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[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !
Berthtom a répondu à un(e) sujet de carnarael dans Les Xenos
Bon ça a été faqué. Le grimnyr et ses cogs ne prennent plus qu'un seul slot. Mais en effet, le combo 2 grymnir est très intéressant -
[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !
Berthtom a répondu à un(e) sujet de carnarael dans Les Xenos
Merci pour ton retour. C’est bien embêtant en effet. Ca devient très cher de déplacer tout ce petit monde s'il faut ajouter un Hekaton On peut aussi mettre deux grimnyr dans un sagitaur et aller faire tomber la foudre sur l’´adversaire. C’est moins optimisé, mais ça peut être drôle -
[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !
Berthtom a répondu à un(e) sujet de carnarael dans Les Xenos
Bonjour à tous, Je me tâte de plus en plus à mettre aux votann. Je cherche quelque chose d'un peux plus costaux que mes gardes impériaux sans partir pour autant sur du SM (que tout le monde fait. Et comme je n'aime pas faire ce que tout le monde fait...). De plus j'adore le look de cette armée et ses mécaniques me plaisent bien. Je suis en train de me projeter tout doucement vers mes 1000 premiers points et en lisant la fiche du grimnyr, je me pose une question en ce qui concerne le transport: Son unité comprend trois figurines. Cela veut donc dire qui si on l'intègre à des âtrekogs, on ne peut pas le faire monter dans un sagitaur en splittant l'unité puisqu'on arrive à 8 figurines. De plus si on passe à la forteresse, on a le même souci puisque les 10 âtrekogs avec le grimnyr et ses corv font monter l'effectif à 13. C'est bien cela ou j'ai manqué quelque chose à propos des corv? -
[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10
Berthtom a répondu à un(e) sujet de Corex45 dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Au temps pour moi, en effet. Il faut dire que pour l'instant je me concentre plus sur le combined qui me semble plus adapté à mon jeu . On est en tournoi interne au sein de mon club, je joue ceci (je suis plutôt en mode découverte de l'astra/swarm/semi mou): Astra Militarum : Ast1500 ### Détachement : Astra Militarum - Forces Combinées --- Personnages --- Castellan Cadien : 70 pts - Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, [Forces Combinées] Grand Stratège Commandant de Rogal Dorn : 265 pts - Autocanon Coaxial, 2 Bolter lourd, Canon Opressor, Canon Pulveriser, 2 Mitrailleuse additionnelle Escouade d'état-major Cadienne (5) : 65 pts - Fusil à plasma - Commandant Cadien : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique Technaugure : 45 pts Escouade d'état-major de Krieg (6) : 65 pts - Fusil à plasma, Pistolet à plasma, Arme énergétique - Seigneur Commissaire : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique [Legends] Death Korps Marshal : 75 pts - Pistolet à plasma, [Forces Combinées] Commandement Réactif --- Ligne --- Troupes de Choc Cadiennes (10) : 65 pts - Fusil à plasma, Lance-grenades - Sergent de Choc : Fusil d'assaut à chargeur tambour Death Korps de Krieg (10) : 65 pts - Fusil à plasma, Lance-grenades, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : Bolter, Arme de corps à corps Death Korps de Krieg (20) : 130 pts - 2 Fusil à plasma, 2 Lance-grenades, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : 2 Bolter Death Korps de Krieg (20) : 130 pts - 2 Fusil à plasma, 2 Lance-grenades, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : 2 Bolter Death Korps de Krieg (20) : 130 pts - 2 Fuseur, 2 Lance-flammes, Medipac - Maître du Guet de la Death Korps : 2 Pistolet à plasma, 2 Arme énergétique --- Transports assignés --- Taurox : 65 pts --- Infanterie --- Escouade d'Ogryns (3) : 60 pts Equipe d'Artillerie : 95 pts - Canon de siège --- Véhicules --- Chars de Combat Leman Russ : 175 pts - 1 Canon laser, 2 Canon à plasma, Missile traqueur, Mitrailleuse Total : 1500 points - 101 figurines - 15 unités Les legends sont autorisés, c'est pour cela que j'au pu intégrer un death korp Marshal Il va avec son escouade de commandement dans l'escouade de 20 avec fuseurs et lance-flammes. Ils me servent à tenir le centre avec le FNP du marshal et le repop en boucle. Le castellan est là pour donner les ordre et apporter un peu de tir avec son escouade co et les troupes de choc. Le rogal dorn fait très peur et a pas mal survécu avec son technaugure. Il est très efficace pour détruire à peu près n'importe quoi. Le leman russ gravite autour à portée de co. Pour les packs de 20 krieg, au début les adversaires les regardent intrigués (limite amusés). Et quand ils se mettent à tirer à 3+ lethal hit avec le strata +1 PA, ils ne rigolent plus du tout. Je les ai mis en lance-grenades et lance-plasma pour être menaçant dès 24 pas. Le nombre est assez efficace pour empêcher les FEP et ils ont un OC indécent. Les orgyns en taurox fonctionnent plutôt bien tant que je ne vais pas chatouiller du terminator L'équipe d'artillerie est toujours placée sur l'objectif de ma zone de déploiement. Le D6 de force 12 permet d'endommager aussi bien de l'infanterie que du véhicule. Elle me sert à entamer ou à finir une unité ennemie. Et si elle finit par se faire charger l'endu 7 avec 10PV lui permet tenir un tour ou 2. J'aime beaucoup. Je crois que je vais la mettre systématiquement dans toutes mes listes. La liste pourrait largement être optimisée, je suis en train d'y travailler pour la suite(remplacer l'escouade de 10 krieg par des scions en FEP, des cavaliers ou ratling, remplacer les orgyns par des scions...). J'ai fait trois parties avec cette liste 2 victoires(Death guard(hors tournois) et orks) et une défaite (adeptus mechanicus). -
[Astra Militarum] Tactica, Analyses et Retex V10
Berthtom a répondu à un(e) sujet de Corex45 dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Bonjour à tous, Je viens de commencer l'astra, donc je n'ai pas encore une grande expérience, mais pour ma part, le taurox, j'y mets aussi 3 ogryns. A 9 pouces on est à 18 tirs F5 PA -2 W2, soit en lethal hit pour la force combinée soit en +1 hit en assaut mécanisé. Ca fait une alternative moins chère au scions (125pts pour les orgyns contre 205pts pour les scions), plus autonome (comme ils ne peuvent pas recevoir d'ordres, ils peuvent aller à l'autre bout de la map), qui tanke mieux que les scions et qui est assez efficace au CAC. -
Merci. En effet, sur wraithlord, ça a l'air encore mieux. Ma liste étant presque arrêtée pour vendredi (j'hésite entre les D-scythe et les wraitcanons), je vais rester sur les wraithguards (je n'ai pas de wraithlord pour l'instant). Mais je vais y penser pour les prochaines
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Bonjour à tous, En montant ma première liste à 1000pts, j'ai remarqué une combinaison éventuelle, mais j'aurais besoin de votre avis plus expert à ce sujet: Le spiritseer peut avec "spirite mark", à notre phase de mouvement et une fois par tour, donner "sustain hit 1" à une unité de "wraith construct" (hors titanesque) à 6 pouces. Dans le détachement warhost, le stratagème "Blitzing firepower" permet, à la phase de tir, de donner à une unité asuryani "sustain hit 1" et, si l'unité l'a déjà, le critique à 5+. Donc, si avec notre spirite on met "spirite mark" sur nos wraithguards et qu'ensuite on leur met "Blitzing firepower", on a les canons fantômes qui touchent à 3+ et crit à 5+ sustain hit 1. Si c'est bien le cas, ça fiabiliserait bien le tir des wraithguards. Confirmez-vous?
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[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V10
Berthtom a répondu à un(e) sujet de galendor dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Bonjour à tous, Je reprends W40k après l'avoir quitté en v3. Que pensez-vous d'une escouade de soeurs de bataille avec deux immolators en allié pour remplacer les soeurs du silence? Le coût en point est supérieur, mais le sticky objective ainsi que les options d'armes semblent intéressantes -
Berthtom a commencé à suivre [liste][skaven] conseil pour une création d'armée et [Tousand Sons V10] Tactica
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Bonjour à tous. Je reprends doucement w40k après une très longue pose de 21 ans. Je reprends avec les custodes car c’est une faction avec peu de figs et chère en points, ce qui permet de constituer rapidement une armée jouable. De plus elle est plutôt simple à comprendre. Mais ma préférence va à Tzeentch. Je commence donc à me constituer une petite liste à 1000pts. Mais à ce niveau on a un gros manque de points de cabale et d’antichar. La solution serait donc un hellbute full distance qui a en plus le bon goût d’avoir le babbling. A ce sujet j’aurais une question: dans la fiche il est bien precisé « each time ». Cela veut donc dire que si j’ai deux sorciers à 9 pas qui castent tous les deux, je récupère 2 points de cabale?
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Bonjour à tous, Je débute AOS et je souhaite me monter une armée skaven en amical. Le clan skryre me plait bien (comme à beaucoup, je pense) Voici ce que j'ai comme idée: Si 1990/2000 pts ----- Grand Alliance Chaos | Skaven | Warpcog Convocation Drops: 3 Spell Lore - Lore of Ruin Manifestation Lore - Manifestions of Doom ----- General’s Regiment Grey Seer (120) • General Clanrats (300) • Reinforced Doomwheel (140) Warpvolt Scourgers (190) --- Regiment 1 Warlock Bombardier (120) Doom-Flayers (130) Ratling Warpblaster (180) (ou Warp Lightning canon (160)) Stormfiends (260) • 1 Grinderfists • 1 Doomflayer Gauntlets • 1 Clubbing Blows and Warpfire Projectors --- Regiment 2 Grey Seer (120) Acolyte Globadiers (130) Clanrats (300) • Reinforced ----- Faction Terrain Gnawhole L'idée est d'avoir deux unités populeuses de guerrier des clans pour amortir le choc adverse (j'en ai déjà acquis 80 de l'ile de sang que je vais re-socler. Merci leboncoin ). Derrière les globadiers malgré leur faible portée on l'air relativement fiables pour faire du dégât (en plus GW les a enfin refait! et ils sont bô! ). De plus, ils peuvent revenir avec les gnawholes. J'ai préféré les warpvolt au ratling gun car ils ont l'air d'avoir moins besoin d'être babysittés à coup de "all out attack" et leur 2+ pour toucher compense leur D6 en moins d'attaques. Leur bonus contre la cavalerie semble aussi les rendre plus versatile. Je n'ai pas pris l'arc-warlock car j'ai l'impression qu'il fait un peu tout moyennement sans rien faire de bien. Les deux grey-seer apportent un bon soutien magique plus fiable pour le fight-last et les sorts persistants. Le bombardier quand a lui aurait un rôle de boost du warpblaster ou wharp Lightning canon(Il est moins cher que l'arch-warlock, mais à la même portée que la pièce qu'il augmente) Les stormfiends seraient en tp avec les gronderfsit et peuvent aussi repop J'ai pris des doom-flayer car l'unité m'a l'air délirante et semble cogner dur avec ses 2D6 attaques. La doom-wheel avec son mouvement et sa capacité à traverser les unités a l'air très pour faire les stratégies. Je suis preneur de tout conseil. Dans l'attente de vous lire
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Bonjour à tous, Je suis Thomas, 45 ans de Nancy, et je reviens au hobby après plusieurs décennies. J'ai commencé avec W40k V2 en 1998 puis V3 pour arrêter en 2003 avec le début de ma vie professionnelle. Ca fait vieux fossile, je sais (j'ai même retrouvé des dés de tir soutenus V2 en cherchant mes figs). Je reprends presque de zéro au niveau fig. W40k et AOS m'intéressent tous les deux. J'ai suivi la fin de la V9 w40k et de la V3 pour AOS. Je suis en train de me monter une armée skaven pour AOS et pour w40k, je serais bien tenté par les adeptus custodes Au plaisir de vous lire et d'échanger