-
Compteur de contenus
1 968 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Aminaë
-
[quote name='Flammy' timestamp='1354447403' post='2261398'] Moi la question que je me pose c'est : vu la popularité du Warfo, poster sa liste et sa stratégie sur le forum, n'est-ce pas prendre un gros risque que son prochain adversaire la lise et puisse ainsi mieux s'y préparer ? Si je faisais des tournois, je prendrais certainement le temps d'éplucher toutes les listes "tournoi" postées sur le forum [/quote] C'est possible, ceci étant, ce n'est pas parce-que tu as une liste bien construite que tu sauras la jouer (la liste HL du dessus par exemple), que tout est à copier ou que tout est parfait. Et à part les items indispensables (genre, ici, le heaume qui rends tenace), on peut toujours garder une partie de la liste cachée. En outre, la liste comme ci-dessus me semble quand même moins forte que les listes HL que tout le monde joue. L'important c'est de sortir des schémas habituels. Donc, c'est pas vraiment un argument. Puis ça peut être un élément de bluff supplémentaire : postes une liste, joue en une autre
-
Moi je le verrais bien partout ce post. Déjà on va l'épingler, ensuite, on va demander (souhait au père noël) d'autres exemples funky, je pense que tout le monde est intéressé par des listes qui sortent de l'ordinaire
-
[quote name='muetdhiver' timestamp='1353024546' post='2251399'] [b][color="#0000FF"]Merci de ne pas tomber dans le débat de règles. [...] Muet[/color][/b] [/quote] [b][color="#0000FF"]Je cite au cas où... Il n'y aura pas de troisième rappel.[/color][/b]
-
[b][color="#0000FF"]Si vous voulez éviter d'en prendre plein les gencives et de finir sur les rothulf (), je vous invites à ne pas continuer, à la fois sur les question de règles écrites noir sur blanc dans le bouquin et à la fois sur les questions de fluff (gros yeux méchants ). Et en revenir au sujet initial, merci . [size="1"]Mise en garde sponsorisée par jeux.de.mots.pourris.et.tirés.par.les.cheuveux.com[/size] [/color][/b]
-
Finalement, je me suis lancé : C'est déjà passé au four : bilan, le super sculpey c'est super, mais c'est difficilement retravaillable (par ajout de couches supplémentaire) quand c'est cuit. Faut repasser à la GS. J'ai lissé au white spirit, mais il y a surement mieux, pour la prochaine fois, il vaut mieux utiliser quoi ? [url="http://imageshack.us/photo/my-images/442/imag0138fb.jpg/"][img]http://imageshack.us/a/img442/6869/imag0138fb.th.jpg[/img][/url][url="http://imageshack.us/photo/my-images/208/imag0137f.jpg/"][img]http://imageshack.us/a/img208/4977/imag0137f.th.jpg[/img][/url][url="http://imageshack.us/photo/my-images/443/imag0136k.jpg/"][img]http://imageshack.us/a/img443/6927/imag0136k.th.jpg[/img][/url] Je vais attaquer ladite GS pour les finitions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
-
[color="#0000FF"][b]Bonjour et bienvenue. Ton sujet est un poil trop creux pour moi (trop vaste et sans intérêt particulier car ne vise pas un but précis). L'orthographe c'est quelque chose sur lequel il faut faire attention si tu veux éviter la pluie de météorites. Cordialement.[/b][/color]
-
J'ai pas trop avancé sur les trolls d'eau, par contre, j'ai terminé les 13 trolls communs (vous aurez les photos si vous êtes sages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]). Il m'en manque trois. Ca tombe bien, il y en a un que j'avais oublié... Du coup, j'ai pas envie d'enlever un troll d'eau pour en faire un commun... Alors je me suis dit, je vais le sculpter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et voilà où j'en suis pour l'instant (3h de boulot). C'est ma première sculpture intégrale. [url="http://img692.imageshack.us/i/imag0132j.jpg/"][img]http://img692.imageshack.us/img692/2623/imag0132j.th.jpg[/img][/url][url="http://img688.imageshack.us/i/imag0133g.jpg/"][img]http://img688.imageshack.us/img688/1967/imag0133g.th.jpg[/img][/url][url="http://img211.imageshack.us/i/imag0134ls.jpg/"][img]http://img211.imageshack.us/img211/1593/imag0134ls.th.jpg[/img][/url][url="http://img94.imageshack.us/i/imag0135ra.jpg/"][img]http://img94.imageshack.us/img94/6798/imag0135ra.th.jpg[/img][/url] J'ai pour idée de lui ouvrir le bide et de lui faire remettre ses tripes dedans, mais c'est surement un peu trop ambitieux ...
-
[size="2"][b][color="#0000ff"]+1 Avec Xelloss, laissons un peu de temps pour voir.[/color] [color="#0000ff"]Par contre, pour ce qui est de :[/color] [/b] [quote]2- contre les hommes lézards 3- contre les hauts elfes 4- contre les orcs 5- contre le chaos 6- contre les elfes noirs[/quote] [b][color="#0000ff"]Il faudra ouvrir un sujet par idée, histoire que ça ne soit pas illisible, quitte à mettre un lien depuis ce sujet.[/color] [color="#0000ff"]L'orthographe est à surveiller et a se relire, parce-que je ne laisserais pas passer un autre post comme celui-ci [/color][/b][/size]
-
Petite précision qui était passée à la trappe Les TAGS dans cette section (et dans cette section seulement, car c'est probablement la seule où c'est gérable), sont mis par les modos (vous êtes quand même invités à le faire vous même).
-
[quote]- La doublette de CFE, c'est devenu assez sympa maintenant mais la portée de 24pas est limite pour une armée sensé joué dans le camps adverse.[/quote] Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'idée de faire avancer le CFE au tour 1 (voir T2) de 4 pas vers l'ennemi, permettrait pas de les placer tranquille pour chasser les trucs qui pourraient gêner (genre volant, perso, bus, DS, ennemis qui finalement traversent les troupes impériales...) en passant derrière les lignes impériales ? Et éventuellement pour achever des unités survivantes...
-
[Aide][Mortel] magie pour le chaos
Aminaë a répondu à un(e) sujet de matty the hammer dans Stratégie
Le plus simple, c'est de jouer 8 parties avec 2 sorciers de niv 4 avec des domaines différents. Ta liste sera probablement pas top, mais tu pourras te faire une idée selon ce que tu joues et comment tu joues . [b][color="#0000FF"]Sinon pour ce genre de sujet, c'est pas possible de répondre sans cadrer le sujet (le topic à côté était pas mal sur les bret Vs HE car ciblé ). A bon entendeur...[/color][/b] -
[size="3"][color="#0000FF"]Beaucoup (trop) de règles et beaucoup de pages pour un topic il y a ouvert depuis assez longtemps maintenant. On va fermer et ouvrir des sujets un peu plus ciblés, voir un tactica (ou un début de tactica pourquoi pas?) [/color][/size]
-
[color="#0000ff"][b]Je ferme préventivement, étant donné la réponse évidente (oui, elle est évidente) à cette situation.[/b][/color] [color="#0000ff"][b]Je peux distribuer des baffes à qui est engagé dans la conversation. Pourrais-je distribuer des pains à d'autres ? Oui, mais là n'est pas la question [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].[/b][/color] [color="#0000ff"][b] [/b][/color] [color="#0000ff"][b]Bref, je ferme en attendant que le vrai modo(TM) passe par là, histoire d'éviter qu'on ne fasse 40 messages pour rien.[/b][/color]
-
[color="#0000ff"][b]Bon, l'essentiel a été dit. Et comme ça tourne en rond, je ferme. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186790&view=findpost&p=2158591"]Le post de Khermit me semble bien synthétiser[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186790&view=findpost&p=2157785"]Et celui de Fennec aussi[/url][/b][/color]
-
Nul part, c'était pour expliquer. Appelle ça comme tu veux, des touches de passage quoi ^^.
-
[quote name='nicopoilou' timestamp='1339790831' post='2153595'] Juste une précision: lorsque tu parles de combo anti death star, as tu déjà eu le cas du seigneur vampire de bash avec ASF et furie rouge? Perso, je trouve quand même ultra couillou d'envoyer un mec à pied avec une E3/5+ contre THE bourrin du jeu! Mais ton approche semble prometteuse et je pense l'essayer prochainement pour voir ce que cela donne! Nico qui croit quand même fort a ton idée [/quote] Je pense que l'idée c'est justement de pas forcément l'envoyer au close : Tu mets tes LB en rangs de 2/3 tu mets le perso au second rang, tu le laisse charger ou tu charges et bah, même avec ASF ou furie rouge, il prendra les 6 pains des LB tout en étant en slip (2blessures/round).
-
[color="#0000ff"][b]Vu qu'on va avoir incessamment sous peu une foire d'empoigne pour savoir si on peu optimiser les HdA ou s'en servir, je vais fermer ce sujet un peu trop généraliste de toutes manières . Vous ouvrirez un sujet sur chaque point qui vous intéresse particulièrement (donc ceux qui pensent que les HdA c'est naze, pourront passer leur chemin sur le sujet en question ^^), voir élaborer un tactica s'il y a des intéressés. [quote]Merci d'avance et désolé si ma critique peut sembler inopportune à certains.[/quote] La fonction notifier sert pas à rien (mais là pas de quoi fouetter un chat) [/b][/color]
-
[b][color="#0000ff"]Bonjour à tous, [/color] [color="#0000ff"]On a laissé ouvert en se disant que ces questions étaient rhétoriques, et servaient d'exemples, mais pas qu'il ne s'agissait d'une réelle demande.[/color] [color="#0000ff"]Dans ce cas, ce sujet ne conviendra pas. Merci de revenir dans le fil initial, ou d'ouvrir un sujet en section liste (sachant qu'on ne te feras pas ta liste de toutes manières ). [/color] [color="#0000ff"]Il est toujours possible d'ouvrir un sujet sur la manière d'optimiser/utiliser telle ou telle unité.[/color] [color="#0000ff"]Ouvrir un tactica serait envisageable s'il y a des intéressés [/color][/b] [b][color="#0000FF"]EDIT muet : Tout à fait, c'est un sujet généraliste, pas un vecteur à rédaction de listes clés en main.[/color][/b]
-
[size="2"][color="#0000ff"][b]Je pense qu'on va pouvoir fermer ce sujet qui commence à être un peu fouilli (euphémisme) et ouvrir des sujets un peu plus ciblés maintenant .[/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b] [/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b]S'il y a besoin de rouvrir ce sujet (genre un gros truc m'aurait échappé) ma boite à mp est ouverte.[/b][/color][/size]
-
[HL] skinks caméléons ,régles aquatiques et éclair
Aminaë a répondu à un(e) sujet de bibop dans Battle - Règles
[color="#0000ff"][b]TAG + simple lecture des règles.[/b][/color] [color="#0000ff"][b] [/b][/color] [color="#0000ff"][b]Là, faut relire votre GBR : en aucun cas les figurines dans un marais ne sont cachées sous l'eau et donc invisible (je pense que le soucis et là).[/b][/color] [color="#0000ff"][b] [/b][/color] [color="#0000ff"][b]Relis les règles de décors, de ligne de vue, de caméléons, l'errata HL. [/b][/color] [color="#0000ff"][b] [/b][/color] [color="#0000ff"][b]Sur ce, je ferme avant que tu ne te fasses flammer [/b][/color] -
Dans l'esprit, j'aurais dit oui, maintenant, le Q&R Skaven ne va pas jusque là, donc non. [quote] Q. Est-ce qu’une Cloche Hurlante ou un Creuset de la Peste sont considérés séparément des unités qui les poussent au regard de ce qui a ecte la cible la plus proche ou toutes les unités dans un certain rayon ? (p43 & p48) R. Oui.[/quote]
-
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1332265741' post='2100918'] [quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1332265512' post='2100914']Par ailleurs n'oubliez pas que les Impacts de char sont résolues avant de lancer les Défis.[/quote]Un Char peut charger ultérieurement à une acceptation de défi . [/quote] En fait, page 71, avant dernier paragraphe du GBR, c'est marqué pour les touches d'impact de faire exactement comme pour les tirs (et ça vise spécifiquement le tir sur personnage). Donc si tu charges un perso déjà en défi, tu le broies quand même (et j'ajouterais que ça compte dans le RC, sans être limité à PV+5 puisque différent du carnage). Pourtant c'est bien une "attaque de corps à corps" (dernier paragraphe). [quote]Le passage de la page 102 "Ils ne peuvent pas être attaqués par d'autres figurines lors de ce round de corps à corps" me parait difficilement contournable. Ceci étant dit il existe peut-être une subtilité que je n'ai pas perçue, parce que pour le moment je ne comprends pas les premiers posts d'Aminaë et de Gloubiboulga qui semblent autoriser une répartition des attaques sur le défi... Cordialement, the ghost of Betty Boop.[/quote] [color="#330000"]Pour les piétinements/souffles, le Q&R précité dit d'utiliser la répartition des tirs, cette répartition est la même que pour tous les tirs (car là où on ne nous dit pas de distinguer, il n'y a pas lieux de le faire).[/color] [color="#330000"]Par conséquent, on se prend pas le chou et le perso en défi peut se faire écraser (si moins de 5 mouflets et si le joueur adverse choisit de lui attribuer la touche, ce qui n'est pas gagné et quand ça arrive, de toutes manières, le combat est plus ou moins plié ).[/color] [size="2"][color="#330000"]Je reprend ce Q&R qui apporte une précision (extrapolée de la situation de base) :[/color][/size] [quote][color="#330000"]Q. Les figurines qui ne livrent pas un défi peuvent-elles [b][u]diriger[/u][/b][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">[color="#330000"]leurs attaques contre la monture d'un personnage livrant un défi?[/color] R[color="#330000"]. Non[/color][/quote] Tu ne peux pas [u]volontairement[/u] attaquer, genre "je mets une attaque au perso en défi". Après, les accidents involontaires... Ca vise les montures, mais la situation est là même. Car n'oublions pas que pour les touches de tir, c'est bien l'ennemi qui alloue les touches à qui il veut. Prenons un exemple : un géant attaque 3 squelettes et un vampire en défi : il fait 6 touches. Il n'alloue pas ses touches, c'est des attaques réparties comme des tirs. On va au § tir et on applique, les squelettes prennent 3 touches, le vampire une et le joueur choisi d'allouer les deux dernières à qui il veut (les squelettes généralement ). Autre exemple : le géant se rate, meurt et tombe sur le vampire : c'est un gabarit, règles de tir, paf le vampire, le défi ici ne rend par les persos invulnérable au monde extérieur, mais juste aux attaques "volontaires". Autre exemple, tu prends un soleil violet alors que tu es en défi, bah tu testes quand même (et là, on est plus vraiment dans l'involontaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). C'est pareil pour les piétinements et les souffles . Ce sont des attaques de corps à corps, on est d'accord, inhabituelles, on est d'accord, résolues comme des tirs, on est d'accord et que donc rien n'empêche d'affecter les défis. C'est tordu, mais en même temps, "y zon ka nou sortir des Q&R complets", c'est quand même évident que c'est un cas à problèmes ^^.
-
[quote name='Anwarn' timestamp='1332234845' post='2100658'] [quote]En effet aucune figurine ne peut porter d'attaques sur un défi cela n'empêche pas pour autant un piétinement sur l'unité qui se réparti sur le défi[/quote] Le piétinement étant une attaque, et puisque l'on ne peut porter d'attaque extérieure sur une fig en défi, comment est-ce que l'on piétine une fig en défi ? [/quote] Le char est une attaque aussi, ça n'empêche pas. Je te ressors ce qui me fais dire ça [quote]Q. Les règles spéciales provoquant des touches au corps à corps, comme un Piétinement ou une Attaque de Souffle, comptent-elles comme des attaques de corps à corps? (p.42) R. Non, elles comptent comme des attaques inhabituelles qui sont résolues comme des tirs[/quote] [quote]Q. Les figurines qui ne livrent pas un défi peuvent-elles diriger leurs attaques contre la monture d’un personnage livrant un défi? (p.103) R. Non[/quote] Techniquement : 1°) C'est donc résolu comme un tir, c'est donc le joueur adverse qui alloue les touches. 2°) Comme ce n'est pas la figurine qui attaque qui dirige ses attaques, le deuxième Q&R n'est pas d'actualité, on en déduis à contrario qu'on piétine Exemple, 3 Trolls + Perso affrontent 2 Lions blancs dont un champion et un noble en défi. Au moment de piétiner, chacun va prendre sa touche, car c'est comme ça qu'on nous dit de faire au paragraphe tirs. Le fait que l'on soit en défi ou pas n'y change rien. A l'inverse, 2Trolls + Trogg, le roi des trolls (perso spé du chaos) en défi affrontent le même pack : Le joueur ennemi alloue les deux touches où il veut (règle de tirs), mais la touche de piétinement de Trogg est forcément allouée au noble. Pour corser le tout, il semble que dans ce cas là, le joueur HE puisse allouer ainsi deux touches au noble (grosse pincettes, mais rien ne l'interdit formellement). [color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Sur un considération réaliste oui, sur le règles de bâtiments on ne sait pas, onnous donne la mesure de distance/porté pour les tirs et les sorts et c'est tout, l'effet en rayon(bannière -2cdt par exemple ou les fana^^) on ne sait pas comment les jouer autrement qu'en extrapolant que ce qui est valable pour le tir/magie est valable pour le reste. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Dans ce cas est-ce que cela touche le bâtiment, je dirai non puisque quand tu largues tes fanatiques tu ne touches pas ton unité de gobelins donc même chose ici.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color] Tout à fait. Sinon les gobs prendraient 1D6 touches... Mais c'est tordu ^^.
-
[color=#330000][size=2][quote]- des trolls sont en contacts d'un régiment qui contient un personnage. Les trolls peuvent-ils choisir de déposer des vomitos sur le personnage et d'attaquer normalement avec les autres.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Ok avec l'explication au dessus [/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2][quote]- un personnage est en défi. Il ne reste que trois figurines dans son régiment, le régiment lui même en contact avec des trolls et des géants. Lors de la phase de piétinement et piétinement furieux, ces derniers sont répartis comme des tirs. Le personnage en défi peut-il subir des touches de ce piétinement où y échappe t'il?[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Les impacts de chars sont résolus comme des tirs et peuvent affecter les persos en défi. Je dirais idem pour les piétinements.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]A l'inverse, les persos en défi, ne peuvent piétiner que les figs dans le défi. [/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"] Q. Si une figurine avec une arme à sou le, la règle Piétinement ou Piétinement Furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au défi?(p.102) R. Non. [quote]- un régiment de courageux gobelins de la nuit a pris position dans une demeure. Une fourbe unité de méchants elfes noirs s'approche à 8ps de la maison. Les fanatiques sont-ils immédiatement détruits (rencontre d'un élément de décors) où sortent-ils depuis la maison (qui représente du coup les limites de l'unité cachette.)[/quote] Aucune idée, ni en Vo, ni en VF, le Q&R O&G est pas clair puisqu'il ne donne pas d'exemple... C'est mal foutu.[/color][/size]
-
[size="2"][color="#0000ff"][b]Alors, après avoir pris le temps d'y réfléchir, nous arrivons à la distribution de baffes suivante :[/b][/color][/size] [b] [/b] [size="2"][color="#0000ff"][b]Far2Casual : Tu prends 20% + 7 jours pour troll/flammage, sauf que DS ayant notifié, à juste titre, le flammage, puis répondu quand même, alors qu'il aurait évidemment du s'abstenir, la sanction est réduite à 20% TTC. Comme c'est plus ou moins pas la première fois, qu'on te trouves avec ce discours, je serais toi, j'éviterais de recommencer.[/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b] [/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b]DS : Pas de sanction cette fois-ci. Mais comme tu a tenté de te faire justice en notifiant à 13H24 et que à 13H39 tu troll en réponse au message que tu notifie, on réduit la sanction de F2C. Quand un post est notifié, pas la peine de tenter d'aller plus vite que nous, abstenez vous de répondre, vous éviterez le bûcher (et ça vaut pas que pour DS).[/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b]Hybérion : 20% + 7 jours pour flood (et aussi car il l'a demandé expressément).[/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b] [/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b]Valius et Asirnal 20% pour flood, car c'est pas la première fois que vous guettez les posts pour flooder et que bizarrement vous êtes là dès que ça part un peu en vrille... Coïncidence ou pas, c'est la fois de trop, on va pas continuer à vous faire les gros yeux pendant des siècles.[/b][/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"][b]Sur ce, vous pouvez retourner à vos activités normales en continuant le sujet sur les ogres .[/b][/color][/size]