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Warhammer Forum


  • Messages

    • Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il n'y a pas rien à gagner. Il y a la l'ultime gloire d'être le vainqueur du FBA - X. Ce n'est pas rien quand même. 😁 (il faut que pense à me créer plein de faux-compte pour voter pour moi tant que j'y pense).🙃🤮   Qu'est ce que c'est l'OSL ?
    • C'est franchement rigolo mais il y a trop de fois le mot "stationnaire" pour que ça soit  très efficace
    • Hello, Je joue dans un milieu plutôt mou/semi-mou Mes gardiens défenseurs, ben je les aime bien. Je mets aussi un autarque à pied dedans depuis toujours ^^ (peut-être parce que c'est Iyriel et que je n'ai pas d'autre autarque )   Il étendent souvent ma ligne de défense pour repousser les fep, tiennent mon objo, génèrent 1PC et 1 dé de destin. Ils font quelques tirs d'opportunité (jutilise plus souvent le lance-missile eldar : meilleure portée, plus versatile). Comme je joue pas mal d'anti-char dès que je peux, j'ai tendance à manquer de saturation parfois si c'est un peu populeux...  du coup, ben, ils peuvent faire un peu de létalité lorsqu'ils advancent et tirent à 18ps sur une une vingtaine d'orks, (unité que j'ai un peu de mal à gérer, parfois). Leur arme d'assaut peut aussi le permettre de faire une advance et une action (centre de table, coin de table). Et quand j'utilise le lance-missile en anti-char, ben la relance de détachement est bienvenue. Comme je propose rapidement des menaces plus létales à gérer (avatar, wraith, SF - pas tant létal, mais il fait peur) ils sont souvent assez tranquilles, jusqu'au T4 en moyenne, soit 4 dés de destin et quelques pc. J'ai joué une fois un GP à moto qui les a fait relancer les jets de touche au tir, c'était plutôt honnête, full effectif. Je que trouve la catshu est plutôt une bonne arme pour une troupe de base.
    • Pour être précis: Faire 6 ou plus sur deux dés c'est 26/36=8,67 chances sur 12, 72% de chances de réussite. 
    • surtout qu'on n'a pas les détachements ni les prix en points.   c'est une armée qui peut tout à fait jouer horde et bloqueurs de mouvements. Pour moi leur principal défaut qui fait que je les ai délaissés  au profit de mes autres factions c'est la règle d'armée que je trouve structurellement bancale. Ce n'est pas qu'une règle de retour des unités ne peut pas marcher, simplement que faite comme ça tout ce qui n'en bénéficie pas doit être structurant sous peine d'être laissé de côté.   Un index fort avec des nerfs et des détachements spécialisés qui viennent re répartir les forces c'est le modus opérandi de toutes les sorties de codex.   Tout ce que je ne veux pas avec cette armée qui coûte un rein et qui joue une horde de piéton c'est qu'on me rajoute encore 60 piétons.   Le seul truc que je trouve nase si c'est vrai sera l'anti véhicule 4+ qui laisse à la merci des gros monstres car une découpeuse à plasma est moins efficace sur un truc vivant que sur la mécanique, c'est bien connu. En plus c'est foutu d'être totalement broken si ça s'accompagne d'un petit devastating et Dieu sait que games adore cette combinaison. Comme ça on aura une unité qui sera une purge en jeu par équipe tout en étant mouaip sur le papier.
    • Le vol en v10 apporte plus de désavantages (armes anti-vol) que d'avantages 😭 On aurait le vol v9, le drukhari pourrait sans doute redevenir bon. 
    • j'ai fait quelques annotation sur le pdf. j'avais pas fait attention au 2+ chez les trppeur  
    • Oui bien vu. Quelque part tant mieux, car je trouve que l'empilement de règle de ce genre (valable sur un 6+ uniquement) ne génère que de la complexité et de l'inutilité.
    • Je pense surtout que c'est la rançon de plusieurs décennies d'ajustement du moteur du jeu tel qu'il a été conçu à l'origine. Chaque version apportait son lot de nouveautés avec ses défauts et ses atouts. Ici, on sent qu'on a une équipe de passionné qui s'est investie pour nous sortir un "best of" du jeu en évitant les pires écueils de chaque version et qui a eu la bonne idée de s'inspirer également de ce que proposait la communauté pour affiner le jeu (WAP, 9th âge). Je déplore quand un même un livre de règle indigeste avec des règles mal rédigés, faute de moyens. Là, on ne peut dire que c'est du travail d'orfèvre.     J'espère vraiment que le jeu sera "figé" pour plusieurs années. Je pense qu'on a enfin la version qui propose le meilleur équilibre de règles/armées. En fait, elle évite surtout les plus gros défauts de chaque version qui pouvait être franchement rédhibitoire selon les joueurs. Ce n'est évidement pas un sans faute, on voit déjà des problèmes de coûts/rentabilité de certaines unités (fanatiques, pistoliers, scorpions, perso sur dragon etc.), des règles sujets à débat (l'impétuosité, l'Armor bane, les limitations en points...) mais attendons de voir un peu sur la durée. Là aussi, les défauts sont relativement "minimes" pour un jeu qui par définition ne sera jamais parfaitement équilibré et qui ne comblera jamais 100% des joueurs (typiquement les pros et cons de la fin de l'animosité des O&G, les pros et cons de la charge aléatoire etc.).   Au final, je préfère un jeu "imparfait" mais bien foutu et qui s'inscrit dans un temps long, qu'un jeu constamment modifié, amendé tout les 2/3 ans en fonction de la méta et des velléités marketing/commerciales de Games. Le pire serait que TOW devienne un core game. 
    • pas sur si on prend en compte les 8 points.
  • Modelisme

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