Aller au contenu
Warhammer Forum

lorgar42

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lorgar42

  1. Bonjour, Désolé si la question a déja été traitée ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc et je ne suis pas sur d'avoir bien compris : Pour Guilliman et sa troisième capa : une fois par tour bla bla vous pouvez cibler une unité a 12ps et utiliser un stratagème pour 0 PC sur cette unité .... En français et en anglais c'est indiqué une fois par tour, et il est clairement indiqué dans le livre de règle qu'un round de bataille est composé du tour de chacun des deux joueurs. donc on peut faire ça pendant son tour une fois et pendant le tour de son adversaire une fois (pour un armour of contempt ; une command re-roll ; ou un go to ground). Si j'ai bien compris le papa Guilliman peut donc au total si bien optimisé fait gagner l'equivalent de 10PC si on utilise cette capa à chaque tour (et que l'on commence), 5 pendant les 5 tours que l'on joue et 5 pendant les 5 tours de l'adversaire. c 'est bien ça du coup j'ai bien compris ? J'avais meme pas vu ça dans l'ère index tellement obnubilé que je l'étais par le double oath of moment. je trouve ça assez balèze quand même, Guilliman reste chère en point (peut etre un peu trop, mais bon les points n'ont pas fini de bouger sur cette v10 avec leur nouveau système de réévaluation régulière) mais je me demande si la meilleure des trois capa n'est pas celle ci finalement.
  2. Bonjour, désolé si la question a déja été traitée ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc et je ne suis pas sur d'avoir bien compris : pour Guilliman et sa troisième capa : une fois par tour bla bla vous pouvez cibler une unité a 12ps et utiliser un stratagème pour 0 PC sur cette unité .... En français et en anglais c'est indiqué une fois par tour, et il est clairement indiqué dans le livre de règle qu'un round de bataille est composé du tour de chacun des deux joueurs. donc on peut faire ça pendant son tour une fois et pendant le tour de son adversaire une fois (pour un armour of contempt ; une command re-roll ; ou un go to ground). Si j'ai bien compris le papa Guilliman peut donc au total si bien optimisé fait gagner l'equivalent de 10PC si on utilise cette capa à chaque tour (et que l'on commence), 5 pendant les 5 tours que l'on joue et 5 pendant les 5 tours de l'adversaire. c 'est bien ça du coup j'ai bien compris ? J'avais meme pas vu ça dans l'ère index tellement obnubilé que je l'étais par le double oath of moment. je trouve ça assez balèze quand même, Guilliman reste chère en point (peut etre un peu trop, mais bon les points n'ont pas fini de bouger sur cette v10 avec leur nouveau système de réévaluation régulière) mais je me demande si la meilleure des trois capa n'est pas celle ci finalement.
  3. Pourquoi le multifuseur du valiant serait plus fort que celui d'un land raider, d'un eradicator, et de tout les autres trucs qui finissent en -or et qui sont équipés de fuseurs. Si ce ne sont pas des erreurs en tout cas ça crée le doute je trouve.
  4. J adore les petite erreurs à droite à gauche qui sautent au yeux... Le gladiator valiant à des multimelta F10 au lieu de 9 comme partout ailleurs.... c est comme les plasma d3 des inceptor.... quels amateurs tu lis leur doc de travers en 30 min tu tombes déjà sur deux boulettes c est quand même dingue ! Sur 254 pages j imagine pas le nombre de connerie qu'il doit y avoir.
  5. Coucou , Alors après une première lecture deux choses m'ont interpellé : - les inceptors plasma, c'est normale qu'ils aient dégât 2 de base et 3 en surchauffe ? Il me semble que tous les autres plasma de l index ont d1 et d2 en surcharge comme les hellblaster par exemple. Erreur ou bien.... ? - Le démolisseur du vindicator, cette arme me semble trop forte contre tout. Infanterie et char. A voir le coût!
  6. @karbur gaz est tout comme abaddon / trajan valoris en fait, un gros leader qui rejoint des unités mais avec des carac bien en dessous d autres gros chef.(démon majeur/primarques...) Son traitement n est pas particulièrement unique même si je suis d'accord avec la taille de la fig, il aurait pu avoir des carac à la guilliman/maître des essaims Je suis curieux de voir si ces deux types de personnage (les planqués dans des unités et les gros thon independants) seront aussi interressant l'un que l'autre. A voir aussi les lone operative qui semble être un peu entre les deux. On a vu guilliman avec le lone operative et il a des carac clairement plus forte qu'un gaz (+3E) mais clairement en dessous d un angron ( -2E, -6PV).
  7. Salut, je suis tombé sur le jeu et les add-on cette semaine dans un cultura dans ma tête ça a fait ding donc j ai joué des centaines d heures avec ce jeu et encore aujourdhui j utilise régulièrement les fig pour nos jeux de rôle, j ai meme rencontré ma femme lors d'une partie d initiation à heroquest chez des amis c est pour dire si ce jeu a une histoire pour moi. Bref j attrape la boîte je vois 120 euros... gloups je regarde le dos pour voir le contenu re-gloups rien de plus rien de moins que le jeu de base d il y a 30 ans. Je ne comprend pas l intérêt de faire ça. La mécanique est dépassé. C est un peu comme si on nous ressortait une 2cv en 2023 exactement la même que celle du siècle dernier sans aucune amélioration d aucune sorte et qu on te vendait ça 30k. Demain je tombe sur un heroquest d origine complet en bon état j y mettrait peut être 300-400 euros mais uniquement pour le côté rareté collection, il y a même des types qui en vendent sous blister à plus de 1000 euros. Mais pour une réédition de 2023 pour laquelle les figurines ne semblent pas folles (et à priori c est confirmé un peu plus haut) j y mettrait pas plus de 50 euros. Le jeu Erune sortie l année dernière à 80 euros en magasin est tellement plus complet moderne et beau bien plus intéressant pour une initiation en 2023.
  8. @Darwhine je ne comprend pas ce qui te dérange pour les sternguard. Il va exister une unité équivalente en primaris avec des options equivalentes. Qu est ce qui t empêche de continuer à jouer tes figurines en utilisant le nouveau profil ? Perso j ai 30 sternguard je ne compte pas en racheter et je compte bien les jouer encore de longues années avec le nouveau profil. Encore se serait pour une unité qui n'a aucun équivalent en primaris se serai chiant (genre des centurion, des strormtalons) mais la ? C est un jeu, tu joues bien les figurines que tu veux pour représenter les figurines officielles. Si l'envie te prend de jouer une armée tau avec des figurines warmachine qui t'en empêche ?
  9. @flyloki oui c est vrai aussi pour les autres valeurs on peut très bien faire 4 quatre ou 5 cinq ça marcherai aussi. Bien vu. Donc le triple4+ est plus élevé que simplement la proba de 3 quatre 3 cinq et 3 six. Si on en fait 4 ou 5 en lançant les dés ça marche aussi. Donc 40.3% en tout.
  10. @flyloki si si c est bien ça. La proba de faire exactement 3 six est de 10,4% et pas 13,5%. Donc la proba de faire un triple 4+ est de 10,4×3 = 31.2% ( 10.4% de chance de faire 3 quatre et pareil pour les 5 et les 6) Et celle de faire n importe quel triple de 6x 10.4% = 62.4% 13,5% c est la proba de faire au moins 3 six pour ressuciter angron. Ce n est pas la même chose parce qu'il faut aussi prendre en compte qu on peut en faire 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8. Pour la formule : 5^(8-3)×C(3,8) C est un peu compliquer à expliquer comme ça, je t'invite à aller voir des explications complète sur le net. Sinon on risque de transformer le sujet en cours de math et je pense que tout le monde s en fou. En très gros 5^(8-3) c est le nombre de possibilité d un triple 6 sur 8 dés sans prendre en compte leur position. Et C(3,8) c est le nombre de possibilité de positionnement de ce triple 6 dans les 8 dés. Ce qui correspond bien au nombre de combinaison de triple possible sur 8 dés. Je m'en arrête là.
  11. J ai recalculé les proba, je trouve de mon côté un 13,5% pour ressuciter angron ( proba de faire au moins 3 six sur 8 dés, donc proba d'en faire 3 + proba d'en faire 4 + proba d'en faire 5 et ainsi de suite). La formule pour un simple triple c est : 5^(8-3)xC(3,8)/(6^8) et ça vaut 10.4% Avec C(3,8) = le nombre de combinaison possible de 3 dés parmis 8 = 56 combinaisons 6^8 est le nombre total de combinaison possible en lançant 8 dés soit 1679616 combinaison possible Donc la proba de faire n importe quel triple en lançant les 8 dés est de : 62,4% La proba de faire un triple 4+: 31,2% Et ce que ça fait avancer le shmilblick j' en sais rien. Moi j aime bien ce nouvel angron qui peut être très perturbant à gérer pour l adversaire si il décide de le tuer rapidement Angron aura quand même pas mal de chance de revenir et bon se retaper un truc E11 16Pv 2+ 4+ qui revient tout neuf ça fait bien flic ( il y aura à coup sûr des trucs pour relancer, modifier des dés,il y en a déjà un exemple dans le fiche des berserker) et si on décide de pas s'en débarrasser trop vite il va se retrouver très vite au milieu de nos lignes ( deep strike, dep de 14 +2, avance et charge....) je suis curieux de voir son coût.
  12. @Nomanil^^ a bon tu trouves "oath of moment" inventif... j aurai pas employé cet adjectif. Perso pour l'instant je trouve que tous les factions focus sont intéressants. Celui des necrons est très bien je trouve. Je rigole d avance du jour où ceux qui pleurent parce que le guerrier necron est devenu nul, pleurerons parce que les règles d allocation des blessures et des pertes feront que les joueurs necrons laisseront systématiquement une ou deux fig bien cachées et relèveront systématiquement des pelletées de necrons à chaque tour. De ouin ouin ils sont nuls à ouin ouin on peut jamais finir leurs unités qui se cachent et qui repop en boucle ^^
  13. @shadow OK merci pour les info, après il faut se méfier une 6+++ qui passe à 5+++ c est une amélioration de 100% du nombre de blessures qui seront ignorées et ça couplé a son endu 10 qui devrait couper l herbe sous le pied des armes f6-7-8-9 qui ne le blessent que sur 5+ ca pourrait être très relou on ne pourra plus le tomber comme en v9 en spammant certaine armes qui étaient trop forte contre tout ça peut faire une sacré différence. Le simple calcul de devoir tirer 36 fois au canon laser pour le tomber me semble assez parlant. Il nous faut le coût pour pouvoir trancher.
  14. A voir pour cette histoire de résistance du gardien des secrets mais comme ça sur le papier ce -1 pour être toucher couplé à une invu 4+, un fnp, 10 d'endurance et 18 pv ça semble quand même franchement relou à tomber. 36 tir de canon laser (tiré avec une ct 3+ qui passe à 4 + et en comptant bien le dégât du Canon à d6+1 et sa force à 12) ça me semble quand même compliqué à trouver. Bon après si ce type de figurine coûte un bras en point ça peut être cool.
  15. Comme quoi on ne perçoit pas tous le fluff de la meme façon. Si ils ne prennent aucune décision et n ont pas de libre arbitre ça veux bien dire que la présence d un leader va leur permettre de recevoir des ordres concret. Tenez cette objectif suivez ce stratagème. Pas de leader, et ils font un peu n importe quoi. Je n ai lu nulle part et j ai sous les yeux les codex v5 v6 v7 que les necrons sont commandé de n importe où à distance, Si c'était le cas il n y aurait jamais le moindre hero sur la table. Quelque soit l édition. Les dynaste impose leur volonté oui mais pour moi c est bien du bluthooth avec une portée définie. En tout cas moi j ai toujours interpréter le fluff de cette manière. Pas de chef pas de cohérence. Du coup ce cd de 7 ne me choc pas du tout.
  16. @Hellfox et ben moi tu vois j ai toujours trouvé bizarre que le fluff nous pond depuis des années que les guerriers necron sont des êtres decérebrés incapables de réfléchir par eux même mais on leur colle un 10 de commandement. Le terme commandement porte bien sont nom je trouve. Une escouade de necron isolé et à moitié morte prend probablement des décisions bof bof en terme de cible, choix tactique et ce même si OK ils n ont pas peur et en ont rien à faire de ce qui se passe autour d'eux. Games est bien obligé d'équilibrer cette phase pour chaque faction si certaines pouvait ignorer trop facilement ce battleshock ce serait pas top top. C est aux joueurs d imaginer ce qui ce passe derrière le terme battleshock pour sa propre armée : circuit électronique brouillé, incapacité à raisonner et à prendre de nouvelle décisions, ersatz de conscience qui les pousse à craindre une dématérialisation.... trouve toi la raison que tu veux. Et si tout simplement les leader lorsqu il rejoigne une unité font que le commandement de cette unité devient celle du leader et que tout les leader necron on un commandement de 10. Dans ce as on collerai assez bien au fluff .
  17. On fait un peu dire ce qu'on veut aux chiffres avant avec 1 guerrier debout sur 20 tu faisais 19 test et en moyenne tu en relevais 6. Maintenant même avec seulement une escouade de 10 sur un objo tu en relèves tout le tps de 4 à 6. Alors qu avant tu en relevais que 3. On pourrais dire que c est meilleur même. Si le guerrier necron vaut 10 et le marine 20 on se retrouve quand même avec des guss 2 0C qui repop de 4 à 6 par tour. Et on a pas vu les ordres et le reste.
  18. Bonjour, alors si j ai bien tout compris pour abaddon: - Abaddon est leader donc il peut/doit rejoindre une unité en début de partie. Si il le fait alors il fait partie intégrante de cette unité. Si il ne le fait pas il se balade dans la pampa sans aucune protection particulière. (Est ce qu il peut choisir de ne pas le faire?) - guilliman est pas leader, il ne rejoint donc pas d unité mais si il est à moins de 3ps au moins une fig il gagne lone operative qui fait qu il ne peut pas être shooté par une arme de tir à plus de 12 ps. - Le swarmlord est leader donc il peut aussi rejoindre une unité (des gardes certainement) mais il n'a pas le lone operative donc si il n est pas rattaché à une unité il est lui aussi sans aucune protection particulière. Donc malgré le profil du swarmlord bien plus proche de celui de guilliman il se comporte comme un abaddon en terme de figurine. Je zappe autre chose ?
  19. J'extrapole rien du tout c est marqué noir sur blanc Il est directement écrit que les termi les gravis et les centurion on une augmentation d endurance je ne l invente pas
  20. A noter l'annonce d'une augmentation d'endurance pour les terminator, les gravis, et les centurions. Pour les termi nous avons déjà vu le profil passer d'endurance 4 à 5. J'en déduit donc que les armures gravis qui on actuellement endurance 5 vont passer à 6.. et les centurions aussi (voir 7 pour eux peut etre)
  21. Personnellement la résistance annoncée des chars ne me fait pas plus peur que ça non plus pour trois raisons : - on a vu une infime partie des armes antichar, attendons de voir le canon laser, les grenade anti char, les bombe à fusion, les multifuseur, les marteaux tonnerre.... - ok peut être que beaucoup de chars ne seront blessables que sur 5+ mais vous avez vu le nombre potentiel de relance des blessures: arme jumelé, anti, oath of moment.... ou de blesse auto sur les 6 qui touche (lieutenant),on est loin d'avoir tout vu et on a déjà a disposition pas mal d outils avec lesquel un 5+ à blesser n est pas non plus la mer à boire. - les coûts nous sont encore inconnus, super un gladiator est dur à tomber, mais avec 3 oc il se faire prendre un objo par 2 gaunt il faut voir aussi comment il va pouvoir se déplacer plus ou moins facilement sur la table avec les décors...
  22. Mais ce n'est pas spécifique au détachement gladius le oath of moment. C'est la règle de faction adeptus astartes dans son ensemble. Tout les marines vont avoir cette règle. oath of moment apparait directement sur les datasheet comme règle de base pour les termi par exemple. Pour les tyranides oui ce sont règles de détachement les 3 possibilité qu'il faut choisir .
  23. Vous ne trouvez que les premières règles qu'on nous présente pour les SM ne vont pas du tout dans le sens d'une baisse de létalité ? : - Le oath of moment qui va donner une full relance des touches et des blessures à toute l'armée lorsqu'elle ciblera l'unité adverse choisie au début du tour. Est ce que rien que cette règle ne va pas pousser à jouer planqué, a ne pas sortir de grosse fig ? ... a chaque tour une unité va tomber à coup sur, des seaux de dés vont pouvoir être relancés. - le lieutenant qui va permettre des blessures auto sur des 6 a la touche (couplé avec OOM....) Games nous dit les relances seront rares et le premier truc que je voie c'est une règle qui permet une relance complète de tous les jets pour toute l'armée...(certe sur une seule unité mais bon, sur 5 tours c'est 5 unités adverse qui sont servies sur un plateau) et une autre ou des jets ne seront meme plus necessaire pour blesser. A voir il nous manque encore tellement d'information, mais bon je m'interroge.
  24. Ce qui me fait peur de mon coté c est leur discours à base de se sera moi letal ce sera moins long. Au dessus quelqu'un dit si il y avait moins sde relance de touche et de blessé.... Et la on a le bonus de la faction adeptes astartes : à chaque tour une full relance des touche et des blessures sur une unité de l adversaire. Mouais pas convaincu. Oui c esr simple et c est une mono règle mais le cotemoins letal et moins de relance on y repassera.
  25. ok donc avec inner circle, il a au final 9 PV 2+ 4+ invu et qui ne se fait blesser que sur 4+ (3 bladeguard sous transhuman) je suis très curieux de voir ce qu'il va advenir des primarques avec la v10.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.