que tient le gobelin capuchonné dans sa main gauche? Un bâton?  C'est une fig de mage a la base?

 

Le 10/02/2023 à 10:16, Woodyzukaï a dit :

Woaw ah oui y'a du level ici ! 

j'aime pas les Orks, mais c'est bô 😛 !

j'adore les idées de conversion/ amélioration : le lapin à la place de la carotte montre vraiment le niveau gobelin :D ! J'adore ! 

C'est décalé et bien relevé en peintouille ! 

 

C'est un char de chez Knightmare Miniatures, un groupe de sculpteurs espagnols qui font du "new oldschool", et je trouve qu'ils gèrent à mort. Il me semble que le tout-puissant Kevin Adams bosse aussi chez eux, on sent sa patte en tout cas. La figurine n'est pas convertie du tout, à l'exception du balistaire gob que j'ai mis là car de derrière on le voit clairement entrain de se gratter le rect': c'était quasi obligatoire. En tout cas, Knightmare gagne à être plus connus, et vous verrez d'autre fig de leur gamme dans ce sujet. 

 

Le 10/02/2023 à 10:57, Valmir a dit :

Très cool aussi la peinture de goblin albinos(?)

Yes merci, en fait, ils vont tous avoir des teintes de peaux assez claires, dans ces tons là. Le seul qui dénoté légèrement c'est le chef à la bannière dorsale finalement: d'abord j'avais envie de faire un test (qui n'est pas très très concluant je trouve), et aussi pour le jouer comme GB Orque Noir, le gars qui arrive d'ailleurs et qui a des crocs qui raclent le sable, un aspirant kalif à la place du kalif. 

 

Le 12/02/2023 à 00:29, gekko a dit :
Le 11/02/2023 à 23:46, stof a dit :

Tu arrive à avoir un schéma hyper vif et vibrant tout en étant sur un ensemble hyper réaliste et désaturé, cet équilibre est dingue ! Bravo !

C'est 'achment bien dit ça.

J'avoue ouais, c'est beau et très élogieux!!! Merci!

 

Le 11/02/2023 à 23:46, stof a dit :

Cet effet tissu sur les bannière est vraiment magnifique, j'avais essayé quelque chose de similaire il y a quelques année sur ma grande bannière empire mais c'était tellement cronophage que le truc est resté sur ma table de peinture depuis...14 ans

 

Le 12/02/2023 à 10:54, Thaelys a dit :

Rah le kiff, c'est du lourd ces figurines.

Tu as prévu de peindre une armée complète ? On peut s'attendre à quel volume à une vache près ?

Le free hand de la bannière est dément. Je suis vraiment fan.

 

C'est vrai que le freehand prend du temps, mais ça vaut la peine au final. Il y en aura d'autres dans ce sujet!

Pour le projet, je compte bien en faire une armée complète, minimum de 2000pts. Je n'ai pas (encore) toutes les entrées en oldschool, et certaines n'existaient simplement pas à l'époque: je pense à l'Arachnarok, au hasard... l'idée est de tenter d'harmoniser le tout niveau peinture et conversion autant que possible. En parallèle, j'ai déjà une armée O&G mais récente cette fois, que j'ai envie de reprendre et de resocler; c'est pas impossible que vous en voyez passer fugitivement de temps en temps. 

Pour ce qui est de la progression de la peinture par rapport à mon objectif, je me suis dit que je pourrais déjà faire tous les plateaux de mouvement, et les remplir au fur et à mesure de l'avancement. Ca vous donnera une idée de là où j'en suis, et ça me donnera de la motiv' (ou pas ^^).

En attendant, je continue avec mon premier régiment d'Orques avec un nouveau spécimen:

 

2wtg8p.jpg

 

Cet Orque Marauder est l'un de mes préféré, avec son air stupide et vicieux, son armure de maille, son bassinet à rouelle et surtout: pas de chaussures. Ca cadre tellement avec les peaux-vertes et je trouve que cette fig seule révèle toute la philosophie et l'art de vivre de cette glorieuse race.

Je vous présente également un WIP, une figurine test pour un deuxième régiment:

 

6rwul4.jpg

 

Il me reste encore quelques glacis à lui appliquer çà et là, et une fine couche de vernis brillant sur la pierre pour lui donner un aspect d'obsidienne. Le bouclier est moulé à la blue stuff, et c'est cette étape qui me prend le plus de temps. On verra ce que ça donne une fois soclé, mais je ne suis pas mécontent du résultat. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage sur le bouclier est sculpté? Whaou, c'est très bon. C'est dur et long à faire, si on part du postulat (absurde) que l'on a le doigté pour y parvenir?

 

Je suis heureux de voir apparaitre des peintures de guerre bleue, moi l'indécrottable Death Skull du futur. Curieux de voir ce que cela peut donner en bande avec ces marquages dans un bleu terne assez discret pour le moment.

 

En tous cas on part pour un régal dans la durée avec ton sujet on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.