-
Compteur de contenus
2 315 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Belesprit
-
Alors, je ne peux pas te dire si je rentabilise... Je monte mon armée pour l'instant. Les sunforges avec un commander en coldstar, ça peut peux faire mal. Oui, tu as 6 tirs d'éclateurs à fusion mais [Assaut], [Fusion 2], [F9, PA -4] sur une unité qui se déplace de 12" + 1d6" (13" à 18") auxquels tu ajoute les armes du commander. Puis les tirs de drones armés, 10 à 16 tirs (5+, F5, jumelé) selon la configuration de l'unité. Si l'unité est guidée, tu passe à 12 tirs d'éclateurs à fusion [Assaut], [Fusion 2] [F9, PA -4] et 16 à 24 tirs [Assaut], [Jumelé], [5+, F5]. Ce n'est vraiment pas dégeux, surtout sur des véhicules et des monstres. Moins sur des troupes. Tu peux faire, le même raisonnement avec les fireknifes. Ce qui va changer, c'est que tu abandonne une invu 4+ pour une portée moyenne (18") à longue (30") juste un peu plus faible au niveau F & PA. La nacelle de missiles (30") peut être bien pour une unité mobile qui va chercher des lignes de vue improbable hors de portées de toutes charges. Par contre, tu perds l'avantage de la saturation des drones armés (pour plus de Pv ?). Pour moi, j'ai la préférence pour les fireknifes avec 2 Fusil à plasma froid. Elles sont plus généralistes. Sauf exception, je peux les garder hors de portée de charge. Profité de la saturation des drones armés. Sans délaissé les Sunforges avec leur invu 4+, leur spécialité contre les monstres et les véhicules n'est pas à négliger. Les starscythe viennent en 3ème, pas que je les trouve mauvaises. Je trouve juste que ce n'est pas le rôles de crisis d'être anti troupe. Vu la portée du lance-flamme, je jouerai plus sur mixte canon à induction et lance-flamme avec un commander enforcer. Mais je perds 2" de Mv sur l'unité. Pas sûr que je mettrais autant de drones armés que sur les autres au profit de drones boucliers. Dans le cadre d'une armée axée que sur des exo armures, elles auraient leur place. Mais pas comme ça. Mes deux sous.
-
meneur assigné [TAU] [REGLE] Plusieurs Meneurs T'AU assignés à une unité
Belesprit a répondu à un(e) sujet de Belesprit dans 40K - Règles
Merci- 2 réponses
-
- transport assigné
- tau
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
meneur assigné [TAU] [REGLE] Plusieurs Meneurs T'AU assignés à une unité
Belesprit a posté un sujet dans 40K - Règles
[ Une erreur de section, désolé ] Bonjour à tous, je me relance (c'est un souhait) dans 40k en montant une armée T'AU. J'avoue ne pas avoir le temps de rechercher étant occupé sur un TFE. La réponse devant probablement existé ci où là. Donc, si j'ai bien compris, un Devilfish a une capacité de transport de 12 pouvant transporter les brécheurs, les cibleurs ou les équipes d'attaques. Ce sont des unités de 10 figurines. J'ai compris, il me semble, mettre plusieurs unités dans un transport. Je peux donc mettre 1 unité avec son meneur et un personnage seul. Mais ? Cela veut-il dire, aussi, que je pourrais mettre dans une unité : 1 sabre de feu et 1 éthéré 2 sabres de feu 2 éthérés Je vois bien une équipe de brécheurs commandés par 1 sabre de feu et 1 éthéré ou 2 sabres de feu dans une unité de fond comme une équipe d'attaque ou d'une équipe de cibleurs. Bon moins l'utilité de 2 éthérés dans une unité, mais on ne sait jamais. Oui / Non ? Retour d'expérience ?- 2 réponses
-
- transport assigné
- tau
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Merci, je redécouvre le jeu. Elle me sera bien utile.
-
Que dire de plus pour commencer, tu as déjà une bonne base pour tester. Ensuite, dans le classique, tu te dirige vers les cibleurs soit tu fait à ton goût.
-
Chaque entrée précise les armes qui sont accessibles à l'unité. A toi de vérifier, mais il me semble que ce n'est pas possible car seul les alliés indiquent la possibilité d'avoir ces armes.
-
utiliser mutilators pour jouer des chaos spawn
Belesprit a répondu à un(e) sujet de Don34 dans 40K - Règles
Pour beaucoup de joueur, jouer en "count as" ne pose pas de problème. Tu dois demander avant tout à tes adversaires réguliers si cela les dérange. Pour les tournois, cela risque d'être beaucoup plus compliqué. -
[HADGua] Nuage de Mouche et overwatch
Belesprit a répondu à un(e) sujet de yannledoc dans 40K - Règles
Overwatch est une phase particulière dans le sens où tu n'as pas le choix de ta cible. Tu ne peux tirer que sur l'assaillant ou les assaillants tant qu'une unité n'arrive pas à moins d'1ps. Dans ton cas, à toi de choisir l'unité que tu vas faire charger en premier pour éviter les tirs indépendamment de ton stratagème. -
Même avis que Yup, étant considéré comme s'étant déplacé, pour moi il fait un mouvement suffisant.
-
[V8][TauEmp] Unis par le couteau rituel et modificateurs
Belesprit a répondu à un(e) sujet de xharly dans 40K - Règles
Pas compris comme ça, si l'un de tes dés donne 6, tu as réussi -
Je ne comprend pas ta question.
- 4 réponses
-
- tau
- protocole salvateurs
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Au final, je me suis rendu compte que j'étais partis sur 2 troupes pour un bataillon alors qu'il en faut 3. Réminiscence de la V7 sans doute. Donc le cordon de kroot est pris. Pour les piranhas, perso j'aime la fig et son fluff. Il y en aura dans la liste finale. Je souhaite vraiment les testés. A 600pts, tu risque de ne pas avoir énormément d'unité à grosse E. Soit je les ignorerai soit la V8 permet aussi de les saturer et de blesser au mieux sur 5+ et au pire sur 6+ (F5 quand même) Problème qui peut être gérer facilement par unité de 1 piranha. Ma liste est en cours d'adaptation ici : url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-197585-600pts_blue_lagoon_bor_kan.html Je la posterai ultérieurement ici.
-
Ha, j'étais passé à coté des préceptes. Je devais être fatigué le jour où je les ai lu. Effectivement, Bor'kan me botte bien avec ce type de liste. Cela change pas mal de chose dans la conception de la liste. Je tiens au piranha, je les testerai mais, effectivement, pas en mode éclateur à fusion. Je vais suivre ton conseil et passer les pathfinder à 8. Équiper, pourquoi pas, de fusil à Ion. Sinon, les fusils Rail, tu en pense quoi. Pour la Fep, je prends le risque à ce format. C'est généralement des figurines assez cher et elles devront subir le contre-feu lors de la charge. Je compte donc me passer d'un cordon. Il faut bien faire des économies... Il est pris. ok, je prend note.
-
Merci pour ton intervention fortes974 Aucune idée, je n'ai encore rien monté des figs. Qu'entends tu par petite table (80 sur 80 ?). Je jouais plutôt sur 120 par 120 avant. Mais je n'ai pas encore fait une partie en V8 et ne maîtrise donc pas toute les subtilités des règles. Marrant que tu dise que le piranha est pas terrible, perso je trouve qu'il apporte le punch avec son éclateur à fusion dans la liste et sa possibilité d'aller charger une unité pour la bloqué si je ne l'ai pas détruite. voir sur plusieurs round en alternant les charge et les retraite de piranha. Je peux me planter complètement aussi. à ce format et pour les strikes team, je trouve les drones trop cher par rapport à un gardien de feu. Je préfère donc essuyer directement sur l'unité. Je retiens ton conseil, au départ je pensais me servir des pathfinders pour ce rôle à partir du 3ème tour Bien à toi
-
Tau Empire : 600pts - Blue Lagoon QG - Cadre Fireblade : 42 pts - - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême - [Seigneur de Guerre] - Ethereal : 65 pts - - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable - - 2 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs TROUPES - Strike Team (10) : 79 pts - - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - - Fire Warrior Shas'ui : Verrouillage de cible (autres unités), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser - Strike Team (10) : 79 pts - - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - - Fire Warrior Shas'ui : Verrouillage de cible (autres unités), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser ATTAQUE RAPIDE - Pathfinder Team (5) : 48 pts - - 4 Désignateur laser, 4 Carabine à impulsion, 4 Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - - MV31 Pulse Accelerator Drone : Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons TX4 Piranha (2) : 142 pts - - 2 Eclateur à fusion, Drones Arrimés, Explosion - - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs TX4 Piranha (2) : 142 pts - - 2 Eclateur à fusion, Drones Arrimés, Explosion - - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs Total : 597 points - 38 figurines - 7 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-197585-600pts_blue_lagoon.html Sa'cea Petit exercice de style pour servir de base à ma future armée. je suis parti sur le Sept Sa'cea pour renforcer la solidité des unités Strikes team qui protégeront le seigneur de guerre Ethéré. Le cadre et l'éthéré supporteront les strikes team alors que les pathfinder supporteront les piranhas. Déploiement A part les piranhas, l'armée est déployée en block autour d'un objectif. Rôle de l'éthéré Le buff du Typhon de feu permet aux strikes team et au cadre de relancer les 1 au premier tour. L'intérêt étant d'assurer le maximum la touche du Désignateur du cadre (2+ avec relance des 1) Rôle du cadre Marquer la cible prioritaire pour les pathfinder et les piranhas (pour la relance des 1). Buff des unités à impulsion. Rôle des pathfinder Marquer la cible des piranhas (afin d'aller chercher le +1 au tir). Avec les Rôle des piranhas Détruire la cible marquée par les pathfinders. Rôle des strikes team Cibler les troupes. Le désignateur du sha'sui sert à atteindre les 5 pions sur la cible des pathfinder. Sinon il tire avec son fusil à impulsion sur la même cible que son unité. A vos avis Je pense supprimer les verrouillages de cibles sur mes strike team. Mais je ne vois pas par quoi les remplacer, une idée ? N'hésiter à me dire votre avis sur cette liste !!! Merci pour votre lecture.
-
Tu as 3 tirs Tu lance un d6 1-2 = 1 tir, 2-3 = 2 tirs et 5-6 = 3 tirs
-
[V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8
Belesprit a répondu à un(e) sujet de Tokugawa Shogunate dans 40K - Règles
Comme tu dis à priori pas de malus Pour le reste aucune idée -
[V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8
Belesprit a répondu à un(e) sujet de Tokugawa Shogunate dans 40K - Règles
Et tu va la faire réapparaître au même endroit ? Non me semble-t'il. Tu crée un impossibilité avec ton raisonnement. Cela prouve en soi que tu te plante. -
[V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8
Belesprit a répondu à un(e) sujet de Tokugawa Shogunate dans 40K - Règles
Douteux, mais bon, il faudra voir avec le codex Tu remarquera que je n'ai pas parlé de mouvement, immobile c'est immobile. Le faire set up comme tu dis est à l'opposé de cette condition et donc impossible. -
[V8][Xeno2] Tourelles tactiques DS8
Belesprit a répondu à un(e) sujet de Tokugawa Shogunate dans 40K - Règles
Explique les raisons qui te pousse à croire qu'elle est SOP ? Car elle reste de l'équipement. C'est un peu comme si pour la garde, pour une arme lourde, j'ai les 2 servants et l’affût sur un socle. Donc non pour moi. Tu la transfert d'un point A à un point B (même si c'est une fortification), donc elle est mobile. Ce n'est pas être immobile cela ... -
[V8][Xeno2] Frappe manta et drones d'extension, le retour
Belesprit a répondu à un(e) sujet de Tokugawa Shogunate dans 40K - Règles
Pour moi c'est assez clair, tu place tout à 9" maximum de la balise puis seulement tu sépare. -
Je rejoint Allio ici (j'ai le codex pour ma part), il y a normalement consensus ici pour ne parler que du tome dans lequel les règles se trouve sans polluer le débat de règles extraite d'autre codex. Mais je vous rejoints que le codex donne l'intention de GW dans le point qui nous préoccupe. Que l'on devrait normalement prendre ce codex comme référence. Seulement que cela soit par choix (mon adversaire joue avec l'index donc moi aussi) ou parce que je n'aurais pas le moyen de l'acquérir pour l'instant, la lecture "index only" est valable. Il faut garder une certaine souplesse de lecture. Je campe sur ma position que l'index permet 3 armes puisque tous les joueurs ne sont pas obligés d'acheter le codex
-
Parce que part du principe que l'on échange 1 pour 1, seulement celui-ci n'est noté nulle part. On échange 2 armes pour les possibilités indiquées dans la liste d'équipement de sergent. Et là, il faut se rendre à l'évidence. Sans précision de la par de GW, tu peux prendre 2 armes de CàC ainsi qu'une arme de tir. PS. Ceci dit, je trouve que c'est perdre des points pour pas grand chose de prendre 3 armes.
-
Non, mais il faut que l'on applique au 4 endroits la même procédure, la même lecture. Ce que tu ne fais pas en l'état. En tout cas d'après la vision que je'ai de ta lecture.
-
Là est tout le problème, on ne voit nulle part que c'est "ET", "OU", "SOIT". Ce qui nous oblige à aller voir la phrase qui introduit la consultation. Quand à elle, elle ne définit pas de limite. C'est cela qui donne la logique de lecture. Elle dit que l'on échange "with items" soit avec des objets sans autre précision. La lecture des 3 objets est donc logique [Imp p.26, Company veterans] The Veteran Sergeant may replace his bolt pistol and chainsword with items from the Sergeant Equipment list. [Imp p.51, Devastator squad] The Space Marine Sergeant may replace his boltgun with items from the Sergeant Equipment list. Il est étrange que tu aie 2 lectures différentes pour une même structure de phrase. Si l'on compare les deux phrases, on remarque directement que seule les noms des figurines changent. Comme tu nous l'indique bien, "item" est au pluriel dans les deux phrases. Si tu aurais poursuivis ton raisonnement avec ses comparaisons en tête, tu aurais probablement obtenu la même conclusion que nous.