Aller au contenu
Warhammer Forum

liste opti Necron 1000 pts


Necrolord

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais avoir des conseils pour optimiser ma liste d'armée en 1000 pts.

 

Ma dernière partie en 1200 pts contre des adeptus mécanicus a été une défaite. En gros c'était ça :

 

Dynastie Szarekan

 

QG illuminor Szerah

Tetraque - faux du néant + orbe resu

5  Factionaires épée bouclier disp.

5 immortals carabine tesla

5 dépeceurs

10 warriors

10 warriors

Arche jugement dernier

Faucheur

 

Je me suis fait allumer notamment par 4 Kastelans accompagnés de 6 kataphrons et l'onagre des sables (sorte de tank araignée) avec

Belisarius en QG, des prêtres ? Et

10 skitari vangard 10 Skitari rangers 5 infiltrators

 

Voilà je tiens à préciser je trouve les Kastelans completement cheaté faudrait sérieusement les nerf.

 

Voilà alors qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour une meilleure liste ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie fortement déséquilibrée.

L'Adeptus Mecanicus t'as aligné une liste avec perso spécial et unités particulièrement efficaces.

Ta liste est aisément optimisable, en comparaison ; mais comme demandé plus haut: quelles sont les unités dont tu dispose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Merci de vos réponses je n'avais pas encore vu ...

Dynastie Szrasekan, saine paranoïa.

Alors je dispose : en QG :

Imotek, Szerah, Orikan, Tetraque, dinaste + ctan Nigthbringer

Troupes : 20 warriors 10 immortel 5 Factionaires 5 dépeceurs 5 deathmark

6 tomb blades 3 destroyers Lockhust 3 cannoptek wraith 6 scarabs swarn

Véhicules :1 Doomsday ark (ou convertible transport) 1 faucheur 1 rôdeur triarcat 1 console d'annihilation 1 Monolyte 1 crypte tesseract.

 

Depuis j'ai fait une commande 😁

Je vais recevoir de nouvelles unités : 1 technomancer, 5 Factionaires ou 5 triarcat Pretorian, 5 deathmark ou 5 immortel, 1 hexmark, 2 destroyer lourds lokhust, et 3 destroyer skorpek.

 

Merci de me donner vos avis et conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

 

Au vu de ta commande, je te conseillerai de monter 5 Factionnaires pour compléter une escouade de 10 avec ceux que tu possèdes déjà.

De même pour les Deathmark. Une unité de 10 peut être une belle épine dans le pied de l'adversaire, notamment en Meprith...

 

Pour une petite liste à 1000pts, évite les persos spéciaux et privilégie un Tetrarque sur Console de Commandement (avec le kit de la Console d'Annihilation, il suffit de ne pas coller la tourelle avec les canons principaux); avec le Bâton Voltaïque il sera efficace.

 

Un petit Technomancien, une Arche Fantôme et le pack de 20 Guerriers pour une base relativement solide.

 

Les Immortels en Tesla et deux unités de 5.

 

Et, ma fois, 3 Skorpekhs en unité de contre-charge en plus de Destroyers Lourds pour l'Anti-gros/chars.

 

Je n'ai pas le compte des points, mais on ne devrais pas être loin des 1000pts visés (peut-être un chouilla plus...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez mal le mechanicus, donc dur de conseiller pour une liste "anti" mais je peux donner mon avis pour avoir une liste "forte en générale".

Déjà, la dynastie. De mon point de vue, y a pas photo, faut jouer obsekh.
Alors soit tu prends nihilakh pour avoir le strata pas dégeu et le petit bonus de diminution de pa/protcole du bouclier en double directive.
Soit tu pars sur une custom avec obsekh + 3 de portée (vraiment sympa sur le blob de guerrier en sortie de voile des ténèbres) ou obsekh + autowound infanterie/motard sur du 6 au cac (sympa sur les dépeceurs, skorpekhs et lychguard).

Le 1000 pts est un format un peu spéciale puisque la carte est petite, et les armées aussi, rendant certains secondaires obsolète (genre en nécron on se frotte les mains de ne plus offrir 15 points de no prisonner).
De mon expérience, je trouvais que c'était galère de placer le blob de guerrier en sortie du voile, et je les trouvais du coup pas si ouf. Après tu peux juste avancer tranquille à pied, avec +3 de portée ça peut être pas dégeu.
Le corps à corps par contre à ce format là, c'est la folie. Tu es très proche de ton adversaire. Un pack de 10 lychguard avec un techno qui les recave, c'est déjà pénible en 2000 pts .. Mais en 1000, c'est vraiment très dur à sortir.
Bon, faut quand même pas penser que c'est invincible, mais ton adversaire va devoir mettre toute son armée dedans pour les sortir.
Quitte à jouer ça, je me demande si ça vaut pas même le coup de prendre une orbe.
La console de commandement avec le trait -1 damage et la relique baton voltaïque ça reste vraiment fort. Ca tank pas mal, ça tire pas mal, c'est obsekh .. Bref je te la conseille.
L'arche avec 10 guerriers c'est ma surprise de fin de V9, je l'avais jamais joué parce que j'avais pas la fig .. Et honnêtement j'en suis tombé amoureux. t'envoie ton arche midmap, ça demande bcp de ressource pour 'louvrir et boum, kinder surprise, 10 guerrier double obsekh qui tombent !
Les faucheurs pareil, le fait qu'ils Fep est à mon sens un gros buff, à 2000 pts j'en joue 2 que je fais tomber à coté du roi pour les rerolls. Un seul, sans reroll, je sais pas si c'est ouf. A tester.
Les tomb blades c'est parfait pour éveiller la machine, ça bouge vite, ça fait l'action, ça remporte les points. Tirer avec, c'est du bonus. Donc prend les le plus cheap possible, éventuellement l'invu 5+ si t'as des pts trainent.
Les destroyers je les trouvent tous très bien. L'hexmark est ouf contre l'endu 3 mono pv, méga naze contre le reste. Je ne sais pas si l'admech joue de l'infanterie, mais s'il en joue il va pas aimer notre cowboy!
Les spectres c'est un peu le même délire que les liches, mais je trouve que 3 c'est trop fragile, je les aime bien par 5 pour ne pas être dérangé par la cohésion d'unité.

Je t'ai fait une liste comprenant que des figurines dont tu disposes et qui à l'air bien costaude. Tu peux éventuellement laisser tomber l'orbe et 2 socle de scarabs pour mettre les dépeceurs, mais je suis pas sûr que tu en ai vraiment besoin.
Les skorpekhs se sont surtout des tueurs d'astartes, je ne sais pas si t'en as nécessairement besoin, peut être que l'hexmark est mieux pour tuer de l'infanterie, ou des destro lourd pour ouvrir des chars, ça c'est à toi de voir ce dont tu as l'impression d'avoir besoin/aime jouer.

Bon jeu !

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1358537-1000_pts_opti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:07, culbrillant a dit :

Je connais assez mal le mechanicus, donc dur de conseiller pour une liste "anti" mais je peux donner mon avis pour avoir une liste "forte en générale".

Déjà, la dynastie. De mon point de vue, y a pas photo, faut jouer obsekh.
Alors soit tu prends nihilakh pour avoir le strata pas dégeu et le petit bonus de diminution de pa/protcole du bouclier en double directive.
Soit tu pars sur une custom avec obsekh + 3 de portée (vraiment sympa sur le blob de guerrier en sortie de voile des ténèbres) ou obsekh + autowound infanterie/motard sur du 6 au cac (sympa sur les dépeceurs, skorpekhs et lychguard).

Le 1000 pts est un format un peu spéciale puisque la carte est petite, et les armées aussi, rendant certains secondaires obsolète (genre en nécron on se frotte les mains de ne plus offrir 15 points de no prisonner).
De mon expérience, je trouvais que c'était galère de placer le blob de guerrier en sortie du voile, et je les trouvais du coup pas si ouf. Après tu peux juste avancer tranquille à pied, avec +3 de portée ça peut être pas dégeu.
Le corps à corps par contre à ce format là, c'est la folie. Tu es très proche de ton adversaire. Un pack de 10 lychguard avec un techno qui les recave, c'est déjà pénible en 2000 pts .. Mais en 1000, c'est vraiment très dur à sortir.
Bon, faut quand même pas penser que c'est invincible, mais ton adversaire va devoir mettre toute son armée dedans pour les sortir.
Quitte à jouer ça, je me demande si ça vaut pas même le coup de prendre une orbe.
La console de commandement avec le trait -1 damage et la relique baton voltaïque ça reste vraiment fort. Ca tank pas mal, ça tire pas mal, c'est obsekh .. Bref je te la conseille.
L'arche avec 10 guerriers c'est ma surprise de fin de V9, je l'avais jamais joué parce que j'avais pas la fig .. Et honnêtement j'en suis tombé amoureux. t'envoie ton arche midmap, ça demande bcp de ressource pour 'louvrir et boum, kinder surprise, 10 guerrier double obsekh qui tombent !
Les faucheurs pareil, le fait qu'ils Fep est à mon sens un gros buff, à 2000 pts j'en joue 2 que je fais tomber à coté du roi pour les rerolls. Un seul, sans reroll, je sais pas si c'est ouf. A tester.
Les tomb blades c'est parfait pour éveiller la machine, ça bouge vite, ça fait l'action, ça remporte les points. Tirer avec, c'est du bonus. Donc prend les le plus cheap possible, éventuellement l'invu 5+ si t'as des pts trainent.
Les destroyers je les trouvent tous très bien. L'hexmark est ouf contre l'endu 3 mono pv, méga naze contre le reste. Je ne sais pas si l'admech joue de l'infanterie, mais s'il en joue il va pas aimer notre cowboy!
Les spectres c'est un peu le même délire que les liches, mais je trouve que 3 c'est trop fragile, je les aime bien par 5 pour ne pas être dérangé par la cohésion d'unité.

Je t'ai fait une liste comprenant que des figurines dont tu disposes et qui à l'air bien costaude. Tu peux éventuellement laisser tomber l'orbe et 2 socle de scarabs pour mettre les dépeceurs, mais je suis pas sûr que tu en ai vraiment besoin.
Les skorpekhs se sont surtout des tueurs d'astartes, je ne sais pas si t'en as nécessairement besoin, peut être que l'hexmark est mieux pour tuer de l'infanterie, ou des destro lourd pour ouvrir des chars, ça c'est à toi de voir ce dont tu as l'impression d'avoir besoin/aime jouer.

Bon jeu !

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1358537-1000_pts_opti.html

Ta liste est plutôt sympa mais obsekh je comprends pas la réf désolé.

Après il faut voir que en face il y a que du soutien lourd, dans ta liste trop sur l'infanterie et les troupes classique tiennent pas. Il me faut faire une liste qui tank et qui fait un max de dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsekh c'est en fait objectifs sécurisé, soit un des bonus qu'il est possible d'obtenir par un choix de dynastie (nihilakh ou conquérant truc bidule je crois).

On fait un diminutif en objsec, puis en obsekh pour faire necrons et hop, plus aucun nouveau ne comprend rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:07, culbrillant a dit :

Soit tu pars sur une custom avec obsekh + 3 de portée (vraiment sympa sur le blob de guerrier en sortie de voile des ténèbres) ou obsekh + autowound infanterie/motard sur du 6 au cac (sympa sur les dépeceurs, skorpekhs et lychguard).

 

D'après la dernière Dataslate (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/3L0GNWfXu9HzCaH0.pdf), la tradition dynastique "Conquérants éternels" (qui donne "objectif sécurisé" à toutes les unités dynastiques) ne permet plus de choisir de circonstances de réveil en plus. A moins qu'il n'y ait eu une mise-à-jour depuis lors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Obsekh c'est en fait objectifs sécurisé, soit un des bonus qu'il est possible d'obtenir par un choix de dynastie (nihilakh ou conquérant truc bidule je crois).

On fait un diminutif en objsec, puis en obsekh pour faire necrons et hop, plus aucun nouveau ne comprend rien !

Mdr ah ! Ok je comprends mieux ! En même temps faut dire c'est vraiment plus stylé pour des necrons ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mdr obsekh c'est dynastie objectif securisé 😛

Dans le meme genre je lance mes dés en criant "we'll be back!!", c'est le nom d'origine de l'actuel "protocole de résurrection" :D

 

My bad, j'avais en tete qu'on pouvait juste prendre du custom obskeh+mouvement pregame, mais effectivement, dorénavant c'est nihilakh ou rien ! 

 

Bref pour repondre a ta question, j'ai le sentiment que gerer les chars est une des grosses faiblesses des necrons puisqu'on ne peut pas spammer des multimelta a gogo.. 

Les armes doomsday (arche et canoptek) sont bcp trop aleatoire avec leur d6 tir de d6 degat, gros meh pour ma part.

Les avions tres fragiles, mais sympa avec le roi pour les reroll quand ils arrivent.

Les destro lourd vraiment tres bon, si tu en as 5 joue les 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 02:06, culbrillant a dit :

Ouais mdr obsekh c'est dynastie objectif securisé 😛

Dans le meme genre je lance mes dés en criant "we'll be back!!", c'est le nom d'origine de l'actuel "protocole de résurrection" :D

 

My bad, j'avais en tete qu'on pouvait juste prendre du custom obskeh+mouvement pregame, mais effectivement, dorénavant c'est nihilakh ou rien ! 

 

Bref pour repondre a ta question, j'ai le sentiment que gerer les chars est une des grosses faiblesses des necrons puisqu'on ne peut pas spammer des multimelta a gogo.. 

Les armes doomsday (arche et canoptek) sont bcp trop aleatoire avec leur d6 tir de d6 degat, gros meh pour ma part.

Les avions tres fragiles, mais sympa avec le roi pour les reroll quand ils arrivent.

Les destro lourd vraiment tres bon, si tu en as 5 joue les 5 !

Je suis complètement d'accord avec toi il manque du gros char necron. L'avion fait bien mal mais prends aussi trop chers sans le blindage quantique pk il ne l'as pas ? C'est trop con ! 

Pire le Doomsday ark il faut prier pour faire un minimum de dégât. gros canon de la mort qui fait genre 2 fois 1 wound lol ! Du coup c'est pas ouf et c'est fragile aussi.

Sinon ouais je comprends pas le coût exorbitant en 320 point des Ctan avec 9 PV c'est difficile à inclure dans une liste. Autant sortir la crypte tesseract ou au moins le monokyte. Même sur une petite partie du coup. Sinon ouais du coup destro lourd a foison ! 😁

Enfin Je valide à 200% ta réplique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.