Jump to content
Warhammer Forum

Livres de campagne Eophores


karbur

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour discuter un peu de la campagne qui s'est ouverte avec le premier livre : Emissaires.

 

J'étais très enthousiaste à l'idée de suivre 2 croisades, l'une à Ghyran et l'autre en Aqshy. Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis assez déçu qu'elles ne prennent même pas leur envol pendant le livre.

Je suis aussi assez déçu de l'absence totale de Sigmar et des Stormcasts en général, on brule des quartiers entier d'Hammerhal pour peut-être forcer des départs en croisade et pas la trace d'un perso comme Aventis Firestrike ne serait-ce que pour apaiser les esprits ou trancher une décision du conseil. Bof, on ne profite vraiment pas des éléments déjà présents dans le lore, on serait à Altdorf que ce serait pareil. Je trouve ça dommageable et même peu ennuyeux, on nous a déjà fait le coup du répurgateur en ville à Excelsis la dernière fois.

Aucune Mention des relations entre Hammerhal Gyra et les Sylvaneths, ok.

Les goules sont cools par contre, avec leur propre croisade c'est très savoureux qu'ils finissent par avoir meilleure réputation que les vraies.

 

Bref, je suis assez déçu de ce premier livre, qui en plus d'être moyen moins niveau fluff est très court, 2 doubles pages pour chaque personnages et terminé.

 

Et vous vos impressions ?

Edited by karbur
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Et bien écoute, je partage ton avis. J'étais quelque peu refroidi de l'énorme manque d'avancée du fluff durant cette troisième édition arrivant à son terme (et pourtant, AoS a encore un long chemin à parcourir avant d'être totalement consistant à ce niveau là je trouve).

 

De ce fait, l'annonce de ces suppléments m'a assez enthousiasmé, ayant un très bon souvenir des quatre bouquins Broken Realms ! Et franchement, bah... Pareil que toi.

 

On se retrouve avec un livre qui n'a que très peu de pages, dont la narration n'apporte rien d'intéressant à l'univers et dont à mon sens la traduction est lourde au possible. Je pense donc faire l'impasse sur ceux qui arriveront ensuite et juste lire les résumés sur internet, j'ai peu d'espoir que la qualité se redresse.

 

Et pourtant je me répète mais l'univers d'AoS mérite plus de profondeur et de bouquins de campagne. Pas de "saisons" qui ne durent six mois et de vidéos de mecs du studio qui durent une demi heure tous les trois mois, pour te dire à quel point leur dernier équilibrage est trop ouf. A trop vouloir en faire pour le "jeu équilibré", on sacrifie l'univers...

Edited by Elyar
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Elyar a dit :

A trop vouloir en faire pour le "jeu équilibré", on sacrifie l'univers...

 

AoS me semble représentatif de cette évolution  : le jeu a pris, (modestement si on compare à l'ogre 40k), par l'aspect jeu justement (et un peu par les figurines j'ose espérer) mais j'ai toujours l'impression que beaucoup de joueurs se contrefichent de l'univers.

 

Et vu les retours négatifs de ce premier tome on n'est pas parti pour que ça change... (Je ne vais pas revenir sur l'abandon des traductions de romans AoS)

Merci à vous en tout cas de vous être dévoués. Ça rejoint ce que j'en ai lu chez les anglo-saxons qui critiquent d'abord le contenu fluff famélique du livre. Je n'avais pas non plus trouvé les Broken Realms fous (et encore moins les Realmgate Wars) mais ils contenaient au moins des développements intéressants et plus de pages.

Je ferai comme toi @Elyar, je suivrai la série de loin, malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en globale désaccord avec vous, pas sur tout mais sur l'intérêt global du truc. Alors, oui c'est lourd les traducteurs abusent des propositions juxtaposées et ça rend la lecture du début du récits un peu difficile d'accès. L'autre truc sur lequel je suis d'accord c'est que la partie récit est très courte (2 pages par croisade et une page par émissaire). En revanche, ces quelques pages sont assez intéressantes et au final assez dense en termes de contextualisation. Alors payer 30€ juste pour 8 pages de lore qui ne font que mettre en contexte l'action qui va avoir lieu c'est un peu léger. L'intérêt du bouquin est surtout qu'il fournit tout un pack de règles pour le jeu narratif.

 

Ensuite l'idée comme quoi les joueurs AOS se fichent du lore me semble fausse par rapport aux cercles que je fréquente. Ce qui est vrai en revanche c’est que personne ou presque ne fait l’effort de lire les romans en anglais.

Edited by Gilthoniel
Link to comment
Share on other sites

Pour en rajouter on est dans un cas un peu particulier.

Dans les précédentes campagnes, il était dès le départ annoncé des enjeux énormes alors que là non. Et je trouvais ça plutôt sympa au départ. Suivre le parcours de 2 croisades éophores en sachant déjà que l'une allait réussir et l'autre non, moi ça me bottai bien.

 

C'est de là que viens ma déception, pour le moment on est devant de l'écriture de commande/remplissage pour contextualiser la sortie de 4 figurines, c'est trèèèèèès inquiétant.

 

J'espère que ça va s'améliorer et qu'on va pas se retrouver avec 2 péripéties par croisades à chaque fois avec 2 nouvelles figurines en protagonistes principales qui disparaissent ensuite... pour moi c'est le risque.

 

par exemple la croisade en Aqshy qui serait attaquée par le nouveau gros cochon ironjaws mais sauvé par le nouveau volant Kharadron pendant que l'autre serait attaquée pas des Skavens et leur nouvelle sculpture de warlord eux même détruits par une harde d'hommes bêtes avec les nouveaux gors. pitié.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.