Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Statistiques des membres

    37 090
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Aeddan
    Membre le plus récent
    Aeddan
    Inscription


  • Messages

    • Cette réinvention est un peu étrange, mais mon interprétation me plaît. Elle permet même de faire coexister les deux versions (une armée mobile qui vient aider pour le siège d'une forteresse).   Pour aujourd'hui : quelques loups-garous de chez Mantic Ça pourra compter comme des Wargulfs , je suppose.   Et un peu de Colony 87 : une equipe de démantèlement de vaisseaux   Parfois des véhicules, des aéronefs, voire des vaisseaux spatiaux entiers arrivent en fin de vie. Même dans l'Imperium de l'humanité. Alors, nombre de travailleurs et travailleuses se pressent dans les entrailles de ces géants. Il faut identifier les systèmes encore fonctionnels, récupérer les matériaux et le danger n'est jamais loin. Cette équipe travaillant dans le sous-secteur Bors travaille au sol : des sections entières du vaisseau sont descendues au sol par des remorqueurs et des milliers d'ouvriers s'affairent. Chacun, chacune avec sa spécialité. Gort est scaphandrier. Il n'est pas rare que des réservoirs encore pleins soient trouvés dans les épaves. Qu'il s'agisse d'eau, de fluide de refroidissement ou d'azote liquide, pas question d'en perdre une goutte. Il faut souvent plonger pour débloquer des vannes. Le travail nécessite une force physique considérable et Gort est très fier de des biceps. Il a d'ailleurs orné ses bras de symboles d'avertissement. Pour le reste de l'équipe,il est au moins en partie Ogryn, ce qui expliquerait bien des choses.  Le "jaune" est un représentant d'un métier traditionnel. Titi, ici, est le descendant d'une longue lignée. Seuls les plus chétifs pratiquent ce métier car il est très important que, quand une poche de gaz toxique est rencontrée, il soit le premier à tourner de l'œil. Depuis que Bors a une licence SCS de Keltar IV pour fabriquer des détecteurs de gaz, le taux de mortalité a baissé drastiquement. Nombreux sont ceux à maugréer contre cette affront à une tradition millénaire. Elrudie occupe le poste de soudeuse (ou plutôt de dessoudeuse). Évidemment, cloisons, conduits, ne résistent pas longtemps à son poste à souder. Un réglage de l'admission permet de faire une flamme bien plus impressionnante faisant fuir (ou grillant) les parasites qui infestent encore les épaves. Ptera-écureuils, bêtes fériques, rongeurs d'une taille inhabituelle et dans une occasion mémorable un hybride genestealer figurent à son tableau de chasse. Elrudie est la mère comblée de huit enfants.   C'est fou comme les civils, ça inspire des histoires !
    • Dans l’exemple donné par Verseau, la Grande bannière n’est pas donnée au Général (personne n’en a fait mention dans la discussion d’ailleurs et on est tous d’accord). Le problème ne porte pas là dessus puisque le Général est une Suivante de la Reine éternelle et la Grande bannière est un Noble sur Griffon.   La question est s’il est possible d’avoir une Grande bannière avec un meilleur Commandement que les autres personnages et donc celui qui sera le Général.
    • Bonsoir,   J'ai du mal à comprendre l'interprétation qui permettrait d'avoir une seule figurine en tant que général et porteur de la grande bannière.   En m'en tenant à ce qui est écrit dans le livre de règles c'est plutôt clair :  p.203 "La Grande Bannière est portée par une figurine de personnage et, sauf indication contraire, la figurine qui porte la Grande Bannière ne peut pas être le Général."   On en tire donc deux principes : - La règle générale veut que la Grande Bannière ne peut pas être brandie par le Général ; - L'exception permet au Général de porter la Grande Bannière si c'est explicitement indiqué ;   Si on ajoute un texte peut être un peu moins explicite, mais qui va dans le même sens que la règle, sur la page précédente : "Général & Porteur de la Grande Bannière : Les personnages les plus importants d'une armée sont le Général et le Porteur de la grande Bannière (...) Pour représenter leur importance, votre Général et votre Porteur de la Grande Bannière ont tous deux une portée de Commandement de 12", quelle que soit leur caractéristique de Commandement." Ici le texte mentionne clairement deux personnages/figurines distinctes.   Dans l'exemple donné par Verseau, la liste d'armée des Royaumes Hauts Elfes n'autorise pas le Général à porter la Grande Bannière. Et si tout simplement la liste d'armée était fausse ?
    • Attention, la force et la PA du piétinement ne peuvent pas être modifiés.   J'aime bien l'idée du perso spécial qui booste les mercenaires et surtout le jet pour savoir qui joue en premier. Il est un peu fragile je trouve mais tactiquement il est très intéressant.   D'ailleurs, à la place du Cherche-Mort, pourquoi ne pas jouer des Ogres ? Avec la bannière qui donne la frénésie tu as une force de frappe assez sympa, tu es immunisé à la psychologie, tu peux toujours être la cible de sort de mouvement (pas celui de nécromancie mais bon, au pire tu le lances sur le Général...) et surtout, tu résisteras beaucoup mieux au projectiles magiques. Après c'est juste une idée comme ça.
    • Je savais que ce grot te plairais!
    • Le fait que certains profils soient aussi incohérents n'est pas une excuse. 😉 En l'occurrence, c'est le genre de personnage qui n'a guère d'intérêt pour un jeu de tactique. Même en scenarios, d'ailleurs. En campagne, ce serait autre chose pour Prosper par exemple. Mais au moins, il y a une certaine cohérence entre le personnage, son profil et son allure.   Ici tu as une incohérence entre le titre, le personnage, la mission et le profil (la faute à Warner et GW😞 - Il a 16 ans, il a l'air d'en avoir 12. - Il a l'âge d'être écuyer, mais il est encore page. Niveau physique, on ne sent pas le gars très actif non plus d'ailleurs. Je veux bien que le Rohan ne fonctionne pas exactement comme l'Europe médiévale, mais je doute que chez les Rohirrim on laisse un page s'encrouter. Surtout en période de disette et de guerre. - C'est un page mais il a un rôle d'écuyer (GW l'appelle des deux manières, ce qui est contradictoire). D'accord, ce sont les circonstances qui veulent ça, mais pourquoi est-il équipé pour partir au camping, dans ce cas? On le voit comme ça à cheval dans le film?   Je me demande si Lief n'aurait pas dû rester en 2D, lui aussi.   Après la règle spéciale n'est pas déconnante, mais pour être plus logique, ça aurait plutôt dû jouer sur l'ordre pour déclarer ses actions que sur leur ampleur. J'espère juste que ces bonus correspondent bien à des effets de Helm lui-même.  J'adore toujours les règles Montagnard ou créatures des bois de circonstances et non de base, c'est quand même un grand n'importe quoi (pensée pour le bonus d'armée de Lorien) 😜
    • Bonsoir,   Essais avec des bannières en carte plastique.       Reste à les tordrent un peu plus et à peindre.
    • La foi peu survivre à l'Empereur surtout s'il devient véritablement un dieu. Pour la garde, effectivement elle serait impacté mais il existera encore des royaumes et empires humains qui utiliseront "la Garde", bref rien de rédhibitoire. Donc je rectifie, l'Empereur en tant que dirigeant de l'Imperium est cosmétique, par contre en tant que divinité il ne l'est pas puisqu'effectivement c'est un peu la raison d'être des Soeurs de Bataille, des Black Templars etc.   Après, pour ce qui concerne l'autonomie, quand on parle du Protectorat du Lion, de la Cicatrice Rouge, de la Faille Prosperine, d'Ultramar etc. on parle quand même de dizaines voire de centaines de mondes, soit des entités qui peuvent être relativement autonomes. Rappelons qu'un secteur c'est une centaine de monde et qu'un secteur est relativement autonome pour former des armées, les déplacer etc.   Pour ce qui concerne la GI, on peut parfaitement imaginer la chose suivante, les GI sont à la soldes d'un seigneur de guerre qui contrôle un ou plusieurs secteurs, seigneur de guerre qui peut, par ailleurs être un primarque par exemple.
  • Modelisme

    • Cette réinvention est un peu étrange, mais mon interprétation me plaît. Elle permet même de faire coexister les deux versions (une armée mobile qui vient aider pour le siège d'une forteresse).   Pour aujourd'hui : quelques loups-garous de chez Mantic Ça pourra compter comme des Wargulfs , je suppose.   Et un peu de Colony 87 : une equipe de démantèlement de vaisseaux   Parfois des véhicules, des aéronefs, voire des vaisseaux spatiaux entiers arrivent en fin de vie. Même dans l'Imperium de l'humanité. Alors, nombre de travailleurs et travailleuses se pressent dans les entrailles de ces géants. Il faut identifier les systèmes encore fonctionnels, récupérer les matériaux et le danger n'est jamais loin. Cette équipe travaillant dans le sous-secteur Bors travaille au sol : des sections entières du vaisseau sont descendues au sol par des remorqueurs et des milliers d'ouvriers s'affairent. Chacun, chacune avec sa spécialité. Gort est scaphandrier. Il n'est pas rare que des réservoirs encore pleins soient trouvés dans les épaves. Qu'il s'agisse d'eau, de fluide de refroidissement ou d'azote liquide, pas question d'en perdre une goutte. Il faut souvent plonger pour débloquer des vannes. Le travail nécessite une force physique considérable et Gort est très fier de des biceps. Il a d'ailleurs orné ses bras de symboles d'avertissement. Pour le reste de l'équipe,il est au moins en partie Ogryn, ce qui expliquerait bien des choses.  Le "jaune" est un représentant d'un métier traditionnel. Titi, ici, est le descendant d'une longue lignée. Seuls les plus chétifs pratiquent ce métier car il est très important que, quand une poche de gaz toxique est rencontrée, il soit le premier à tourner de l'œil. Depuis que Bors a une licence SCS de Keltar IV pour fabriquer des détecteurs de gaz, le taux de mortalité a baissé drastiquement. Nombreux sont ceux à maugréer contre cette affront à une tradition millénaire. Elrudie occupe le poste de soudeuse (ou plutôt de dessoudeuse). Évidemment, cloisons, conduits, ne résistent pas longtemps à son poste à souder. Un réglage de l'admission permet de faire une flamme bien plus impressionnante faisant fuir (ou grillant) les parasites qui infestent encore les épaves. Ptera-écureuils, bêtes fériques, rongeurs d'une taille inhabituelle et dans une occasion mémorable un hybride genestealer figurent à son tableau de chasse. Elrudie est la mère comblée de huit enfants.   C'est fou comme les civils, ça inspire des histoires !
    • Je savais que ce grot te plairais!
    • Bonsoir,   Essais avec des bannières en carte plastique.       Reste à les tordrent un peu plus et à peindre.
    • Mon Dieu qu'il est génial ce gretchin. Je suis complètement jaloux, non seulement la conversion marche à bloc, mais en plus il a tout un tas de trucs coupant dans le dos, un vrai fantasme ce truc.
    • Ha, ça, il faut admettre qu'il y a tellement d'engins brinquebalants en tous genres chez les Orks, qu'il est effectivement difficile de tomber juste 😆   Tout l'inverse avec le Culte Genestealers : ils sont tellement peu connus qu'un Quizz tomberait à l'eau...   En revanche, on veut bien admirer les autres merveilleux fous volants de cette escadrilles de Kopters si bien kustomisés !
    • Bonjour,   petite MAJ / WIP de la garde sanguinienne :       À+
    • Gros boulot sur les socles ! Ça fait vraiment la différence l'ajout de détails quand les figs sont assemblées en unités. 
    • Mais qui est ce qui a pu causer les torsions d'hélices? Ce sont des kits en résine ? 
    • T'as vu le Grot "aux couteaux" qu'as posté @Litrik dans son projet?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.