Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Will82

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Will82

  • Date de naissance 12/07/1982

Profile Information

  • Lieu
    Pau

Previous Fields

  • Jeux
    Ancien joueur Blood Angels du temps de la V3. Sur le point de reprendre du service :-)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, je parle pas beaucoup ici mais je lis énormément, et là j'avais envie de rebondir. J'ai découvert l'univers de 40K par hasard un matin dans une librairie en 1996 alors que j'attendais le bus pour l'école, l'oeil attiré par un type engoncé dans un énorme armure rouge pétard (un BA termi) sur la couverture du White Dwarf n°25. J'ai acheté tous les white dwarf depuis ce jours-çi et ce pendant les 10-12 ans qui ont suivi, avec que certains livres de regles, parce qu'à cette époque il n'y avait presque aucun site web qui expliquais tout ça, et presque aucun bouquin traduit FR. Juste de petits encadrés et de petites nouvelles disséminées de-ci de-là. Et pendant toute cette période, le fluff n'a pas avancé d'un pouce ! Le temps était figé à la veille de l'an 41.000, avec l'Empereur à moitié mort et la guerre éternelle contre les xenos et autres chaotiques, des primarques tous morts ou disparus. On découvrais juste de temps en temps de nouveaux éléments du passé, ou des races qui débarquaient dans le game mais qui en fait sont là depuis déjà pas mal de temps, mais rien qui faisait avancer le schmilblick galactique, c'était : "au fait, y'a 900 ans il s'est passé ça" "ah ok intéressant, mais du coup ça change quoi ? " "euh... bah rien ...." Pour moi à cette époque, c'était clair que les primarques ne reviendraient jamais dans le fluff, que l'empereur resterai sur son trone jusqu'à la fin de l'humanité, que les eldars ne s'éteindraient jamais complètement, et que le chaos n'était au final que des bandes de sacripants qui font régner lvite fait le tour, puisque rien de chana loi dans les coins mal famés de la galaxie. Au bout d'un moment on avait fais le tour. Si, y'a un truc qui a fait avancer le bousin, un tout petit peu, à l'époque, c'était la 3eme bataille d'Armageddon, mais bon, ça a juste mis une planète de plus en état de conflit constant, et ça n'a rien changé au reste. Un bel exemple de micro fluff très isolé de la trame principale. Là depuis quelques années, j'ai l'impression que le fluff avance vraiment, comme si on avait enfin commencé la saison 2 et qu'il se passait enfin de nouvelles choses. Des primarques qui reviennent, des évènements qui bouleversent l'équilibre des forces, des menaces qui se trouve être plus importantes que prévu etc ... Et c'est bien, il fallait que ça évolue, et ça va dans le sens qui était annoncé depuis 20 ans, le chaos de retour en force, les pimariques qui se réveillent, et même le possible retour de l'empereur (archeo-fluff du starchild que j'affectionne beaucoup, n'oublions pas qu'il est issu d'une réincarnation de masse...). Donc soyez patients, souvenez-vous que tout ça n'a pas bougé d'un iota pendant plus de 15 ans, et que vous êtes maintenant dans un univers qui vis et qui évolue, il faut le prendre tel qu'il viens
  2. Hummm non pas les Salamanders, par contre il me semble que la Raven Guard aime beaucoup ces casques et que c'est le chapitre SM avec la plus forte proportion de casques Corvus, probablement parce que ce casque porte le prénom de leur Primarque et qu'avoir un casque en forme de bec quand on est un Raven guard, ça le fait bien. (à confirmer). Absolument pas :) mais pour aller dans ce sens, on peux supposer que ces casques d'une autre époque sont devenus des reliques qu'on ne confie pas à des nouvelles recrues, mais plutôt à des SM qui ont fait leur preuves et donc bien souvent à des gradés. Perso moi j'aimais bien donner tous les casque corvus à mes SM d'assaut avec les réacteurs dorsaux, ça leur donnait un air encore plus agressif. Pour les SM, au niveau des armures, il y a eu bcp de changements, puisqu'elles ont évolué au fil des siecles, chaque version ayant son look bien elle, par exemple les armures pendant l'hérésie sont souvent couvertes de gros rivets, et des casques ressemblants un peu à des casques de chevaliers du moyen-age, style que l'on retrouve encore aujourd'hui sur certaines pieces. Sur Taran y'a un page qui explique l'évolution des armures énergétiques. Egalement au niveau des véhicules, le vieux design des rhinos et prédatours n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui, alors certains vehicules ont vu le jour en cours de route, grace à la découverte de SCS qui donnent au technopretres de mars de nouveaux modèles de blindés. Hum là dessus depuis la V2 ça n'a pas beaucoup changé, les SM loyaux n'aiment pas les SM du chaos, certains chapitres Loyaux ne peuvent pas se pifrer entre eux (comme les Dark Angels et les Space Wolves), d'autres chapitres SM de seconde fondation sont limites considérés comme heretiques tellement leurs deviances sont lourdes, tantdiq que d'autres chapitres SM ont eux aussi succombé au chaos même après l'heresie d'Horus. Par contre, par rapport à la V1 ça n'a plus rien à voir. Enfin les dark angels ne boivent pas de sang, mais il y a certains chapitres loyaux qui sont quand même soupçonnés de le faire, et même pire ! (Blood Drinkers, Flesh Tearers) Apres l'ancien fluff, c'est juste beaucoup trop vaste pour pouvoir te faire un topo, mais le site de Taran qu'on t'a conseillé est parfait pour l'ancien fluff !
  3. [quote] Faudrait voir comment Abaddon s'en sort dans les bouquins sur l'hérésie, lui qui a une touffe de la mort au sommet du crâne. [/quote] Si je me souviens bien, il défaisait ses petits nœuds et plaquait le tout sur le crane et le long de sa nuque, ça faisait pas tant de cheveux que ça. J'imagine quand dans son armure Termi ça doit être la même. [quote] Ca me rappelle les premiers bouquins sur l'Hérésie dans lesquels Loken passait son temps à se prendre un tir dans son casque ce qui le détruisait partiellement et l'obligeait à le retirer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [/quote] Oui,il me semble même que dans une des batailles auxquelles Loken prends part, ou l'ennemi riposte à coups de gros canons à plasma, il ne porte pas de casque, car s'il prenait un de ces tirs de plasma dans la tronche, il mourrai de toute façon, casque ou pas casque, et préférait ne pas s'encombrer. (oui dit comme ça, ça à l'air vachement bancal, mais dans le bouquin, ça avait l'air complètement logique). Pour la barbe et le casque, je rejoins l'avis de Thorstein, les missions aquatiques ou dans l'espace, ou tout autre environnement requérant le port d'un casque hermétique ne doivent pas être si fréquentes que ça, peut-être une tous les 4 ou 5 ans, voir moins, du coup leurs cheveux et leur barbe ont le temps de repousser entre temps. La plupart des conflits ou les Astartes interviennent ont lieu sur des planètes de l'Impérium, donc généralement plus ou moins terra-formées, et qu'au moins un Astartes puisse se balader dehors sans risque. Même dans les pire mondes ruches ou les habitants ne peuvent pas poser un pied à l'extérieur sans risquer une asphixie, les SM sont génétiquement équipés pour résister à un air "impropre à la consommation". Je pense qu'ils mettent un casque seulement quand ils n'ont vraiment pas le choix (ou alors quand ils en ont juste envie). Coté apports tactiques du casque, aide à la visée, communications, réalité augmentée, etc ... vu la nature sauvage et animale des SW, ils préfèrent peut-être faire appel à leur instinct et leurs propres sens (et donc à leurs yeux, leurs oreilles, leur odorat etc ...) plutôt qu'à la technologie. Tout l'inverse des Iron Hands quoi. Après, pour la couleur rousse de leurs cheveux, comme dit plus haut c'est surement une question d'esthétisme, qui peut être justifiée en disant que la plupart des habitants de Fenris sont roux également, ou alors qu'ils se les colorent pour se faire remarquer, que les chevelures façon punk sont peut-être les chevelures traditionnelles des guerriers des clans de Fenris ou ils sont recrutés et qu'ils veulent perpétuer cela... ou peut-être tout ça à la fois ! les raisons peuvent être nombreuses, puisque de mémoire, GW n'a jamais donné d'explication sur ce sujet.
  4. Salut ! Alors le problème qui va se poser, c'est que le Land Raider Crusader coute dans les 250 pts (si mes souvenirs son bons, j'ai pas le codex sous les yeux), donc 1/4 minimum de la valeur de ton armée va passer dedans, alors que 250 pts pourraient plutôt être dépensés pas exemple dans 2 escadrons de 2 Land Speeders bien équipés. Ensuite, un autre problème qu'il va y avoir, c'est que contre 1000 points d'armée, ton Land Raider risque fortement d'être indestructible si en face il n'y a pas au moins du multi-fuseur ou une escouade de CaC sur-dosée en gantelets énergétiques (et autres armes réputées très efficaces en antichar). Donc, pour un sortir Land Raider sans trop déséquilibrer la partie, je dirai grand minimum une bataille à 1500 pts. Après, ça peut être fun =) rien dans les règles n'interdit de prendre un Land Raider, même en bataille 800pts ! A tester, t'a rien à perdre de toute façon !
  5. Will82

    Titan warhound

    Oui, les SM font souvent appel aux forces des autres organisations de l'Imperium, cela inclus également les Titans de l'Adeptus Mechanicus. Ils les prennent généralement dans une rôle de soutien lourd, même si ces Titans Warhound sont conçus essentiellement pour la reconnaissance et l'attaque rapide dans les guerres de machines, les marines ne s'engagent que très rarement dans une guerre de Titans, les risques de perdre une compagnie entière en quelques secondes sont bien trop importants (bien qu'on aie déjà vu des escadrons entiers de Land Raiders foncer à l'assaut contre des Titans ennemis). Donc pas de soucis, fait-toi plaisir !! :-)
  6. Will82

    petite question :)

    Salut, C'est fluff, c'est pas fluff ... Le fluff de 40K est tellement ouvert qu'il peut carrément inventer une bonne raison pour laquelle ses Salamanders ont réquisitionné un Baneblade et son équipage à un régiment de blindés de la GI qui passait par là : - Parce que la prédominance des blindés dans les combats de Apocalypse force les Salamanders à se renforcer en chars d'appuis lourds. - Parce que la mission qu'ils ont à accomplir requiert une énorme puissance de feu pour franchir un objectif (peter un mur, detruire une porte, etc... ). - Parce que la totalité des leurs blindés à eux est partie soutenir la 1ere Compagnie qui en bave grave dans un autre secteur, alors ils en trouvent ailleurs. - Parce que le Maitre de Chapitre en avait simplement envie et que le petit Colonel de la GI n'a pas son mot à dire (enfin, il peux toujours essayer...). Bref, y'a matière à faire, y'en a qui inventent leur propre chapitre SM, alors pourquoi pas inventer ce genre de fluff aussi ? Ensuite, toujours être d'accord avec son adversaire, cela va de soi !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.