Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Les tzangors à pieds ou sur disque ?

 

Question règle, si je mets Ahriman dans un groupe de rubric, est ce que Ahriman va avoir accès à son abilité qui donne  +1 pour bless aux rubrics et va t'il aussi profiter de l'abilités des rubrics de relancer les jets de bless de 1 ainsi que l'icone de flamme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme dit, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la V10, mais les tzaangors sur disque et à pied n'ont rien de comparables.

 

Sur disque, pour le mouvement, et la possibilité de sniper du perso fragile peuvent être sympas.

 

Pour ma part, je pense encore une semaine sans rien, et semaine pro j'attaque.

 

Je verrai aussi si on a de réelles carences en anti gros, et voir si une alliance CK, ou bien démons peut palier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 Je prends le temps de zieuter un peu les différents topics et du coup…

 

Le 24/06/2023 à 17:24, zeitoun a dit :

Question règle, si je mets Ahriman dans un groupe de rubric, est ce que Ahriman va avoir accès à son abilité qui donne  +1 pour bless aux rubrics et va t'il aussi profiter de l'abilités des rubrics de relancer les jets de bless de 1 ainsi que l'icone de flamme ?

 


La question a été posée il y a un moment mais si ça peut servir à quelqu’un : oui, l’unité « Arhiman + Bodyguards » n’étant considérée que comme une au regard des règles, les aptitudes du type « Toutes les figurines de l’unité… » se partagent :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

retour d'une 3ème partie, toujours la même liste : Magnus, Ahriman, 1 sorcier termi, 1 exalté (+1 cabale), 1 maître infernal (parcho athé), 1 chaman tzaangor, 10 termi, 3*5 rubric, 10 LF (avec Arhi), 6 tzaangors arc  sur disque (avec Chaman) et 1 mutalithe.

J'ai prit une grosse féssé contre une liste SM avec 3 whirlwind.

Très compliqué, je joue comme en v9 et j'ai l'impression qu'il faut que j'oublie cette façon de jouer car ça ne marche plus.

Le jeu a changé.

Le codex TS est estimé comme "costaud", on a donc notre épingle a tiré du jeu mais j'ai du mal à voir quoi.

Sûrement 3 mutalithes qui sont vraiment fortes avec beaucoup de MSU mais quid de nos persos?

Ahriman est bien avec 10lF mais la menace est visible de loin et facilement tuable car notre armée est moins tanky.

 

Bref, notre codex est jugé comme fort mais avec ma vision V9 j'ai beaucoup de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bouchon82, je pense que ta liste a énormément de persos et pas assez de présence sur table mais ce n'est que mon avis ;) essaye de retirer 2 persos je pense, tu as déja Magnus sur table, rajouter a coté 5 personnage me parait un peu excessif

 

rien que pour tes personnages tu en as déjà pour 440pts, 900 si on compte magnus sans avoir compté le optimisations, je pense qu'il te faut un peu plus équilibrer tout ça pour protéger tes perso et mieux prendre la table, mais ce n'est que mon avis ^^

 

 

D'ailleurs, je viens de constater que le bonus du prince démon peut se mettre sur magnus et donc mettre -1 pour toucher sur lui, est ce que ça vaut le coup? Soit mettre le cristal sur le prince démon et pouvoir le garder à proximité grâce à la TP ou bien le jouer avec le +1F et +1D sur les armes psy et donc avoir 2 grosses brutes épaisses qui frappent très fort pendant qu'on a le reste de l'armée qui prend la table, score des objos, etc...

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CaptainBatHard a dit :

Salut @Bouchon82, je pense que ta liste a énormément de persos et pas assez de présence sur table mais ce n'est que mon avis ;) essaye de retirer 2 persos je pense, tu as déja Magnus sur table, rajouter a coté 5 personnage me parait un peu excessif

 

rien que pour tes personnages tu en as déjà pour 440pts, 900 si on compte magnus sans avoir compté le optimisations, je pense qu'il te faut un peu plus équilibrer tout ça pour protéger tes perso et mieux prendre la table, mais ce n'est que mon avis ^^

 

 

D'ailleurs, je viens de constater que le bonus du prince démon peut se mettre sur magnus et donc mettre -1 pour toucher sur lui, est ce que ça vaut le coup? Soit mettre le cristal sur le prince démon et pouvoir le garder à proximité grâce à la TP ou bien le jouer avec le +1F et +1D sur les armes psy et donc avoir 2 grosses brutes épaisses qui frappent très fort pendant qu'on a le reste de l'armée qui prend la table, score des objos, etc...

 

Oui trop de persos, je voulais un max de points de cabale mais je vais réduire un peu.

Après avec le scoring v10, je vais me faire plus de MSU et éviter les gros paquets de points au même endroit.

Mais je crois encore aux 10 termi boosté par Magnus alors c'est difficile de tout caser, je songe à d'avantage de poulets sur disques qui peuvent aller vite et par 3, ça se planque bien, je vais arrêter de les jouer par 6 avec Chaman.

Les Muthalites c'est fort mais je vais attendre une éventuelle FAQ avant de vraiment m'intéressé à elles car cette unité est un poil trop forte pour son coût en points.

 

Le prince démon, j'avoue ne pas trop l'avoir regardé, le +1 F et D peut être sympa, on manque un peu de gros close je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en therocrafting pour ma part, mais je me vois de plus en plus jouer le prince démon (j'ai acheté le nouveau et il est si beau de toute façon :D ) avec Magnus. Le seul soucis du prince c'est qu'il est ciblable et qu'il a tous les mots clés qui font qu'il prend cher (Monster quoi en gros). Et faut jouer la version à pieds je pense, vraiment, avec Arcane vortex pour qu'il envoie un peu.

Mais les exaltés/sorciers ont du mal à rentrer du coup, le sorcier termi est obligatoire, Ahriman je pense aussi, du coup peut être mettre un infernal master pour son coût et son appart de point de cabale (avec l'optimisation si il faut).

 

Les tzaangors montés sans le chaman? Je ne sais pas encore, mais si c'est mieux en 2x3 sans meneur, Banco !

 

Hâte de tester en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir qu'il place l'infernal master dans ses premiers choix. 

 

Voici la liste que j'en tirerai, full rubric et peut être même remplacer Magnus par 10 autres Scarab Occult.

 

Cette liste donne pas mal de tir, et un peu de mobilité. Un tout petit peu (avec le cristal).

 

Thousand 2k (1995 points)

Thousand Sons

Strike Force (2000 points)

Cult of Magic

 

 

CHARACTER

 

Ahriman (110 points)

  • 1x Black Staff of Ahriman

    1x Inferno bolt pistol

    1x Psychic Stalk

 

Exalted Sorcerer (110 points)

  • 1x Astral Blast

    1x Force weapon

    1x Inferno bolt pistol

  • Enhancement: Umbralefic Crystal

 

Infernal Master (75 points)

  • 1x Force weapon

    1x Inferno bolt pistol

    1x Screamer Invocation

 

Magnus the Red (410 points)

  • Warlord

  • 1x Blade of Magnus

    1x Gaze of Magnus

    1x Tzeentch’s Firestorm

 

Thousand Sons Sorcerer (85 points)

  • 1x Fires of the Abyss

    1x Force weapon

    1x Inferno bolt pistol

 

Thousand Sons Sorcerer in Terminator Armour (130 points)

  • 1x Coruscating Flames

    1x Force weapon

    1x Inferno combi-bolter

  • Enhancement: Lord of Forbidden Lore

 

 

BATTLELINE

 

Rubric Marines (190 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 9x Rubric Marine

    • 9x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      9x Warpflamer

 

Rubric Marines (95 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Inferno bolt pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      4x Inferno boltgun

 

Rubric Marines (190 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Inferno bolt pistol

      1x Warpsmite

  • 9x Rubric Marine

    • 9x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      8x Inferno boltgun

      1x Soulreaper cannon

 

Rubric Marines (190 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 9x Rubric Marine

    • 9x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      9x Warpflamer

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Scarab Occult Terminators (410 points)

  • 1x Scarab Occult Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Inferno combi-bolter

      1x Warpsmite

  • 9x Scarab Occult Terminator

    • 2x Hellfyre missile rack

      7x Inferno combi-bolter

      9x Prosperine khopesh

      2x Soulreaper cannon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, mais tu manques cruellement d'antichar (et apparemment c'est un peu la méta de ce début de version).

 

Point intéressant, j'aime beaucoup la mutalithe qui pour 145 points, te donnes quelques tir et avantages (notamment pour le doombolt à 36")

 

Tu les mets où tes perso pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahriman avec 10 flamers, Exalted sorcerer avec 10 flamers, Master infernal avec 10 Bolters, et Sorcerer avec 5 bolters. Bien sûr le sorcier termi avec les termi.

La mutalithe j'ai peur que ce soit la seule cible sur la table pour tout ce qui est antichar si je la mets, mais tu me diras même constat pour Magnus (mais c'est Dieu, alors je le mets 😛 ). 2x10 terminators permettent de pas donner de cibles aux antichars adverses. Je crois que c'est un mythe de vouloir casser du char en TS (et encore double doombolt grâce à Ahriman c'est pas si mal :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je test la v10 ce vendredi, je pense sortir ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Thousand Sons

Points d'armée : 1955
Points de renfort : 45
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1955pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [115pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]

Personnages 1 : Sorcier des Thousand Sons [85pts] Arme de Force
Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [105pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [95pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [95pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Infanterie 1 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte
Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [205pts]
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Bêtes 1 : 2 Rejetons du Chaos des Thousand Sons [65pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] 3 Grand arc scelle-destin

Véhicules 1 : Ferrocentaurus des Thousand Sons [135pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

 

 

C'est vraiment un jet à la con, avec ce que j'ai, sans grandes ambitions pour découvrir l'index, et surtout la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, première game vendredi pour moi.

Magnus

Arhiman + 10 rub LF

Exalted sorcier + 10 rub LF + crystal

Sorcier + 5 rub bolter et CS

Sorcier termi + 10 termi + amélioration+1 F et +1 dégât

1 Mutalithe

1 predator annihilator.

 

Sinon, est ce que Magnus se buff lui même le +1 touche, +1 blesse ? En théorie comment c'est écrit, je ne pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un perso que je suis sur de mettre c'est le sorcier termi avec les termi.

Tu peux lui mettre soit l'amélioration Lord pour avoir deux fois le rituel qui te permet de faire un stratagème pour 0CP.

Soit tu lui met l'amélioration+1F et +1 dégât... Ça lui monte son arme psy F5 PA-3 Dégât 3 (anti VHL et anti monstre 4+ et devastating wound)...

Ça peut faire des choses.

 

Ensuite Magnus est plutôt très bon même si très cher. On peut quand même le jouer donc c'est cool.

 

Arhiman je ne sais pas s'il est trop cher ou bien pricé... Dur à dire.

 

L'exalté et bon du fait de sa 4++ sur l'unité et le fait de faire revenir des rubric sur du 2+.

 

Ensuite les perso permettent d'avoir des points de cabale et on en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 10 rubrics flammer avec arhiman dedans c'est quand même très lethale, surtout quand tu prends en compte l'overwatch ultra venere qu'ils mettent !

 

J'ai retester une game contre du démon, il jouait 4 gros cette fois avec pleins de petites unités autour pour le scoring. Je pense que le démon est quand même un bon match pour le TS. Très peu de tire qui permet de gérer plus facilement les placements, il faut bien faire gaffe à screen par contre car ça repart et ça revient tout les tours. Mais surtout ils n'ont pas de grosse save a 2, que des invus. OK on ne peut pas supprimer les invu mais d'un autre côte toute notre satu pa 1 est bien contente de passer sans rebondir. 

 

J'ai adopté la triplette de Mutalix, c'est vraiment parfait pour prendre la map. La projection avec le double mouv est dingue, pour reprendre des objos, mouv blocks... L'autre est obligé de les gérer en mettant quand même pas mal de ressources, en s'exposant, ce qui laisse respirer les termis, le pack de rubrics et Magnus. 

 

Les tzangors sur disque sont merveilleux également pour les scoring et le screen. T1 j'ai pu faire derrière les lignes ennemis et une action dans la zone de déploiement adverse avec 2 double mouv c'est juste dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ça m'a l'air pas mal mais bon. 3 mutalithe... Vu le problème que j'ai eu pour en trouver déjà une 😱 

 

Je joue contre un démon vendredi mais la, il me sort 7 gros... Je vais avoir du mal à les gérer. (Y en aura au moins 3 en FEP) et qui vont me FEP a 6" avec belakor.

Bref ça va être chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, €yw@ a dit :

Les tzangors sur disque sont merveilleux également pour les scoring et le screen. T1 j'ai pu faire derrière les lignes ennemis et une action dans la zone de déploiement adverse avec 2 double mouv c'est juste dingue.

Tu les joues pour action etc, ou bien pour leur précision ?

 

Question subsidiaire, je vous vois parler d'actions, j'ai pas trop suivi la V10, tout ça c'est les packs de cartes leviathan, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel comme je n'aime pas la vrai figurine du mutalith je fais les miens en convertissant cette figurine : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Deathlords-Mortarchs-Arkhan

Surtout que j'ai repris pas mal de mes figurines de la gammes de l'alliance des morts Aos du coup ça reste cohérent avec mon armée. 

7 gros ça commence à être compliqué à gérer en effet ^^. Est-ce que tu joues des tzaangors sur disques ? il seront parfait pour repousser ses fep (et tu bouges d'un dé 6 quand il arrive ce qui a de grande chance de lui faire rater ses charges) ou bien pour contester des objos (tu mets 3 mecs sur un objo ça fait + d'OC qu'un gros). 

 

il y a 11 minutes, skuleth a dit :

Tu les joues pour action etc, ou bien pour leur précision ?

 

Question subsidiaire, je vous vois parler d'actions, j'ai pas trop suivi la V10, tout ça c'est les packs de cartes leviathan, ou bien ?


Surtout pour les actions à vrai dire, mais je n'ai pas encore trop eu de cas ou la règle précision pouvait s'appliquer. Rien que pour le scoring, action, quart de table, deny d'objo (ça fait 6 d'OC les 3 mecs c'est pas rien) ils sont vraiment bon. 

Oui les actions (qui ne s'appelle plus vraiment comme ça maintenant) font parties des secondaires de missions du jeux de cartes. Maintenant pour faire l'équivalent d'une action V9 il faut avoir une unité éligible à tirer (donc lier à tes armes et capacités de tir, si pas d'arme de tir tu peux pas faire d'action, si tu peux advance et tirer tu peux faire des actions après avoir advance, pareil pour désengager et tirer). Du coup les tzaangors sur disque ont un potentiel de move de 30 ps (2move avec points de cabales + le move normale) tout en étant éligible à tirer, et ça c'est très fort. 

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.