Jump to content
Warhammer Forum

Fumeterre

Membres
  • Posts

    133
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    LYON

Previous Fields

  • Jeux
    Blitzkrieg

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai fait 5 parties en haut elfes. Joueur débutant (moi) contre joueur assez expérimenté (V8) ou débutant (optimisateur de tes moarts ^^) 1 défaite (chaos), une égalité (chaos)et deux victoires (breto et royaume ogre allié Orc). Ma liste (1500 points) en tir c'est une baliste, la baliste sur côtre volant (que j'ai pas eu l'occasion de tester ++), 6X2 archers pour rediriger et multiplier les cibles, 10 gardes maritimes et 5 patrouilleurs. Le reste c'est du choc, du mobile. un grand aigle, des princes dragons, un noble sur griffons, un petit sorcier monté (niv 2), et un prince sur destrier carapaçonné. Les personnages sont boostés puissance offensive. le mage a soit la baguette qui lui donne trois sort, soit l'anneau de ruine pour la boule de feu. Je suis content de ma liste. Assez polyvalente et le tir qu'il faut. Ils ne sont pas faibles, mais ce n'est pas de la ligne qui tient 3 tours et il ne faut pas trop compter sur les tirs mis à part la baliste.
  2. Je ne pense pas que ta partie soit vraiment représentative en 750 points. Déjà parce que le prince démon n'est pas permis, et aussi parce que pour une partie "équilibrée", surtout en faible budget, mieux vaut faire comme dans One Page Rule à savoir pas d'unité qui vaut plus de 34% du budget. Son prince démon niveau 4 c'est 40 à 50% de son budget. Normal qu'il soit ingérable. J'imagine qu'il avait l'armure lourde et un autre boost? Le problème du tir multiple c'est le malus de -1. A longue portée tu as encore -1. Les PA-2 et les empoisonnées sont une meilleure alternative.
  3. Je t'en prie ! Je l'avais bien pris mais l'écriture est plus abrupte que la conversation. Mes excuses :). Pour les monstres, j'ai également vu que la mécanique des duels permets de sacrifier un petit champion contre le héros monté sur Dragons pour limiter la perte des troupes. Mon adversaire avait d'ailleurs utilisé cette tactique contre mon Noble sur griffon pour protéger ses maraudeurs. On est quand même bien loti en effet et avec l'apprentissage des règles et l'expérience au fil des parties, les contres sont de plus en plus connus. Je testerai bien ma liste haut elfe contre celle d'un de mes adversaires qui avait sorti un seigneur du chaos sur dragon avec heaume du trompeur. Voir ce que cela fait avec un peu plus de ruses de ma part.. Et l'épée tueuse de dragon
  4. Oui sur les maitres des épées et l'invu sur les gardes côtes. Mais en y repensant j'aurais du le mettre sur le flanc avec mes Princes dragons, une attaque supplémentaire n'aurait pas été de refus ^^! et il aurait été plus à portée de dissipation de ses sorciers. J'avoue que j'ai joué avec ce que j'avais ^^! je testerai bien les Heaumes à l'occasion. Après il y a aussi l'impact psychologique. C'est bien cela :). Durant la partie c'était pour tenir ma ligne face à son bloc de 15 maraudeurs et son char. Ma baliste était en position central (pour les lignes de vue et pour créer un entonnoir avec ses forces se concentrant sur le centre faible ) donc ils la protégeaient aussi. Mais ils ont quand même pas mal fondus. C'est ce que j'ai fait :)! Oui j'ai vraiment bénéficier de son manque de tirs de de sa concentration de magie sur mes lignes et pour améliorer ses cavaliers du chaos englués avec mes Princes Dragons. La cav légère a grignoté ses maraudeurs avant d'enfoncer son bloc de 10 maraudeurs escortant plus gros blocs de 15. Une fois sur ces arrières, le bloc de 15 s'est retrouvé bloqué entre mes archers et ma cav légère.
  5. Petit retour d'une partie haut elfe 1500 points contre du chaos. Nos deux listes n'étaient pas "dures". Suite à un changement de dernière minute le 2 elfe et comtes vampires vs 1 chaos c'était transformé en 1 elfes vs 1 chaos. J'ai donc sorti une liste avec ce que j'avais de peints dont un noble sur griffon orienté chasse aux monstres avec épée tueuse de dragons contre sa liste qui était plus deux petites armées de 750 points elites et 750 points maraudeurs. - Le mage sur destrier avec baguette d'argent (domaine de la haute magie) est intéressant mais je n'avais que des enchantements. - Les Princes Dragons sont vraiment durs comme la roche. Je les avais placé en face de l'unité de cavalier du chaos avec un champion du chaos exalté. charge frénétique T1 réussite à distance max ^^'. Malgré mon jet de dés pourris en attaque, ils auront tenus 4 tours... Je pense soit améliorer leur capacité offensive ou alors travailler à une prise de flanc de l'unité engluer. - Mon Noble tueur de monstre sur Griffon tue un peu tout. Je l'ai finalement utilisé pour enfoncer la ligne de maraudeurs sur son point faible pour ensuite menacer les arrières. - Mon Prince sur destrier carapaçonné, très orienté défense avec un heaume du trompeur, n'a pas tenu contre le champion exalté drogué à la magie et à la bénédiction du chaos. Mauvais calcul de ma part. - Les gardes côtier font le taff et ont bien tenu le choc face à un char du chaos. - La baliste est une merveille pour la cuisine de brochette. premier tir de la partie, 3 morts parmis les guerriers du chaos de son gros pac ^^. Pas tenté le tir multiple mais j'aurais dû sur ces cavaliers maraudeurs (oubli de ma part de la vision à 260 degré de la baliste). - Déception vis à vis de mes épéistes qui malgré une très bonne def, n'ont pas brillé face aux guerriers du chaos. Match nul. Ils sont plus orientés contre de l'endu 3 je pense. - Les cavaliers légers sont une plaie pour l'adversaire. Je vais remplacer 5épéistes par un côtre volant et monté mes gardes côtiers à 12. Mon Prince va abandonner son heaume pour un anneau de la ruine et une lame d'Or Bondissante. Avec Sang de caledor, armure de plate et bouclier. Pour mon Noble je vais faire deux versions: la version tueur de monstres avec l'épée tueuse de dragons ( mais nécessité en 1500 points de moduler les troupes et mon Seigneur Prince), et la version plus polyvalente avec potion d'impétuosité, heaume du dragon, lance et arc long.
  6. Merci pour ta réponse! Donc dans cette situation, 2 cavaliers auraient dû être sur le rang arrière.
  7. Bonjour à tous, au cours d'une partie aujourd'hui c'est posé la question pour la charge de cavaliers en tirailleurs sur une baliste. Est ce que pour le mouvement de charge, les cavaliers doivent se regrouper en bloc puis effectuer le mouvement de charge? Ou alors la figurine la plus proche fait le mouvement de charge et ensuite les cavaliers en tirailleurs s'alignent? Dans notre situation, si c'était la première solution le bloc de cavaliers aurait d'abord contacté le bloc d'épéistes. Nous avons laissé la deuxième solution. Celle ci permets d'esquiver de potentielles redirections. je vous remercie pour votre aide :).
  8. Merci pour le partage ! En tant que débutant, il y a pleins de choses pour lesquelles j'étais passé à côté.
  9. Oui vos observations sont justes. D'ailleurs dans ma partie son dragon n'a pas été si mobile que ça. C'était littéralement son fer de lance. S'il le ressort je jouerai plus sur la redirection et les menaces en élargissant mon dispositif. Je suis preneur du retour du seigneur sur dragon
  10. Oui je me suis trompé... Je suis bête. En cherchant un booster un seigneur en chasseur de monstre j'ai oublié cette limite. C'est assez difficile de choisir en y regardant entre les artefacts génériques chasseur de monstre et la lance Sylvaine. En y réfléchissant je suis plus sur le versant "piège" : un perso qui fait très peur pour les autres troupes et donc qui semble devoir être gérer par le dragon mais en même temps qui peut se défendre tout en ayant la nécessité d'une autre troupe (kurnous ou autre) pour aider à porter le coup final.
  11. Oui j'avoie avoir un peu grincé des dents. J'ai pensé à un seigneur elfe sur grand cerf avec la lance spéciale blesse à 3+ et le heaume du trompeur. Mais sinon il faut arriver à faire prendre au dragon l'enclume de face (lemures, homme arbre) et une charge de kurnous de flanc.
  12. Format 1500 points. Il n'avait pas de magie et à sorti un seigneur sur dragon avec lance et heaume du trompeur. Il avait pris 2 unités de Cavalerie légère javelot. Ses deux unités ont eu raison de mon unité de cavalier Sylvain et la mobilité de ses Dragons et élus lui ont permis de décaler leur axe de charge sur mes dryades. Mes lemures et homme arbres étaient mal positionnés. Mes archers n'ont rien fait (mauvais jets de dés). J'ai fait une très mauvaise strat je pense et j'aurais dû plus avancer mes lemures et homme arbres. Mais le dragon m'a clairement fait peur. Je pense pas que ma liste soit le problème. J'ai encore bcp de choses à apprendre. Je pense quand même diminuer un peu la magie pour me permettre de booster mes lignes.
  13. Merci beaucoup pour ce retour! Pour ma part je me suis fait vitrifier XD! Oui les Lemures sont vraiment puissants. J'ai été très agréablement surpris des kurnous également (ils ont sortis en une charge une unité de 3 dragons ordre (dernier survivants rattrapé en fuite).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.