Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Merci

Membres
  • Compteur de contenus

    1 472
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Merci

  1. 1- Si le hérault répond au défi les deux personnages sont placés en contact. Là on est OBLIGE de déplacer les figurines pour créer la situation. Une fois en contact les effets s'appliquent : Carac à 1 et frappe en dernier. 2- Est au contact ... les figs au contact ... le perso en défi et X figurine complétant le premier rang ET au contact socle à socle avec le Hérault. 3- Le héraul n'a que 3A ... comment faire 4 morts ? Bon allez si tu es sur palanquin tu as 6A de plus. Les morts sont fait au premier rang mais pour des raisons pratiques on enléve derrière. Toute figurine arrivant au contact du hérault verra ses stats descendre à 1; donc si le hérault sur palanquin cause 3 touches et son palanquin 6 de plus (excepitonnel non ?) alors tous les adversaires touchés (pour toucher faut être au contact) auront 1 en CC, F, E, .... De plus juste à coté du hérault il y a un portepeste il me semble ... alors méfiance car LUI AUSSI à ses stats amenées à 1 d'aprés le sort.
  2. non, pas pour faciliter le duel mais pour qu'il ait lieu. On peut déplacer un perso pour le mettre en contact de l'autre dans le cadre d'un défi. Mais je ne vois pas où on à le droit de sortir de l'unité pour ce faire.
  3. point de vu complémentaire : Un personnage peut être déplacé dans son unité pour être mis au contact et c'est le seul mouvement qui lui est permis. Corrolaire : Le personnage ne peut pas quitter son unité; dans le cas présenté il le fait pourtant ... à priori il n'a pas le droit de le faire.
  4. Merci

    [GEN]

    Je comprend pas trop là : t'as peur de la langue noire ? En même temps tu vas forcément rater un sort dans la partie, même en les lançant à deux dés, donc de toute façon la langue il pourra l'utiliser ... ( et à 3 dés tu vas risquer de faire des fiascos par toi-même que la marionette pourra gentiment modifier ... ). TU n'as qu'a jouer CV en ne lançant tes invocs qu'aec 1 seul dé. Un joueur magie va te pourrir totalement ta phase de magie et tu va te retrouver avec très trés peu d'invoc. Or comme tu as blindé la partie mago de ta liste, tu as moins de troupes sur la table. Si on t'empêche de jouer ta magie tu es donc faible. De même si a la fin de sa phase de magie le joueur GdC passe Pandemonium, le joueur CV ne tentera rien du tout pendant son tour de peur de faire un double sur son général sorcier. Il dissipera Pandemonium à la fin de sa phase sans rien faire PENDANT la phase. Contre les démons : Pandemonium ne sert pas à grand chose car les gargouilles sont souvent des pertes sèches pour le joueur démon qui les envoient en écran la plupart du temps; et contre les magos il suffit de sauter une phase de magie pour être tranquille (et les démons n'ont pas franchement toujours besoin de magie ... on ne relance pas la discussion "démon cheatés" svp) en plus les Objet de sort se foutent de Pandemonium. Le cas du Duc du chagt est risible ! Si pandémonium est sur la table le duc lance 3D et utilise Volonté au cas où; les stats montrent que c'est plutot minime comme risque. Bien sur si le joueur lance 4D c'est soit qu'il est joueur soit qu'il est un peu idiot Evidemment j'écris tout ceci dans l'optique d'une liste Anti magie des GdC (une liste tellement facile a faire avec eux )
  5. Merci

    [Demon] Magus Noir

    Ca fait 2 fois avec le coup du "M" à mouvement à la place "m" ...
  6. Merci

    [Demon] Magus Noir

    Là tu en fais trop Quand je pense que je me suis fait insulter en parlant de Tentacule de Tzeentch... (mais j'en cause plus c promis)
  7. Merci

    [GEN]

    Il est effectivement assez inutile contre les cv qui se la jouent full invoc. Bon bien sur il y a aura toujours quelques sorts lancés à deux dés, mais se sera bien plus souvent que les autres armées du 1 dé. Et le truc pour le cd, à moins de combiner ça avec le domaine de slaanesh ça ne va pas changer grand chose ... contre un GdC je ne tente plus jamais de lancer le sort avec 1D C'est une énorme erreur de la part du CV de faire cela. Aprés si le GdC (qui peut gérer sans soucis la phase de magie) ne s'est pas équipé en fonction c'est son problème et c'est le joie du CV. Pandémonium est nul contre les démons, mais c'est bien tout.
  8. Merci

    [GEN]

    pandemonium inutile contre les CV ? J'ai vraiment mal lu là. Mais sinon ta conclusion est la mienne également; on peut profiter de tout mais il faut se souvenir que c'est de la magie, donc variable, hautement variable et parfois terriblement dangeureux. )
  9. en dehors de toute autre réf ou texte ça me semble "E"xplicite...
  10. Merci

    [GEN]

    Hem, le sort 1 de Tzeentch c'est sur 4+ et le sorcier à +1 pour le lancer (donc 3+ min) et c'est 1D6+1 touches de F 1D6+1 .... honnêtement l'adversaire va AUSSI craquer des dés de dissip mais le joueur de Tzzentch est quasi sur de le passer à chaque tour (enfin il est encore plus sur que Nurgle) Pas d'accord. Chez Tzeentch un seul sort est nul les autres sont terrifiants. Quand tu as Appel a la Gloire effectivement c'est moyen; tous les autres sont bons (Pandemonium un des sorts les plus puissants du jeu !); des sorts de rayons (Alteration funeste, Faille infernale ..) et en plus il n'est pas si dur que ça de placer Faille infernale (15+) avec un lvl 2 si ta liste est bien composée. Tandis que Nurgle tu essaiera de placer le ssort qui empeche de tirer et de bouger .... la blaque; de même le sort qui met -1 F et E que l'adveraire va dissiper a son tour sans soucis. bref comme tu vois mon avis diverge largement du tiens
  11. LE grand canon cause D3 dégats en mitraille. Le maitre ingénieur (il faudrait avoir une lecture du pavé sur le Maitre ingénieur) permet de causer D6 dégats lors d'un tir. Suivant la manière selon laquelle le texte est tourné il se pourrait que la présence du MI permette au canon de mitrailler avec D6 dégats. Si quelqun a le livre nain ...
  12. Merci

    [GEN]Frenesie

    exact je répète que les frénétiques ne peuvent pas déclarer de charges volontaires. (voir Déclaration des charges du GBR) Donc le cas présenté est résolu
  13. Merci

    [GEN]Frenesie

    Je pense que la solution est plus simple encore. Le personnage sur jugg est frénétique. Il ne peut pas déclarer de charge volontaire. Il doit attendre que tout le monde ait déclaré ses charges (les unités non frénétiques) puis les unités frénétiques vérifient les conditions a remplir pour déclarer leur charge; puis elles déclarent. Mais à ce moment là il n'est plus possible de déclarer une charge d'un perso sortant de l'unité (l'unité DOIT charger si elle le peut) et le perso reste dedans.
  14. Merci

    [GEN]

    Magie de Tzeentch. De loin la plus offensive des 3 domaines présentés. ensuite à 2000 points tu peux aligner au max : 1 niveau 4 3 niveaux 2 Objets : Familier de pouvoir, de sort, Baguette à 2D6 touches F3 (un OM compte en moyenne pour 1D de pouvoir) Total des dés de pouvoir : 14 environ. Donc tu es inférieure à certaines armées full magie (Démon, Skaven) mais quand même loin d'être faible grâce au +1 pour lancer tout tes sorts (voir +2 avec le crane de katam)
  15. C'est une blague ? Je viens de changer de socle de mon PD il y a 10 minutes...
  16. Merci

    [GEN-magie]

    Un grand merci pour ces réponses. Je n'en demandais pas plus et cela confirme en plus la décision arbitrale de ce we. On peut clore sans hésiter ce petit topic et laisser d'autres sujets fleuve se dérouler à loisir.
  17. Merci

    [GEN-magie]

    tout a fait d'accord là dessus, pas de soucis c'est aussi ma lecture des règles. Je posai la question dans l'optique d'un éventuel errata ou réecriture ratée de ma part.
  18. Merci

    [GEN-magie]

    Cas rencontré en tournoi L'aritre à tranché mais je pose la question ici. Un joueur ES lance 4 dés de dissipation suite à l'un de mes sorts et obtiens 2 AS. Il posséde la baguette d'orme blanc "vous pouvez relancer tout jets de dissip". Dans les régles un double as en dissip n'est pas présenté comme étant un fiasco; il est indiqué que la dissipation échoue automatiquement. A priori on peut donc relancer ce jet même si l'objet ne porte pas la mention spéciale "vous pouvez relancer même les fiasco et /ou provoquer un Pouvoir Irrest" Question : Peut on relancer un double as en dissip ?
  19. Merci

    [gen]la magie

    Le domaine de la Bête et le domaine de l'Ombre sont deux listes de sorts vraiment intéressantes presque a tout point de vue. Des sorts avec une valeur de lancement peu élevée et d'excellents effets en général
  20. et paf j'apprend un truc ce soir M'endormirai moins con (j'ai du bloqué sur la V5 si cette règle existait déjà ...) Merci en tout cas
  21. dégommer un chien de khorne avec coup fatal ? J'ai loupé un truc sur coup fatal ? Je pensais qu'il n'y avait que les figurines PU 1 ou monté qui pouvait être la cible de cette régle...
  22. Salut ici c'est 1500 points (on m'a repris quelques posts plus haut lé dessus) donc la hache de khorne... Ensuite il faut placer les choses dans leur contexte : J'ai des incendiaires et des gars de khorne ... je place les PD devant quand je suis HE. Le bubu détruit en une phase c'est faisable (autrement c'est clair ou alors coup de bol) mais sinon un Bubu qui à perdu 2-3 PV c'est tout de suite moins .... effrayant je ne sais pas pourquoi mais à 1500 pas de bubu de toute façon.
  23. le preneur de crânes ? Et jouer sans perso spé c'est jouer sans "béquille"; les petits persos spé des démons (les non seigneurs) sont absolument bourrins et modifie sensiblement s'il le fallait, la donne entre les armées. La "LAME DE FOURNAIS" (merci Wulfen88) est quasi-inutile contre les HE, tout les persos ayant une armure dragon de série. Je parle du point de vue du tournoyeur qui ne sait pas ce qu'il va affronter et qui a donc préparé une liste capable de supporter un maximum de truc et présentant un minimum de carence. Evidemment si vous jouez entre ami c'est totalement différent car l'armée de l'adversaire est presque totalement connue ce qui change profondément les choix à faire.
  24. on est à 1500 ? Donc pas de Bubu effectivement (désolé je vais dimanche dans un tournoi ou j'ai compté 5 Bubu déjà ....aargh) Ensuite le carosse est bien tout de même car le Jugg F7 en tournoi je n'y crois pas trop (il y a des HE en tournoi....et les attaques enflammées ça les fait rire) ensuite éclair du changement = 16 horreurs; un parchemin + une charge et il n'y a plus de projectiles magiques de cette unité.
  25. C'est une pure connerie de prendre de l'éthéré contre les démons. Mais bon si vous voulez tester faites le. Le carosse contre les Incendiaire est parfait Le Bubu faut le prendre avec l'objet qui le fait tomber à CC1 pendant 1 tour mais faut défourailler derrière car il DOIT perdre le combat (pas évident même à CC 1)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.