Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 122
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    TheWorst
    Membre le plus récent
    TheWorst
    Inscription


  • Messages

    • C est gentil d avoir chercher!  Je n ai pas le fichier stl des Swan knght de chez lastsword, il me semble qu' il s agit de leur première cavalerie sortie lors d un kickstarter precovid.  Je les ai reçu en même temps que des elfettes avec arc, une autre unité  avec arc et lance et un dragon qui devait aussi être le premier qu ils sortaient.    Ça me fait penser que j ai tellement de figurines lastsword à peindre encore 
    • Mon frere a un coté ork. Il avait fait des decors orks avec du balsa et des grillages et du polystyrene et des bitzs et des jouets et des tuyaux de plomberie. Au taff il est maquettiste pro pour des architecte. Pour son loisir il fait des sculptures en ceramique. Il est baleze. Et il peut faire des trucs classe en fig. Il a fait des super bunker pour sa garde imp.   Mais son delire  c est de kustom ses ork depuis 30 ans... Des fois quand il kustomise ses petits gars verts au scalpel et a la colle je vois un sourire de taré.   Il aurait pu faire des trucs droits et pas fragiles mais non il faut que ça defie les lois de la gravité et des lignes de vue.  Il y a des etages qui tiennent par une chainette tendu entre deux etages. Des pont levis sans fossé. Des parties du trucs c'est de l'accrobranche pour fig. Les meurtrieres sont un coup verticale, un coup horizontale sur un meme batiment. Des tuyaus raccordent rien du tout. Juste pour faire genre. Y a des tours medievales ronde a toit quasi conique en faux cuivre sur des bunkers 2eGM...et des boutons scultées partout ou representé par des epingles qui tiennent vraiment des trucs en place...   Moi qui suis de formation technicien fluides batiment, j ai du mal. Je me sent comme un caste de la terre tau face a des "creations" orks.    Et le pire dans tout ça c'est qu il viens looter dans mes piles de la honte en douce. Et quand je me decide a monter un truc, il manque des pieces sur la grappe...   Depuis je joue berserk.  
    • Il faut oublier les Ogres pour le moment : GW a pris des pincettes (enfin, disons que de leur part c’était déjà un effort) en annonçant à l’avance la sortie des Hommes bêtes de la gamme AOS avant de lancer la nouvelle édition. Si les Ogres doivent sortir à leur tour ça serait complètement illogique de ne pas procéder de la même manière, et donc ça ne serait qu’à l’occasion de la prochaine édition d’AOS dans quelques années. Je crois même davantage à une refonte du concept ogre pour AOS avec une nouvelle gamme façon skavens à un moment ou un autre : et, oui, dans ce cas les vieux modèles actuels deviendraient dispo pour repasser en TOW, au même titre que les elfes noirs et certains morts vivants bientôt. Mais dans tous les cas cela reste incompatible avec la formulation utilisée pour parler du prochain Arcane Journal comme quelque chose “d’intéressant”. Pour moi ca ne sera pas un journal d’armée, mais quelque chose d’un peu différent. Soit une campagne avec des persos spé, ou des unités mercenaires utilisables dans diferentes listes en mode Albión. 
    • Merci pour vos super encouragements !     La fosse à squigs est sous mon nez tous les jours ! Du masochisme.     Oui je suis très motivé, j'ai déjà commencé à lister des lieux ou objets emblématiques qui m'inspirent. Il y en aura d'autres !     Oui c'est prévu, j'ai acheté des des petits patins en feutres noirs, de belle qualité, notamment pour que les socles n'abiment pas les vitrines pour que ce soit le petit truc classe, l'objet lourd mais silencieux.       C'est un concept, j'ai eu envie d'une scène "dehors/dedans". Je peins une partie extérieure, lumineuse, avec de la verdure, et une partie intérieure plus sombre et avec un feu et un OSL. D'ailleurs, si quelqu'un a des astuces ou un bon tuto en ligne, ça m'irait bien. Jamais fait d'OSL moi, et là il faut le faire sur une pièce entière...   En attendant, on switche encore vers un autre projet.   FURAL Beaucoup d'hésitation et de tâtonnements de mon côté avant de pouvoir vous présenter enfin le cheval mythique de Thorgal. L'un de ses tout premiers compagnons.     J'ai tenté pas mal de choses sur cet animal, sans être sûr d'avoir tout bien fait. Je vous laisse juger. J'ai peiné pour tout. Les ombres et lumières, les textures, la crinière...   Posé devant moi, je le trouve assez réussi quand même mais je ne sais pas si la technique employée est la meilleure. En tout cas je peux vous dire que 95% des lumières que vous voyez sur ces photos viennent de la figurine, pas de reflets. Je tartine de vernis très mat. Comme vous le voyez, du rouge vient habiller et donner de la vie dans la crinière et la queue.   Les dégradés me semblent corrects. J'ai ensuite peint des centaines de petits poils, de plus en plus clairs en remontant sur la figurine. Je voulais que l'animal soit plus sombre, plus noir, mais tous mes essais amenaient à un cheval terne, sans vie, alors j'ai davantage tiré les éclaircissements.   Je suis content parce qu'il s'agit de la première figurine (hors Asgeir) ne faisant pas partie du jeu polonais. C'est du fait maison, celui-là. La marque blanche sur le front fait partie de ce qui donne de la personnalité au cheval dans la BD.   Petite photo sympa avec son cavalier près de lui.   A bientôt pour la suite.  
    • 1) Le nom de nundine nous est contre intuitif, mais elle désigne une suite de huit jours (celle antérieure à la semaine). 2) Je ne sais pas. La réduction du coût à la nundine n'est pas uniforme selon les professions. L'employeur paye 83 1/3 % de la somme pour le manouvrier, s'il le paie à la nundine plutôt qu'au jour, 75 % pour le mercenaire et 65 % pour le garde du corps.
    • Attention si tu n'aimes pas les surcouches d'objectif et de règles, rajouter des décors destructibles, puis les réserves Tyranides calculées, puis les personnages qui sont des cibles particulières, ça fait déjà beaucoup de choses, en joueur casual non expérimenté, je parie que tu vas oublier des choses in game...   Mais c'est sympa sinon le global.
    • Ah écoute, je trouve que c'est très très bien posé, avec de beaux effets notamment sur les cristaux. Une bien belle base pour démarrer. Ce sont des décos ? Et oui, c'est sûr, il ne faut pas se disperser. On te sent concentré sur des objectifs cohérents, comme celui qui consiste à trouver la bonne boîte à chaussures.
    • Je confirme.   J ai une liste etrange aussi contre les orks.    1 wraithnight poivre et sel Lhykish leader araignees Autarque jumpack leader araignees Max de rangers a 9" de l ennemi et pret a se sacrifier pour ralentir la horde  3x10 d'araignees deployé t1 starting blocks pour vaciller t1 et se mettre a portée.  Un peu de scorpions infiltrés  Ou Un peu de corsairs scout 7" Et 6 marcheurs double rayonneur scout.  A completer avec de l'antichar ?   Theme de l armee. Un Wraithknight solitaire semblant etre endommagé et boitant. ça peut etre une proie tentante pour une horde de mek orks... Sauf que c'est l'appât d'une embuscade. Le knight va tres bien et le piege se referme quand les camouflages s'effacent. Il est pas seul.   On déploie au plus pres et on fonce a bout portant mais pas au close t1 avec les infiltrateurs et les scouts et le vacillement pour etre a porté. Même avec les rangers on s'approche a 3"pour le coincer sur son bord de table et attendrir un ou deux perso chiant au tir. Et on prie pour scorer un max de primaire t2 et t3 et du secondaire le plus vite possible.    Puis on recule en vagues de tir et retraite avec les survivants. On sacrifie par ci part là. On endigue. Et le chevalier tient le centre au moins le t3.    Pas beaucoup de perso, un peu de vehicule quand meme.     
    • Bonjour   Les 2 premiers gobs' totalement terminés (socles compris):   A plus!
  • Modelisme

    • C est gentil d avoir chercher!  Je n ai pas le fichier stl des Swan knght de chez lastsword, il me semble qu' il s agit de leur première cavalerie sortie lors d un kickstarter precovid.  Je les ai reçu en même temps que des elfettes avec arc, une autre unité  avec arc et lance et un dragon qui devait aussi être le premier qu ils sortaient.    Ça me fait penser que j ai tellement de figurines lastsword à peindre encore 
    • Merci pour vos super encouragements !     La fosse à squigs est sous mon nez tous les jours ! Du masochisme.     Oui je suis très motivé, j'ai déjà commencé à lister des lieux ou objets emblématiques qui m'inspirent. Il y en aura d'autres !     Oui c'est prévu, j'ai acheté des des petits patins en feutres noirs, de belle qualité, notamment pour que les socles n'abiment pas les vitrines pour que ce soit le petit truc classe, l'objet lourd mais silencieux.       C'est un concept, j'ai eu envie d'une scène "dehors/dedans". Je peins une partie extérieure, lumineuse, avec de la verdure, et une partie intérieure plus sombre et avec un feu et un OSL. D'ailleurs, si quelqu'un a des astuces ou un bon tuto en ligne, ça m'irait bien. Jamais fait d'OSL moi, et là il faut le faire sur une pièce entière...   En attendant, on switche encore vers un autre projet.   FURAL Beaucoup d'hésitation et de tâtonnements de mon côté avant de pouvoir vous présenter enfin le cheval mythique de Thorgal. L'un de ses tout premiers compagnons.     J'ai tenté pas mal de choses sur cet animal, sans être sûr d'avoir tout bien fait. Je vous laisse juger. J'ai peiné pour tout. Les ombres et lumières, les textures, la crinière...   Posé devant moi, je le trouve assez réussi quand même mais je ne sais pas si la technique employée est la meilleure. En tout cas je peux vous dire que 95% des lumières que vous voyez sur ces photos viennent de la figurine, pas de reflets. Je tartine de vernis très mat. Comme vous le voyez, du rouge vient habiller et donner de la vie dans la crinière et la queue.   Les dégradés me semblent corrects. J'ai ensuite peint des centaines de petits poils, de plus en plus clairs en remontant sur la figurine. Je voulais que l'animal soit plus sombre, plus noir, mais tous mes essais amenaient à un cheval terne, sans vie, alors j'ai davantage tiré les éclaircissements.   Je suis content parce qu'il s'agit de la première figurine (hors Asgeir) ne faisant pas partie du jeu polonais. C'est du fait maison, celui-là. La marque blanche sur le front fait partie de ce qui donne de la personnalité au cheval dans la BD.   Petite photo sympa avec son cavalier près de lui.   A bientôt pour la suite.  
    • Ah écoute, je trouve que c'est très très bien posé, avec de beaux effets notamment sur les cristaux. Une bien belle base pour démarrer. Ce sont des décos ? Et oui, c'est sûr, il ne faut pas se disperser. On te sent concentré sur des objectifs cohérents, comme celui qui consiste à trouver la bonne boîte à chaussures.
    • Bonjour   Les 2 premiers gobs' totalement terminés (socles compris):   A plus!
    • Haha, les motos de la garde, il n'y a que là que l'on voit ça. Et par curiosité, c'est quoi l'armement sur ces motos ?
    • Je ne pensais pas déclencher un tel débat! Pour moi, les affiches font parti de l'imaginaire que j'ai de Mordheim     Je plussoie fortement, c'est bien ainsi que je vois les choses!   Salverius
    • Hé bien, j'avais déjà été bluffé par tes Eldars, mais là j'ai dû m'assurer qu'il s'agissait bien de figurines à l'échelle Epic tellement tes chars sont impressionnants malgré le zoom 🧐🤩.   Il n'y a pas à redire: j'admire les peintres de ton niveau pour ce qu'ils parviennent à obtenir avec d'aussi petites surfaces 👍
    • Les 4 knights terminés et un escadron de motards de la garde qui trainait, la suite du char lourd.       Bonne soirée.
    • Le tissu sur Natacha (il va falloir que je découvre cette BD un jour) est fou. Ses yeux sont un peu bizarres, un peu trop félin de cartoon je trouve mais ils sont très bien réalisés.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.