-
Compteur de contenus
129 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Skoll03
- Date de naissance 26/06/1978
Profile Information
-
Lieu
52 Haute-Marne
Previous Fields
-
Jeux
Warhammer 40'000 : Dark Angels - Eldars Noirs
Visiteurs récents du profil
2 744 visualisations du profil
-
Ok, de mon point de vue je trouve que GW dénigre un peu les figurines, je trouve ça bizarre, mais pourquoi pas, c'est peut-être juste un peu trop anglais pour moi (même si le coup du français m'a bien fait rire). De toute façon ça me convient je trouve le Dread vraiment classe et les Terminators sont pas aussi pire que j'aurais cru, donc plutôt une bonne nouvelle.
-
Mouais mais alors là GW joue un jeu très dangereux je trouve, clairement sur leur réponse, il parle du Dread qui est trop gros, des nouveaux terminators qui sont un peu "ridicule" avec leurs 2 armes... ça va être simple à vendre lors du reveal à base de best miniatures ever !? Même leur première vidéo laisse planer le doute sur le fait que c'est une nouvelle édition... je crois que je suis trop vieux pour ces conneries et la communication 2025 !
-
Euh, alors je suis trop vieux ou trop naïf mais j'y comprend plus rien, le leak c'est un fake ou pas ? Vu la réponse de GW, qui n'hésite pas à bâcher les figurines, j'espère pour eux que c'est pas la boite qui va sortir !? Mais si c'est un fake, c'est vachement bien foutu... Je suis perdu ...
-
Alors là respect éternel pour la mise à jour de la nouvelle édition, ça fait bien plaisir !
-
ok, merci bien. Donc mes 3 ratling supportent UNE unité de rats de clans, ok, ça va mitrailler sec !!
-
Pour répondre en partie à ta question, nos équipes d'armes sont par 3 maintenant, donc UNE unité de Ratling se compose bien de TROIS socles de ratling (pour moi, pas de mélange entre les différentes armes). Pour la répartition, je suis comme toi, dans le doute ! Comment une unité de 3 figos peut-être répartie sur 3 unités de rats des clans reste un mystère. Par contre, on peut les jouer par 3 (voir par 6 en renforçant) comme une unité de tir (qui ne rejoint pas des guerriers des clans) et elle ne compte quand-même que pour un ! Bref pour moi sans précision supplémentaire, je ne sais comment répartir nos socles sur les unités, si c'est impossible, la règle pour les cacher ne sert à rien ce qui me parait bien étrange... en attendant si quelqu'un peut nous éclairer !?
-
Je suis bien d'accord, après c'est pas mon point de vue, AoS demande plus d'investissement (temps, peinture,...) et je trouve que 3 ans pour une version, c'est bien trop court ! Par contre fer de lance demande moins de ressource (une boite, entre 20 et 30 figos à peindre) une heure pour une partie, bref, pour moi ça s'épuise beaucoup plus vite, rien que faire le tour des scénarios V4 d'AoS va me prendre presque un an ! Une fois de plus ça reste un bon jeu de mon point de vue mais le système de scoring cache l'équilibrage très précaire des armées, toujours d'après moi et ma petite expérience.
-
Histoire de me faire l'avocat du Diable, dans mon petit groupe de joueur on a tester pas mal Fer de Lance (je suis à une dizaine de partie) et comme toujours avec GW, je trouve qu'il y a de bonnes idées mais un équilibrage pas top. Je joue essentiellement Skaven et Kruleboyz contre du Séraphon, Sylvaneth, Ogres, Idoneth et j'ai fait une partie contre le Stormcast de Skaventide et les Nighthaunts. Alors oui le jeu est bien pensé, accrocheur et le système de scoring permet de faire tenir la plus part des parties, par contre le pseudo rejouabilité des armées je la trouve très légère par exemple les Skavens, les variantes sont nazes la règle de régiment n'a qu'un seul choix et l'optimisation sur le général permet de s'adapter aux armées d'en face mais ne change pas le gameplay d'un pouce... Par contre les plateaux offrent une vraie différence et ça c'est cool, les "cartes de royaumes" varient les parties. Rejouabilité des "scénarios" oui, réjouabilité des armées non ! Pour finir l'équilibrage entre les fers de lance, ben là c'est très compliqué je trouve, pour les 2 fer de lance que je joue (Skaven et Kruleboyz), c'est le jour et la nuit je trouve, les Skavens sont très difficile à jouer, pas de très grande attrition, les rats-ogres sont très fragiles, le seigneur est bon, s'il daigne tuer des trucs et le reste est assez anecdotique. A l'inverse, les Kruleboyz tapent plus fort, les règles me semblent bien meilleures, bref y a pas photo. Pour les autres fer de lance, c'est assez inégal aussi, les bouts de boit régènent fort via les décors, l'homme arbre est presque intuable. Les Séraphons, malgré des bons profils n'ont pas beaucoup de monde pour prendre la table, les Ogres sont tanky (et nombreux) tapent forts mais sont soumis à une armée qui touche sur 4+, c'est un peu tout ou rien de mon pont de vue sur une partie où la chatte fait que les touches passent un peu trop, y a no match. Les Idoneth sont assez fragiles et ramassent forts dès que ça tape un peu en face. J'ai pas encore jouer mes Blades of Khorne mais sur le papier ça semble très fort, bref à voir au global mais clairement on est pas mieux loti que d'habitude avec GW avec un équilibrage très perfectible je trouve. Le gros coté positif, c'est la rapidité du jeu, son accessibilité et son scoring, sur quelques parties c'est très très sympa, sur la longueur je suis plus dubitatif par contre...
-
Salut tout le monde, On a une idée du prix de tout ça et si c'est limité ou pas trop pour la dispo ? Y a moyen d'attendre que mon revendeur ait les tarifs pour commander plus tard, ou c'est le rush, comme beaucoup de sortie GW ? Ça fait longtemps que j'ai rien commandé pour Necromunda. Pareil pour les décors, on sait si ça reste dans la gamme courante ou y a 20 boites et quand y en a plus, y en a plus... D'avance merci.
- 2 497 réponses
-
- necromunda
- necromunda underhive (2017)
-
(et 17 en plus)
Étiqueté avec :
- necromunda
- necromunda underhive (2017)
- necromunda rulebook (2018)
- necromunda dark uprising (2019)
- gang war (2017-2018)
- gang of the underhive (2018)
- the book of peril (2019)
- the book of judgement (2019)
- the book of ruin (2019)
- zone mortalis
- house of chains (2020)
- house of blades (2020)
- house of iron (2020)
- house of artifice (2020)
- hive war (2021)
- house of faith (2021)
- house of shadow (2021)
- book of the outcast (2021)
- necromunda ash waste (2022)
-
[Discussion] Blades of Khorne V4 - Faction focus
Skoll03 a répondu à un(e) sujet de Nathos dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Alors à l'inverse j'ai jouer presque qu'en V2, par contre les points de dime de sang ça tombe quand-même, c'est toutes les unités qui comptent (amies comme ennemis) et le prêtre peut en gratter un par tour au prix d'un peu de mortelles dans un pack de maraudeurs, qui en donnera un de plus à son trépas ! Pour moi tour 3 c'est envisageable, ça laisse les 2 premiers tours pour perdre un buveur de sang et paf, repop ! -
[Discussion] Blades of Khorne V4 - Faction focus
Skoll03 a répondu à un(e) sujet de Nathos dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Alors à chaud, j'ai pas trop jouer mes Greuuhhh pendant la V3 donc y a peut-être des trucs qui ont pas bouger en vrai, mais pour moi ça a changé (je suis pas sûr d'être très clair...) Dans l'ordre, la règle d'armée, je la trouve pas folle perso, un mix du tableau d'invocation et de bonus, à voir le dispell auto est toujours très intéressant le retour d'un buveur de sang est cool aussi, même si ça oblige à en jouer un, pour le faire revenir... je trouve le reste trop cher ou pas très impactant pour les points demandés. La formation, là par contre, je la trouve très sympa, le fait de jouer un mix m'arrange carrément, je jouais mortel avec invocation de démons. La règle me parait très forte, faire taper une deuxième unité de suite, ça à l'air balèze. Le profil du buveur de sang, une vraie brute comme on aime, pas grand chose à dire ! Y tabasse comme un sourd je trouve (dégats 5 !!) Les sanguinaires semblent très bien, entre le D3 repope et le profil qui tape bien, on attendra les points mais ça peut le faire. Karanak, mouais, je suis pas convaincu... Et enfin les bloodwarriors, hormis la touche sur 4+, rien à dire. Globalement, l'armée m'a l'air plus sympa à jouer, moins de combo dépendance (peut-être), et pour le coup le fer de Lance me donne plus envie que mes Skavens ou Kruleboyz ! -
Ok, merci à tous, c'est plus clair. Ben maintenant sur le papier je trouve pas ça terrible, j'attends de voir comment mon armée de Khorne va gérer ça, il semble y avoir des possibilités pour augmenter le nombre de points en faisant des trucs ! On verra bien demain si GW en parle sur le faction focus Greuh. Parce que nous sommes bien d'accord, à un jet par tour, c'est entre 2 et 3 prières exhaussées par partie en mode normal ou, 1 ou 2 en mode ++, j'ai pas trop de point de comparaison par rapport à la magie mais je trouve pas ça ouf...
-
J'ai encore une question règles V4, je vais être clair, j'ai rien compris sur le système des prières pour les prêtres ! Y a une valeur pour réaliser la prière, mais j'ai pas compris le principe d'accumulation de point, lorsqu'on fait un jet (pour une prière à 4+ par exemple), si on fait 4+, bien, paf la prière est exhaussée (je suppose) mais si on fait moins, on accumule des points pour lancer la prière plus tard, avec potentiellement, la possibilité de lancer une version plus forte !? C'est pas clair du tout pour moi, si quelqu'un a compris et peut m’éclaircir. D'avance merci.
-
ça me parait correct mais je pense qu'il faudra voir comment la règle est écrite... mais ça me semble quand-même plus cohérent comme ça !
-
Je sais pas trop où poster ça, mais j'ai un vieux doute concernant les futures règles de la V4... Sur l'article de Warco à propos du combat, il y a un paragraphe sur l'allocation des blessures qui me laisse perplexe, je vous mets l'extrait en question : "There’s a slight change to the way damage is allocated. Instead of allocating damage points to a model in a unit, damage points are now allocated to the unit as a whole. When the total of damage points allocated to a unit equals the Health characteristic of that unit, the commanding player removes a model from that unit, but they must stay in coherency. This greatly speeds up how damage is totted up, and stops you from losing track of which model was injured, or absent-mindedly allocating that first damage point to your unit Champion and coming to curse your past self. " Je sais pas si je comprend correctement mais les dégats sont alloués à une unité et plus à une figurine et quand les dégats suffisent à dégommer une figo, on la retire. Jusque là ça semble clair, mais la question que je me pose, c'est, on fait quoi des blessures qui ne tuent pas une figurine, elles sont perdues ? Il ne semble pas y avoir de figurine "entamée", je trouve ça très bizarre...