Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-O&G] Soleil d'Ork


Knud

Messages recommandés

On en prend plein les yeux ici et c'est un régal ! 

Entre les vieilles figs, les conversions, la qualité de ta peinture et ta productivité c'est un régal ! Je veux tes secrets de production ^^ 

J'ose demander, parce que tu ne peux pas décemment laisser ces splendides figs sans un écrin, as-tu prévu de faire quelques décors, ou mieux un plateau de présentation, en rapport avec ton armée et l'ambiance qu'elle propose ? 

 

Le 30/03/2023 à 21:11, Miles a dit :

Je viens de regarder à nouveau le topic en écoutant la musique de Dark Crystal

En voilà une idée qu'elle est bonne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

Merci pour vos commentaires

 

Le 30/03/2023 à 21:11, Miles a dit :

Comment tu fait?

 

Lol merci Miles, je crois que le mérite revient surtout aux figs pour ça! Les sculptures vénérable de jadis avaient un cachet qu'on ne retrouve que rarement aujourd'hui...

 

Le 04/04/2023 à 15:10, Chogoris a dit :

J'ose demander, parce que tu ne peux pas décemment laisser ces splendides figs sans un écrin, as-tu prévu de faire quelques décors, ou mieux un plateau de présentation, en rapport avec ton armée et l'ambiance qu'elle propose ? 

 

J'y réfléchis depuis un moment, et maintenant que tu m'en parles, je vais peut-être m'y mettre. Un plateau de 60x60cm serait cool pour participer à AOP 2023...

 

Il y a quelques semaines, j'ai entamé un gros projet en parallèle de la peinture de mes packs. J'ai hérité d'un corps d'Arachnarok très morcelé, et je me suis dit qu'il était temps d'en faire quelque chose. Mes principales préoccupations étaient les pièces manquantes et endommagées, et le fait que cette fig soit trop récente au niveau de son aspect pour pouvoir intégrer mon armée. Avis aux amateurs de marionnettes malaisantes des années 1980 ^^

 

J'ai donc commencé par couper la tête du monstre pour en sculpter une nouvelle.

i1r1og.jpg

 

J'ai ensuite fait un moule en silicone pour faire des pattes comme il m'en manquait 3 sur les 8.

 

a5aov3.jpg

 

Premier test de peinture d'une patte:

 

q2zkva.jpg

 

Je me suis ensuite concentré sur le howdah. Pour mon précédent anniversaire, ma femme m'a offert 10 archers Gobelins des Forêts chiné sur le net (la saint épouse!); et comme il m'en manque 10 pour pouvoir les jouer, je me suis dit que ce serait intéressant de les mettre sur le dos du monstre, pour renforcer l'idée de l'oldschoolisation de la fig d'une, et car je n'avais personne d'autre pour faire un équipage: tout s'est parfaitement goupillé.

Pour la structure, j'avais envie de quelque chose de massif et branlant à la fois. J'ai donc opté pour une hutte, donc voici une photo en cours de couverture:

 

soeme9.jpg

 

La toiture est faite en petits fagots de poils à balais, j'y ai passé quelques soirées.

Ceci fait, il ne me restait plus qu'à peindre l'équipage, et voila le résultat final: Fata la Vénérab'

 

v3qtws.jpg

 

ko6qfv.jpg

 

cfiy4v.jpg

 

wml8dc.jpg

 

i3d3tq.jpg

 

z07dbo.jpg

 

g84g53.jpg

 

5qodxt.jpg

 

j21lee.jpg

 

xrs3cb.jpg

 

xaacfs.jpg

 

Je vais essayer de voir pour poster une video en 360° de la bête. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est un projet élégant, ambitieux, et personnalisé à souhait.

J'aime beaucoup le corps brun de Fata, les gobelins à mocassin (lovely), la peinture des plumes au sommet du sceptre.

Les pattes de Fata par contre, et le socle, me laisse indécis: peut être pas assez sombres, pas assez touffus, pas assez caverneux.

Le WIP au début est très bon, on se prend à imaginer où tu vas arriver. Merci de partager ce back office c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulalala quel projet ! Magnifique et la petite histoire qui avec que ce soit le montage avec les pattes en silicones (comment tu fais ça ?:o) mais aussi la tendre épouse qui chine des archers gob. :o 

 

Il y a 6 heures, Knud a dit :

J'y réfléchis depuis un moment, et maintenant que tu m'en parles, je vais peut-être m'y mettre. Un plateau de 60x60cm serait cool pour participer à AOP 2023...

 

Ils acceptent des armées qui n'ont pas de socles ronds ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Knud,

 

je rejoins mes prédécesseurs pour les compliments. Cette arachnarok aurait dû exister dans les années 90 ! Je suis bluffé par tes capacités de sculpture. La trombine est splendide. Les deux yeux semblent avoir une vie indépendante l'un de l'autre, c'est extra.

Le howdah est bien trouvé. La hutte est canon.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Alors moi je suis pas trop fan de la trogne de ton arack, l'effet oldschool des araignées de cette époque, je trouve ça moche... Après comme on dit, les goûts et les couleurs... 

Par contre j'admire le taff !!! Ton talent en sculpture est indéniable, la hutte est top et va très bien avec les gobz, et les couleurs sont belles. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

merci pour vos commentaires: de très bons retours pour Fata, j'espère maintenant qu'elle survivra plus qu'un tour avant de se faire arracher par un boulet de canon une fois sur le champ de bataille ^^.

 

Le 17/04/2023 à 13:35, gekko a dit :

Les pattes de Fata par contre, et le socle, me laisse indécis: peut être pas assez sombres, pas assez touffus, pas assez caverneux.

 

Je vois ce que tu veux dire je pense: après les poils des Trolls, on pouvait s'attendre à une récidive. J'en ai mis un peu sur le corps, mais j'ai épargné les pattes pour qu'elles ressemblent un peu à celles des petites araignées. Mais promis, si j'en fait une deuxième, j'essayerai de la rendre un peu plus velue et "grimdark". 

 

Le 17/04/2023 à 17:48, Rincevent a dit :

Cette arachnarok aurait dû exister dans les années 90 !

 

Merci Rincevent, l'objectif est atteint alors!

 

Le 17/04/2023 à 22:54, Nemausus a dit :

Alors moi je suis pas trop fan de la trogne de ton arack, l'effet oldschool des araignées de cette époque, je trouve ça moche... Après comme on dit, les goûts et les couleurs...

 

Ca, je comprends entièrement. Quand j'ai commencé WHB il y a une vingtaine d'années, je me demandais ce que c'était que ces figs éclatées. Le temps a passé, et j'ai la même aversion que toi pour dernière araignées aujourd'hui... C'est sûr que si on est en quête de réalisme, dur dur d'accrocher ici. J'espère pouvoir exploiter ce genre de malaise chez mes futurs adversaires et en tirer profit lol. 

 

Le 17/04/2023 à 23:56, Miles a dit :

C'est possible d'avoir un tuto pour le moulage syliconne? J'ai jamais réussi...

 

Et c'est possible d'épouser ta femme?

 

Le 18/04/2023 à 00:14, gekko a dit :

Ah ah, ou d'adopter des gobelins tombés du nid?

 

Pour le moulage en silicone, j'ai imprimé les éléments dans de la plastiline, en ménageant un canal et des évents avant de couler la première valve de mon moule. J'ai ensuite retourné le silicone avec les pièces dedans pour couler la seconde moitié. Je suis loin d'être un maître de cette méthode, et les pattes sont ressorties avec pas mal d'imperfections. 

 

7peiip.jpg

 

Si à l'occasion j'ai des pièces à reproduire, je ferai un petit tuto.

Pour ce qui est de marier ma femme, je dirais juste que vous n'imaginez pas ce que je dois faire au quotidien pour la remercier de ce genre d'attentions XD. 

 

Suite à l'Arachnarok, j'ai eu envie de recommencer un gros projet. J'ai été pas mal inspiré ces derniers temps par des sculptures 3D de géants de siège, et j'ai trouvé l'idée vraiment cool. J'ai déjà converti assez lourdement un géant en plastique, et j'avais vraiment envie de recommencer en allant encore plus loin. Et comme les géants sont de nos jours vendus par deux, j'en avais un qui attendait depuis quelques années sur une grappe. 

 

q6i3si.jpg

 

h6qud1.jpg

 

J'ai commencé par de positionner les jambes, et ai légèrement tordu le tronc pour lui donner une position dynamique, mais pas trop, comme s'il commençait à balancer lé bélier qu'il porte. Pour ce qui est des matériaux, je suis resté sur la même voie que pour mes Trolls: sa tunique est faite en lin que j'ai rapidement cousu sur les côtés et les sangles et autres éléments sur en cuir. Je me suis dit que ce serait bien plus simple et réaliste d'utiliser les vrais matériaux plutôt que de les sculpter. A ce moment, je confesse que ça n'a pas été simple de convaincre ma dame que Warhammer n'avait rien à voir avec le fait de jouer à la poupée... Les plaques d'armure sont faites avec une carte de crédit obsolète, de même que les paragnatides; et le casque est en GS.

 

9fit6s.jpg

 

J'ai contrepercé les mains et les poignets sans les coller pour pouvoir les placer de manière cohérente sur le mât du bélier. Toutes les autres pièces ont été peintes à part.

J'ai aussi chronométré le projet entièrement: 16 heures de montages/ sculpture/ conversion et 22 heures de peinture; et voici le résultat.

 

c6qfo5.jpg

 

solv5i.jpg

 

61r017.jpg 

 

x31wwb.jpg

 

rdgpbt.jpg

 

bp9xoc.jpg

 

smgjs0.jpg

 

j3ksln.jpg

 

bgppze.jpg

 

5c2voo.jpg

 

vla2jf.jpg

 

9s2jqf.jpg

 

Grka le Sérrurier était autrefois un colosse au service d'un prince-marchand Tilléen, ayant déserté son employeur pour errer dans les Terres Arides. Nul ne saurait dire à quoi un être si belliqueux et si peu discret doit sa longévité; peut-être est-ce dut à son armure d'origine inconnue et réputée impénétrable, ou bien ses ennemis tentent plus de faire taire l'équipage piaillant sur son dos plutôt que de le viser directement, ou encore y a-t-il de la magie là-dessous et un lien avec un mystérieux lutin bleu à bonnet blanc qu'il garde comme porte-bonheur...

 

Je pense que j'ai atteint mon quota de gros monstre pour le moment, je vais travailler sur quelque chose de plus petit ces prochains temps: pourquoi pas un petit régiment d'archer Orques? Ou même des Snotlings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magistral. Je suis totalement déprimé maintenant. Faire un truc aussi grand et bien foutu en aussi peu de temps, cela me mine à un point c'est pas croyable. Je ne parle même pas de la peinture. Même la petite cage en bois sur le côté est un morceau de bravoure, et dans le style de tes précédentes créations. Et l'idée de lui faire porter un bélier est fondamentalement cool... que dire.. , bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Knud a dit :

Si à l'occasion j'ai des pièces à reproduire, je ferai un petit tuto.

 

Avec plaisir!

 

Le géant est absolument Ouf! J'adore le principe du géant de siège et la réalisation est magistrale!

Par contre, pour ce qui est de jouer à la poupée... Héhé, c'est exactement ce que l'ont fait, vas falloir qu'on l'accepte! On voulait pas nous laisser faire gamin, alors on se rattrape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Knud a dit :

J'ai contrepercé les mains et les poignets sans les coller pour pouvoir les placer de manière cohérente sur le mât du bélier. Toutes les autres pièces ont été peintes à part.

J'ai aussi chronométré le projet entièrement: 16 heures de montages/ sculpture/ conversion et 22 heures de peinture; et voici le résultat.

 

Incroyable !
Il est impressionnant et les éléments de sculpture/conversion s'harmonisent parfaitement bien. J'ai pas les mots pour dire davantage, je suis scotché. 

Et seulement 22h, c'est fou ça. 

Go pour les snotlings ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce géant est incroyable, comme mes vdd je suis fesses au sol. La conversion est folle et la mise en peinture révèle l'ensemble. Ça fourmille de détails, la fig raconte une histoire toute seule !

 

Vraiment chapeau, et tes précédentes réalisations sont tout aussi cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Knud,

 

je débarque après la bataille. Néanmoins, je me joins aux louanges de mes prédécesseurs.

Ton armée avait déjà une classe folle. Le géant parvient tout de même à monter encore le niveau. Et ce, avec des moyens simples et basiques. Ton talent fait tout. C'est bluffant de maîtrise. Chapeau bas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Knud,

Superbe sujet que je découvre. Ta peinture et tes conversions sont extras !

Et le géant est fantastique, ça me donne envie d'en faire un tiens...

Pour le tissu que tu as utilisé, tu l'as rigidifié avec de la colle ? ou tu as peint directement dessus ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle inspiration ! 

Cette conversion de géant c'est du génie ! Tellement bien vu et tellement en raccord avec tout ce que tu nous as proposés ici jusqu'à maintenant !

Tellement de détails que ça donne envie d'avoir une vue à 360° pour l'admirer dans la globalité. 

Et ta peinture n'est pas en reste, tu peux être fier de toi vu le temps passé dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.