Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sausage

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

About Sausage

  • Birthday August 8

Previous Fields

  • Jeux
    Univers warhammer 40k, underworlds (Humains/elfes)

Recent Profile Visitors

427 profile views
  1. Je ne pense pas que la déconnexion soit "complète" comme tu dis, mais qu'elle est juste maladroite, car ce n'est que le début. Je trouve que cette période de transition est une très très bonne chose pour les fans de cet univers. Mais surtout pour ceux qui sont ouverts à différentes "plateformes" et formats. C'est littéralement le rêve de tous les fans d'univers fictif : pouvoir se retrouver dans son univers préféré à différentes échelles. Le fan de figurine qui a découvert l'univers par ce format va pouvoir découvrir davantage de choses par le biais de films/séries, jeux et autres (en audiovisuel donc). Ça permet d'approcher l'univers différemment et surtout d'en avoir une immersion complétement différente : le jeu space marine 2 nous permettra de contrôler un SM, mais différemment que sur une table, avec toute la dimension visuelle et surtout sonore que proposera ce format. Ça aidera grandement à se faire une idée de la physique d'un SM et surtout de son arsenal (moi qui, pour exemple, ai du mal à visualiser l’efficacité réelle, et la manière dont se comporte un incinérateur à plasma -> le jeu m'aidera à l'imaginer davantage lors de mes futures parties sur table). Il en est de même dans le cas inverse : la personne qui découvrira l'univers par le jeu SM2, aura la satisfaction d'avoir ses propres SM et son propre chapitre PHYSIQUEMENT, grâce au jeu de plateau. Je pense donc qu'à terme, les différents formats se compléteront mutuellement. Et il y a certaines questions que l'on ne se posera même plus, comme celle de ce sujet.
  2. Pour l'histoire des tendons, du cerveau moteur et tout le tralala SF pourquoi pas, mais pour le reste c'est quand même pas réellement vrai. La meilleure vitesse de course enregistrée pour un cheval de course était d'environ 85 km/h et c'est arrivé une seule fois. Faut pas oublier que c'est un bestio sur 4 pattes et pas un bipède. Les animaux les plus rapides par natures sont les félins (toujours 4 pattes) avec un max de 130 km/h pour le guépard (qui est plus petit qu'un homme -> plus c'est gros plus ça va vite = non.). Ça fait un peu chipotage à la con, mais c'est juste pour expliquer que (dans mon cas), c'est quand même important d'avoir une certaine touche de réalisme, même dans un univers SF qui laisse libre cours à l'imagination. Par ce que dans ce cas, on a qu'à dire que les eldars ont inventé un missile autoguidé, autosuffisant, indestructible (car matériaux chopés dans la galaxie d'à coté), capable de tout traverser et de tout transpercer sur le champ de bataille. Hop, tout le monde est mort, hop l'eldar c'est trop fort, hop on s'en fou c'est SF. --> Non.
  3. Alors perso, ça me gêne vraiment cette histoire de sprint à 90 km/h... Même si je suis d’accord qu'il est difficile de comparer le lore d'un univers SF et la réalité, je vois difficilement comment, biologiquement parlant (ou tout simplement physiquement), un organisme de cette taille, pesant une demi-tonne (corps, armure, arme et équipement compris), pourrait se déplacer à cette vitesse. Peu importe la source, c'est absolument aberrant. Ensuite, d'un point de vue de la représentation réaliste et de l'utilité d'un Space Marine, je trouve que la dernière bande-annonce du jeu Space Marine 2 est particulièrement efficace. Les trois Space Marines y sont parfaitement proportionnés, avec une physique plus que réaliste. On ressent bien leur lourdeur, leur force, leur résistance, mais également leur agilité (qui n'est pas exagérée ici). Il en va de même pour leur "utilité tactique" : seulement 3 Space Marines sont déployés pour aider la Garde impériale qui peine à repousser les offensives tyranides arrivant par vagues. Je pense donc que, pour l’instant, ce trailer, ainsi que la courte série Astartes sont les meilleurs moyens (du point de vue audiovisuel) de visualiser correctement ce à quoi un Space Marine correspond réellement dans l'univers de 40K.
  4. Dans ce cas, ne te prends pas la tête. En fonction du nombre de points que vous vous êtes fixé, s'il s’agit d'une partie "fun", tu fais une liste à efficacité équilibrée : un peu de scoring, un peu d'anti inf, un peu d'anti véhicule/monstre (= 5-10 Wgarde ou 1 prisme, car il va certainement te sortir un Screamer-killer), et puis ça part
  5. Petite question, le WK en combi Sabre spectral ET un canon FL, c'est une nouveauté de l'index non ? Ça signifie donc que ça sautera avec le codex ? Et niveau fiabilité, c'est du full fun ou y a quelque chose d’envisageable ? Car visuellement ça claque quand même (surtout si on accroche l'épée de la même manière que le titan fantôme).
  6. Ok, donc ce nerf c'est plus un retour à son job d'origine en fait (tuer de la grosse cible). On est bien loin du 300 et quelques points, 3 à 5D6 BM en un tour, comme au tout début de l'index. S'il est si solide que ça, l'épée plus boubou pourrait redevenir fiable en soit (hors compet, je me doute). Merci pour ces éclaircissements.
  7. Je ne comprends pas réellement pourquoi selon vous l'WK est out ? Je ne pense pas avoir suffisamment de connaissance de jeu pour comprendre à quel point le nerf est significatif... Après, je suppose que la, vous parlez pour du compétitif, car pour moi, avec la trombine qu'elle a, elle sera tjrs sur table.
  8. Ça doit être la peinture qui fait cet effet. Car je les trouve quand même vraiment sympa et très fidèles à l'illustration du codex.
  9. Effectivement, une longue semaine d'attente pour une demi-annonce, ça fait râler. Menfin, il claque pas mal le nouvel Autarch.
  10. Nop, au même titre que les anciennes banshees, ils sont déjà bien réussi, surtout en regardant l'exarch. Il n'y aura certainement pas de gros changement (à contrario des araignées).
  11. Bien d'accord pour la longueur des catapultes. C'est pour cela que je trouve absolument magnifique l'escouade de 5 avec le combo épée/pistolet. Le dynamisme rajouté faisant tout également. Par contre je n'ai pas bien compris le rôle de la mini plateforme de cette escouade ? Quelqu'un aurait une idée plus précise ? Un -1 pour toucher ? Une save invu ? Ça va devenir la troupe eldars par excellence pour la prise d'objos, si c'est le cas.
  12. Hu, je dois certainement être à la ramasse (je m'en excuse si c'est le cas), mais d’où sors-tu toutes ces règles de l’espace ? Car j'adore les constructions wraith, mais jusqu’à présent c’était des unités relativement moyenne. Avec ce que tu dis ça devient du over fumé puissance 9000 (à moins que le cout en points ait suivi derrière).
  13. Et pourtant, ça touche sur du 3+ avec une endurance d'humain ??
  14. Ah mais je viens de capter que le mec qui conduit tire aussi avec sa main droite. Ils se déplacent alors certainement moins rapidement, d’où le fait que le gonz du haut se permet de viser et potentiellement tirer. My bad ?
  15. Les vêtements et capes des mecs qui volent au vent comme s'ils se déplaçaient vers l'avant ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.