Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (unité) - Baliste à ossements


Darkjeys

Messages recommandés

  • 6 mois après...
Invité Alazcatamort

Voilà je suis tombé en fouillant sur ce site sur ça:

Baliste à Ossements

Comme avec les grandes pièces artilleries, les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques et pour les mêmes raisons les matériaux principaux sont les ossements. Ces machines sont copiées sur celles utilisées par les armées des mortels de Rois depuis longtemps tombés en poussière.

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs Balistes à Ossements dans votre armée de Rois des Tombes. Jusqu'à deux Balistes à Ossements occupent un choix d'unité rare.

Baliste à Ossements..........45 pts/fig.

CODE

M CC CT F E PV I A Cd

Baliste - - - - 7 3 - - -

Squelette 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Equipage : 3 Squelettes.

Armes et Armures : Les squelettes sont équipés d'arme de base.

Règles spéciales :

Morts Vivants : Voir page 20-21 du Livre d'Armée Rois des Tombes.

Baliste : Comme son nom l'indique, la Baliste à Ossement suit les règles habituelles des balistes (voir page 120 de livre de règles du Warhammer) aux exceptions suivantes près.

Bénédiction de la Déesse Aspic : Tout comme les flèches des Archers, les flèches des Balistes à Ossements sont bénies par la Déesse Aspic et se drigent d'elle-mêmes vers leur cible. Lorsqu'elles tirent, les Balistes ne reçoivent ni bonus ni malus sur leurs jets pour toucher.

Trait d'ossements : Les projectiles de la Baliste à Ossements ornés de hiéroglyphes ensorcelés sont plus cassant et moins acérés que ceux des autres races mais sont oints de résine qui s'enflamme quand ils sont projetés. Si les dégâts directs sont généralement moins sérieux, les effets sont bien plus spectaculaires... Les tirs de baliste sont résolus avec une Force de 5. En raison de la nature même des traits d'os, la baliste inflige des attaques magiques, qui comptent également comme des attaques enflammées (voir p114 du livre de règles de Warhammer).

Traits Punitifs d'Horekhah : Une Baliste à Ossement projette des traits constitué d'amalgames d'ossements des ennemis du Prêtre Liche Horekhah. Quand une Baliste à Ossement est affectée par l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah, ses projectiles magiques ont un effet effroyable. L'ennemi est complètement dardé de traits d'ossement enflammés ce qui est pour lui une expérience relativement déconcertante ! Durant la phase de tir "magique" de l'incantation, une unité subissant au moins une blessure suite à un tir de Baliste à Ossements doit effectuer un test de panique

La seul chose qui me chigffone c'est le prix...45pts...c'est pas assez.

Cette baliste touche tjr sur 5+, une seul blessure provoque la panique..et la chargé necessite un test de peur.

En plus elle peut bénéficié d'incantations..mortelle, 1 unité de 2 baliste sa fait 4 tir à 5+ pour toucher!!!

Les auteurs de cette version pourraient-ils donner le détail de la valeur en point?

Surtout, l'avez vous testez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui me chigffone c'est le prix...45pts...c'est pas assez.

Cette baliste touche tjr sur 5+, une seul blessure provoque la panique..et la chargé necessite un test de peur.

En plus elle peut bénéficié d'incantations..mortelle, 1 unité de 2 baliste sa fait 4 tir à 5+ pour toucher!!!

Les auteurs de cette version pourraient-ils donner le détail de la valeur en point?

Surtout, l'avez vous testez?

Pas testé de mon coté.

Le prix a été bien discuté et tu trouveras des arguments dans le post que je viens de combiner au tient, mais j'attend tes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Muémué, j'avoue sa fait réfléchir au prix mais...

- comparé au géant d'os:

lui il paye sont arc baliste 30pts, mais allez la péter au CàC avec des volants et surtout il peut bouger et tirer.

Hmm..peut être on t'il prit en compte le fait qu'un géant d''os servirat aussi au corps à corps...donc peut être plus chére mais je sais vraiment pas..

C'est bien l'inconvénient d'évaluer leur valeurs, mais faut quand même, les baliste gobelin et naines ne peuvent pas profitez de double tir par tour...alors pfff...je sais pas réevaluons:

30pts(arc geant)

+3*7 (squelette)

+20pts(le fait d'être mort et le test de CD suite à une perte, comme pour la catapulte à crâne par rapport aux autres)

sa fait 57, arrondissons à...55 ou 60??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30pts(arc geant)

+3*7 (squelette)

+20pts(le fait d'être mort et le test de CD suite à une perte, comme pour la catapulte à crâne par rapport aux autres)

sa fait 57, arrondissons à...55 ou 60??

Recalculons différement avec Avian et autre...

20 pts (baliste classique)

+ 10 pts (3 équipages)

-10 pts (-1 en Force)

+20 pts pour Crane Hurlant qui coûte 20pts pour la cata, là il n'est utilisable qu'à la phase de magie. Par contre le fait que les attaques soit enflammées ne doit pas être compris dedans. On surestime déjà le coût de la règle là.

+5 pts attaque enflammées.

45 pts.

Après peut-être que le -1 en Force ne doit pas daire -10 pts mais j'en suis pas persuadé

Après peut-être que la règle pour toucher sans malus de tir doit être payée (actuellement c'est compris dans le coût des sque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

La version Tempus Fugitives
http://www.tempusfug...ire%20Coast.pdf

ARMADA OF ARKHAN – BONE BALLISTA SPECIAL CHOICE 60 POINTS


The Bone Ballistae are weapons usually mounted to the mighty Khemrian War Galleys. Once the fighting moves inland, however, each Bone Ballista is mounted on a carriage and operated by two Skeleton crew.

M WS BS S T W I A LD
Bone Ballista - - - - 7 2 - - -
Skeleton Crew 4 2 2 3 3 1 2 1 5

Troop Type: Warmachine (Bolt Thrower).

Equipment: (crew) Hand weapon & Light Armour.

Special Rules
  • Nehekaran Undead
  • Magical Attacks (Shooting)
  • Two Skeleton Crew

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

La Baliste n'a pas la règle des flèches qui touchent toujours sur 5+?

Parce que "sans", ça va juste être injouable...

 

Je ne mettrais pas l'attaque enflammée ni la règle du crâne hurlant (là, on est sur des flêches).

 

Barbarus : j'avais pas vu ce sujet... Que je vais suivre avec GRANDE attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version proposée date de la V7.

 

Une maj à partir de la V8

  M CC CT F E PV I A Cd

Baliste

Servant squelette

-

4

-

2

-

2

-

3

7

3

3

1

-

2

-

1

-

5

 

type de troupe : machine de guerre (baliste)

Taille d'unité : 1 baliste

Servants : 3 squelettes

Équipement : arme de base

Règles spéciales : flèches aspic, morts-vivants de Nehekhara

 

Le colosse de nécrolithe a bien la règle flèche aspic et son arc indique : "un arc du désert est une baliste...", on peut donc mettre la règle à la baliste aussi.

 

La baliste tire un ou deux traits par contre ?

 

La baliste gobeline est à 35 points avec une CT 3 (donc généralement 5+ pour toucher à longue distance, hors couvert et autre), je pense qu'on peut partir sur 35 ou 40 points de base. A voir pour les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste ''normalement, c'est un trait. Celle des zoneilles, c'est ''en plus'' la possibilité d'un tir multiple mais à F réduite (et sans la règle de traverser les rangs? Je sais plus...).

 

Barbarus : à 35pts, la baliste gob est précaire (incident sur un 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ilmarith a dit :

A voir si les flèches aspic ne compensent pas ce coût.

 

Yep mais pour avoir le coût d'une baliste en v8

35-(3 servants gobs avec équipement)+(règles de détruit sur un 1)= Coût baliste standard

55-(2 servants nains avec équipement)= Coût baliste standard

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ilmarith a dit :

on a 3 servants en contrepartie, à voir si on garde

 

Il y a 2 réflexions derrière tout ça

1 - Ce sont des morts-vivants squelettes donc pas très débrouillards donc pourquoi pas 3. Ce qui va dans le même sens, peut-être que la baliste est grosse et imposante et qu'elle nécessite plus de servants, mais ce n'est pas le cas sur l'illustration WAR.

2 - Malgré qu'il soit des squelettes, on a sûrement mis des squelettes qui ont un semblant de connaissances d'artilleur dans leur vraie vie. Même si normalement l'âme n'est plus là dans le squelette, on peut imaginer qu'il y a une infime partie qui guide les mains des artilleurs. Donc 2. La catapulte à crâne hurlant a un nombre normal de servants, ça va dans le même sens.

 

Je suis plus enclin à la proposition 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ilmarith a dit :

2 servants et on descend le prix à 50 alors

 

@Mîm avait proposé 3 à l'époque, mais on n'avait pas vraiment tilté. 2, c'est bien aussi.

 

Les Traits Punitifs d'Horekhah que nous avions imaginé peuvent être une amélioration payante ? Comme ça ceux à qui ça ne plaît pas ne le prennent pas. Revoir les effets de ce feu magique provoquant la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option donc pour +15 points : 
Traits Punitifs d'Horekhah : les attaques de tir de la machine de guerre infligent des touches magiques et enflammées. De plus, toute unité subissant au moins une perte suite à l'un de ses tirs doit effectuer un test de Panique comme si elle avait subit 25% de pertes.

(5 pts enflammé, 10 pts le test de panique en se basant sur la différence de prix entre les catapultes nains/orques et rdt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

  • Choix de spécial ou de rare ?
  • Les servants de la catapulte ont des armures légères, on n'en met pas au servant de la baliste pour mettre en évidence l'aspect plus léger ?
  • La représentation très aspic dans WAR pourrait pousser à mettre quelque chose de plus orienté vers le poison  plutôt que le feu et les flammes magiques ?

Ça donnerait sinon

 


 Baliste à Ossements

De la même façon que pour les grosses pièces artilleries, quand les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques, les principaux matériaux sont les ossements. Ces machines sont basées sur celles utilisées par les armées de rois mortels depuis longtemps tombés en poussière.

 

Baliste à Ossements..........50 pts/fig.

Choix d'Unité Spéciale. Une armée de Rois des Tombes peut inclure jusqu'à 6 balistes, et jusqu'à 12 dans une Grande Armée.

 

           M CC CT F E PV I A Cd
Baliste   - -  -  - 7 3  - - -
Squelette 4 2  2  3 3 1  2 1 5

 

Type de troupe : Machine de Guerre (Baliste)

Taille d'unité : 1 baliste à ossement et 2 servants squelettes.

Servants : 2 squelettes.

Équipement (Servants) : Arme de base

Règles spéciales : Flèches aspic, Morts-vivants de Nehekhara

 

Amélioration - Traits Punitifs d'Horekhah +15 points

Une Baliste à Ossement projette des traits constitués des ossements des divers ennemis du Prêtre Liche Horekhah.

Les attaques de tir de la machine de guerre infligent des touches magiques et enflammées. De plus, toute unité subissant au moins une perte suite à l'un de ses tirs doit effectuer un test de Panique comme si elle avait subi 25 % de pertes.

 

Citation

Auteurs : Membres du WarFo.

Sources :

• Warmaster

• Warhammer Online: The Land of The Dead


 

https://www.artstation.com/artwork/casket-of-souls

romel-revollo-romel-revollo-ballista-dif

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que c'est quasiment terminé, j'ai regardé ce que Mathias Eliasson avait fait pour WAP.

Les différences et réflexions :

  1. 3 servants contre 2. Bonne idée ou pas ?
  2. Moins chère, mais je n'ai pas comparé avec les autres machines.
  3. Servant avec armure légère
  4. Pas de doublement choix spécial
  5. Rappel de l'illustration de Warmaster qui montre plein de servants en train d'armer la baliste. Est-ce qu'on doit le prendre pour argent comptant ou pas ou bien c'est pareil pour les autres machines de guerre ?
  6. Pas d'amélioration. Note que j'ai découvert que le studio français, c'était efforcé de garder une maximum la tournure Flèches Aspic alors que le studio anglais avait changé Arrows of the Asp par Arrows of Asaph. La déesse Aspic étant devenue Asaph, la déesse aspic en v8. Je rebondis du coup pour dire que le choix d'attaque empoisonnée me semble être un choix judicieux. C'est la déesse de la vengeance (du coup la connotation avec le prêtre liche Horekhah marche bien au vu de son incantation) et de la magie. On peut même se fendre d'un petit clin d'œil dans le fluff à la contradiction de background entre la cité Lybaras et Lahmia. Genre un truc en gros et en large, c'est Horekhah qui aurait créé ses traits de baliste pour les balistes de Lahmia mais le prêtre liche aurait été banni pour son tempérament fougueux et dû rejoindre Lybaras.

 

VlpDOAP.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de "poison". A part Khalida (et encore...) les Sphinx et les Serpents, l'armée n'a aucune arme empoisonnée. Donc, pour moi, c'est non.

Et tout cas, pas "à la place de". Eventuellement, comme une autre option, mais avec l'idée qu'on ne puisse en sélectionner qu'une.

 

Pour moi, ce serait plus un choix de "spéciale", venant "compenser" le fait que la cata soit en rare.

 

Pourquoi pas "deux servant", avec achat d'un troisième possible?

 

Barbarus : les RdT sont pas aussi empoisonnés que ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Barbarus sur tout ce qu'il a dit précédemment.

 

Il y a 9 heures, Dreadaxe a dit :

Les servants de la catapulte ont des armures légères, on n'en met pas au servant de la baliste pour mettre en évidence l'aspect plus léger ?

Je les équiperais à l'identique, on déplace rarement une machine de guerre pendant la bataille même si la machine est plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.