Jump to content
Warhammer Forum

[V10] [SW] Amélioration instincts du chasseur


shadow

Recommended Posts

Bonjour à tous.

L'amélioration instincts du chasseur:

"Si l'unité du porteur est en réserve stratégique, pour placer cette unité sur le champ de bataille, traitez le numéro du round de bataille actuel comme étant supérieur de 1 à ce qu'il est"

Est ce que cette amélioration permet d'arriver au round 1 ou juste de pouvoir être placé dans la zone de déploiement ennemie au round 2.

J'ai eu divers son de cloches.

Perso je penche pour la deuxième solution, l'amélioration ne permettant pas de s'affranchir de l'interdiction d'arriver round 1 mais juste de se positionner à un endroit comme si on était un round plus tard.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

Est ce que cette amélioration permet d'arriver au round 1 ou juste de pouvoir être placé dans la zone de déploiement ennemie au round 2.

Salut,

Les deux.

 

T1: Puisque tu es dans le tour 2 pour cette unité, il n'y a aucune interdition.

T2: Puisque tu es tour 3, tu peux arriver dans le dos de l'adversaire

Link to comment
Share on other sites

Non, le livre de règle sépare bien les règles d'arrivée et les règles de placement.

Citation

ARRIVER DES RÉSERVES STRATÉGIQUES Les unités mises en Réserve Stratégique sont appelées unités de Réserve Stratégique et peuvent arriver plus tard pendant la bataille à l’étape des Renforts de n’importe laquelle de vos phases de Mouvement excepté au premier round de bataille. Les unités de Réserve Stratégique qui ne sont pas sur le champ de bataille à la fin de la bataille comptent comme détruites.

Citation

PLACER DES UNITÉS DE RÉSERVE STRATÉGIQUE Le placement d’une unité de Réserve Stratégique quand elle arrive dépend du round de bataille lors duquel elle arrive, comme décrit ci-dessous :

 

il y a 31 minutes, shadow a dit :

Si l'unité du porteur est en réserve stratégique, pour placer cette unité sur le champ de bataille, traitez le numéro du round de bataille actuel comme étant supérieur de 1 à ce qu'il est"

Est ce que cette amélioration permet d'arriver au round 1 ou juste de pouvoir être placé dans la zone de déploiement ennemie au round 2.

 

Le wording ne laisse aucune ambiguïté : Pas d'arrivée au T1 grace à cette relique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Rantanplant a dit :

Non

Je suis d'accord avec tes argument, bien vu

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ca:
[SW] dans le tag -> C'est une amélioration qui n'est pas dispo aux SW il me semble.

Edited by Timil
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, shadow a dit :

@Rantanplant merci beaucoup pour cette réponse. C'est ainsi que je le jouais mais on me prétendait le contraire (y'a des masos autour de la table parfois 🤣).

Malheureusement la WTC a ruled dans le sens contraire, autorisant l'arrivée T1.. Et du coup si l'auteur joue en ligue, il pourra l'affronter..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Frère Sepharan a dit :

Malheureusement la WTC a ruled dans le sens contraire, autorisant l'arrivée T1.. Et du coup si l'auteur joue en ligue, il pourra l'affronter..

J'aimerais bien que tu me dises quel passage de la FaQ WTC en traite parce que je n'avais rien trouvé (c'est pour çà que j'ai posé la question ici 😁).

Edited by shadow
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Frère Sepharan a dit :

Malheureusement la WTC a ruled dans le sens contraire, autorisant l'arrivée T1.. Et du coup si l'auteur joue en ligue, il pourra l'affronter..

Non.

p7 point 10 (CORE) ne dit pas ca (uniquement applicable aux unités retirés puis remises sur le champ de bataille sans passer par les réserves)

p9 point 1 (MOVEMENT) ne dit pas ca (uniquement les unités qui ne passent pas par les réserves)

 

Il n'y a pas d'autres occurences de règles presques pertinentes à cette question ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Source Q&A sur le discord officiel avec les head referees...
23120510440822320318314285.png
C'est donc sur ce screen (visible aussi sur le discord de la FeQ, section Q&A) que la FeQ a décidé de s'aligner avec la WTC.

 

Je tiens à signaler que j'ai la même lecture que vous hein. J'ai même essayé d'exposer des arguments notamment sur les deux temporalités différentes d'arrivée et de mise en place mais rien n'y a fait. Juste qu'en l'état bah c'est legit en ligue..

Edited by Frère Sepharan
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 13:48, Rantanplant a dit :

Non, le livre de règle sépare bien les règles d'arrivée et les règles de placement.

 

 

Le wording ne laisse aucune ambiguïté : Pas d'arrivée au T1 grace à cette relique.

Attends, il a raison le juge WTC (ses arguments sont absents.... je déteste ceux qui font ca mais bon)

 

En anglais c'est pas placé, c'est "Setting Up".

C'est une tradition foireuse, parce que pour arriver de réserve en anglais c'est bien "set up"

Citation

In the Reinforcements step of your Movement phase, if you have any Reserves units in your army, you can select one or more of them and set them up on the battlefield, one at a time.

Citation

 

SETTING UP STRATEGIC RESERVE UNITS

Where on the battlefield a Strategic Reserves unit can be set up when it arrives depends on the battle round, as follows:

During the second battle round, Strategic Reserves units that arrive must be set up wholly within 6" of any battlefield edge, but no model in those units can be set up within the enemy deployment zone.

Starting from the third battle round, Strategic Reserves units that arrive must be set up wholly within 6" of any battlefield edge.

 

 

En fait la VF est fausse et ca m'a induit en erreur :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui effectivement, traduction foireuse ici.

La version originale permet d’arriver T1 et c’est elle qui fait foi.

 

Il y a 10 heures, shadow a dit :

J'aimerais bien que tu me dises quel passage de la FaQ WTC en traite parce que je n'avais rien trouvé (c'est pour çà que j'ai posé la question ici 😁).

Donc t’as le droit en fait^^

Link to comment
Share on other sites

Attendez, il y a quand même ce passage juste avant le setting-up en VO :
 

Citation

Arriving from Strategic Reserves

Units that are placed into Strategic Reserves are called Strategic Reserves units, and can arrive later in the battle during the Reinforcements step of any of your Movement phases except during the first battle round.

Any Strategic Reserves units that are not on the battlefield at the end of the battle count as destroyed.


Il y a bien une séquence d'arrivée puis de mise en place selon moi. La première permet de savoir si ton unité est éligible à rentrer de réserve et la seconde de savoir comment la disposer sur la table. Ici la règle de Hunters'instinct intéragit uniquement avec les règles de Setting-up et non d'arrivée?


Je partage l'avis de mon VDD quant aux arbitres qui donnent 0 info justifiant leurs pdv.. Mais en l'état c'est légal de mettre 8 thunderwolf dans les fesses de ton adversaire t2!

Edited by Frère Sepharan
Typo
Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2023 à 11:46, Frère Sepharan a dit :

Mais en l'état c'est légal de mettre 8 thunderwolf dans les fesses de ton adversaire t2!

Quelque soit la lecture tu peux les mettre dans la zone de déploiement adverse tour 2 en fait. C'est plutôt pour une arrivée en rapid ingress tour 1 que la question se posait et vu que c'est possible ça peut piquer très fort si l'adversaire ne se projette pas suffisamment en avant tour 1.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, shadow a dit :

Quelque soit la lecture tu peux les mettre dans la zone de déploiement adverse tour 2 en fait. C'est plutôt pour une arrivée en rapid ingress tour 1 que la question se posait et vu que c'est possible ça peut piquer très fort si l'adversaire ne se projette pas suffisamment en avant tour 1.

Oui oui évidemment si tu joues en second, ma formulation tenait juste si tu étais le premier joueur ! Donc rapid ingress à son t1 et au début de ton t2 tu bouges ce que tu veux. Mais dans le cas où il perd le TOSS c'est encore pire, y'a une escouade qui bouge de 19 (12+9 avec strata je crois) et qui peut charger et l'autre qui arrive à 9". Va falloir faire du blocage de mouvement.

 

Attendez mais s'il combotte le perso qui permet de bouger de d6 après s'être fait tirer dessus et le strata de réaction au mouvement, il peut te contacter à ton T1... Le strata te permet pas de venir en portée d'engagement mais le perso si (Lord sur thunderwolf de mémoire).

Edited by Frère Sepharan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.