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Warhammer Forum


  • Messages

    • Merci pour vos conseils. Sinon, bases et lavis faits sur trois pistoliers :   Ça devrait le faire pour la fin de session    Antarès 
    • Messieurs, fin juin je vais participer à une initiation au tournois en équipe organisé par mon club. J'ai proposé mes armées au capitain (SdB, RG, DG, NL).  Il hésite encore entre ma DG et mes NL, dans l'hypothèse de la Death guard qu'elle est sa place en équipe ? (Les autres seront a priori sur du Custode, World Eater, Démon, Ork)   Je précise que j'y vais avec aucune autre ambition que de me faire peter la gueule, je joue trop d'armée pour prétendre à une quelquonque expertise sur l'une d'entre elle, et très souvent en 1k pour du 2v2.    En terme de construction de liste est-ce que le jeu en équipe change quelques chose ? (Déjà oui, je n'aurais pas accès aux Nurglings sinon on a un joueur en moins). 
    • Il y a quand même un meilleur répondant au tir et au cac. Cette semaine mes lances des ténèbres ont enfin déglingué des trucs. Ça marche mieux quand il n'y a pas de 4++ en face.
    • Bonjour,    Je suis actuellement en plein montage de mes Parangon Warsuit.    J'en ai 6, j'en joue majoritairement 3 (je joue à 1000 pts)    Quelles combinaisons selon vous est pertinente?  Je ne fais pas de compétition  Je recherche une solution polyvalente  Mes adversaires Sony assez varié (principalement du Tyra et TS   Épée ou masse?  Fuseur ou LFL?  Storm ou grenades?    La solution du bolter lourd ne me semble pas efficace sur ce type d'unité    Dans l'attente de votre retour! 
    • Merci de ta réponse . Ah mince, je suis trop impatient 😅
    • L'illuminor Szeras : que me conseilleriez vous pour l'accompagner et le jouer à 750 ou 1000 points ? Dans une partie casu, pas optimisée tournoi. Merci
    • Ah la vache, ils ont farfouillé dans la bidoche... J'ai rarement vu des orks aussi sales. Les miens, on dirait qu'ils sortent d'un bon bain et qu'ils ont repassé leur linge. Merci pour les photos et maintenant, va te laver les mains avant de passer à table.
    • Bonjour les Légionnaires   @Miles Merci mon bon Miles, tu m'évites le double post ^^ Haha bien vu pour le jaune économisé ... Mais je le garde pour du vrai Stirlander (un jour.......) D'ailleurs, je pense plutôt viser vers l'ocre que le jaune jaune avec mes futurs Impérial Fist. Et en effet, ça sera très austère, je ne pense pas cette fois aborder sous l'angle de l'humour. A voir...   ...Mais ceci est une autre histoire, et à propos d'histoire, il y en a une à poursuivre ^^       Et voilà les zamis, avec deux jours d'avance, le tour suivant !             Apercevant les Blood Angels traverser au loin, dans un vrombissement assourdissant, le Spartan accélère à toute allure.       L'Escouade Tactique poursuit sa route en direction de la zone adverse, en s'efforçant de rester à distance des Gal Vorbaks et du Dreadnought   Détail de jeu : Vous l'aurez compris, l'escouade de World Eaters longe le bord de table, dos à ce dernier. Cela ne se voit pas car je ne cadre aucune prise de vue hors champ de bataille, mais voilà pourquoi les photos sont ainsi prises, et non centrée sur mes pauvres Marines acculés !       Courtes et précises, les rafales de bolts pleuvent sur les Gal Vorbaks, tuant l'un d'eux. Leur réplique fauche également un Fils d'Angron.       Au centre, le Land Raider fait parler ses deux lourdes batteries de quadrilasers. Un Blood Angel est vaporisé par la salve, mais la grande vitesse rend l'autre tir imprécis, et vient exploser sur le Quai Corail à un mètre des Marines d'Appui.       Le Praetor Ankh Erezayash gagne son second duel en achevant le Primus Medicae qui parvient néanmoins à blesser le commandant Word Bearer. Dans la mêlée, l'avant dernier Boucher Rouge s'écroule au sol, tronçonné de toutes parts malgré sa solide armure. Désormais seul contre tous, l'ultime Cataphractii fait face à son destin avec une hargne décuplée...               Décidé à intercepter l'ennemi, cette fois le Contemptor Blood Angel sprinte, franchissant à toute allure la distance le séparant des World Eaters.   Détail de règle : A 30k, Sprinter durant sa phase de mouvement rajoute à la distance de ce dernier la Caractéristique Initiative de la figurine qui sprinte. Mais cela a un prix : lorsqu'on sprinte, on ne peut lors de ce même tour de jeu ni tirer, ni charger. Romaza, avide d'enfin pouvoir en découdre au corps à corps avec son Contemptor a donc choisi cette option, espérant par conséquent charger lors d'un potentiel sixième tour.       A l'approche du redoutable Dreadnought, les Marines Tactique réagissent en reculant, mais semblent à la merci des Gal Vorbaks qui eux aussi bondissent par dessus le terrain accidenté dans leur direction !   Réaction bienvenue ! Cette Réaction de reculer à l'approche du Dreadnought permet enfin aux Marines Tactique d'atteindre la zone ennemie, et donc d'engranger des points de victoire... Mais pour se faire, ils doivent bien évidemment survivre en demeurant dans cette zone jusqu'à la fin de la partie !...       Au centre, à la vue du Spartan tout proche, les deux escouades de Word Bearers poursuivent leur prudente progression.       Un peu plus loin, les Tactiques Blood Angels enfin parvenus dans la zone adverse se cachent derrière un bâtiment afin d'échapper aux terribles tirs du Land Raider.       Le dernier Marine de Soutien sort enfin de derrière le bunker pour aligner au jugé le Spartan : le tir fait mouche ! Mais le très solide blindage du colossal blindé encaisse le tir direct de canon laser sans le moindre dommage.   Dommage !   Héhé, pour le coup, j'aurais vraiment été hilare que la chance intervienne et que ce seul tir éventre totalement mon char ! Haha       Les Gal Vorbak tirent sur l'ennemi, dont la réplique ne se fait pas attendre ! Si aucun combattant n'est abattu, un des Marines Corrompu est très grièvement blessé dans l'échange de tirs !       A l'autre extrémité, au coeur de la mêlée, l'ultime Boucher, sans même chercher à se protéger, fauche autour de lui de ses Griffes énergétiques afin d'emporter le plus d'ennemis possible dans la mort !       Trois Word Bearers finissent éventrés alors que le Fils d'Angron périt sous un déluge ininterrompu de coups !       Bien qu'essouflés par un aussi long combat, Ankh Erezayash et ses Marines ne perdent pas de temps et prennent la route du camp ennemi.     C'est ici que le Tour 5 se termine. La partie se poursuivait sur un 4+, et c'est Romaza qui a lancé le dés, dés qui comme toujours en pareil moment semble rouler deux fois plus longtemps... 3 ! C'est donc ainsi que se termine cette violente bataille !         Mais alors....         Il est donc temps de compter ensemble les points de victoire selon les modalités spécifique du scénario :       Profitant d'une ouverture dans le dispositif adverse, de l'indécision des Gal Vorbaks durant les premiers tours, d'un Dreadnought qui s'est d'abord occupé du centre avant de repiquer vers eux, ce qui leur a permis, en reculant d'arriver à destination, les Marines Tactique de la XIIème Légion sont parvenus à atteindre la zone ennemie !       Au centre, les Blood Angels sont eux aussi parvenu à atteindre la zone adverse, dont les corps des Marines de Soutien World Eaters jonchent le toit du bâtiment derrière lequel ils s'abritent.       Un point bonus est attribué à la coalition pour avoir éliminé Inglorious Mastar, le Praetor World Eater, tombé dès le Tour 2.       Enfin, pour avoir éliminé le plus d'éléments adverses au cours de cette violente bataille, un dernier point bonus est également attribué au camp Word Bearer / Blood Angels.     Et c'est ainsi que           OUF !!!! Haha, et voilà j'en suis venu à bout !  ...Comme eux de mes pauvres World Eaters 😅   Un grand bravo à @La Goule13 et @Romaza-Sayoja pour cette victoire acquise dans le sang !      J'espère, chers hobbystes, que vous avez apprécié ce Rapport de Bataille, avec le souhait que d'autre se lancent dans cet excellent jeu qu'est Horus Hérésie 🥰   Merci d'avoir suivi, posté, pour vos compliments, et de m'avoir encouragé dans ma longue élaboration et rédaction.   Dimanche, je posterai nos débriefings respectifs, qui viendront clore cet épique cinquième volet de la Campagne.   En attendant, un bon 30k à tous 😋🥰  
    • Je garantit pas une narration à la cheville de la série, difficile de faire aussi bien, surtout dans le simple cadre d'une campagne militaire, mais j'espère que ça te plaira quand même! Et bien sur qu'il as as des figs! Voici même les premières, histoires de ne pas attendre Mercredi prochain! (Ce serai vil de ma part de lancer un sujet sans figu, surtout que j'ai du stock!)   En tout cas, je suis content de voir que j'aurais un lecteur qui connaitra l'univers et pourra commenter en conséquence!       Armée de Libération:   Chasseurs Delta V L'Armée de Libération s'est rapidement saisi des stocks des Forces de Défenses Mésangiennes. Ces dernières n'était pas équipé pour supporter une véritable guerre, mais tout au plus tenir des raiders éloignés. Cela permet néanmoins à Mengsk de compter sur des quantités de chasseurs Delta V. Ce modèle peu couteux, commun chez les forces irrégulières, les pirates et les colonies désargentés est un chasseur de seconde zone, mais un chasseur tout de même. Une aile de Delta V compte 8 vols et représente 1pts de niveau Patrouille.     Chasseur Double Delta V La faiblesse des Delta V étant bien connu, de nombreuse tentative de les améliorées ont été faites. La plus réussi est nommé "double delta". Il s'agit en fait de deux chasseur delta V soudé ensemble ce qui augmente la solidité de l'ensemble et permet d'embarquer, en plus des canons à particules désormais jumelée, des batteries de missiles au détriment des performances en combat tournoyants et des capacités de vol atmosphérique. Un des premiers groupes de raider à avoir répondu à l'appel de l'Armée de Libération s'appelle les Serres brunes utilise justement ces modèles et savent les entretenir voire les convertir au besoin. Attiré par la perspective d'un salaire et d'une situation, ces hors la loi, pour peu nombreux qu'ils sont, constituent déjà un embryons de réponse au besoin d'une force spatiale capable de s'en prendre à des vaisseaux de guerre. Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.     Coalition d'Interposition   Croiseur Lakara Lorsque le Matriarcat Abbai A compris qu'il allait devoir envoyer une force d'Interposition dans le Système de Mésange, c'est à dire, avant même d'en proposer la montion à la Ligue, il avait prévu d'y affecter un croiseur Lakara afin de donner un maximum de chance à l'intervention. Ce vaisseau capital est réputé dans les milieux militaire pour sa solidité et celle de ses boucliers défensifs dont seul les Abbai maîtrisent la mise en oeuvre. Si sa portée de tir est moindre que d'autre bâtiments de son importance et sa vitesse lente, il assure au maximum sa mission de protection de son équipage permettant de défaire des ennemis moindre sans perte de vie Abbai ni dégât matériel, ce qui en fait un choix éthique, et particulièrement utile en cas de guerre d'Usure. Le Croiseur Lakara représente 1pts de Bataille.  
    • Ah ben voilà ! Chapeau bas pour cette rapidité d'exécution ! Bon la photo est trop sombre pour apprécier ton travail, mais ils sont très classe de ce que l'on peut que en déceler. On voit que tu t'es appliqué. Le doré est bien beau, bien contrastant, et leur confère ce statut d'élite, à juste titre. Bravo bravo   Mais héhé, c'est moi où tu n'as pas à nouveau pu t'abstenir de poster photo avant qu'ils ne soient vraiment terminé ? ...Les déclacos sont mis ? Et les socles, ils sont pas finis... 😁 En revanche -au cas où c'est terminé- je te conseille vivement de peindre de la même manière les lanières de cuir des épaulières et les celles du pagne.   C'est bête que l'éclairage ne permet pas de bien voir ton travail sur les éléments énergétiques, mais le bleuté rend très bien.   Parés pour lundi ! 😋
  • Modelisme

    • Merci pour vos conseils. Sinon, bases et lavis faits sur trois pistoliers :   Ça devrait le faire pour la fin de session    Antarès 
    • Ah la vache, ils ont farfouillé dans la bidoche... J'ai rarement vu des orks aussi sales. Les miens, on dirait qu'ils sortent d'un bon bain et qu'ils ont repassé leur linge. Merci pour les photos et maintenant, va te laver les mains avant de passer à table.
    • Je garantit pas une narration à la cheville de la série, difficile de faire aussi bien, surtout dans le simple cadre d'une campagne militaire, mais j'espère que ça te plaira quand même! Et bien sur qu'il as as des figs! Voici même les premières, histoires de ne pas attendre Mercredi prochain! (Ce serai vil de ma part de lancer un sujet sans figu, surtout que j'ai du stock!)   En tout cas, je suis content de voir que j'aurais un lecteur qui connaitra l'univers et pourra commenter en conséquence!       Armée de Libération:   Chasseurs Delta V L'Armée de Libération s'est rapidement saisi des stocks des Forces de Défenses Mésangiennes. Ces dernières n'était pas équipé pour supporter une véritable guerre, mais tout au plus tenir des raiders éloignés. Cela permet néanmoins à Mengsk de compter sur des quantités de chasseurs Delta V. Ce modèle peu couteux, commun chez les forces irrégulières, les pirates et les colonies désargentés est un chasseur de seconde zone, mais un chasseur tout de même. Une aile de Delta V compte 8 vols et représente 1pts de niveau Patrouille.     Chasseur Double Delta V La faiblesse des Delta V étant bien connu, de nombreuse tentative de les améliorées ont été faites. La plus réussi est nommé "double delta". Il s'agit en fait de deux chasseur delta V soudé ensemble ce qui augmente la solidité de l'ensemble et permet d'embarquer, en plus des canons à particules désormais jumelée, des batteries de missiles au détriment des performances en combat tournoyants et des capacités de vol atmosphérique. Un des premiers groupes de raider à avoir répondu à l'appel de l'Armée de Libération s'appelle les Serres brunes utilise justement ces modèles et savent les entretenir voire les convertir au besoin. Attiré par la perspective d'un salaire et d'une situation, ces hors la loi, pour peu nombreux qu'ils sont, constituent déjà un embryons de réponse au besoin d'une force spatiale capable de s'en prendre à des vaisseaux de guerre. Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.     Coalition d'Interposition   Croiseur Lakara Lorsque le Matriarcat Abbai A compris qu'il allait devoir envoyer une force d'Interposition dans le Système de Mésange, c'est à dire, avant même d'en proposer la montion à la Ligue, il avait prévu d'y affecter un croiseur Lakara afin de donner un maximum de chance à l'intervention. Ce vaisseau capital est réputé dans les milieux militaire pour sa solidité et celle de ses boucliers défensifs dont seul les Abbai maîtrisent la mise en oeuvre. Si sa portée de tir est moindre que d'autre bâtiments de son importance et sa vitesse lente, il assure au maximum sa mission de protection de son équipage permettant de défaire des ennemis moindre sans perte de vie Abbai ni dégât matériel, ce qui en fait un choix éthique, et particulièrement utile en cas de guerre d'Usure. Le Croiseur Lakara représente 1pts de Bataille.  
    • Ah ben voilà ! Chapeau bas pour cette rapidité d'exécution ! Bon la photo est trop sombre pour apprécier ton travail, mais ils sont très classe de ce que l'on peut que en déceler. On voit que tu t'es appliqué. Le doré est bien beau, bien contrastant, et leur confère ce statut d'élite, à juste titre. Bravo bravo   Mais héhé, c'est moi où tu n'as pas à nouveau pu t'abstenir de poster photo avant qu'ils ne soient vraiment terminé ? ...Les déclacos sont mis ? Et les socles, ils sont pas finis... 😁 En revanche -au cas où c'est terminé- je te conseille vivement de peindre de la même manière les lanières de cuir des épaulières et les celles du pagne.   C'est bête que l'éclairage ne permet pas de bien voir ton travail sur les éléments énergétiques, mais le bleuté rend très bien.   Parés pour lundi ! 😋
    • Salut à tous,   petit rappel rapide : il vous reste une semaine pour terminer votre session 4 ! Alors, si vous êtes comme moi, sortez la cravache ! N'oubliez pas de préparer votre fluff si ce n'est pas déjà fait.   Courage à tous.
    • Une fois fini ça donne ce résultat 2 Iliatus 2 double griffes 1 épée énergétique Des gantelets, Poings tronçonneuse Et le Sergent a un Marteau Thunder
    • Chers admirateurs, ca n'avance pas des caisses, mais ca avance un peu quand même !     J'ai changé la liste, déjà car le Prince Démon ne me plaisait pas en jeu, ensuite car ma liste était trop sale et j'ai ramolli tout ça avec un pack de guerrier qui servira de chausson a mon sorcier en lieu et place du 2eme pack de chevaliers. Comme les guerriers sont déjà peints barbouillés me voila bien avancé d'un grand coup sur la peinture !   Donc on commence par un grand coup de dépoussiérage, et un constat des pièces manquantes ou décollées :   On en profite pour constater l'ampleur des dégâts à la peinture... Mais tant pis ! je ne les repeindrait pas ! Et je ne veux pas non plus trop me lancer dans des restaurations, de peur de perdre la cohérence de l'unité qui s'est faites avec la "patine" du temps (le boltgun metal de l'époque a même fait des auréoles bizarres à certains endroits, qui donnent un ptit coté Nurgle...)   Rang arrière rafistolé   Pour détourner l'attention de ça on va leur redonner une bannière qui claque bien sur l'effet wahou, donc en avant la blue stuff (qui est ici rose et orange, trouvé dans le bac a solde de cultura pour 1€ !) :   Voilà l'état actuel, battle ready mais avec l'étendard en WIP (il n'a reçu que la couche de base) Petite anecdote, ce musicien au premier plan est la toute première fig battle que j'ai peinte en 2004 !   A coté de ça je misère comme pas possible sur mes horribles cavaliers maraudeurs. État sorti du placard :   Voilà ou j'en suis : Je n'arrive pas a avancer dessus, les figs sont laides et mal finie, et bosser sur sous couche noire me rend dingue !   J'essaie de les plier vite fait mal fait pour passer aux figs plus récente qui m'inspirent beaucoup plus : De la sous couche blanche ! Bonheur     Pour finir, j'ai entamé le pack de chevaliers élus qui s'en sort pas trop mal, avec déjà 3 chevaliers qui faisaient partit de mes dernières peinture sur l'armée et qui sont pas pire... et puis Jean-Michel, qui gisait dans sa belle armure bleu pétant depuis 15 ans, sans ses bras, mais drapé dans sa magnifique pelisse couleur de feu (le bon goût...)   Et bien j'ai décidé d'assumer Jean-Michel plein balle les gars !    
    • Oh pinaise le village où que je veux y aller! Il y a l'air d'y avoir tellement de choses à piller pour mes orks!
    • C'est super de nous faire découvrir des figs comme ce champion de Slanesh que je n'avais mais alors jamais vu! A revoir tes trois orks, je trouve clairement que la magie de ta peinture y ressort mieux que sur ce champion. C'est celui du milieu qui est vraiment le meilleur, sa peau est ultime. C'est incroyable ce que tu envoies sur ces vieilles sculptures. Sur l'ork de droite, on peut dire que tu bonifies la sculpture par la peinture.
    • J'aime ce fluff : une allergie aux armes de tir ! Les figurines ne sont pas en reste... Encore que...   J'ai beau zoomer, elles ont toutes leurs index.
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