-
Compteur de contenus
1 968 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Aminaë
-
[Psycho] Frénésie v8 Quand est on en mesure de déclarer une charge ?
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Fendulac dans Battle - Règles
Rien ne t'oblige à déclarer une charge avec l'unité devant, sauf si elle est-elle même frénétique. Si tu ne déclare pas une charge avec l'unité devant, alors l'unité derrière n'a pas de chance de réussir sa charge (enfin, dans une majorité de cas, si elle ne peut pas faire sa roue par exemple). -
[Contact] Chars multiples et objets...
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Aminaë dans Battle - Règles
Je pensais plus à une référence, numéro de page etc... Mais merci, c'est bien ce que je pensais. -
[Contact] Chars multiples et objets...
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Aminaë dans Battle - Règles
J'aurai dit pareil, j'aurai juré avoir vu un truc, mais je n'arrive pas à retrouver. Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Q&R V7 ? -
[Contact] Chars multiples et objets...
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Aminaë dans Battle - Règles
Heu... Up ? Tout le monde sèche ? -
[Mouvement] Formation : Fin de la colonne ?
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Gédric dans Battle - Règles
Là, il se fera défier Le défi sera résolu après, le pack l'aura dans l'os -
Troisième mise à jour. Si il y a quelques gens motivés pour filer un coup de main, ou poster un Q&R récapitulatif à la fin de chaque sujet, je suis preneur
-
Prenons 3 chars ( C)Un de ces chars est monté par un personnage gob (P) portant le bidule bizarre, qui interdit les sauvegardes invulnérables aux figurines au contact. Les trois chars chargent 20 sanguinaires (S). _SSSSS _SSSSS _SSSSS _SSSSS CCPPCC CCPPCC CCPPCC Les sanguinaires blessés par le char de P ne peuvent pas tenter leur invulnérable, pas de problèmes. Mais les deux autres chars ? Comment résoudre leur impact. Les servant devraient normalement pouvoir cibler spécifiquement les sanguinaires au contact du perso gob (cf Q&R HB V8 avec le Cygor qui peut spécifiquement allouer ses attaques à une bannière magique (qui ne sera retirée qu'en avant dernier de toutes manières) pour pouvoir relancer ses attaques. Doit-on répartir les touches comme des tirs ? Auquel cas le démon peut-il allouer aux sanguinaires de derrière ? Ou fait-on autrement et certaines touches/blessures iront aux sanguinaires au contact du perso ? Question subsidiaire, un personnage engagé en défi mais dont le socle touche quand même un personnage doté du bidule bizarre est il affecté ? En V7 c'était le cas.
-
[Bataille] - Destruction des objectifs
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Karedas dans Battle - Règles
Rien ne l'interdit. Donc oui, après il faut conventionner. C'est suffisamment intéressant pour l'ajouter au Q&R. -
[contact perso] je te crache à la tronche?
Aminaë a répondu à un(e) sujet de le petit bébé de nagash dans Battle - Règles
J'ai noté en gras la partie importante. Parmi ces exceptions il y a le corps à corps, et plus précisément au cours de la phase de corps à corps. Donc pour moi au cours de la phase de corps à corps le personnage compte comme une unité distincte. En V8 je ne vois pas ce qui l'empêche, sauf que le personnage pourra bénéficier de la règle Attention Messire !. Pure invention Cette dernière phrase vient un peu tout confirmer... Elle n'est absolument pas défendable. -
Parce-que c'est marqué relancez le dé si l'unité provoque la peur/terreur. Le personnage fait partie de l'unité. L'unité ne provoque pas la peur/terreur elle-même (seul le personnage la provoque). Par conséquent, on applique la règle à l'unité, car l'unité ne provoque pas la peur/terreur. Si Q&R V7 sur la stupidité qu'on peut avoir deux fois, une fois pour le heaume, une fois pour l'oeil. Ca c'est quand il est tout seul et à ce moment là seulement, il relance.
-
[contact perso] je te crache à la tronche?
Aminaë a répondu à un(e) sujet de le petit bébé de nagash dans Battle - Règles
Non, la page 99 dit qu'on peut allouer des attaques sur le perso, pas qu'il compte comme deux unités. D'ailleurs la page 99 dit qu'un personnage fait partie intégrante de l'unité. Je te recite : C'est pas marqué qu'ils sont considérés comme deux unités. Si tel était le cas, en chargeant avec un char, tu pourrait répartir les touches entre le personnage et son unité, hors ce n'est pas le cas. -
Tu es pas clair (la faute à des paragraphes trop grand, c'est difficile à lire). Les résultats peur-terreur sont les seuls résultats où on relance quand on l'unité provoque déjà la peur/terreur. Un personnage qui provoque la peur-terreur à cause d'autre chose qu'une arme magique, ne peut JAMAIS obtenir peur/tereur avec l'oeil, à cause de la règle qui le dit très bien. Par conséquent, il ne peut jamais avoir obtenu la règle peur/terreur par l'oeil. Donc quant l'unité dans laquelle il est est visée par un autel, on applique la règle suivante : Ce qui n'est pas le cas, donc on ne relance pas, et l'unité gagne peur/terreur et le personnage la gagne "de base" tant qu'il fait partie de l'unité, quand bien même son arme qui lui donne peur/terreur serait détruite. C'est plus clair ? B)
-
Non. Il suffit de ne pas être magicien et tu as accès à toutes les armures. C'est dans le PDF dans ma signature.
-
[Skav] Mouvement aléatoire et pilote automatique
Aminaë a répondu à un(e) sujet de ftrapes dans Battle - Règles
Je parlais de l'unité qui poursuit, Celle qui poursuit dans ton exemple, ne pourra jamais engager l'ennemi en le touchant de dos ou de flanc (celui de l'unité qui poursuit). Au mieux il sera bloqué par l'ennemi. Vu que la précision n'existe que pour l'unité qui fuit. Bah cette phrase là n'existe pas pour les unité à mouvement aléatoire, il n'y a donc aucune raison de lui appliquer, bien au contraire. -
[Skav] Mouvement aléatoire et pilote automatique
Aminaë a répondu à un(e) sujet de ftrapes dans Battle - Règles
Tu oublie de citer la page 57 (ou alors il y a une grosse différence VF - VO ce qui est possible). "To resolve the flee move, turn the unit around about its centre so that it is facing directly away from the ennemy unit (ignoring the ennemy unit)." C'est quant même bien marqué que c'est spécifiquement autorisé pour les fuites. pareil avec les mouvements de poursuite, le schéma montre bien qui le pivot ignore ces contacts. Sauf que quand tu poursuit, tu n'engage personne avec ton dos ou ton flanc (géométriquement impossible). -
[contact perso] je te crache à la tronche?
Aminaë a répondu à un(e) sujet de le petit bébé de nagash dans Battle - Règles
p67 C'est donc une attaque de corps à corps et une seule. J'ai jamais dit que c'était pas une attaque. Je dis que la suite de la phrase (si quelqu'un veut bien la citer en VF ça serait sympa), ne permet pas d'allouer cette attaque car inflige des touches nécessairement à l'unité. -
Légal. Suffit d'ouvrir le bouquin. p31 § Choosing a target et § magical vortexes. (oui c'est bourrin et très moche).
-
En VO (p108 et 110) c'est pas précisé pour les jets pour toucher, mais seulement pour blesser. De là a être aussi péremptoire et appliquer les règles des machines de guerre. Je préfère autant la page 48 pour l'instant... Mais effectivement, ils ont collé une règle à la 40K. Bref, faut un Q&R officiel là dessus...
-
GBR clair p19 : "les distances entre les unités sont mesurées entre les deux figurines les plus proches des deux unités"
-
[Skav] Mouvement aléatoire et pilote automatique
Aminaë a répondu à un(e) sujet de ftrapes dans Battle - Règles
Ca ne résout pas le fait qu'en pivotant, tu va toucher (matériellement) des figurines ennemies sur tes flancs ou dans ton dos... -
[Khemri] chapeau de sorcier sur un roi ou un grand prêtre
Aminaë a répondu à un(e) sujet de eldrad13 dans Battle - Règles
Une bonne âme pourrait me résumer ça sous forme de Q&R ? B) Je pige pas trop le problème là -
Il n'y a pas à s'occuper des règles que le personnage/unité a ou pas (je sais pas, l'épée qui file la terreur après une blessure par exemple). Il faut s'occuper uniquement des jets que le personnage/unité a fait dans le tableau précédemment. C'est marqué en gras, et j'ai souligné, ainsi : - Un personnage avec une arme qui file la stupidité ne l'a pas obtenue par le biais de l'oeil des dieux, par conséquent, il conserve le résultat "stupide" de l'oeil et relance au suivant. - Un personnage avec une arme qui file la peur/terreur, tout seul comme un grand... C'est plus dur c'est là où tu voulais en venir probablement... Il relance car il provoque déjà la peur (règle de l'oeil des dieux), car la relance est expressément prévue dans ce cas là. - Un personnage avec une arme qui file la peur/terreur, dans une unité... Si c'est l'unité qui lance le jet (autel) alors c'est sur de chez sur que l'unité ne relance pas, car l'unité entière ne provoque pas la peur/terreur, mais le modèle qui provoque la peur/terreur seulement. (et vice versa si l'unité cause la peur mais pas le perso). - Un personnage qui ne provoquait pas la peur/terreur de base, mais l'ayant obtenu grace à l'oeil des dieux, dans une unité... Si c'est l'unité qui lance le jet (autel) alors c'est sur de chez sur que l'unité relance, car une figurine de l'unité a déjà obtenu le résultat. (Source Q&R GDC V8 + GBR p69 :a unit that is in base contact with one or more enemy that cause fear [...] Models that cause Fear are themselves immune tu Ferar, and are not affected by any of this rule's effects (even if their unit fails its test, for exemple).").
-
Ca me paraît raisonnable. C'est un peu maigre, mais on fera avec la page 48. Après tout quand on est au contact de deux unités si on en rase une, on rase pas l'autre... Vive les squigs avec les gobs devant ^^. J'ajoute ça au Q&R, dans les réponses sans règle.
-
[contact perso] je te crache à la tronche?
Aminaë a répondu à un(e) sujet de le petit bébé de nagash dans Battle - Règles
Certes, mais comme l'indique la p67 : [souffler au corps à corps] inflicts 2D6 automatic hits on a single ennemy unit in base contact. C'est donc clairement une attaque que l'on ne peut attribuer, puisqu'elle affecte l'unité au contact. Pour ta défense, ils ont pas marqué "réparties comme des tirs"... Mais peu importe que ce soit marqué, ça devrait être le cas (sinon les touches en trop, on en fait quoi ? ). [edit] Hoooo les beaux quote -
[Skav] Mouvement aléatoire et pilote automatique
Aminaë a répondu à un(e) sujet de ftrapes dans Battle - Règles
C'est pas parce-que ce pivot-ci est bel et bien prévu par les règles ? Puis il est pas fictif, on le fait vraiment ce pivot Celui-ci est couvert et permis (on prend un malus, celui de faire un test de terrain difficile et de pas contrôler le mouvement, maintenant même en fuyant, tu t'arrête à 1pas de l'ennemi, que ce soit avant ou après ce dernier) et en plus, il est temporaire ce pivot, comme tu le dis si bien (mais prévu par les règles). La page 74 ne dit pas que ce pivot est temporaire. Mais on se mord la queue en l'absence d'un Q&R. [HS : pour faire un lien direct vers un message, cliquez sur le numéro du post en haut à droite, ça vous donne un lien qu'il suffit de copier coller]. Ca fait quand même trois fois plus que tout le monde B)