Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels dieux du chaos sont les plus forts? Ceux du vieux monde ou ceux du 41 ème millénaire?


ceroxon

Messages recommandés

Une question qui, à ma connaissance limitée, reste en suspens est de savoir si les dieux du chaos de warhammer battle sont les mêmes que ceux de warhammer 40K. Deux réponses sont possibles.

Oui ou non.

Si c'est oui, alors le monde de warhammer battle est juste un monde quelque part dans la galaxie ou dans une autre dimension que les dieux du chaos tentent de conquérir comme les autres. Auquel cas, les dieux sont les mêmes donc la question est sans objet.

Ou alors la réponse est non. Dans cette hypothèse alors lesquels sont les plus puissants?

On pourrait supposer que ceux de 40K, agissant à l'échelle de la galaxie, sont plus puissants. Toutefois, c'est trop simpliste. Les dieux de battle peuvent très bien se faire la guerre ailleurs, le monde de battle n'étant que un parmi tant d'autres.

De plus, les dieux d e40k sont une manifestation de l'âme/psyché etc... des créatures qui le peuple, tandis que les dieux de battle existent par eux même (autant que je sache).

 

Alors? Votre Opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le vieux fluff (je n'ai pas retrouver la source sur Taran hélas), il est dit que le monde de battle ne serait en faîte qu'une planète bloqué quelque part dans l'univers de 40K. D'où le fait que les démons existent de la même manière dans les deux univers, mais il me semble également qu'il y a déjà eu quelques clins d’œils, notamment avec Kaldor qui vient fracassé un démon battle justement. A voir ce qu'il en ait réellement maintenant que tout à pété ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Dans le vieux fluff oui, mais il me semble que les deux univers ont été totalement séparés depuis. Ils n’ont plus de rapport l’un avec l’autre je crois.

officiellement oui ça se cantonne a des clins d'oeil mais c'est surtout purement marketing de la part de GW pour soutenir AOS quoi qu'il arrive 

 

mais le coup de Kaldor qui sauve une déese elfe chez Nurgle c'est toujours "canon" je crois , aprés on nous parle pas de Klador mais d'un géant en armure grise qui met en PLS tout les démons et semble invincible , on sait tous que c'est Kaldor mais GW peut toujours dire non si jamais ils en ont envie officiellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tealc a dit :

officiellement oui ça se cantonne a des clins d'oeil mais c'est surtout purement marketing de la part de GW pour soutenir AOS quoi qu'il arrive 

La séparation date de bien avant AOS, plusieurs années. Donc rien de marketing là-dedans Je pense surtout que c’est pour éviter des incohérences entre les deux et que chaque univers puisse avoir sa liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, khalyst a dit :

Ouais car c'était quand meme la porte ouverte à ce qu'un Bretonien tombe nez à nez avec un largage de Space Marine cette histoire....

Ca peut toujours arriver non? Les pygmées maîtrisent le voyage spatial et les slaans avaient crée un portail interdimensionnel au pole nord donc il est théoriquement possible que les deux jeux se rencontrent un jour non?

 

Quoiqu'il en soit, ça ne répond pas à la question. Quels dieux sont les plus forts à votre sens? Je vote pour ceux de battle car ils existent par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ceroxon a dit :

Ca peut toujours arriver non? Les pygmées maîtrisent le voyage spatial et les slaans avaient crée un portail interdimensionnel au pole nord donc il est théoriquement possible que les deux jeux se rencontrent un jour non?

Non si les deux univers sont bel et bien séparés par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ceroxon a dit :

Quoiqu'il en soit, ça ne répond pas à la question. Quels dieux sont les plus forts à votre sens? Je vote pour ceux de battle car ils existent par eux-mêmes.


Quelle est ta source sur ce point précis ?

Il me semble quant à moi que les Dieux du Chaos de Battle ont une essence très similaire à ceux de 40K. Ils tirent eux aussi leur existence des émotions/sentiments/aspirations des mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être expert, il y a notamment des différences sur la mise en scène de certains démons comme le skulltaker qui est visiblement pas du tout le même entre 40K et AoS. D'ailleurs, Slaanesh dans AoS a été emprisonné mais dans 40K, non donc à partir de là, il y a pas de doute sur la séparation des univers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.