Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commentaires sur les mises à jour des PDF de FAQ


JB

Messages recommandés

Edit du 19/10/11 : ce sujet ouvert sert à poster vos remarques et commentaires sur l'épinglé tenu à jour par the boss, et prevenant dès que GW met une nouvelle version des PDF de mise à jour des armées

le processus de mise à jour vers la version 1.1 VF des FAQ a été lancé vendredi 8/11/10 au soir. Elles devraient donc être maintenant apparaître très rapidement sur le site GW France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Avec des questions comme :

Q. Quelle est la Puissance d’Unité de la Roue

Infernale ? De plus, s’agit-il d’un Monstre ?

R. Malgré sa taille monstrueuse, il ne s’agit pas d’un

Monstre. Sa Puissance d’Unité est de 5.

Je dirai qu'il s'agit d'une erreur de GW qui a remis les pdf v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des questions comme :

Q. Quelle est la Puissance d’Unité de la Roue

Infernale ? De plus, s’agit-il d’un Monstre ?

R. Malgré sa taille monstrueuse, il ne s’agit pas d’un

Monstre. Sa Puissance d’Unité est de 5.

Je dirai qu'il s'agit d'une erreur de GW qui a remis les pdf v7.

Après relecture, c'est le cas. :lol:

Il est pourtant daté du 5 novembre ce PDF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

Les versions les plus récentes des pdf sont désormais disponibles en français sur le site GW-France.

Il s'agit des pdf :

- Livre de Règles Version 1.2 (note : les nouveautés n'apparaissent pas en rouge mais en marron pale !);

- Bretonnie Version 1.3;

- Comtes vampires Version 1.3;

- Démons du Chaos Version 1.2a (note : je ne sais pas à quoi correspond le "a" qui n'est pas présent en VO ... :lol: );

- Guerriers du Chaos Version 1.3;

- Hauts Elfes Version 1.3;

- Hommes-Lézards Version 1.2;

- Orques et Gobelins Version 1.3.

Les pdf VF sont donc désormais tous à jour ! B)

Je me suis permis d'éditer le post initial de ce topic pour le mettre à jour.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "a" précise que c'est une mise à jour spéciale pur la langue concernée, donc le règlement de prob de traduction.

D'ailleurs j'ai loupé le coche pour envoyer la selection de différence VO/VF importante. Mais pas de souci ce sera dans la prochaine Mise à jour du GW France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a eu du nouveau sur les pdf anglais.

Page 48 – Dividing Attacks

Change “[…]different characteristic profiles, it can[…]” to

“[…]different characteristic profiles, or two or more characters

or units with the same characteristic profiles, it can[…]

Règle définitivement le problème des unités à profils multiples. On alloue forcément.

Q: When does a weapon that gives a bonus to a characteristic give

that bonus?(p4)

A: Most weapons, including magic weapons, state when the

bonus is given. For example, a model with the Fencer’s

Blades will always have Weapon Skill 10 whilst a model with

a great weapon will only have +2 Strength when striking an

enemy in close combat. When a weapon does not say when

the characteristic bonus applies, then it only applies when

striking, or being struck, in close combat.

:wink: Y'en a a qui faut expliquer ça très clairement faut croire :stuart:

Q: Can a fleeing model dispel spells or use magic items? (p24)

A: Yes.

La mise à jour qui tue ! Tu fuis, oui, mais tu dissipe et tu pame tranquilou...

Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a

characteristic test, which values can you use? (p73)

A: You can only use the monsters characteristics; the handlers

are ignored for this purpose.

Q: If a Monster and Handlers unit is required to take a Leadership

test, which Leadership value can you use? (p73)

A: You must use the highest.

Ca va être marrant contre les salas les tests d'init :D

Plus quelques autres trucs sans importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Désolé d'intervenir ici , mais les derniers erratas, je n'avais pas encore essayé de les imprimer ...

Je me retrouve avec des pages illisibles … cela est il déjà arrivé à certain d’entres vous ??

Histoire d’avoir une piste avant de m’inquiéter sur la stabilité de mon PC ou de driver d’imprimante …

[color="#FF0000"]EDIT[/color]

Précision :
Pas de PB avec l'Errata HE de janvier
Gros PB avec ceux de mai et juillet des CV et RDT Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Maj des VF (cf. ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025"]sujet[/url]) pour :
[list][*]livre de règles[*]Elfes Sylvains[*]Empire[*]Guerrier du Chaos[*]Skaven.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Maj des VF (cf. ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025&view=findpost&p=2017864"]sujet[/url][/url]) pour :
[list][*]Roi de Tombes[*]Skaven.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouvelle maj de la VF du livre de règles (cf. ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025&view=findpost&p=2023910"]sujet[/url]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mise à jour du PDF RdT et sortie du PDF RO : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=500004&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2


Edit : skaven aussi d'ailleurs... Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point avait été je crois abordé sur le Warfo concernant la marque de Nurgle + test de peur.
Visiblement les Yétis peuvent donner CC0; peut-on du coup en faire autant avec le Chaos ?
Sinon un peu "comique" la note des concepteurs sur la possibilité d'allouer une armure à un boucher. Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je ne comprends absolument pas leur position sur le coup.

En gros ils disent oui mais voulaient dire non... Ah quoi ça sert???

Sinon les skavens continuent dans le grand n'importe quoi sauf pour la cloche (le seul canon qui s’arrête pas, les seuls avant-gardes qui peuvent charger etc etc...).

Bref je reste mitigé sur les modifications/erratas, quand de leur propre avoeu, ils font une chose à l'inverse de ce qu'ils pensent :sblong: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla beaucoups de nerfs sur les skavs!

Même si nerfs logiques

-confirmation double touche cloche/pro sur gabarit
-crevasse devient un gabarit
-malepierre ne permet plus de depasser la limite de 6 dès
-perso dans esclaves --> plus de tirs possible dans les cac
-save autorisé contre le D3 de la cloche qui sonne (question subsidiaire, la machine perds D3 Pv, on utilise quand même la save des servants??)

Gros changements en peux de phrases
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il y a un truc qui me gène concernant l'errata du poing affamé.

Devons nous considérer les sorts qui suivent la règle "résoudre les attaques inhabituelles" comme des attaques à distance?
(juste histoire d'être rassuré).

EDIT:p 41 du livre de règle.

"Touches automatiques"
Certaines [b]attaques[/b] (souvent celles des projectiles magiques) touches de façon automatiques. Dans ce cas, n'effectuez pas de jet pour toucher, car l'[b]attaque[/b] inflige automatiquement à sa cible, le nombre de touches indiquées.


Je pense que c'est clair.... Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1323710877' post='2046894']les seuls avant-gardes qui peuvent charger [/quote]

sauf que les coureurs d'égouts n'ont pas la règle avant-guarde, leur règle leur permet de se déplacer de leur mouvement soit 6'', là ou une unité avec avant garde peut se déplacer de 12''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les concepteurs ont lu nos posts sur warfo (humour) pour ceci :
[quote]Q. La ligne de 4D6 ps de l’Invocation des Crevasses compte-t-elle
comme un gabarit? (p78)
R. Oui.[/quote]
Merci à eux :rolleyes:

De bien belles FAQ. Les mangeurs gagnent énormément, notamment dans le métagame d'une équipe.
Effectivement, une remarque très amusante de Jervis qui donne le sourire ;) Merci à lui! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1323710922' post='2046895']
-save autorisé contre le D3 de la cloche qui sonne (question subsidiaire, la machine perds D3 Pv, on utilise quand même la save des servants??)
[/quote]


comment s'est géré ?
pour la save invul ok, c'était déjà le cas avant (ça passe juste en tout ou rien maintenant vu qu'on se prend 1d3 pv si on rate et rien si on réussit, avant on faisait sa save invul pour chaque pv donc 1d3 test)
pour la save d'armure ? vu qu'il n'y a pas de force définie, c'est une save d'armure sans modif ou on a pas droit aux save d'armure ?

il existe des blessures avec save d'armure autorisé sans qu'on connaisse la force de l'attaque ? (dans l'erratas skaven le breuvage qui indiquait 1d6 blessures, sans précision de force, a été modifié en "1d6 blessures sans save d'armure")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Le poing d’acier faisant partie des options des bouchers et des
désosseurs, cela signifie-t-il qu’ils ont accès aux armures magiques ?
(p32)
R. Oui.[/quote]

celle là aussi elle m'a fait bien plaisir, quand je pense que certains habitués du forum règle m'avaient dit que je disais de la merde :clap:

merci aussi pour le nerf de la cloche, c'est quand même super d'avoir une réponse officielle sur ce point !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le poing, c'est explicite dans les règles sur l'accès aux armures magiques que l'accès à un bouclier permet l'accès aux armures magiques. Donc en FER, c'était clair. Là Jervis explique que ce n'était pas son intention, mais plutôt que de créer une jurisprudence, il préfère coller aux règles de base, en précisant tout de même que dans son esprit, ce n'était pas le but.

J'aime beaucoup la démarche personnellement. Ca montre à la fois qu'un mec qui écrit un LA pour des règles aussi complexes ne peut pas penser à tout, mais que malgré tout mieux vaut garder un ensemble de règles homogènes même si ce n'est pas prévu par le concepteur des règles.

De toute façon, ça n'est pas tellement décisif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1323699543' post='2046724']Mise à jour du PDF RdT et sortie du PDF RO : [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=500004&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2"]http://www.games-wor...de=true&start=2[/url]


Edit : skaven aussi d'ailleurs...[/quote]Suivi mis à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.