Aller au contenu

Faffnr Bludbroder

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Faffnr Bludbroder

  1. Je reviens vers vous, en fin de peinture de ma rapière, avec quelques retours d’expérience. Je n’ai pas tenu compte de toutes vos remarques (je suis du genre têtu, quand j’ai un truc à l’esprit je n’en dévie pas ou peu) donc j’ai fait un peu de mélange des genres. Par exemple : - la peinture Humbrol Metalcote est agréable à appliquer au pinceau (l’huile ça coule tout seul !) mais qu’est-ce qu’elle est fragile !!! Malgré deux couches et polissage au chiffon à lunettes (microfibre donc), il ne faut pas grand chose pour l’arracher au plastique ! Donc le polissage ayant raté, je suis parti sur autre chose que de l’acier poli et ai mis un lavis noir pour ombrer la couche. - la peinture à l’huile, c’est gras ! Donc le lavis d’acrylique par-dessus, c’est pas simple, et ça reste fragile ! Donc vernis obligatoire pour tout stabiliser (merci @Orcristet @Minus_). - on arrive a pas mal de couches donc j’ai passé ma couleur très diluée et après séchage, arrachage à l’adhésif. Je pense que la technique est plus adaptée pour les grandes maquettes, sur les petites comme la mienne j’ai vite arraché trop de peinture. Et malgré le vernis, un peu de métal de base est parti aussi, laissant le plastique visible. Au final j’ai fait des retouches à l’ironbreaker puis fait un cache-misère avec du Contrast Black Templar dilué au médium. Avec les salissures de boue ça devrait rendre pas trop mal pour du tabletop. Moralité (de mon point de vue), je pense que la peinture a l’huile constitue une bonne base du fait de sa texture grasse qui facilite l’arrachage, mais la gamme Metalcote est bien trop fragile pour cet usage. Et à réserver au grandes surfaces : avions, chars, etc…
  2. Bon je vais regarder ça attentivement ! Merci en tous cas !
  3. Bonjour & merci ! J’ai vu vos liens mais ce n’est pas du tout le résultat que je vise . Je visualise plutôt ce que l’on peut voir sur les avions 2eGM avec de larges sections écaillées et du métal propre en-dessous. Je vais partir sur du vernis entre les deux couches plutot que la technique du Maskol, qui me semble moins adaptée pour le résultat voulu.
  4. Faffnr Bludbroder

    Peinture GW

    Bonjour, Sur la plupart des tutos actuels on va te proposer de partir sur une peinture de la gamme « base » type « leadbelcher », de passer un lavis de Nuln Oil puis d’éclaircir avec une teinte plus claire de la gamme « layer » type « stormhost silver ». Perso je n’apprécie pas beaucoup la gamme base de GW que j’ai du mal à diluer, surtout les métaux, donc je travaille plutôt avec les layer, regarde le Runefang Steel qui doit correspondre à l’ancien chainmail. Sinon essaye la gamme « Game colour » de Prince August/Vallejo (facile pour moi je concède car mon magasin en vend), qui est une copie de l’ancienne gamme GW.
  5. Bonjour à tous ! Je me suis converti un châssis Rapière pour warhammer 40k/30k (sur base de Kataphron), avec pour objectif de le peindre d'une couleur assez neutre et vieillie pour l'utiliser dans plusieurs armées - genre du matériel abandonné, récupéré, réutilisé. Je me suis dit que les panneaux de blindage pouvaient être l'occasion de tenter une technique qui me trotte dans la tête depuis quelques années : l'effet de peinture arrachée sur fond de métal naturel - peindre une couche métallique, puis une couche de couleur, puis arracher cette dernière au scotch pour laisser le métal visible à certains endroits. Je pensais utiliser comme base de la peinture enamel Humbrol. J'ai en effet un vieux pot de la gamme Metalcote à polir (mais très vieux hein, genre pas ouvert depuis 25 ans), et je me disais que cette peinture à l'huile aurait l'avantage de résister à l'arrachage, tandis que le côté poli faciliterait l'enlèvement de l'acrylique au-dessus. Bon la première condition, c'est que la peinture soit encore utilisable ! Un test s'impose mais je ne suis pas trop inquiet. Des questions ensuite : Utiliser un médium ou de la peinture brute ? J'ai peur, comme pour l'acrylique, de trop déstabiliser les pigments en gérant mal ma dilution. Sur des forums de maquettisme les anciens disent que la gamme passe à l'aérographe sans dilution mais tout autre avis est bon à prendre. A priori deux couches à prévoir - ou une seule ? Et si deux couches, polissage entre chaque ? Pour la couche de couleur (en gamme Citadel ou Vallejo), vaut-il mieux la faire assez consistante, ou plutôt fine ? Quelle formule résistera le moins à l'arrachage ? Voilà, merci d'avoir pris le temps de supporter mes questionnements existentiels !
  6. @Zangdharr bah y’a un an ou deux il annonçait un « dreadnought jamais vu » qui s’est avéré être les robots enforcers pour necromunda… La sourdine je l’ai mise y’a longtemps…
  7. A mon avis c’est ça la fameuse « rapier d’un modèle jamais vu » annoncé par Valrak ! Blague a part, pas le modèle le plus attendu, cela dit il m’évoque le vieux whirlwind metal (je viens d’en faire un), je me dis que ce serait sympa sur le dos d’un rhino…
  8. @Albrecht de NulnJ’avais vu Victrix comme fournisseur, mais comme sur Google les prix apparaissaient en Livres, j’ai même pas regardé - je commande en UE ou pas du tout pour ne pas le coltiner la douane. En dèche complète, j’ai passé commande pour l’équivalent en Army Painter via BitzStore, chez qui j’avais quelques pièces détachées à prendre. Je verrai si ces lavis me conviennent (Dark Tone & Soft Tone). Merci en tous cas !
  9. Après avoir fait un tour dans mon magasin, bah a plus de lavis du tout, en noir ou en terre, ni GW ni Prince August… C’est la pénurie type COVID mais pour la peinture ! Donc va pour la commande ailleurs !
  10. @Alristu es en train de me dire que l’on est revenu à la V3, il faut le codex de base et son supplément, mais au lieu d’avoir 48 pages 15€ c’est le double de pages (cartonnées) pour le triple du prix ? Critique à part, pour le type comme moi qui cible surtout le background, le supplément seul suffira normalement.
  11. Je participe au sujet, voyant poindre un codex Space Wolves. Pour ma part je suis un ancien, arrivé à la V3. Je suis à jour de l’historique jusqu’à la « première » 13e croisade noire. Pour la suite, à savoir reboot, V6, Sombre Imperium, attaque de Magnus etc. je ne suis pas au fait du tout - la faute notamment à des années de franglais imbuvable. Donc je me dis : pourquoi pas prendre celui-ci ? Ça me permettrait de connaître les avancées fluff des 15 dernières années, l’organisation avec les primaris, et quelques feuilles d’unité pour mes phobos. Et même si les règles durent deux ans, vu que je n’ai pas joué depuis 20 ans, qu’importe au final si le livre est soigné ? Apres reste le prix, GW est très fort pour dépasser la barrière psychologique et tuer l’envie d’achat day one…
  12. @juju Merci pour l’astuce ! Diluant aérographe uniquement ? Pas de médium type Citadel Lahmian ou Contrast ? Une marque en particulier ?
  13. Bonsoir, Pareil pour ma part je ne jure que par le mat Prince August (VF de Vallejo). Mais comme dit au-dessus il n’aura jamais le rendu mat d’un pigment brossé par exemple. J’avais tenté le Stormshield de Citadel mais trop brillant et blanc. Peut-être changer la méthode d’application ?
  14. @bloodymarins effectivement je passe de toutes façons une couche de vernis mat Vallejo par-dessus la figurine. Mais par exemple, pour les socles - que je ne vernis pas - le rendu n’est pas le même, il n’y a pas ce rendu poussiéreux d’avant. Et si je ne vernis pas mes socles, c’est que même mat, un vernis n’a pas ce rendu terne d’un pigment seul. Bon c’est peut-être juste mes goûts mais voilà ! @Albrecht de Nuln Oui j’ai une alerte depuis 15 jours sur Philibert et L’Antre temps, pour l’instant ça ne donne rien. Et oui commander hors UE de nos jours c’est pas la joie, et ça ne risque pas de s’arranger.
  15. Bonjour, Je remonte le sujet car je suis en panne de Nuln Oil (ancien conditionnement) et j’ai racheté il y a quelques temps de l’Agrax Earthshade dans sa nouvelle formule (brillante) qui ne me satisfait pas vraiment. Après avoir lu ce sujet, je me suis dit que je pouvais passer à la marque Two Thin Coats qui semble bien perçue par tout le monde ici. Sauf que les semaines passent et les deux revendeurs français ne semblent pas se réapprovisionner - et je suis toujours en panne de lavis. Du coup je viens prendre conseil. Est-ce que j’attends encore que de la peinture traverse la Manche (je ne sais pas quels sont les délais habituels) ? Ou je tente une autre gamme ? Mon magasin dispose de la marque Vallejo, et sinon il y a Army Painter ou Green Stuff World en ligne…
  16. On ne s’emballerait pas un peu pour rien ? Le relayeur de la rumeur se dit lui même non fiable hors 40k. Pour le moment tout cela reste basé sur une planche de décalcomanies… Dans un contexte où (lu quelque part ailleurs sur ce forum) GW balancerait de fausse rumeurs pour isoler les fuites.
  17. Moi j’aime bien cette figurine. L’armure est très chargée en déco de corbeau, mais on aurait pu avoir un autre exemple de Marine ultra fétichiste de son animal totem. Et je préfère cette pose statique à un n-ieme gars qui prend maladroitement son élan sur un rocher ou est posé sur un nuage de fumée… Rien a voir avec l’illustration mais pas plus que Zephon n’était raccord avec sa description !
  18. @Grutuk Je comprends donc que c’est toi l’adversaire « de mauvaise foi » ! En lisant le récit de @Johnson99j’ai consulté le livre de règles V3 pour rechercher cette notion de verrouillage. J’ai ensuite regardé rapidement quelques Chapter Approved mais je n’ai rien trouvé et je ne voulais pas y passer des heures non plus. Si les règles utilisées sont expliquées clairement en début de partie et que l’on choisit en conséquence ce n’est pas la même chose. Malgré tout, je trouve que (avis personnel nuancé) ce n’est pas dans l’esprit du jeu de pouvoir rompre un combat à loisir sans pénalité - d’où je pense le Chapter Approved dédié et la rédaction V4. Si cette option est choisie en connaissance de cause, peut être compenser cette possibilité par une interdiction de charger une autre unité immédiatement derrière - ce qui laisse l’escouade rompant le combat très vulnérable aux tirs ?
  19. Bonjour, Pour ma part la règle de retraite volontaire contredit ton adversaire. On peut rompre un corps à corps, mais le seul moyen de le faire est d’effectuer un mouvement de retraite - on ne peut pas juste reculer de 6ps comme ça, sauf à disposer de la règle harcèlement. Cela dit il n’est pas explicité clairement ce point, mais cela relève de la mauvaise foi. La V4 corrige ce flou avec la notion de verrouillage des unités au corps à corps.
  20. @eldar lensois Si cela peut apporter de l’eau à ton moulin, après avoir lu les premiers Félix & Gotrek de Nathan Long, et en attendant un futur hypothétique nouvel omnibus, j’avais lu Tueur de Goules de Darius Hinks. Et c’était vraiment pas terrible. Gotrek est une caricature de lui même, quand il ne combat pas il est un stéréotype de nain : il boit, maugrée et rote après sa pinte. Les personnages secondaires n’apportent pas l’équilibre de caractère que permettait Félix. Les passages du point de vue des goules n’apportent pas grand chose non plus. Quant au style d’écriture, c’était assez pauvre, plutôt du mauvais roman pour ado. Les enjeux du livre ne vont pas au-delà de tuer des goules, même le personnage elfique ne fait rien d’autre qu’avoir des buts mystérieux. Ajoutons a cela que si l’on ne comprend pas le concept du monde d’AOS (c’est mon cas), le livre n’éclaire en rien la lanterne du lecteur, et c’est assez difficile de se projeter dans l’univers. Bref, sitôt lu sitôt revendu. Je passe mon tour jusqu’à retrouver Nathan Long.
  21. Merci pour ce tactica ! C’est plaisant d’en voir un élaboré avec le recul de 15-20 ans. Les necrons étaient une armée intéressante, et bien amenée avec toutes ces années de Chapter Approved préalables et de mystère sur leurs origines !
  22. Bonjour, Pour ma part j’ai les WD français de la campagne Médusa V, et le fascicule, mais une armée tierce meduséenne (pas celle du studio si je comprends bien) ça ne me dit rien. A dispo par MP si besoin !
  23. Sur Warhammer Community de ce jour, est annoncé un recueil de nouvelles pour « clore » le Siège de Terra : Era of Ruin. Les auteurs habituels de la série sont annoncés parmi les participants : Abnett, Dembski-Bowden, Haley, French, etc. Bon, Black Library gratte le fond de la casserole pour en avoir un peu plus, mais si les histoires sont bien, allons-nous nous en plaindre ? PS : comme d’habitude, j’attendrai une éventuelle VF !
  24. J’ai cliqué sur le bouton magique et je suis assis ! … … … Le bouton magique marche vraiment c’est cool pour voir les previews !!! Blague à part je suis estomaqué de voir que manifestement il suffit d’oser devenir auteur de licence pour le devenir… GW ! Mais que font tes avocats payés si cher ???
  25. J’ai pas tout bien suivi dans vos derniers échanges. Il y a des gens qui auto éditent de la fan fiction 40k sur Amazon ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.