-
Compteur de contenus
509 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Berzy
-
Donc des qu'il perd un pv il reprend la règle attention messire ? quid de mortarion et autre gros perso qui passe à 9 pv ? on prend bien la datasheet en référence dans tous les cas.
- 239 réponses
-
- word bearers
- chaos
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Même avec le pv en plus, le disco reste inciblable, on prend en référence la caractéristique PV donc celle qui figure sur la Datasheet.
- 239 réponses
-
- word bearers
- chaos
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
"Daemonic Pact : If your army inclued any laegiones daemonica detachment and the combined poxer ratings of all units ..." Il faut bien un détachement donc des PC. En l'état de transition avec le codex SMC et Nephilim, je trouve compliqué de faire 2 détachements. A voir avec le dexquonattenddepuisvingtans ce qu'il sera possible de faire mais les PC manquent.
-
C'est pour limiter l'accée au dieu titulaire des différentes légions, les WE ne se vouent qu'à Khorne et il serait aberrant qu'ils puissent y avoir un détachement allié polythéiste. (tu peux mais dans ce cas tu perd tous les bonus de faction)
-
Il est systématiquement dans mes listes. Il a bien d'autres avantages, outre le D3 au corps à corps comme tu le dis, il est le seul à avoir accée au multifuseur. Certes en concurrence avec le laser soulshatter du predator mais il reste moins couteux et en elite. Ensuite son gabarit et son emprise au sol (socle 60mm), même s'il a perdu du mvt, il reste manœuvrable. C'est un véhicule, il fait "sur tous les fronts" seul. Après je le joue en réserve stratégique, il devient une toute autre menace et ouvre des possibilités tactiques. et pour 125pts avec sa marque (WE oblige ^^) c'est très raisonnable.
-
Bonjour, j'ai un soucis sur une parti de l’habilité "corrupt machine spirit" : qui cible un véhicule ennemi : "roll a number D6 equal to the Wounds characteristic of that model, for each 6, that model's unit suffer 1mortal wound.(max6)" On prend en référence la datasheet de la cible ou les points de vie de la cible au moment de l'effet? Cordialement
-
V9 - Nouveautés Marines du Chaos
Berzy a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Et comme d'habitude pour le prince démon : +1A équivaut à être psycher ... peut être qu'en V33 le Prince de khorne aura enfin quelque chose pour lui. -
V9 - Nouveautés Marines du Chaos
Berzy a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Tu te fourvoies, il est marqué au premier et second round de bataille pour l'utiliser -
V9 - Nouveautés World Eaters
Berzy a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
On est déjà gâté ! 2 White Dwarf en 20 ans !!!! En espérant que le second soit aussi bien que le premier ^^ -
V9 - Nouveautés Marines du Chaos
Berzy a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Comme d'hab, on aura +1A... Ce +1A équivaut à lui tout seul : le mouvement (et initiative à l'époque aussi), être psy (sans pouvoir s'en prémunir), la résistance et le tout sans vraiment le compenser puisque souvent c'était pour plus de point... -
A moins que j'ai raté une modification de la règle des griffes : je ne vois pas ce qui l'exempte. J'ai vu la différence, ils aurait pu mettre la ponctuation ":" avant leurs guillemets
-
[V9][Regles][Druk21]FAQ et descente meurtrière
Berzy a répondu à un(e) sujet de Wotringe dans 40K - Règles
non, si tu peux débarquer c'est que tu as une règle qui le permet. -
C'est moche pour la paire de griffe éclair.
-
Les 2 en même temps ?
-
Bénédiction des armes et judicators
Berzy a répondu à un(e) sujet de Durgrim l'Ancien dans AoS - Règles
Non, point 1.6.4 des règles -
Grey Knight V9 - analyse et retex
Berzy a répondu à un(e) sujet de Lloth13 dans Imperium : Les Astartes
[zip ma grosse boulette] Effectivement, j'ai relu : ". happen in the ‘Resolve Pre-Battle Abilities’ step"... c'est mon prince de la duperie qui va être content -
Grey Knight V9 - analyse et retex
Berzy a répondu à un(e) sujet de Lloth13 dans Imperium : Les Astartes
Je me permet d'intervenir mais en ce qui concerne la vision, c'est bien à l'étape 11 avant de savoir qui commence. Il est marqué dans la FaQ que tu sites : "Après que ces règles (avant, pendant, après déploiement) aient été résolu, on passe au début de la bataille puis au premier round. Avec en exception à de l'étape 10 la possibilité de mettre en réserve stratégique. La vision stipule bien "après le déploiement". -
Cumul des modificateurs à la touche et à la sauvegarde
Berzy a répondu à un(e) sujet de Dromar dans AoS - Règles
Non+3 à la svg et -3 au rend ça fait bien zéro, c'est une fois tous les bonus et malus calculé que tu as au final : de +1 à la svg à - brouette au rend. -
[V9][SMa20] État-Major Chapitral, Traits de Seigneur de Guerre et Reliques
Berzy a répondu à un(e) sujet de Balthor dans 40K - Règles
J'aurais une question complémentaire @Titiii: dans la description des états majors il est préciser que l'on peut prendre ce trait de sdg à la place d'un autre sans autre précision. Dans les suppléments (y compris les récents comme DA), il y a le stratagème pour donner un second trait au sdg issu des traits du supplément. La question est donc : est ce que je peux prendre en second trait de sdg (via le stratagème du supplément) le trait lié à l'état major (vu que celui ci est à la place d'un autre trait) ? Ce qui permettrait d'avoir un trait générique plus celui de l'état major. A la lecture directe j'aurais dis que c'est possible mais j'ai l'impression que c'est plus un trou dans la raquette qu'autre chose, d'où cette question pour lever le doute. -
Le trait de sdg s'applique "après le déploiement des deux armées" mais on est toujours dans la phase 11 du déploiement, dernier paragraphe de ce point. Après il y a le point 12 puis le 13. Je ne vois pas en quoi la "position cachée" ne serait pas applicable.
-
[V9] - relance de charge Ork et stratagème de relance
Berzy a répondu à un(e) sujet de Xev74 dans 40K - Règles
Non, on ne peut pas relancer un jet qui a déjà été relancé. Cf règle de base. -
1 seul brouilleur par tour, il n'y a que les bannières qui peuvent être faite par plusieurs unités en même temps
-
Je ne sais pas pour vous, mais au niveau des pieds, chez moi le gros orteil est à l'intérieur oO
-
Tu devrais t'orienter vers l'investissement d'aimant pour les bras. Tu pourras ainsi jouer l'un ou l'autre a l'envie selon ta liste, c'est un peu plus de boulot de préparation et de peinture mais tu as toute les options possible.
-
On aura jamais été aussi près d'avoir notre codex ^^