Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

svartalfheim

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par svartalfheim

  1. Ce qui me gêne là dedans c’est que le bonus est choisi pour un tour complet, pour toute l’armée, en plus d’être pour certains des choses que tu peux avoir en mieux et moins contraignant. La reroll des 1 au cac par exemple. Dans les armes psy il me semble que l’incinérator en fait partie donc quid d’un lance flamme pouvant monter force 8 PA -2 D2 à 14 pouces ?

  2. Bonjour, je me permets de remonter ce post puisque j’envisage de jouer OB, les figurines sont justes à tomber. Du coup je souhaiterais avoir le ressenti de personnes les ayant jouer, sur nagash, arkhan le nouveau morgasth et l’armée en général pour me faire une idée du style et des choses à éviter.

    je compte partir sur une base mortek et cavalerie 2 catapultes et shaper soulmason liege cavalos sur un format 2000.

  3. Le 30/08/2019 à 13:53, Ekko a dit :

    Mauvaise foi, ou alors t'as jamais joué à rien d'autre. Joue une partie de SW legion ou d'ASOIAF et ose me dire que c'est pas 10 fois plus fluide et surtout équilibré, que ça soit entre les factions ou les règles du jeu en lui-même. J'ai jamais eu de parties à sens unique dans aucun de ces deux jeux, alors que j'en ai eu énormément à 40k, et je parle en terme de pourcentage, pas de parties jouées. Rien que jouer en alterné et ne pas se prendre 100% de la puissance de feu tour 1 (chose qui pose problème à 40k depuis aussi longtemps que je me rappelle), ça change tout et ça c'est factuel.

    Comme dit c’est subjectif, personnellement je préfère le tour par tour. De plus niveau nombre de factions jouables ces licences en compte beaucoup moins voir seulement 2 pour SW légion, donc très facile à équilibrer. 

    Et concernant la létalité tour1 games Workshop cherche des solutions pour corriger ce point et à même mis en place des choses. La V8 n’a que 2 ans et est régulièrement ajustée.

  4. il y a une heure, CervusHammer a dit :

    Ca c'est de la mauvaise foi pure et dure. MaJ et Equilibrage sont de facto en ligne puisque les les datasheets sont gratuites en ligne. Donc il suffit d'avoir (eventuellement imprimer) les dernières datasheet en ligne.

    La mauvaise foi à nouveau qui frise la mésinformation. J'ai mis 60eur à titre purement indicatif pour un minimum minimorum d'une seule armé. Au bas mot, tout le monde a au moins 2 armées pour jouer chez soi. Donc on est déjà à 90eur contre 80eur, sauf qu'à 80, tu as dejà tout avec les cartes et TOUTES les armées.

    Par ailleurs, les socles de mvt sont loin d'être indispensables. C'est comme dire qu'ils le sont à 40K !!!

    Quant à 300PL mini, là aussi faut arrêter. Ca marche très bien à 200PL. Voire 150.

    Qu'on n'approuve pas le jeu, que ça plaise ou pas, soit. Mais qu'on argumente avec de la mésinformation, non. 

    Donc c’est encore pire puisque à tes 90 euros pour avoir tous les codex tu en rajoutes 80 pour une énièmes façon de jouer. Ensuite si c’est pour jouer à 150 ou 200 pp autant jouer avec les règles 40k à ce tarif tu es dans les 2500 à 3000 points à ce format la V8 est largement assez fluide. 

    Et 80 euros pour comparaison c’est un start collecting .... donc oui ça mérite d’être comparé. Mon propos n’est absolument pas de dire que c’est mieux ou pas, mais si oui ou non l’achat est pertinent. Et dans mon cas c’est loin d’être le cas.

  5. il y a une heure, CervusHammer a dit :

    Rien à voir avec l'usine à gaz 40K. Dans 40K tu as les FAQ, les CA, les Codex, (et les règles), sachant qu'en plus RIEN n'est centralisé ou MAJ de manière globale. Même si en plus -excusez du peu - on a PAYE un codex, payé un CA.

     

    Ici, il y a juste un bouquin (les règles)  et des cartes. Tout le reste est dispo gratos, ça permet de CENTRALISER les MAJ ou les modifs. Du coup, tu as juste à avoir les dernière datasheets (dispo gratos en ligne) que tu imprimes (ou pas). Et ça, /SPOILER: jeu de mot facile /END:SPOILER ça n'a pas de prix!!!

     

    Avoir des cartes supplémentaires (que je prends toujours en anglais), à 13eur le paquet, de temps en temps, je peux vivre avec (et même sans).

     

    PS: pour 40K, le minimum pour jouer c'est un codex+le CA...ce qui met la barre à 60eur mini (avec le core rules gratuit). Apo, boite de base  80eur et c'est bon. Ca reste comparable et cohérent. J'irai  même jusqu'à dire, moins cher sur Apo car tu as TOUT pour toutes les armées (et c'est encore mieux en anglais à 54eur).

    Pour le moment tout est centralisé, mais quand les maj de règles vont arriver, les équilibrages ect .... et en calcul 80-60 ça fait 20 euros plus cher que 40k à ça il faut ajouter le prix des socles de mouvements. Donc clairement en rapport parties jouées contre investissement je ne trouve pas le jeu financièrement pertinent. C’est un achat qui se réfléchit si tu fais un apocalypse par mois et à plus de 300 pp. Ensuite si évolution du jeu et ajout il y a je reste persuadé que ce ne sera pas gratuit et que sans être indispensable se sera toujours intéressant à posséder, un peu à la vigilus et ses formations et reliques. 

    Pour finir le jeu est sûrement très bien mais pas pour moi.

  6. Le 10/07/2019 à 09:21, CervusHammer a dit :

    Je connais GW et 40K depuis la v1 lol. Ca a toujours été une usine à gaz. La promesse faite avec la V8 était intéressante mais ils sont retombés dans leurs travers en déportant tout ce qu'ils ont simplifié des règles dans les datasheet/codex/faq/CA...

    FWS n'a pas voulu se mouiler, c'est bien dommage mais je comprends aussi peut-être avec leur modèle économique (même si je trouve dommage qu'ils mettent de l'énergie dans un -très bon- games of throne et pas dans un Apo).

    Quand à Apo, ce que tu gagne en simplicité et jouabilité, tu le perds (un peu) en saveur. Les command assets vont pouvoir arranger cela probablement. Si le jeu est suivi, ils feront quelques réglages.

    Il feront les réglages et on se retrouvera avec une usine à gaz ou il faudra la faq le supplément de ci et les cartes de ça. Et l’un des développements possibles est l’ajout de nouvelles cartes payantes, ce jeu leur offre un boulevard d’opportunités.

  7. je trouve que là on est plus sur avez-vous envie de jouer à ce nouveau jeu oui ou non ? Pour ma part c’est non, je ne fais pas suffisamment d’apocalypse pour que cela soit rentable. En plus un détail qui a retenu mon attention il semble que le jeu soit assez peu taillé pour jouer à plus de un contre, dans la vidéo il laisse entendre que l’alternance devient ingérable. Et dernière chose, le système semble prendre toute sa saveur au delà de 300 points de puissance, tout le monde dans mon cercle de jeu ne peut pas s’aligné. Donc au même titre qu’un necro ou Blackstone pour ma part je préfère le jeu w40k

  8. déjà  si tu prend la goretide ton premier artefact doit être celui donné, donc pas de bannière de sang sauf si tu prend un bataillon pour débloquer un slot supplémentaire. Comme souligné par mon VDD les listes hybrides sont rarement efficace. E plus la torride fonctionne bien avec les blood warriors et les blood reaver donc autant miser la dessus, avec plus de perso de booster et de relance.

  9. Il y a 15 heures, Greathorn a dit :

     

    J'ai pas compris ça mais plutôt que tu pouvais jouer certaine figurine "gamebreaker" genre Morathi qui pouvait pourrir le format (si ça part en mode optimisation).

    Pour moi, c’est un gros soucis, si d’entrée tu sais que tu vas te faire rincer, il n’y a aucun intérêt autant jouer en format standard à 1000 points. Il y a clairement des soucis là dedans.

  10. Il y a 11 heures, toubotouneuk a dit :

     

    La critique porte sur les figurines dont les coûts sont amortis/censées bénéficier de gains de productivité.

     

    Le Leman Russ existe depuis que j'ai commencé le hobby (vers 2000), il n'a pas vraiment changé (il est toujours aussi petit, les armes ont été refaites, la tourelle aussi), idem pour plusieurs autres tanks, donc c'est vrai qu'un prix à 39 euros (j'avais connu l'ancienne version à 35 euros, mais elle était assez moche) peut sembler un peu excessif (pour un nouveau char plus gros, ça ne me poserait pas de problème).

     

    Mais l'exemple le plus flagrant reste les cadiens, à 23 euros les 10, quand ils coûtaient 24 euros les 20 à leur sortie, pour des grappes qui n'ont pas évolué d'un poil (et si on considère les Catachans, l'exemple fait encore plus mal, car ils étaient à 20 euros les 20 à leur sortie). Il y a aussi le cas du Land Raider.

     

    En fait la critique porte davantage sur le coût des vieilles références (rendues esthétiquement obsolètes par les progrès de GW), que sur le prix des nouvelles (même si GW fait n'importe quoi avec les personnages individuels).

    Sauf que pour simplement modifier les pièces dont tu parles il a fallut refaire le moule et pour être assez familier avec ce genre de fabrication on parle d’un ensemble en alliage qui doit facilement atteindre les 250 000 euros pesant dans les 300 kilos. Le prix ne tient bien sûr pas compte des frais de développement  ... 

    quand au cadian là effectivement on est en droit de se poser la question.

    mais on aura beau en discuter, râler ... Au final c’est games qui fixe les prix et comme on est dans un hobby aucune obligation d’achats si on trouve trop cher.

  11. Tout à fais d'accord avec mon voisin du dessus, la politique de games va en général dans le bon sens, quelques points mériteraient certainement des améliorations mais dans l'ensemble on progresse. le rapport qualité prix est parmis les meilleurs que je connaissent. La hausse incroyable des prix comme argument que j'entend souvent est assez peu réaliste de mémoire un leman russ, à l'époque, tournait dans les 250 à 300 francs, de mémoire, à 39 euros ça nous fais du 255 euros, soit 5 euros en 19 ans c'est pas extravagant.

    Le 16/04/2019 à 11:28, DadaWBT a dit :

    Sinon lorsque j'ai commencé il y a 28 ans pour exemple tu avais 4 figurine en plomb, et 3 pour le Champion+étendard+ musicien, le blister coutait 80-100 F (de mémoire)donc pour me régiment de 20 lanciers Elfes noirs (ce qui était un standard) j'en avais pour 500-600 F.

    En plus le système était mal fais puisque tu devais acheter 5 blisters, l'état major de 3 figurines et tu te retrouvais avec 3 figurines en plus.

     

    Le 15/04/2019 à 18:59, Don34 a dit :

    Si Brexit il y a et si accord il n'y a pas. On ne va pas faire de politique mais il y a très peu de chance, quoi qu'il arrive, que la situation redevienne comme avant 2001. C'est bien pour ça que ça traîne, que ça va traîner et que ça ne se fera peut être même pas. 

    Games pourrait tout simplement réouvrir des filiales dans un pays d'Europe et hop le tour est joué, comme à l'époque de games workshop france ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .... )

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.