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Warhammer Forum


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    • Le GK est un très mauvais match up. Ce qui t'as manqué à mon avis, c'est tout bête:  c'est de la masse.   La force principale du Gk c'est sa mobilité, avec l'advance auto à 6 et ses TP, il score facilement le primaire.   Il te faut de quoi lui empêcher ses fep et ses advances.    
    • Tu explique comment Crowe alors? Les Gk de base auraient droit à la primarisation, mais lui non ? Pourtant il a été resculpté plus grand.   Pas de primarisation pour les GK à mon avis, autrement ils auraient modifier le fluff de crowe.
    • Génial    Je cherchais à voir justement Tau GK avec le nouveau dex.   Je vais suivre tes retours notamment avec le nouveau CA
    • Tu ne fais pas de test de panique quand tu charges (page 120)   un front de 3 ogres ca fait 5 figurine en face si on te fait 5 blessures tu contres attaque avec 2 figurines les autres non.
    • Il manque les armes de corps à corps plastiques, qui était annoncé pour printemps 2024. Si je me plante pas le printemps fini autour du 20 juin.  C'est encore possible mais ça devient court comme timing   
    • Yo les gens, retour de partie ce week-end contre un Tau (de mon niveau pour le coup, stop râler là ).   Il jouait Montka : Shadowsun, 3 packs de 10 breacher avec perso en devilfish, 2 packs de 10 scouts avec arme spé plasma, 2 riptides canon ion, 2 skyray, 3 piranha fuseur solo, 5 vespides, 2*3 stealth. Je jouait la même liste qua le dernière fois :   +++++++++++++++++++++++++++++++++++++   Mission take and hold (bêtement 5 pts par objo) et secondaire sticky objo sur toute l'armée, déploiement en crucible of battle. Je déploie les 10 totors sur la gauche à portée de l'objo du no mans land, le LR au milieu avec Draigo, les strike sur l'objo, l'archi en réserve, un DK derrière une ruine au centre, deux DK derrière une ruine à droite. Il met les vespides et une riptide en réserve puis range son parking comme il peut (il a 9 véhicules^^). Chez lui en arrière il met Shadowsun, 10 breachers à pied et 2 skyray. Sur ma droite il déploie une riptide, un piranha, 3 stealth et 2 devilfish avec breacher. Au centre il met un piranha et 10 cibleurs. Sur ma gauche il met un piranha, 3 stealth et un devilfish avec 10 cibleurs. Son flan à ma droite est moins fort car il bénéficie de bien meilleures lignes de vues pour les skyray.   ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++   J'ai le T1 (super 😅) du coup je me repositionne de quelques ps pour mieux me planquer avec les DK et le LR et menacer les objectifs au plus près. Je ne fais rien d'autre car je prendrais bien plus cher que ce que je ne mettrais. A son T1 il avance sur les trois objos. A droite il met un piranha sur l'objo et fait un train derrière avec les deux devilfish remplis de breacher, ils sont accompagnés de 3 stealth et de la riptide un peu plus sur le coté. Au centre il met le piranha sur l'objo et garde les cibleurs planqués. A gauche l'objectif est loin de mes DK et en ldv des skyray donc il pose son devilfish fourré aux cibleurs dessus et m'envoie le piranha directement à 5ps des DK pour me mettre des coups de fuseur. Je suis bien planqué donc les tirs ne font quasiment rien (2-3 pv par-ci par là).   A mon T2 j'abandonne complètement le flanc droit en téléportant les deux DK à gauche histoire de mettre ses skyray dans le vent un tour de plus. Un DK se précipite sur l'objo du centre, fume le piranha au cac et reprend l'objo. Tout le reste avance sur l'objo de gauche (Draigo débarque) et tabasse un maximum de choses au tir + cac. En gros les 10 totors et le pack de draigo vont fumer les stealth au tir, le devilfish le plus avancé va mourir sous les tirs de 2 DK + une gre de Draigo (l'archi a payé son 1 au vortex donc la gre l'a remplacé^^) et l'escouade de 10 breachers qui va débarquer mourra sous les tirs du LR, ne laissant que le perso à 2pv. Mon petit truandage du T2 : Le DK du centre étant certain de fumer le piranha au cac, il mettra tous ses tirs sur le devilfish des cibleurs à droite et va le OneShot. Au cac le piranha du centre va crever sur le DK, Draigo va tuer le piranha de gauche sur l'objo puis cliquer le perso breacher en conso et les 10 totors vont charger la riptide et la tuer avec le strata DW gratos. Au final j'ai tué une riptide, 2 devilfish, 2 piranha et 1 team de breacher, plutot content de ça. A son tour il désengage son perso breacher ce qui me permet de claquer le mouvement réactif et de remettre Draigo et ses potes derrière une ruine. Vu la position du LR débarquer/approcher de l'infanterie de l'objectif de gauche c'est du suicide, il recule donc avec le devilfish encore en vie et reforme une grosse masse d'unités sur la gauche entre sa ligne de déploiement et la ligne médiane : Shadowsun, 1 skyray qui aura claqué son advance à 6ps pour revenir (il lui fallait 6), la riptide des réserves tout juste arrivée, et le devilfish donc. Cette masse va forcer la TP des 10 totors (TP avec le sigil, ils iront se planquer à portée de charge de l'objo de droite car même si je pouvais charger de façon safe la masse d'unités de gauche au tour suivant, je ne pouvais pas faire vraiment mal à autant de véhicules et ils m'auraient sêchés juste après) et va mettre le LR à 10pv. Au centre les cibleurs traversent la ruine pour reprendre l'objo du centre au DK, les 10 breachers à pied prennent leur place derrière la ruine (3ème vague incoming, j'ai l'impression de rejouer à black ops 2 ^^). Ah oui, ces 10 cibleurs profitent de la TP de mes 10 totors pour leurs mettre quelques tirs dessus à leur phase de tir, bilan 4 totors morts (😳). Pour info 10 cibleurs c'est 90pts, 4 totors c'est 168pts. A droite l'autre skyray claque aussi une petite advance à 6ps pour se mettre en ldv du DK sur l'objo central (il lui fallait 5, elles ont la nitro ces skyray) et le tuera avec l'aide de l'autre team de cibleurs (celle qui a débarqué du devilfish explosé à droite). Pour scorer behind ennemy lines il enverra 5 vespides et le dernier piranha dans ma zone de déploiement. Son petit truandage du T2 : le piranha fait un tir d'opportunité de fuseur sur un DK et lui met 9 PV (🫣🫣🫣).   Sur ce petit truandage on passe à mon T3. En vrai j'ai perdu 1 DK et 3 totors (4-1 rez), je suis donc presque 100% opérationnel pour lui faire encore bien mal. A gauche la grosse masse d'unité qu'il a regroupé est trop loin de moi pour que je charge et je ne pourrai aps gagner le duel de tir. On repart donc sur la droite de coup-ci :DDD Draigo et ses potes sont les seuls à portée de l'objo donc ils ne peuvent pas TP, ils vont rester pour sécuriser l'objo puis vont reculer de 11ps derrière une ruine pour se TP au tour prochain. Le LR va advance pour se poser sur l'objo et interdire à mon adversaire de le reprendre au tour prochain (la seule chose qui aurait pu l'atteindre c'étaient les breachers en devilfish et ils ne survivraient pas à l'overwatch). Le DK à 4pv (merci le fuseur ><) fonce au centre pour expliquer la vie aux cibleurs, les fume avec tirs + tank shock + cac et reprend l'objo. L'autre DK se met à côté du piranha champion olympique de tir au fuseur, fume les vespides au tir (avec l'aide de l'archi qui se foire pas ce coup ci) puis fume le piranha au cac, bien fait ! Les 10 totors (ou ce qu'il en reste) vont tirer puis multicharger sur l'objectif de droite la skyray, 10 cibleurs et 3 stealth. Ils vont tuer les cibleurs et la skyray et laisser une stealth à 3pv. A ce moment là j'ai 33 pts d'avance (ok avec un tour d'avance mais quand même), j'ai tous les objos du no mans land et il reste à mon adversaire 1 riptide, 1 skyray, 1 devilfish, Shadowsun et 2 teams de breacher, tous regroupés dans son coin gauche de la map. Honnêtement à ce stade pour moi on peut presque théoriser la fin mais bon, tant qu'on est là autant continuer. A son T3 donc il désengage la stealth survivante sur l'objo de droite et je me rends compte que j'ai fait une connerie. J'ai bien fait attention à n'assigner que 1 totors sur les stealths pour les garder en vie et pouvoir bouger en réaction s'il désengage histoire de tenir l'objo en étant planqué, sauf que je n'ai plus qu'un PC début de T3, et que j'ai absolument besoin d'un PC pour l'overwatch s'il approche ses breachers de l'objectif de gauche. Je dois choisir l'un ou l'autre. Au final je décide de laisser les totors sur place car j'estime qu'il n'aura pas de quoi me fumer à la fois le LR à gauche, le DK au centre et les 7 totors + GM à droite avec le peu qui lui reste. Mon estimation s'avèrera exacte puisqu'il ne parviendra pas à tuer le GM 😅. Il tuera le LR à gauche avec Shadowsun, la skyray et les deux missiles seeker du devilfish mais ne pourra pas prendre l'objo. Il avance 10 breachers sur l'objo central et fume les 4pv restant du DK. Il tirera avec sa riptide et 10 breachers sur les totors, je claque la truesilver armour, il claque son strata pour donner +1 PA à deux unités, les breachers font 10 pv (donc 4 kills), la riptide tue 3 totors de plus ==> Le GM se retrouve tout seul, ce qui signifie que la stealth reprend l'objo de droite avec son OC2, chiotte. En y repensant c’était statistiquement plus intéressant de claquer un OW avec les totors sur les breachers que d’utiliser l’aoc.   Bon ben, c'est partit pour le T4 et j'ai vachement mal, mes options sont maintenant limitées. Déja Draigo va FEP dans son dos, tirer et charger la skyray lui laissant 3pv (parce que ce con d'archi a refait 1 sur son vortex et s'est fait exploser la tête). Draigo vole au passage l'objectif de la zone de déploiement adverse et marque le secondaire correspndant, GG mec mais t'aurais pu tuer la skyray. Le GM survivant sur l'objo de droite va tirer sur la stealth à l'incinerator puis va la charger sauf que c'est visiblement hors de sa portée puisqu'il lui fera R et restera comme un con engagé au cac (5 attaque, touche 2+, blesse 3+ c'est pas possible visiblement^^). C'est aussi le moment de l'action héroique pour les 5 strike qui ont passé la game à glander sur mon objo, ils se TP à 3ps sur l'objo central, fument 1 breacher au tir et reprennent l'objo parce que 10 d'OC et il n'y a que 3 breacher sur l'objo. Le dernier DK se place caché derrnière une ruine, à portée de charge de ce qui va tenter de reprendre l'objo de gauche. A son T4 mon adversaire envoie son devilfish sur l'objo de gauche, tue les strike au centre avec la riptide, désengage la skyray et bute 4 totors de l'escouade Draigo avec 10 breachers (en reprenant son objo aussi au passage).   T5 comme convenu le DK charge et tue le devilfish sur l'objo de gauche, au passage il flingue 8 breachers sur l'objo du centre en mettant tous ses tirs dessus (bim, pas de cordon pour aller chercher l'objectif à droite 😈). Sur l'objo de l'adversaire Draigo et ses deux potes (1 rez) vont finir la skyray à la gre (qui se payera le luxe de tuer un totor à l'overwatch) et tabasser 8 breachers en tir + cac. A droite le GM va enfin se sortir les doigts et décapitera plusieurs fois la dernière stealth, récupérant l'objo. A son T5 mon adversaire n'a que deux choses à faire : 1) approcher la riptide du DK sur l'objo de gauche, l'affaiblir au tir, le charger pour mettre un pied sur l'objo et le finir au tank shock. Sauf qu'il lui fume ses 12 derniers pv au tir et ne peut donc pas charger (6 tirs, 5 touches à 4+, 4 blessures à 4+, 4 invu 4+ foirées), cet objectif reste mien ! La deuxième chose est de désengager les breachers restant sur son objo (qui ont raté leur test de moral) et d'y mettre shadowsun en tuant mon escouade, sauf que je fais un mouvement réactif pour me mettre hord ldv des breachers. Aucun problème pour shadowsun qui, après m'avoir mis un coup de fuseur à 7pv sur le LR me déboite Draigo et son pote en deux coups de fuseur, reprenant l'objo avec son OC 1 de merde (2 tirs, 2 tocuhes à 2+, 2 blessures à 3+, 2 invu 4+ ratées, jet de blessure à 5+2 sur Draigo, bye bye tes 7pv Draigo).   +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++   Bilan : On termine sur un score final de 80-74 pour moi soit tout juste 11-9, à 1pt de scoring de l'égal. J'ai capé mes secondaires mais j'ai galéré à scorer du primaire et à l'empêcher de scorer (30-30 sur le primaire).   Le nouveau dex Tau est vraiment fort, il a cette capacité à rendre une unité surpuissante pendant un tour qui fait que même amputé des 2/3 de son armée il a encore des ressources de dégat impressionnantes. Quand je m'expose T3 alors que j'ai joué prudent jusque là et que je l'ai bien amputé en ne perdant moi même presque rien il fait 21 pv de totors sous truesilver armour et à couvert, 10 pv de LR à couvert et 4PV de DK avec 1/3 de son armée restant. Ouille. Les piranha c'est abusé pour ce prix. A 55pts c'est gratos, tanky (7pv endu 7 on ne peut pas mettre un petit tir d'opportunité pour s'en charger, ça prend une grosse ressource), c'est très rapide et ça fait mal au tir avec double missile seeker + fuseur. Shadowsun je vais partir du principe que le fuseur qui blesse auto à 5+, qui fait auto 7 de dégats et qui empêche les invus 4+ c'est ponctuelle et qu'elle fait moin le taf d'habitude^^ Par contre avec 6pc, lone op et discrétion elle est bien bien tanky. L'armée est fragile en ce sens que les unités d'infanterie meurent dès que tu les regarde. Par contre les véhicules eux ne sont pas vraiment fragiles et il y a énormément d'unités pour compenser cette fragilité (sur notre game 19 unités il me semble). Et comme dit plus haut, pas besoin de beaucoup d'unités pour faire extrêmement mal.   C'est clairement un MU compliqué pour le GK, il nous fait extrêmement mal, les véhicules sont compliqués à tomber et il y a beaucoup d'unités différentes à détruire pour nos listes qui incluent 7-8 activations par round maximum. Honnêtement j'ai l'impression d'avoir fait tous les bons choix et d'avoir quand même vraiment galéré. J'ose même pas imaginé ce que ça aurait été s'il avait été Kauyon à partir du T3. D'un autre côté l'advance généralisée du Montka permet d'aller chercher des cibles avec un max d'unités pour faire le plus mal possible. Typiquement en Kauyon mon DK ne meurt pas T2 car il ne peut pas avoir une ligne de vue dessus avec sa skyray. En ce qui concerne cette partie, l'advance généralisée a été BEAUCOUP plus déterminante que le léthal hit.
    • Ah oui, c'est vrai j'y avait même pensé. Mais c'est un malus tellement situationnel qu'il pourrait aussi bien ne pas être là.
    • Petit retour après la partie d'aujourd'hui. J'ai joué le scénario Rencontre fortuite contre une armée d'Orques et Gobelins.   Mon adversaire jouait (si je me souviens bien): Héro Orc noir avec Épée de Frappe et Talisman de Protection Shaman Gobelin de la nuit niv.3 avec Anneau de Rubis de Ruine Shaman Gobelin de la nuit niv.2 18 Orcs noirs EMC 20 Orcs frénétiques 20 Orcs avec arcs et boucliers 20 Gobelins de la nuit avec lances et boucliers + 2 fanatiques 20 Gobelin de la nuit avec arcs + 2 fanatiques 5 Chevaucheurs de loup avec lances 5 Chevaucheurs de loup avec arcs 3 Trolls de pierre 1 Lance-roc À cause du scénario, il se retrouve avec son Niv.3 et son Lance-roc en réserve. De mon côté, ce sont mon Tyran, mon boucher et mon Géant qui sont en réserve. Je n'ai donc aucun personnage sur la table ce qui fait que je ne suis serait pour engagé les pâtés de face, notamment le pâtés d'Orcs noirs + Héro Orcs noirs encadrés des trolls et des lanciers GdN. Par contre je peux déployer mon cannibale et mes yétis dans son dos. Mon adversaire commence.   Au final: Les Craches-plombs tirent à la mitraille en contre charge sur les chevaucheurs de loup qui ratent leur test d'impétuosité et leur charge -> Panique -> Replis en bon ordre. Je leur tire encore dessus au prochain tour au gros calibre cette fois -> Panique -> Fuite hors de table. Ils arrivent à charger les archers GdN de flancs et les faire fuir sans les rattraper avant de se prendre les fanatiques dans la tête -> 1 ogre mort -> Panique Pas mécontent de leur performance mais le tir n'est pas très fort c'est certain. Les Yétis se prennent deux boules de feu de l'anneau du niv.3 -> Pouf malette À re-tester mais j'aime bien les possibilités qu'ils offrent sur le papier. Le Lance-Ferraille fait un incident au premier tir -> Catapulte cassée … Puis il charge de face le pavé de lancier GdN -> Impact + Première charge = massacre -> Fuite -> Rattrapé Donc pas mal, juste dommage qu'il n'ai pas pu tirer. Les Gnoblars, ils n'auront rien fait de la partie. Le pavé est mis en fuite, les trappeurs tente de rester hors de portée de boule de feu et n'ont pas de cible. À re-tester. Les 4 Buffles à poings d'acier, ça ne rigole pas (17 attaques de face). Ils tueront le pavé d'archers orcs après de nombreux replis en bon ordre des deux côtés. Très content, ça moissonne bien l'infanterie. Les 4 Ventres-durs devront charger le pavé d'orc noir + général sans aucun soutient. Au final, après moult tours de combat, ils tuent la quasi totalité des orcs noirs et arrache 1 PV au général, tout en perdant 2 des leurs + 2 PV. Le tyran et le boucher chargeront de flanc les orcs noirs pour le coup de grâce. J'ai été impressionné par leur capacité à tenir le choc tout en ripostant fort. Le Géant chargera les trois trolls avec le soutient du tyran et du boucher. Il fait 4 sur le jet de dé et ne retire que 2 PV. Le tyran et le boucher ne font rien. Je me prends 4 PV en retour des trois trolls, je sue. Mais il me reste le piétinement, je lui fait 6 blessures (dont une seule régénérée). Je gagne -> fuite -> le dernier troll est rattrapé. Il a l'air d'avoir du potentiel mais vu qu'il n'est arrivé qu'au tour 2 il faut que je le reteste. Le Cannibale massacrera les chevaucheurs sur loup avec arcs (impétuosité ratée) avant de charger les orcs frénétiques de face. Je pensais perdre à l'usure mais après 6 rounds de combat ce sont les orcs qui perdent et se font rattraper. Sur le papier je le trouvais fort, je n'ai pas été déçu. Donc les Buffles avec poings d'acier, les Ventre-durs, les cannibales c'est Le reste il me faut plus de tests.
    • Un nouveau KS est en court...   Environ 50€, hors FdP, l'équipe de 17 gugus sans Gros Bras, environ 60€ avec... C'est le troisième KS de la bande, les skav' et les Elfes sont choppables via ce KS...   Barbarus : pas trop ma came malgré tout...
    • Regardes le sort "tripes de troll" par exemple... Accessible aux bouchers ogres...   Barbarus : mais "sinon", oui, c'est limité comme défaut...
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