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Warhammer Forum

V10 - Faction Focus: Genestealer Cults


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il y a 6 minutes, PlanteVerte a dit :

On est d'accord qu'au vu des règles qui sont présentées.

 

Au T1 nous avons la possibilité de mettre 0 unité sur la table ?

 

Nous pouvons faire des frappes en profondeur dès le T1 ?

 

Les deux seules unités battleline de notre armée sont les néophytes et les acolytes ?

 

Nous pouvons mettre 6 unités de néophytes et 6 d'acolytes ?

 

Oui, on est d'accord avec tout ça.
Mais il faut attendre la sortie du GT (qui sortira le 16 juin) pour savoir si celui-ci n'interdit pas, pour ses missions, les arrivées de FeP tour 1 et n'impose pas d'avoir au moins 50% de son armée sur la table au déploiement.

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A vu de nez et malgré le fait de ne pas avoir les couts en points, ca semble très très très fort...

 

On a littéralement deux choix :

 

J'ai le T1 je noie la table et je tente une charge avec 6 unités d'acolyte qui reviennent si elle meurt.

 

J'ai pas le T1, mon adversaire ne peut rien faire car je ne suis pas sur la table et a mon tour j'explose mon adversaire s'il a avancé.

 

Le contre serait que mon adversaire est lui même des FEP.

 

 

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Il y a 2 heures, PlanteVerte a dit :

Le contre serait que mon adversaire est lui même des FEP.

 

En admettant que le GT autorise tout ça, il y a d'autres contres :

- il y a toujours des unités qui repoussent les Fep à 12ps

- le stratagème Tir en Alerte permet de tirer en phase de mvt (par exemple quand l'unité arrive de Renforts) ou en phase de charge (et notamment en fin de Charge donc quand l'unité est forcément visible), et la moindre unité lance-flammes incinère une unité GSC

- et forcément, il y a toujours la vieille stratégie du cordon anti-Fep pour te forcer à charger des unités sans intérêt et te faire dézinguer au tour suivant par celles restées derrière

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Ça s’annonce très cool comme mécanique mais pas sûr que ça soit si fort que ça. 
 

-la létalité baisse donc j’ai aussi peur que les néophytes fasse des gros prout au moment de tirer (le canon laser qui touche à 5+ de base par exemple). Les +1 dégât ça a peut être disparue aussi etc etc

 

-les moyens de contre cités plus haut (tir en état d’alerte qui risque de ruiner ce codex)

 

-la lenteur de l’armée. Car oui si tu quadrille bien l’armée et que la table est correctement chargée il risque de revenir à la vie mais loin et du coup avec peu d’avantage pour le joueur GSC qui va mettre deux tour à revenir

 

La mécanique sera cool et permissive. Permettra peut être certaine actions forte. Peut être aussi un bon late game (ce qui était le GROS point noir de ce codex avant) donc peut être de bon Gambits. Mais en vrai rien de gamebreaker ni top codex je pense a voir donc

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J'ai Vraiment hâte de faire revenir tout les deux tours mes 6 x 5 acolytes.

 

En effet les lances flammes vont être mortels face a nous.

 

A contrario nous avons une armée que va obliger l'adversaire à dépenser des PC pour tuer des unités qui vont revenir. On va avoir la chance d'avoir une armée qui oriente le jeu sans jamais le subir. (Sauf exception).

 

Les couts en point vont vraiment être déterminant pour notre armée mais en voyant les termagants à 6 points, nous pouvons avoir bon espoirs d'avoirs des couts en points bas.

 

Je me pose la question si nous ne devrions pas avoir des transports vident en fond de cour pour ramener les unités tombées au premier tour ?

Edited by PlanteVerte
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Mince. Mais du coup on peut les remplir de néophytes. Les faire débarquer.

 

Faire fep les acolytes. Les faire mourrir.

 

Les faire fep dans notre camp. Les embarquer. Et on repart au CAC 😝

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Il y a 8 heures, PlanteVerte a dit :

On est d'accord qu'au vu des règles qui sont présentées.

 

Au T1 nous avons la possibilité de mettre 0 unité sur la table ?

 

Nous pouvons faire des frappes en profondeur dès le T1 ?

 

Les deux seules unités battleline de notre armée sont les néophytes et les acolytes ?

 

Nous pouvons mettre 6 unités de néophytes et 6 d'acolytes ?

Les Fep ne font pas partie des Réserves Stratégique ?

 

A priori oui c'est les seuls.

 

Yes 6 de chaque maximum 

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Il y a 5 heures, Helden a dit :

 

En admettant que le GT autorise tout ça, il y a d'autres contres :

- il y a toujours des unités qui repoussent les Fep à 12ps

- le stratagème Tir en Alerte permet de tirer en phase de mvt (par exemple quand l'unité arrive de Renforts) ou en phase de charge (et notamment en fin de Charge donc quand l'unité est forcément visible), et la moindre unité lance-flammes incinère une unité GSC

- et forcément, il y a toujours la vieille stratégie du cordon anti-Fep pour te forcer à charger des unités sans intérêt et te faire dézinguer au tour suivant par celles restées derrière

Attention que pour l'OverWatch en phase de move c'est durant la phase de move du joueurs Culte hors le repop et un strat font qu'on fep durant le tour adverse donc pas d'OW

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A voir le coût en point mais un des Léman Russ permet d augmenter la pa des armes. Quand on voit le volume de tir que l on peut avoir. Je m interroge sur la grosse utilité qu'il pourrait avoir

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Plop l’index est sorti des ombres https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/HlwdOy9HQnrJVwM1.pdf

 

Comme tous les index, de bonnes choses, des surprenantes… je n’ai pas vu de combo débiles à base de «anti x 2+ » et « BM sur des blessures fatales » donc fatalement ça limite les abus.

 

Les bonnes choses :

 

- la limitation de 1 perso saute :sblong: Enfin! Je vais pouvoir jouer 2 magus ou 2 sanctus si j’en ai envie.

- la règle de retour sur 4+/1+ connait aussi des petits tricks ici et là.

- des trucs ont été maintenus du dernier index : genre la cache d’arme de demo incluse dans la véhicule… et qui peut meme tirer si personne à bord…. Maaaaaais «à risque»

- tous les perso sont top (bon j’avoue j’ai oublié de regarder le saboteur :P ) trop hate de les essayer. J’ai ptête un doute sur le Nexus car j’ai du mal à l’imaginer dans une escouade 🤔 m’enfin ils se combine pas mal dans une escouade de camping qui utiliserait le strata «unis dans les ténèbres »

- le strata «retour dans les ombres» est pas mal et a une autre utilisation puisque maintenant ca s’active pendant le tour adverse, mais on peut l’utiliser sur 2 unités (donc 4 avec un Nexus ;) ).

 

Les trucs "ca a l’air bien mais on va attendre le prix" :

 

- les stealers et leurs 2PV, fep, infiltration advance et charge.

- les armes simplifiées des métamorphes

 

Les trucs moins bien :

 

- les armes minières des acolytes avec profil unique… C’est dommage, je trouvais qu’on avait trouvé un bon équilibre avec les derniers profils

- le profil des canons sismiques… apu double profil… c’est dommage

- le kelermorphe a clairement perdu : plus de nouveaux tirs : on passe de 10/11 touches en moyenne à 7… pas de repositionnement aprés les tirs. A la place on récupère la même régle que Cypher, ce qui sur le papier ne vend pas du rêve.

- Et puis nom de d’là : C’EST PAS POSSIBLE DE METTRE LES DATASHEETS DANS L’ORDRE?

Edited by Master Avoghai
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J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu:

Les règles mettent l'accent sur ce qui est à l'heure actuelle la grosse spécificité modelistique, à savoir la multitude de petit personnage. D'ailleurs, le fait que la plupart d'entre eux passent à 3pv et qu'ils aient perdu leur règle de protection innée me fait espérer que les coûts en points seront faible, et que l'on pourra donc adjoindre à nos hordes une ribambelle de petits supports. 

Petite question d'ailleurs : cette capacité que nous avons de mettre des plusieurs perso par unité, elle nous est propre ou est assez répandu ? 

Sinon, content de voir que le camion Goliath peut enfin contenir plus de 10 figurines, histoire de pouvoir embarquer un personage, son "conseiller" et leur escorte. 

 

Globalement, des règles thématiques et une construction de liste plus intuitive, je suis très content ! 

Edited by capitainjacobs
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Perso je suis assez emballé par cet index. On va pouvoir aller et venir des ombres plus souvent. Les Ridge runner me semblent tout à fait sortable maintenant. On croiser les griffes pour  les coûts en points mais globalement ça donne envie de ressortir mes'petits cultistes !

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Le 11/06/2023 à 10:44, PlanteVerte a dit :

On est d'accord qu'au vu des règles qui sont présentées.

 

Au T1 nous avons la possibilité de mettre 0 unité sur la table ?

 

Nous pouvons faire des frappes en profondeur dès le T1 ?

 

Les deux seules unités battleline de notre armée sont les néophytes et les acolytes ?

 

Nous pouvons mettre 6 unités de néophytes et 6 d'acolytes ?

Ha bon ? J'ai pas vu qu'on pouvait mettre 0 unité sur la table, tu as vu ça ou ?

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Concernant l'Astra militarum, je suppose qu'on ne bénéficie pas du système d'ordre ? Mais est-ce que cela couvre les unités qui ont des capacités spéciales déclenchant des ordres gratuits ?

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Il y a 18 heures, Clemwar a dit :

Ha bon ? J'ai pas vu qu'on pouvait mettre 0 unité sur la table, tu as vu ça ou ?

Il n'y a plus de limite pour les mises en profondeurs. C'est illimité

 

On est d'accord que les 6 x 5 acolytes c'est auto-include maintenant.

 

C'est du grand n'importe quoi notre index. Tout est très très très fort.

Edited by PlanteVerte
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Il y a 13 heures, PlanteVerte a dit :

C'est du grand n'importe quoi notre index. Tout est très très très fort.

 

L'index est très intéressant et donne envie de tout tester mais de la à dire que tout est tres fort je sais pas. Tu peux développer ?

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Le 15/06/2023 à 21:25, Master Avoghai a dit :

- les stealers et leurs 2PV, fep, infiltration advance et charge.

Il y a juste une truc qui me gêne (hormis que j'attends de voir de nouvelles figs de stealers) c'est la papa, il ne peut rejoindre que cette escouade et que lui n'a pas l'advance+charge et je trouve ça tellement illogique que je suppose presque que c'est un oubli...

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il y a une heure, HuffyGML a dit :

Il y a juste une truc qui me gêne (hormis que j'attends de voir de nouvelles figs de stealers) c'est la papa, il ne peut rejoindre que cette escouade et que lui n'a pas l'advance+charge et je trouve ça tellement illogique que je suppose presque que c'est un oubli...

Les perso profitent des règles de l'unité auquel ils sont attachés.

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il y a une heure, Clemwar a dit :

Les perso profitent des règles de l'unité auquel ils sont attachés.

Tu as trouvé ça où parce que je ne vois pas ça dans les règles ni dans les commentaires.

 

PS : c'est tout à fait probable que ce soit moi qui aie loupé l'info bien entendu.

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il y a 12 minutes, HuffyGML a dit :

Tu as trouvé ça où parce que je ne vois pas ça dans les règles ni dans les commentaires.

 

PS : c'est tout à fait probable que ce soit moi qui aie loupé l'info bien entendu.

Alors c'est ce qu'on m'a dit, et effectivement ça semble logique, sinon pourquoi attaché des perso a des unités si tu profites pas des bluffs des uns et des autres

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Il y a une autre coquille.

 

Notre trait d armée nous donne tir soutenu 1 alors que dans la règle générique il est écrit touche soutenue.

 

Je suppose donc qu'il faut bien appliquer touche soutenue uniquement au tir. Ce qui serait logique avec les aberrants car ils ont touche soutenue et non tir soutenue.

 

 

 

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il y a 6 minutes, PlanteVerte a dit :

Il y a une autre coquille.

 

Notre trait d armée nous donne tir soutenu 1 alors que dans la règle générique il est écrit touche soutenue.

 

Je suppose donc qu'il faut bien appliquer touche soutenue uniquement au tir. Ce qui serait logique avec les aberrants car ils ont touche soutenue et non tir soutenue.

 

 

 

 

Il n'y a aucune différence entre Tir soutenu et touche soutenue. C'est juste une Nième erreur de trad. En VO, il n'y a bien qu'une seule et unique règle, qui marche autant pour le tir que le càc.

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il y a 11 minutes, PlanteVerte a dit :

Il y a une autre coquille.

 

Notre trait d armée nous donne tir soutenu 1 alors que dans la règle générique il est écrit touche soutenue.

 

Je suppose donc qu'il faut bien appliquer touche soutenue uniquement au tir. Ce qui serait logique avec les aberrants car ils ont touche soutenue et non tir soutenue.

 

 

 

En anglais, la règle de détachement donne bien Sustained hits 1 donc Touches soutenues 1 (et non tir soutenu). On a donc bien encore une erreur de trad FR 

Edited by Snoops
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Il y a 16 heures, Clemwar a dit :

Alors c'est ce qu'on m'a dit, et effectivement ça semble logique, sinon pourquoi attaché des perso a des unités si tu profites pas des bluffs des uns et des autres

Le problème, c'est que ce n'est pas la logique qui devrait s’appliquer ou non mais la règle. Je ne dis pas que c'est plus ou moins logique, chacun à la sienne et si on a pas une règle qui nous dit que les persos attachés gagnent les règles d'unités, j'accepterais autant celui qui l'applique comme ça que, dans le cas de notre exemple, celui qui me dit que mon unité de genestealers ne peut pas charger car ils ont couru et que le patriarche n'a pas la règle courir et charger.

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