Aller au contenu
Warhammer Forum

Glid

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Glid

  1. Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

    L'histoire d'un dieu des morts eldars et d'un Belisiarus avec une armure spécial ca a Pop de nulle part. 

    Ynnead, ça apparait en v3, tout de même :)

     

    Edit pour @Kaptain ci-dessous:

    Codex vaisseaux-monde donc v3 :)

    Et le petit mythe de fin des temps a la même valeur que le retour de Russ ou autre primarque qui devait revenir 'dans un temps tellement lointain qu'on le verra jamais en jeu'

    La philosophie de l'époque était d'avoir un contexte de jeu et non une histoire évolutive. Donc aucun des retours annoncés des primarques n'étaient des teasings prémédités, à la base.

  2. Il y a 14 heures, manu21 a dit :

    FIn de la minute historique/découverte ^^ Merci @Glid pour m'avoir permi de faire ces recherches :D

    My pleasure ^^

    Pour le coup, je n'ai jamais touché la v5 mais mon apriori de mixité de l'aspect banshee remonte à la v3/v4... même si après vérification dans le codex v3, ce n'est pas mentionné donc je suis content si tu as au moins pu trouver une référence quelque part ^^; Peut-être était-ce dans un White Dwarf. Merci en tout cas d'avoir mis en lumière que même pour GW, c'est pas forcément très clair XD


    Pour les créatures, je pensais plutôt à la mythologie eldar où je crois qu'elle sont toutes féminine mais oui, dans un recueil de contes irlandais de Yeats, l'orthographe 'bean sidhe' est proposée qui se prononce à peu près simplement ban-shee et qui signifie peu ou proue 'femme fée'

     

    De souvenir pour les scorpions -même si c'est de la Black Library- on a au moins La Voie du Guerrier où on suit une escouade de scorpions où figure au moins une femme.

     

     

    Sinon et histoire que je ne sois pas juste hors-sujet tout le temps, je trouve que ces scorpions sont trop fades. La sculpture est irréprochable (comme presque toujours avec GW) mais les postures sont tellement quelconques... En feuilletant mes vieux codex, je suis tombé sur une ou deux illustrations en plus de celles déjà présentées dans ce thread qui m'avaient vraiment vendu les scorpions à l'époque. Ils avaient des postures et un style à mi-chemin entre la furtivité et l'agression qui m'avait aidé à comprendre cet aspect.

    Même si je conçois que certaines des-dites postures seraient une plaie à rendre correctement en 3D, là on dirait juste des gardiens++. Ils feront le taf mais je sais que si j'en achète un jour, le cuter va s'exprimer pour repositionner quelques jambes.

  3. Le 15/10/2023 à 23:22, manu21 a dit :

    Enfin, que des hommes là où les banshee sont que des femmes. Me semble d ailleurs que c'est comme ça dans le fluff depuis assez longtemps (pour le cac, les hommes vont chez les scorpions, les femmes chez les banshee et les autres aspects sont mixte en revanche en effet).

    Pour le coup non, les aspects banshee et les scorpion accueillent l'un et l'autre aussi bien des disciples masculins que féminins.

    Le fait que toutes les armures de banshees aient des seins n'est qu'un rappel des créatures qui a inspiré l'aspect qui, semble t-il, étaient toutes féminines.

    La téte nue de l'exarque banshee est d'ailleurs plutôt masculine amha.

    Sur les scorpions, on pourrait arguer qu'une ou deux têtes nues sont plutôt féminines mais c'est subjectif. À la rigueur, peut-être qu'ils se sont dit que comme pour les faucheurs noirs, l'armure étant plus lourde, il n'y avait pas besoin d'y mettre des boobs.

  4. Dans le bouquin "La voie de l'errant", troisième partie de "La voie de l'eldar" de Gav Thorpe, il y a une expédition sur un monde déchu pour récupérer des pierres esprit, justement.

    On y voit ce qu'elles sont et comment elles sont formées.

     

    Je ne me souviens plus des détails mais ça me semble être une bonne source de renseignements.

  5. il y a 9 minutes, Charly09 a dit :

    j'ai regardé des rapports de batailles surtout de French Wargames Studio et AS Miniatures, et oui les batailles durent 1h grosso modo.

    Donc si la vidéo dure 1h, alors la partie a duré 1h? Je crois que tu ne devrais pas prendre pour argent comptant ce que les écrans te présentent. Le montage, ça existe et c'est même nécessaire pour éviter que la vidéo soit soporifique au possible.

    N'importe qui ayant fait une partie en 2000Pts à 40k v9 te dira que ça dure plutôt 3h (en étant sympa). Et perso, je mets 10€ sur le fait que si tu demandes ça à ceux qui ont fait les vidéos sur lesquelles tu as établi ton jugement, ils te répondront la même chose.

    :flowers:

  6. Il y a 6 heures, Kaya a dit :

    En fait, ma remarque n'a rien à voir avec les points, mais avec un truc tout gringalet qui a une force de space marine. Je sais que le jeu et le fluff sont à différencier, mais là ça n'a plus aucun sens.

    Dans le Slaves to Darkness de 1988, les daemonettes étaient déjà F4 E3 (tout comme les Chevaliers gris d'ailleurs, oui oui : E3 😄 )

    Elles étaient même CC6, pouvaient faire de la magie et globalement, un démon, c'était pas là pour faire rire.

    Après, on a le droit de pas aimer, que la référence est vieille et tout mais c'est un retour aux sources qui rappellera qu'en matière de chaos, il ne faut jamais se fier aux apparences.

     

    Edit: wola, j'avais pas vu la dernière page du thread, je voulais pas faire dans l'acharnement non plus 😅

  7. Déjà, je vois deux figurines qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre dans la manière d'appréhender leur peinture. L'une est GW donc bien définie avec littéralement des "zone à colorier". L'autre est une raging heroes et pour en avoir, c'est autrement plus compliqué à peindre pour faire comme si la fig venait de GW (pas le bout du monde non plus mais rien à voir avec du GW pour faire du GW).

     

    Ensuite, on a d'un côté des photos studio avec des super lumières, fond et tout et puis de l'autre, de la photo à l'arrache pas du tout faite pour valoriser le sujet (une fig blanche sur fond blanc... 🙄 ).

    Rien qu'avec un fond sombre et un socle, la fig a déjà une autre allure.

     

    1657320053-zyq7.png

    (C'est fait en deux-deux hein donc c'est pas ouf mais c'est déjà vachement plus sympa à regarder -selon mes standards- qu'avec un fond blanc et un socle dégueux)

    Je ne vais pas me prononcer sur le débat parce que ce n'est pas à moi de le faire mais par curiosité, j'aimerai bien voir les deux exemples de figs prises en photos dans les même conditions, histoire de réellement pouvoir comparer autre chose que des bananes et des citrons :)

  8. Pour ne pas entretenir de hors-sujet dans le topic de Horus Heresy, je vais répondre à @Naädhü ici parce qu'il y a déjà des coussins sur le sujet et qu'il y fait chaud.

    Pourquoi les bolts ont-ils une douille?

    D'après le "Imperial Armour Volume 2 - Space Marines & Forces of The Inquisition" (pardon, c'est en anglais mais je peux me fendre d'une traduction si des gens en ont besoin) et plus précisément dans l'avant-dernier paragraphe :

     

    Révélation

    4my8.png

     

  9. il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

    Y'a que moi que ça fait tiquer de voir des Boltguns en tout genre éjecter des douilles ? Non pas que ça soit écrit noir sur blanc dans le livre qu'ils ont dans les mains que les armes à Bolts sont 'caseless' (Gyrojet toussa)... Mais je chipote.

    Normalement, le bolter est une arme hybride qui a un système de douilles pour faire partir le projectile plus rapidement que dans un système gyrojet only, après quoi, le système d'autopropulsio  du bolt prend le relais.

  10. Il y a 9 heures, Skalde a dit :

    Par absence de prise de risques, je pense que Ser Eddart voulais dire d'un point de vue scénaristique, développement des personnages, immersion dans l'univers. Le risque, c'est que l'on nous réserve des stéréotypes de personnages de fantasy sans aucune saveur mais qui coche plein de cases pour que la coolitude soit assuré. En somme, plutôt une addition de prérequis que quelque chose d'original

    - Une femme trop badass qui met des pains : check

    - Un représentant de minorités trop badass et qui a toujours raison : check

    - Un politicien véreux blond et blanc : check

    - Des phases de baston ou on se demande qui est le guignol qui a décidé de la stratégie : check

    - Des intrigues politiques ridicules mais que l'on met pour faire croire que c'est une série intello pour gens trop intelligents : check

    Et j'en passe...

    Ce que j'évoque là, c'est en fait plus mon ressenti sur les deux dernières séries que j'ai regardé (The Witcher et La Roue du Temps), et le trailer a des relents de déjà-vu.

     

     

    "Une femme trop badass qui met des pains" ce n'est pas un stéréotype de personnage fantasy

    "Un représentant de minorités trop badass et qui a toujours raison" non plus

    "Un politicien véreux blond et blanc" ça oui, mais vu qu'en fantasy classique on a 99% de personnages blancs, ce n'est pas surprenant.

     

    Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

    le couple mixte avec un homme "issu des minorités" et une femme forcément blanche.

    Non plus un stéréotype de fantasy.

     

    Ce sont des lieux communs de série moderne (et encore) mais ça n'a pas grand chose à voir avec la fantasy spécifiquement. Qu'il y ai des œuvres modernes qui montrent ça, peut-être, mais ce sont des choses qui ne sont pas exclusives à la fantasy.

     

    Le nain qui n'aime pas les elfes, les elfes efféminés, le vieux magicien typé Gandalf, l'elfe noir sadique, ça ce sont des stéréotypes de fantasy par exemple.

     

    Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

    D'ailleurs en général l'homme "issu des minorités" sauve la femme blanche d'un groupe de méchants hommes blancs, virilistes et oppresseurs systémiques ! :lol:

    Je suis curieux de voir la liste forcément longue des œuvre de fantasy qui ont permis à ce genre de chose de devenir un stéréotype de fantasy.

     

    Vous vous trompez d'url de forum, je crois.

  11. il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

    C'est un peu accessoire, mais des sorties hors contexte (cad après la sortie du codex) il y en avait aussi durant la V2 (et certaines éditions suivantes non ?). Les profils / fiches des unités apparaissaient simplement dans le White Dwarf. :)

    Les fameux Warzone : Armaggedon 3 et Codex supplement : Vaisseaux-monde aussi ?

    Mais oui, la démarche était quand même sacrément moins généralisée qu'aujourd'hui.

  12. Le 14/02/2022 à 09:48, SexyTartiflette a dit :

    (Je pense par contre que le schéma Drukh -> Corsaire -> Craftworld se sera un non)

    Alors ça vaut ce que ça vaut puisque c'est de la black library mais dans 'La voie du guerrier' de Gavin Thorpe (qui est loin d'être le dernier des derniers en terme de fluff eldar) ; spoiler pas très important du tout mais je cache pour le cas où :

    Révélation

    on a un guerrier scorpion qui se révèlera être un ancien incube. Il se condamne lui-même, par dette d'honneur avec l'exarque du temple dont il est question dans le bouquin, à rester un guerrier scorpion toute sa vie et rester cloitré dans le temple tout le temps hors périodes de guerre. Il n'évolue donc pas dans les strates civiles d'Alaitoc mais le cas existe.

    Certes, l'histoire de ce personnage est très spécifique et on ne peut pas en faire une généralité mais je pense que ça permet de laisser la porte ouverte. Qu'un Drukhari aille vivre chez les Asuryani, c'est non "en général" mais ça doit arriver très rarement et pour chacun de ces individus, il s'agit d'un cas particulier avec une histoire à développer.

     

     

    J'en profite aussi pour rajouter qu'il n'y a pas que Comorragh, les vaisseaux-monde et les mondes vierges où vivent des eldars. La toile est constellée de cité "portuaires". Certaines sont contrôlées par les drukhari mais d'autres sont peuplées d'un mix de différentes cultures eldar. Par défaut, je pense qu'on peut dire que ce sont des cités Anhrathe (pour ne pas employer le terme corsaire) même si elles ne sont pas peuplées que par des corsaires. En effet, ces cités ne peuvent être considérées 100% drukhari, ni asuryani, ni harlequin et certainement pas exodites.

  13. J'aime bien les "oui mais si on n'a pas de chance, c'est nul". C'est vraiment un argument pour dire qu'un truc est équilibré ou pas fort?

    Genre les lances de lumière avec tous les buff du monde dessus en v8, c'était pas fort parce que bon, tu peux quand même faire des 1 à tes jets de touche et de blessure hein.

     

    Je ne pense pas que le battle focus soit aussi craqué que ça mais par contre, c'est juste ultra fort. Le fire&fade est un outil puissant et là, avoir gratuitement l'équivalent 84% du temps sur les unités avec battle focus... bah oui, c'est puissant et on est en droit d'interroger l'équilibre de la chose.

     

    il y a 19 minutes, Elnaeth a dit :

    Les vehicule l'auront pas

    On sait qu'avec les moteurs à poussée vectorielle, les véhicules équipés pourront le faire une fois par partie. Alors oui ça se paie et c'est qu'une fois par partie mais bon, sur le discord, tout le monde trouvait déjà ça très fort.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.