Aller au contenu
Warhammer Forum

Vigneux 2005


Messages recommandés

pour la nomination de FPk; l'expérience à moultes fois prouvé que c'était foireux, alors que l'"école des fans" satsifait bien mieux.

Pour les scenarii, n'oubliez pas l'intéret du tournoi: s'amuser ou alors désigner qui a la plus grande?

En gros, les scenarii c'est forcémént déséquilibré (le jeu de base - no limit, bataille rangée - l'étant déjà sacrément), mais ça amène quelquechose de fun/de nouveau dans les parties. c'est peut-être tout simplement le but de l'orga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scenarii, n'oubliez pas l'intéret du tournoi: s'amuser ou alors désigner qui a la plus grande?

En gros, les scenarii c'est forcémént déséquilibré (le jeu de base - no limit, bataille rangée - l'étant déjà sacrément), mais ça amène quelquechose de fun/de nouveau dans les parties.

Tout à fait. Vous n'imaginez pas (pas encore) les façons de jouer différentes que des cerveaux inventifs pourraient mettre en oeuvre pour gagner un scénario percée...

Genre :

Mettre ses archers en colonne et les envoyer à l'assaut

Charger un homme arbre avec des archers tirailleurs... pour le stopper

Plus bizarre : envoyer sa damoiselle faire sortir les fanatiques... parce que les sergents montés sont bien trop précieux...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces scénarii ne sont pas définitifs (car pas encore assez testés) mais ils semblent remplir l'objectif désiré, à savoir castrer tous les "full qq chose" à un moment ou un autre tout en favorisant l'infanterie en pavé.

Les scénarii 1 et 4 sont les batailles rangées scénarisées alors que les 2 et 5 sont les scénarii jouant sur des conditions de victoire un peu différentes.

Les 3 et 6 restant dissimulés jusqu'au jour du tournoi et seront les plus testés, ne serait ce que parce que le 6ème me fait rire comme un petit fou à chaque fois :D .

Je rappele que les listes seront limitées à 1000pts et probablement 2 héros minimum.

N'hésitez pas à critiquer ( de façon constructive, mes oreilles ayant tendance à rester closes aux beuglements bétaillés ), je prendrais en compte les avis pertinents pour arranger certains points si nécessaire.

N'oubliez toutefois pas de considérer les scénarii dans leur ensemble avant de dire qu'une armée est trop (dés)avantagée et surtout l'esprit Vigneux qui est de s'amuser avant de jouer la gagne.

Dernière remarque avant de vous laisser hurler à la mort à la lecture, il manque l'aspect background pour chaque scénario qui sera présent dans la version finale afin de justifier certaines choses.

1/Rencontre à l’Aube

Déploiement et conditions de victoire

- Identiques à la Bataille Rangée, les éclaireurs et assimilés doivent cependant être placés dans la zone de déploiement du joueur.

Règles Spéciales

- 1er tour

 Visibilité limitée à 6 ps

 Les unités vivantes sont limitées à leur mouvement normal (celui de leur profil) et doivent effectuées un test de Cd avec leur Cd de base non modifié pour pouvoir bouger.

- 2ème tour

 Visibilité limitée à 12 ps

 Les unités vivantes doivent effectuées un test de Cd avec leur Cd de base non modifié pour pouvoir doubler leur mouvement ou voler (que ce soit en charge, marche forcée ou concernant le mouvement doublé des tirailleurs)

- 3ème tour

 Visibilité limitée à 24 ps

- 4ème, 5ème et 6ème tours

 Visibilité normale

2/Le Sanctuaire

Déploiement et conditions de victoire

- Déploiement

 Il est identique à celui de la Bataille Rangée, les éclaireurs et assimilés ne peuvent être déployés à moins de 18ps du Sanctuaire.

- Conditions de victoire

 Points de Victoire

 Toute unitée présente dans le sanctuaire rapporte la moitié de sa valeur tant qu’elle conserve 50% de ses effectifs de départ.

 Le joueur ayant la plus grande PU au total dans le sanctuaire marque 1point de scénario si son armée est constituée de troupes vivantes, 2pts dans le cas d’une armée mort-vivante ou démoniaque.

Règles Spéciales

 Le sanctuaire est une zone de 8ps de rayon depuis le point marqué sur la table.

- Lieu Saint

 Toute unité vivante pénétrant dans le sanctuaire est automatiquement ralliée, immunisée à la psychologie et récupère 1PdV par tour (pouvant ainsi récupérer certains ce ses membres « tués »).

 Aucun sort ami ou ennemi ne peut affecté une unité entrée dans le sanctuaire, de même aucun moyen magique ne peut permettre de pénétrer dans le lieu saint, les invocations y sont aussi impossibles.

 Toute créature mort-vivante ou démoniaque pénétrant dans le sanctuaire subit une touche de F2 sans svg , à chaque début de tour suivant celui de leur entrée ces mêmes créatures subiront une touche de F3 puis 4 et ainsi de suite tant qu’elles seront dans le lieu saint.

4/ La Tempête

Déploiement et conditions de victoire

- Identiques à la Bataille Rangée.

Règles Spéciales

- Terrain Détrempé

 Toute unité montée sur des socles supérieurs à 2.5*2.5 doit réussir un test de force ou voir son mouvement divisé par 2. En cas de monture c’est la force de celle ci qui est utilisée. Les volants ne sont pas affectés.

- Vent Violent

 Préalablement à tout déplacement toute unité montée sur des socles inférieurs ou égaux à 2.5*2.5 voulant bouger doit obtenir 4+ sur 1d6, chaque rang d’une unité apportant un bonus de +1 à ce jet.

 Les volants se déplacent de 4D6 en cas de triple ou quadruple jetez un dé de déviation qui vous indiquera la direction du mouvement.

 Les tirs subissent une pénalité de –3 en longue portée et –2 en courte. Les déviations et hausses sont doublées. Les armes ou créatures effectuant des touches automatiques au tir voient ce nombre divisé par 2 à longue portée.

5/ Magie Indomptable Identifiée

Déploiement et conditions de victoire

- Déploiement

 Identiques à la Bataille Rangée. 3 étendards sont disposés sur la table par les organisateurs.

- Conditions de victoire

 Points de Victoire

 Chaque étendard magique récupéré rapporte 100pts de victoire supplémentaires et 1 pt de scénario.

Règles Spéciales

- Frénésie Magique

 Tout sorcier ou assimilé génère un dé supplémentaire de pouvoir ou de dissipation.

 Il doit lancer son sort du plus haut niveau avec le maximum de dés selon son niveau si possible, puis ses sorts suivants.

 Tout double provoque à la fois un pouvoir irrésistible puis un fiasco cette règle prend le pas sur celle spécifique des skavens.

- Etendard bizarre

 Une unité est dite éligible si elle a la possibilité d’avoir un étendard dans sa liste d’armée et une PU>5.

 Toute unité éligible en contact avec un des trois étendards disposés sur la table peut le capturer, l’unité doit alors lancer un dé :

>1/2, L’unité subit un malus de 1 sur son Cd, Mvt et résultat de combat.

>3/4, L’unité gagne un bonus de 1 à ses résultats de combat.

>5/6 L’unité gagne un bonus de 1 à ses résultats de combat,+1au Cd et Mvt.

 L’étendard peut être récupéré selon la procédure normale mais ne peut pas être détruit. Si une unité fuit ou est détruite intégralement l’étendard est laissé sur place. A chaque fois que l’étendard est récupéré le dé doit être relancé.

Khaldorn

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le scénar "La tempête", si les volants font un triple ou un quadruple et si la déviation les fait sortir de la table, sont-il considérés comme perdus ou bien sortis de la table en ayant poursuivis ?

JiBé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont considérés comme perdus, ça leur apprendra à faire les kékés dans les airs. :D

D'une manière générale tout unité sortant de l'aire de jeu à battle hormis en irrésistible/poursuite est considérée comme perte pas d'exception ici.

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa les scénars khaldorn !

Une question,

1/Rencontre à l’Aube

Déploiement et conditions de victoire

- Identiques à la Bataille Rangée, les éclaireurs et assimilés doivent cependant être placés dans la zone de déploiement du joueur.

Eclareurs et assimilés, ça veut dire aussi mineurs et unités en embuscade à déployer normalement ?

Bon c'est bien vu le scénar', les pénalités de mouvement comprensent un peu l'inutilité des armes de tir aux deux premiers tours (mais pas complètement).

Et puis, c'est trippant et j'oserais meme ajouter, presque réaliste :D

Le scénar' tempête doit donner des parties très bizarres, "tain mes tirs peuvent rien !! _ah, de toutes façons j'avance pas ! :skull: "

PS : Si vous voulez tester certains scénars ,ça pourrait peut etre se faire, je me porte volontaire tant que je ne fais pas mon stage à l'autre bout de la france ^_^

Bah, j'espère venir en hommes bêtes, ce serait bien plus animé qu'avec mes nains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ludo

Par unités vivante j'entendais bien sur celle qui ne sont ni mort-vivantes ni démoniaques. Ainsi les goules sont vivantes ( comme spécifié dans leur livre d'armée).

Le but de ce post est justement de voir ce qui peut poser problème et ce sera donc précisé dans la version finale.

Pour Gimdrick

Effectivement assimilé désigne bien les unités arrivant par embuscade, pigeon voyageur ou taupe géante en cours de partie.

Pour "tempête" si tu regardes bien tu verras que les pavés d'infanterie eux avancent :D et lors des tours de nuit de "rencontre à l'aube" les nains ont de grandes chances d'avancer correctement ce qui n'est pas le cas des skavens (histoire que la horde de pavés aient qq problèmes aussi)

Pour tester les scénarii pas de problème j'ai encore le temps avant ma rentrée fin février...

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "tempête" si tu regardes bien tu verras que les pavés d'infanterie eux avancent

Je sais, c'est pour ça quand je disais

Le scénar' tempête doit donner des parties très bizarres, "tain mes tirs peuvent rien !! _ah, de toutes façons j'avance pas !  "

C'était un dialogue fictif entre deux adversaires, un peut pas tirer et ça l'emmerde, mais l'autre peut pas avancer donc l'un dans l'autre :skull:

Non vraiment c'est marrant ces scénarios :D

Pour tester les scénarii pas de problème j'ai encore le temps avant ma rentrée fin février...

Et moi avant de trouver un stage ^_^ ....on en reparle à nantes alors :D

A+ GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et probablement 2 héros minimum.

Ca va etre dur dur pour un joueur ogre, à 170 points de moyenne le cogneur ou le boucher, ou bien 220 points de moyenne le chasseur, va pas y avoir grand chose sur la table !!!!

pour magie indomptable

? Il doit lancer son sort du plus haut niveau avec le maximum de dés selon son niveau si possible, puis ses sorts suivants.

? Tout double provoque à la fois un pouvoir irrésistible puis un fiasco cette règle prend le pas sur celle spécifique des skavens.

La aussi, le joueur ogre qui joue un boucher, il peut lui dire adieux rapidement, parceque lancer tripe de troll qui fait perdre 1 point de vie auto, sur du 3+ avec 3 dés !!!! ou alors il va falloir s'arranger pour qu'il n'ai pas de cible eligible rapidement pour etre obliger de lancer son sort 5 en premier (parceque j'imagine que si il n'y a pas de cible possible avec le sort de plus haut niveau, il faut prendre le sort inferieur et ainsi de suite ?????)

De plus, les technomages vont s'amuser, pouvoir lancer malefoudre à 3 dés (comme d'hab, mais en faisant de l'irresistible quasiment à chaque fois avec les doubles, bien sympa !!!!!)

Modifié par anthonybzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur qu'un full cav breto ne s'en sorte trop bien

rencontre à l'aube, la visibilité empeche l'adversaire de lui tirer dessus

le sanctuaire, pas de probleme, meme mieux, oh bonheur

la tempete, par paté de 9, donc +2, bouge sur 2+. quid de la frenesie,indiscipline, etc qui va l'encontre de cette regle ?

magie indomptable, m'en fout parce que je joue qu'un demoiselle

rassurer moi les pegases c'est PU1 et ne peuvent pas avoir d'etendart ?

si c'est PU2 et etendart, ça va etre la cueillette

ludo, pouet pouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va essayer de répondre par ordre.

Les ogres

Les 2 héros sont une necessité dictée par le 4ème scénario et une grande force ds ogres réside dans leurs perso ils ne devraient pas si mal s'en tirer que ça.

Pour le boucher et bien ça fera un scénar où celui ci sera moins rentable et bien parti pour mourir tout seul comme un grand il précedera peut être dans la tombe les autres magos mais pas de bcp...

Les rats

Le techno fait certe un pouvoir irrésistible mais suivi de suite par un fiasco...

Les Breto

La cavalerie volante est un problème c'est vrai meme si loin d'être insurmontable (à1000pts une seule unité c'est chopable et faire descendre sa PU en dessous de 5 est loin d'être impossible). Si vraiment la cav volante en général se révélait une plaie il suffirait de déclarer inéligible les tirailleurs.

Quand aux facilités des bretos, le scénar tempête les emmerde bien quand meme, surtout Ludo que tu as mal lu, les rangs des breto ne leurs apportent rien.

Et je voudrais bien voir un full cav breto survivre au scénario 6 ça oui. :D

Les règles d'indiscipline etc forcent l'unité à bouger dans telle ou telle direction, faut il encore qu'il puisse "physiquement" se déplacer.

Sinon les règles de pénalités sur les tirs vont être modifiées après les parties tests d'aujourd'hui et certaines choses précisées ( rien ne vaut une partie avec des O&G pour avoir des situations louches :D )

Le scénario secret 4 s'est révélé encore plus amusant que prévu, il offre des situations pour le moins interessantes. ^_^

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les règles de pénalités sur les tirs vont être modifiées après les parties tests d'aujourd'hui et certaines choses précisées ( rien ne vaut une partie avec des O&G pour avoir des situations louches  )

Arf contre un orque et gobelin tu dis, franchement je vois qui ça peut être, attends quelqu'un capable de gagner un combat en défiant toute probabilité du moment qu'il est une sauvegarde, même à 6+... :skull:

Sinon je t'aiderais bien à faire des tests pour tes scénars parce que sur papier ça me parle pas trop (d'ailleurs je ne sais même pas avec quelle armée venir, j'aurais pas le temps d'en monter une nouvelle, peut être que je viendrais avec du chaotique full maraudeurs à pattes)... dommage que je ne sois pas en vacances moi ^_^

Personnelement j'ai ma petite préférence pour le scénar "tempête", trop génial, rien que pour ça je veux une armée avec 2 mortiers/catapultes (tu me prêtes ton empire :D ) ou encore une armée sylvaine avec 1 héros sur aigle, 2 grands aigles, des guerriers faucons, opération tout le monde dehors :wub:

Ah si dans le même genre, dans le scénar "Magie Indomptable Identifiée", je me vois bien une sorcière elfe noir avec le bâton qui lui permet de lancer autant de dé qu'elle veut :skull:

Ou je sens que je vais venir avec du bien débile moi juste pour délirer, hum de l'orque et gob à l'ouest, genre 2 lances rocs/catapultes à plongeur, shaman orque sauvage sur cochon, squigs... :D:lol:

Monmonboss, pourquoi toutes les FACs ont des vacances et pas en sciences !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première lecture ça me branche bien ces scénarii qui changent vraiment de l'ordinaire. :skull: Je pensais venir avec une armée goborques rapides. B)

Je vais bien lire les règles spé du coup.L'animosité plus les tests tempête, vient violent, va falloir gérer.

Le plus dur va être de trouver une armée adaptée à toutes les règles spé des scénars, et je pense que ça va pas être si simple. Grandes cogitation en perspective... :D

Je trouve ça sympa et surtour innovant :D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais venir avec une armée goborques rapides. B)

Je vais bien lire les règles spé du coup.L'animosité plus les tests tempête, vient violent, va falloir gérer.

si tu veux une revanche rigolarde, ça va être l'occasion, car je risque de venir avec des skavens frénétiques B)

Sinon, à vu d'oeil, les scenarii ne sont pas vraiment favorable aux nains.... :D

allez vous faire des tests avec ceux çi pour voir s'ils tiennent la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tempete" à été testé avec des O&G corrects ( gégé ON, shaman gobniv2, 2 chars 2 balistes, orcs, kostos, 2*5loups...) et ils s'en tirent très bien. Les impériaux en face faisaient la goule un peu ( meuh nos tirs :blink: ) mais ça nous a permis de trouver un autre moyen d'affecter les tirs nécessitant un jet pour toucher.

Pour les nains je dirais qu'effectivement c'est à vue d'oeil :evilgrin: , leur haut commandement est récompensé à sa juste valeur et vu que le "tournoi" tant à favoriser les pavés d'infanterie...

Vos commentaires sont entendus et ma petite caboche les prend en compte. :wink:

Khaldorn

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une vue d'ensemble, je reste plutot mitigé par les scenarios. Je trouve qu'ils ont plutot vocation a foutre en l'air pas mal de regles spéciales et spécificités de certaines armée, donc je ne suis pas persuadé que le fun soi spécialement présent à toute les parties. C'est donc un parie plutot risqué que de vouloir organisé ce tournoi avec exclusivement des scenarios inventés. Il me semble qu'il serais plus judicieux de jouer par exemple une ou deux batailles rangées et des scénarios nouveaux, histoire que les joueurs prennent plaisir sur ces parties, l'originalité et les moultes regles speciales à chaqee parties risquant peut etre de gaver rapidement certains joueurs qui auront l'impression de ne jamais pouvoir jouer sur les spécificités de son armée. Je comprends que le but soi d'inciter les joueurs à jouer fun, mais certains scenario auront tendance a avoir meme un aspect "punitif" sur certaines listes :

1/ rencontre à l'aube. Le skaven, il ne bouge pas pendant deux tours, super fun (cd de 5 pour les GdC, 2 pour les esclaves). Le breto qui veut jouer fun avec plein d'infanterie, idem, il joue fun mais est penalisé, ses payasans restant avec leur cd de merde ne pouvant utiliser celui des chevaliers, c'est un peu une "double peine" pour le classique joueur breto !!

2/ sanctuaire. J'ai peur de faire un scenario "yam's", il va falloir courir le plus vite possible dans la zone, et ce sera a celui qui a le plus de chances dans les càc....je reste sceptique. En plus, le joueur demoniaque, qui a deja du merite de sortir une horde du chaos à 1000 points, il n'a pas grand interet à rentrer dans la zone. Trop deséquilibré à mon gout en faveur des armées du "bien". Ne valorise le coté fun de jouer horde du chaos (le MV peut s'en sortir mieux effectivement)

4/ tempete. Scenario bien axé enti cavalerie bretonnienne. le breto fun est plus penalisé que le breto full cav, il a moins de force d'impact qui lui donne moins de chance de l'utiliser convenablement.

5/magie indomptable...Un grand foutoire à mon gout. Du suicide de magot. Les etendards en plus qui viennet rajouter une regle speciale completement aléatorie. 9a manque de rationalité, sur un scenario ça peut passer, c'est rigolo, mais sur tout un week end, je en suis pas persuadé.

En fait, le breto est bien ciblé par les scenarios je trouve, le skaven c'est pas genial pour lui non plus (surtout qu'ils doivent faire fun pour passer le refus de liste :wink: ), par contre je trouve par exemple qu'une armée, deja bien balaise comme les Hommes lezards, il va etre a son aise..........

Pour conclure, je pense qu'un mixe batailles reangées clasiiques et scenarios originaux seraient mieux, car, meme si je ne doute pas qu'ils vont etre testé, je en pense pas que les tsts seront assez exhaustifs pour parer a toutes les eventualités, ce qui risque de generer un nouveau deséquilibre dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanctuaire :

Une course pour arriver le premier dans le sanctuaire... et après faut pas bouger. Palpitant.

magie indomptable :

ben par définition j'aime pas la magie. Déjà qu'elle n'est pas très sympa naturellement, tu agraves la chose...

Beaucoup trop compliqué, beaucoup trop d'aléa, le tout pour des mini batailles... bof bof quoi.

Et puis ça c'est les scénar connus, les autres seront pi(t)res. Pas vraiment intéressant de s'y préparer, pas vraiment interressant de jouer le jeu sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut savoir les gars un coup les bretos s'en foutent des scénar un autre coup ils s'en sortent sans problèmes :wink:

"Le sanctuaire" est une réponse au premier scénario "rencontre à l'aube" qui avantage assez mort-vivants et démons, je l'ai essayé avec des mort-vivants et même s'i lest vrai qu'ils mangent s'ils restent trop longtemps ds le sanctuaire mine de rien les pts de scénario possibles pour eux ne sont pas rien... mais ça va être testé plus encore.

Le skaven verra bouger un tiers de ses unités au premier tour ce qui peut être énorme (genre si un petit malin joue le full paté afin de profiter des avantages que ça apporte dans d'autres scénarii ).

Le breto qui joue plein d'infanterie sera pénalisé sur 1 ou 2 tours mais tellement récompensé sur les autres scénarii qu'il ne devrait pas se plaindre bien longtemps... (n'oubliez pas que 2 scénarii restent cachés)

Je rappelle à tout hasard que si ça embete les gens de jouer différement des tournois habituels ils ne sont pas forcés de venir.

Pour tempete le breto fun à des régiments à 100pts bannière (qui en rapporte rien) 3 rangs PU qui bogerotn auto appuyés par de la cav lourde et tu penses qu'il s'en tirera mal ? Hum le full cav sera dans la merde avec son mvt diminué mais un breto plus équilibré s'en tirera bien mieu.

Magie indomptable est le scénarii qui me plait le moins pour les étendards (on en a pas mal discuté hier et la règle des étendard va être modifiée) par contre l'aspect "suicidal tendencies" pour lesmagos je le agrde pourquoi ? parce que lce vigneux est l'occasion d'essayer une nouvelle approche moins de refus de liste, plus de scénarii pour casser le full.

L'homme lézard à son aise ? relis bien les scénarii et compare leurs effets sur les éléments hyper rentables des sacàmains...

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je me suis tromper de socle, les 2.5*2.5 et 2*2 mon enduit plein d'erreur. t'aurais du ecrire socle d'infantrie tout simplement, na

en lisant les remarques d'anthony, sur magie indomptable, je pense tout à coup que moué je voulais jouer comte vampire, aurais je déja perdu une partie avant de m'etre inscrit au tournoi ?

si tu veux brider la magie, c'est bien. mais là c'est trop je pense

tu peux simplement baissé le nombre de dés de pouvoir ou augmenté celui de dissipation

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanctuaire :

Une course pour arriver le premier dans le sanctuaire... et après faut pas bouger. Palpitant.

magie indomptable :

ben par définition j'aime pas la magie. Déjà qu'elle n'est pas très sympa naturellement, tu agraves la chose...

Et puis ça c'est les scénar connus, les autres seront pi(t)res. Pas vraiment intéressant de s'y préparer, pas vraiment interressant de jouer le jeu sérieusement.

Ouep je serais curieux de voir les gens s'arreter dans le sancturaire et "attendre" la partie dure 6 tours, c'est fou ce que les adversaires laissent faire leur vis à vis.

On doit jouer comme des débilos par chez moi parce qu'on cherchait toujours à éjecter l'autre du sanctuaire pour prendre sa place, le pire c'est qu'il ne pouvait fuir les charges alors forcément les charges combinées...

Tu n'aimes pas la magie ?

*mode mauvaise langue on*

C'est parce que c'est un des rares trucs qui peut emmerder les bretos ?

*mode mauvaise langue off*

le scénarii conduit rapidement à l'extinction de la forme de vie vulgaire "sorcier de champ de bataille" bien qu'il y est une parade au décès du sorcier... :evilgrin: (pensée émue pour le gégé nécro des morts vivants qui ont interet à relire leur GBR ) je vois pas en quoi ça renforce la magie.

Mais si vraiment tout le monde le trouve po bien ce scénar' je peux en sortir un autre de mon chapeau :wink:

Bah si interressant de jouer "différent de comme d'habitude" et pour les 2 scénarii secrets pas de miracle, les listes équilibrées entre les différents composant du jeu s'ne tireront très bien.

Khaldorn

edit pour Ludo, ouep le nécro est dans la mouise mais comme indiqué il existe une solution, mais j'ai d'autres idées effectivement pour limiter la magie à va voir dans mes fiches

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à tout hasard que si ça embete les gens de jouer différement des tournois habituels ils ne sont pas forcés de venir.

Là n'est pas la question, tu nous presente les scenarios pour que nous te donnion nos impressions, c'est ce que nous faisons. Apres, avec la version definitive du tournoi, effectivement, si je pense que je ne m'amuserais pas, je ne viendrais pas.

Mais il ne faut pas oublier que c'est bien pour lers orgas de se faire plaisir, mais le plus important pour Vigneux (Rencontre plus que Tournoi) c'est que les joueurs se fassent plaisir, parceque si ça foire, attention au debrief !!!!

Donc, si nous nous permettons de critiquer, c'est pour que tout le monde passe un tres bon week end au prochain vigneux :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'anthony l'homme qui ne me laisse meme pas le temps d'éditer mes messages ^_^

Là n'est pas la question, tu nous presente les scenarios pour que nous te donnion nos impressions, c'est ce que nous faisons. Apres, avec la version definitive du tournoi, effectivement, si je pense que je ne m'amuserais pas, je ne viendrais pas.

Mais il ne faut pas oublier que c'est bien pour lers orgas de  se faire plaisir, mais le plus important pour Vigneux (Rencontre plus que Tournoi) c'est que les joueurs se fassent plaisir, parceque si ça foire, attention au debrief !!!!

Donc, si nous nous permettons de critiquer, c'est pour que tout le monde passe un tres bon week end au prochain vigneux  :wink: ?

En meme temps je n'ai pas marqué (je m'autocite mon rêve narcissique prend vie )

Je rappelle à tout hasard que si ça embete les gens de jouer différement des tournois habituels ils ne sont pas forcés de venir.

parce que je n'étais pas content des remarques, si je n'avais pas souhaité en avoir je n'aurais pas créé ce post B) . c'est tout simplement qu'il est impossible de contenter tout le monde et que je fais à ma sauce en prenant l'avis des gens...

Le fait que je me casse les glaouis à pondre des scénarii ( j'ai du bien en écrire une 15aine en essayant de prendre en compte toutes les bêtises listiennes que peuvent pondre les "joueurs") est justement le résultat d'une demande des joueurs et des orgas précédents et actuels de Vigneux...

Quand au Debrief honnetement je sais d'avance que ça va couiner, parce que ça couine toujours (meuh ma list clef dans le dos d'ES full tirailleurs/tireurs c fé explosée c tro pa just ). Après justement il y a l'esprit Vigneux et si les gens viennent vraiment pour s'amuser ils en auront pour leur argent (le scénarii 4 par exemple s'est révélé encore plsu amusant que prévu et le 6 doit être pris comme une vaste blague - je prédis de nombreuses égalités - :evilgrin: ).

Et psi si ça couine encore plus, et bien je ne suis pas Samy ou Erwann, je ne suis pas aussi diplomate et patient qu'eux :blink: . On est venu me chercher pour organiser (sinon pas de "tournoi") et faire qq chose d'original. ça ne plait pas ? ok je n'organise plus ça ne peut que m'être profitable, plus de temps à moi, plus de jeu et je pourrais me consacrer sur les tournois de 40K à monter sur Nantes... :D

Khaldorn

Edit de moi même :

je commençais à me poser des questions sur le fait que tout le monde trouve que le sanctuaire avantage trop les vivants, dans ma trop grande intelligence ce n'est pas la bonne version qui est dans le post (oui je suis un neuneu) même si la vrai avantage encore les vivants mais jsute de quoi compenser le 1er scénar, je vais changer le système de blessure tant que j'y suis.

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le scénario Magie Indomptable, un bémol peut être apporté en ne faisant des pouvoirs irrésistibles/fiascos que sur des double 5 et double 6 par exemple.

JiBé, petite pierre à l’édifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.