Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Sculpture intégrale de Squigs


Ðrazarius

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai décidé de me faire moi-même mes squigs, l'unité étant très intéressante à mon gout niveau jeux et niveau fluff ! De plus, les squigs sont des figurines qui ont des formes assez irrégulière. (plus facile à sculpter qu'un prêtre liche que j'ai commencé.)

Ce qu'il reste à faire :

-Yeux

-Pattes

-Un peu de forme

-Arranger les coins de la bouche

Voici l'ébauche du premier :

squigs1qc7.pngsquigs2yr7.png

squigs4py2.pngsquigs3lc6.png

Merci de me dire ce qui cloche, etc :huh::wink:

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'avais ton talent , j'en ferais des économies !^^

Encore un grand bravo.

Le seule point négatif viens de sa machoire inférieur AMHA , il a des dents un poil trop longue (il ne peux pas refermer la bouche) Sinon c'est vraiment bon !

Vivement la fin du PL :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niaah!! Que c'est beau!

Excellent! La machoire ne me derange pas, je trouve interessante l'idée d'un Squig qui ne peut même plus refermer sa bouche à cause de ses dents. La sculpture semble interessante aussi, surtout la langue.

Reste à voir si les pattes suivront la lancée, mais je ne me fais pas de soucis^^

Parazit, debutant en sculpture...

+

EDIT: J'aime pas son nez!

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai pour les dents.

Mais, j'ai la flegme de recommencer la partie verte. Car je l'ai déjà refaite intégralement, (elle a pustulé dans le four....... j'ai du tout couper).

Ps: Le prêtre liche me pause problème pour la décoration de la tête. J'ai une solution, mais c'est assez difficile, donc je fait du squigs pour m'entrainer à sculpter. Puis quand j'aurais le courage je reprendrais la sculpture.

Il en est là pour l'instant : prtre9yf2.th.png

Edit :

EDIT: J'aime pas son nez!

Il était mieux la première fois :huh:

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le ch'ti! :huh:

perso j'aime bien et la suite risque d'être super!

En plus j'avais la même idée (faire des squigs en résine verte) donc tu montres l'exemple.

N'hésites pas à mettre une photo une fois qu'il est terminé.

Comment as tu fais les dents?

@pluch :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drazrius,

le squig part bien mais attendons de voir la musculature des pattes

pour le pretre le seul truc qui me choque se sont les yeux:

-ils sont asymetriques

- vu que tu as fait les popières il aurait été judicieux de faire le yeux car un trou c'est peu credible

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super, ça a vraiment une gueule de Squig hargneux.

J'aimerais moi aussi savoir comment tu as fait les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drazrius,

le squig part bien mais attendons de voir la musculature des pattes

pour le pretre le seul truc qui me choque se sont les yeux:

-ils sont asymetriques

- vu que tu as fait les popières il aurait été judicieux de faire le yeux car un trou c'est peu credible

bonne continuation

Salut,

Selon l'illustration, il n'avait pas d'oeil :

teteillusci3.png

Pour les dents, et la langue, elles sont faites en fimo puppen (De la fimo pour poupée, plus dure que la fimo)

Rien de plus facile que les dents. La langue est légérement moins facile :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la quasi fin de mon squig :

Il reste la pate de gauche à fignoler.

squigs5bp0.pngsquigs6nh4.pngsquigs7by0.png

Lâchez vos critiques :blink:

Personnellement je trouve les pattes un peu grosses. Mais je ne vais pas les changer, car mon Squig géant me vole toute la motivation ^^

Voici l'ébauche de mon Squig Géant :

Il a une grosse bouche et de futures grosses dents :lol:

squigsgant1vc8.pngsquigsgant2cj1.pngsquigsgant3nh4.pngsquigsgant4jr9.png

Je ne sais pas si la langue est bien placée... D'après la première photo, vous pouvez voir à quel point elle est enfoncée. Qu'en pensez-vous?

Quant aux plis de la peau, sont-ils trop éloignée de la bouche?

L'arrière de la figurine n'est pas du tout terminé, je dois lui mettre une queue, et surement rallonger sont dos.

Les deux petits trous sont ses oreilles.

Merci pour les commentaires :lol:

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la langue est bien placé... D'après la première photo, vous pouvez voir à quel point elle est enfoncée. Qu'en pensez-vous?
La langue ne me gêne pas, je la trouve même très belle, en revanche, il y a AMHA un pli en trop, sur le côté du "visage". C'est dommage, là ça me fait plus penser à des branchies qu'à autre chose...

Les pattes de ton premier Squig sont selon moi magnifiques, bien réalisées, et bien nettes. J'imagine pas le nombre d'années qu'il me faudrait pour atteindre ton niveau :lol: ...

Parazit, "Gniaark!!!"

+

EDIT: C'est vrai que la cuisse est trop frêle...

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, rapidement en passant, je trouve la patte de ton squig pas assez musclée, la cuisse devrait être, logiquementplus grosse que le mollete...Et chez un animal sauteur, très developpée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a AMHA un pli en trop, sur le côté du "visage". C'est dommage, là ça me fait plus penser à des branchies qu'à autre chose...

De quel côté s'agit-il?

J'y ai déjà penser, je pense pouvoir réctifier ça en rajoutant du green stuff.

Pour le niveau, je viens de commencer, c'est ma deuxième figurine (la première étant le prêtre) Essaye tu veras :lol:

Ce qu'il faut : lire beaucoup les forum de sculpture, observer avec beaucoup d'attention les figurines et leurs détails, chercher à savoir comment ils ont étaient faites (Technique)

(Il faut absolument faire une armature ^^, avoir un pinceau gomme, et quelques outils de sculture)

Hmm, rapidement en passant, je trouve la patte de ton squig pas assez musclée, la cuisse devrait être, logiquementplus grosse que le mollete...Et chez un animal sauteur, très developpée

Ok, je viens de regarder mes squigs GW, tu as raison, je vais gonfler le muscle, c'est assez facile.

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drazarius,

je trouve ton squig vraiment trés chouette

par contre il lui manque des "fesses":ce que je veux dire par la c'est que la partie de la jambe qui est en contact avec le tronc manque de largeur,je pense que cette partie devrait aller jusqu'a l'entaille tout en diminuant en volume

ps :tu veux pas me le vendre :lol: ou que je te le peigne

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour les compliments.

Je crois comprendre ce que tu veux dire sur son postérieur.

Il sera condamné a avoir des petites fesses, mais les prochains squigs que je sculpterai auront des fesses plus musclés :lol:

ps :tu veux pas me le vendre happy.gif ou que je te le peigne

Je sais pas si c'est pour blagué, mais je pourrais pas me séparer d'une des mes oeuvres ^^

Mais c'est flatteur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damn pauvre squig aux petites fesses... ça va etre dur de draguer pour lui, ne pouvant exhiber son petit derrière tout musclé par autant de sauts :lol: sinon c'est du très beau boulot. Grâce à ton boulot je retrouve enfin l'idée du squig "paquet de dents sur pattes" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il rend super bien ton squig! petite question: combien de temps ça ta pris?

Je sais pas, je dirais peut-être 4 - 5h. Peut-être plus, le temps passe si vite quand on sculpte :lol: Mais je compte allez de plus en plus vite, car je débute complètement. (Là j'ai recommencer plusieurs fois une patte, le visage a était refait complètement car il n'était pas assez sec pour aller dans le four et il a pustulé de partout..., tout ça m'a prie beaucoup de temps)

damn pauvre squig aux petites fesses... ça va etre dur de draguer pour lui, ne pouvant exhiber son petit derrière tout musclé par autant de sauts :lol: sinon c'est du très beau boulot. Grâce à ton boulot je retrouve enfin l'idée du squig "paquet de dents sur pattes" :blink:

Oui, moi aussi dans ma tête le squig est resté une boule avec plein de dent qui saute. D'ailleur pour le squig géant je m'inspire d'illustration de mon livre d'armée orque et gobelin V5 ^^

Du genre :

illustration1mn5.pngillustration2ut9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. Voici l'avancé de mon Squigs géant.

Pour l'autre squigs, je lui ai fait des gros muscles aux cuisses, (merci pour les conseil :blink:)

squigsgant5gg5.pngsquigsgant6ss1.pngsquigsgant7mq3.pngsquigsgant8qn9.png

Voilà, c'est une ébauche peu avancé.

Il reste les lèvres, les gencives, la queue, les pattes.. enfin encore beaucoup de truk quoi ^^

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à critiquer, ma copine m'a déjà fait recommencer toutes les dents de devant car elle les trouvait laides (elle ne joue même pas à warhammer :lol: ), donc je suis prêt a refaire certaines choses si ça ne va pas.

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très kwieul, toutefois si je peux me permettre une critique (allez soyons fous, j'ose !), tu vas en chier des litrons pour la peinture... j'm'explique: les volumes sont très sympas, mais la peau n'a aucune texture, et peu de plis et replis. D'où mon impression qui risque de se confirmer: tu vas en baver.

La langue pèche pas mal à mon sens, elle n'a ni furoncle ni aspérité, ce qui la rend monotone.

:lol: Kannibal :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas en chier des litrons pour la peinture...

Tu oublie le fait que pour peindre l'intérieur de la bouche ça va être un casse-tête... Je peux le dire ça m'est arrivé! :blink:

Le mieux etant de séparer les deux parties, puis de les peindres afin de ne pas s'arracher les cheveux ensuite! :lol:

En tout cas chapeau bas c'est vraiment du bon boulot!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très kwieul, toutefois si je peux me permettre une critique (allez soyons fous, j'ose !), tu vas en chier des litrons pour la peinture... j'm'explique: les volumes sont très sympas, mais la peau n'a aucune texture, et peu de plis et replis. D'où mon impression qui risque de se confirmer: tu vas en baver.

La langue pèche pas mal à mon sens, elle n'a ni furoncle ni aspérité, ce qui la rend monotone.

:lol: Kannibal :blink:

En fait, je compte recouvrir presque entièrement de green stuff, faire des veines ressortantes, pustules, cicatrice etc...

Et puis après je devrais me lancer dans la sculpture du.... gobelin ^_^

Pour l'intérieur de la bouche, j'y ai penser effectivement. Mais je trouve pas de solution, à moins que je colle certaines des dents après la peinture, ce qui est faisable. C'est ce que Gromuel l'barge a voulu me dire je pense ^^

Merci pour les commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... comment??? ... C'est quoi le truc pour être aussi doué net précis?... Pourquoi suis je une quiche en sculpture?

Tes squigs sont tout simplement grandioses et meriterais une explication tutorialiste intensive pour les doigts boudinés dans mon genre ^^

la pate rose c'est quoi? tu as d'abord fais le squelette du squig avec et ensuite tu as mis de la gs? j'ai pas l'impression que tu ais fais une grosse boule de gs sur du fil de fer ....

merci d'avance pour tes clarifications ^^

ENJOY ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial!!! ^_^

Je t'admire, je t'aime, veux-tu m'épouser? Euh pardon, je m'emballe^^...

Ce qui serait bien, c'est qu'une des deux grosses dents du bas soit brisée, vers le milieu de sa longueur.

Mais je pinaille, c'est déjà trop bien!

Parazit, les cuisses du petit squig, on les attend!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.