Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Double post mais voici la liste retravaillé suite à ton retour @Elbaron

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Skuleth

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Thousand Sons, Chaos Daemons

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Règle de détachement : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Thousand Sons, Chaos Daemons [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Ahriman [110pts]

Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [410pts]

 

Personnages 1 : Falsificateur [65pts]

Personnages 2 : Maître Infernal [75pts]

Personnages 3 : Maître Infernal [75pts]

Personnages 4 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [125pts] Arme combinée Inferno

--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices

Personnages 5 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [130pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

 

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [95pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier

Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [190pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Ligne 3 : 10 Tzaangors [65pts]

 

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

 

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts]

Infanterie 2 : 3 Incendiaires [65pts]

Infanterie 3 : 10 Terminators du Scarabée Occulte [410pts] 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre

--- Sorcier du Scarabée Occulte

 

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

 

on se retrouve avec plus de points de cabales au tour 1, a savoir : 15, la limite minimale énoncée plus haut.

 

On perd le ferro mais je gagne 2 feps potentielles qui vont laisser à l'adversaire la problématique d'avoir ses zones anti fep.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 7 heures, Elbaron a dit :

-on est d'accord que les unités en réserve ou dans les transports ne donne pas de point de cabale?

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

La question m'intéresse aussi, j'ai déja cherché des clarifications de règles/conventions WTC à ce sujet mais rien trouvé.

En l'absence je dirais que non (la figurine n'est pas sur le terrain).


Les gars, la réponse est dans la première phrase de l’aptitude de Faction

Révélation

[…] each model from your army with this ability that is on the battlefield (excluding Battle-shocked models) generates you a number of Cabal points […]

Pas sur la table => pas de points de Cabale !

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec ce que j'ai dis et ce que j'ai vu à droite et à gauche, voilà le fruit de ma réflexion qu'il faudra que je mette en pratique à l'occasion (je n'ai malheureusement pas toutes les fig).

baron (2000 points)

Thousand Sons

Strike Force (2000 points)

Cult of Magic

 

 

CHARACTER

 

Ahriman (110 points)

  • 1x Black Staff of Ahriman

    1x Inferno bolt pistol

    1x Psychic Stalk

 

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (130 points)

  • 1x Arcane Fire

    1x Force weapon

    1x Warpflame pistol

  • Enhancement: Lord of Forbidden Lore

 

Infernal Master (90 points)

  • 1x Force weapon

    1x Inferno bolt pistol

    1x Screamer Invocation

  • Enhancement: Arcane Vortex

 

Magnus the Red (410 points)

  • Warlord

  • 1x Blade of Magnus

    1x Gaze of Magnus

    1x Tzeentch’s Firestorm

 

Thousand Sons Sorcerer (105 points)

  • 1x Fires of the Abyss

    1x Force weapon

    1x Warpflame pistol

  • Enhancement: Umbralefic Crystal

 

Thousand Sons Sorcerer (85 points)

  • 1x Fires of the Abyss

    1x Force weapon

    1x Warpflame pistol

 

 

BATTLELINE

 

Rubric Marines (190 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 9x Rubric Marine

    • 9x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      9x Warpflamer

 

Rubric Marines (190 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 9x Rubric Marine

    • 9x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      8x Inferno boltgun

      1x Soulreaper cannon

 

Rubric Marines (95 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      1x Icon of Flame

      4x Warpflamer

 

Rubric Marines (95 points)

  • 1x Aspiring Sorcerer

    • 1x Force weapon

      1x Warpflame pistol

      1x Warpsmite

  • 4x Rubric Marine

    • 4x Close combat weapon

      4x Inferno boltgun

 

 

DEDICATED TRANSPORT

 

Thousand Sons Rhino (75 points)

  • 1x Armoured tracks

    1x Havoc launcher

    1x Inferno combi-bolter

    1x Inferno combi-weapon

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Mutalith Vortex Beast (145 points)

  • 1x Betentaled maw

    1x Mutalith claws

    1x Warp vortex

 

Mutalith Vortex Beast (145 points)

  • 1x Betentaled maw

    1x Mutalith claws

    1x Warp vortex

 

Tzaangor Enlightened (45 points)

  • 1x Aviarch

    • 1x Close combat weapon

      1x Fatecaster greatbow

  • 2x Enlightened

    • 2x Close combat weapon

      2x Fatecaster greatbow

 

Tzaangor Enlightened (45 points)

  • 1x Aviarch

    • 1x Close combat weapon

      1x Fatecaster greatbow

  • 2x Enlightened

    • 2x Close combat weapon

      2x Fatecaster greatbow

 

Tzaangor Enlightened (45 points)

  • 1x Aviarch

    • 1x

Close combat weapon

      1x Fatecaster greatbow

  • 2x Enlightened

    • 2x Close combat weapon

      2x Fatecaster greatbow

 

On part sur 17 points de Cabale (13 tant que Arhiman est dans le rhino, donc à sortir dès le T1 au milieu de la table)

 

-Magnus et les 2 mutalithe sont mes anti char.

-Arhiman avec 10 LF.

-Je remplace mes scarab par 10 rub et l'infernal master avec le vortex.

-Mon sorcier exalté sur disque tout seul pour diviser les mouvements de l'unité ENI que je ne veux pas me prendre sur la courge.

-2 sorciers avec chacun 5 rubric pour éviter qu'ils se fassent tirer dessus à plus de 18" (un avec le cristal pour FEP et prendre les objos si besoin)

3 pack de tzaangor éclairés pour prendre les objos dès le début et obliger l'adversaire à sortir pour les impacter (c'est 45 points donc pas trop cher), ça fait des actions si besoin, et ça peut me permettre de découvrir ses unités pour mes LF.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute trop rien à dire je la trouve pas trop mal :)

 

curieux d'avoir tes retours quand tu jouera.

je trouve ça cool qu'on ait plusieurs possibilités, même si on a des choses dont on peut difficilement se passer.

 

je me demande si une mutalith (même deux) peuvent être considérés comme anti char avec un seul tir chacune, mais elles font pleins d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, skuleth a dit :

Bon, j'affronte vendredi un bon joueur cult genestealer, je ne suis pas serein :D

 

Mais bon, je pense avoir quelques armes pour avoir du répondant.

 

Tu as tout les outils pour l'affronter, par contre c'est un codex qu'il faut apprendre à affronter, ton objectif ca va être de gérer ses FeP  jusqu'au T3 et ses Token en gardant tes ressources pour éliminer ses escouades, une unité qui repop est moins violent (le Leader ne repop pas).

 

Les premières parties c'est impressionnant, au bout de la 10ème c'est le Cult qui galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yume95 a dit :

Tu as tout les outils pour l'affronter, par contre c'est un codex qu'il faut apprendre à affronter, ton objectif ca va être de gérer ses FeP  jusqu'au T3 et ses Token en gardant tes ressources pour éliminer ses escouades, une unité qui repop est moins violent (le Leader ne repop pas).

 

Les premières parties c'est impressionnant, au bout de la 10ème c'est le Cult qui galère.

C'est ça, je vais devoir gérer ses FEPs, etc, mais faut connaître l'armée, j'ai encore un traumatisme d'une partie face à eux en V9.

 

Mais clairement, dans ce match up, mon falsificateur, et mes 2x3 incendiaires je penses sont un excellent ajout.

 

Je suis tombé par hasard sur le rapport de bataille sur la chaine la wargame room avec un TS vs un cult, je suis qu'au début, mais je vois deux trucs qui me laissent sceptiques :

 

1) Les points de cabales sont générés au début de NOTRE tour, donc si on est deuxième joueur, on n'en a pas au début du T1 de l'ennemi j'ai bon ?

2) Le crystal spécifie bien que l'on revient à sa PROCHAINE phase, donc pas possible de partir à une phase de co, et de revenir à la fin de la phase de mouvement du même round, si ?

3) On peut utiliser le crystal T1 ?

 

Peut être qu'ils se corrigent plus loin, mais je veux être sûr.

 

EDIT 4) Le doombolt permet de cibler un personnage dans une unité ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) a la fin de ta phase de col donc rien au T1 cult si il commence

2) si c'est même comme ca que ca fonctionne tu TP a la phase de com et tu reviens a la fin de ta phase de mvt suivante

3) oui T1 c'est possible

4) non tu peux cibler une unité et l'adversaire doit commencer par les non leader, ca ne marche que sur les leader isolé ou lone operative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okura a dit :

Pour la quatrième question si ton adversaire a envie de tanker les dégâts sur son perso il peut hein 😁 je pense qu'il préférera tanker les dégâts sur l'unité d'abord mais bon 😅

 

Les règles interdisent d'utiliser les personnages comme bouclier, p39 des regles meneur/leader, sauf si règle Précision du l'attaque. Tout va donc sur l'unité attachée

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle donc, merci à vous 😃

 

Je jouais mal le crystal, il est meilleur que ce que je pensais, il permet donc à une escouade de termis, de partir à la fin de ma phase de co, et de revenir au même tour, donc potentiellement, si le mec fait mal ses zones anti fep, tu peux fep 10 termis dans le cul de ton adversaire T1.

 

Encore une question, mais je me mets à douter.

 

Le stratagème de tir en contre charge, qu'on ne peut faire qu'une seule fois par round, je ne peux pas le bypasser avec le rituel cabalistique qui permet de refaire un stratagème qui a déjà été fait, on est bien d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été un sujet de discorde ça :

certains disent que si d'autres que non.

Tant qu'il n'y a pas de FAQ, il faut que tu te mettes d'accord avec ton adversaire (en sachant que 70-80% des votes sont en faveur du fait que tu ne peux pas).

 

Pour ma part, encore une game contre l'Astra. Moins grosse défaite que la dernière fois (13-7) mais presque tableraz (il me reste 2 figurines à la fin du T5) et encore j'ai eu des jets extraordinaires et lui de merde. Si ça avait été l'inverse, T2 ou T3, je me serais fais tableraze. Bref. 

 

Alors déjà un truc que j'ai oublié c'est de faire -1 dégât sur Magnus (alors que je l'avais activé sur toute la game) 😰 du coup ses flat 3, passaient à 2 et ses flat 2 à 1. Il aurait pu peut être tenir un peu plus mais pas beaucoup.

 

 

Ma liste en gros:

2 mutalithe+ Magnus + arhiman et 10 LF dans 1 rhino + IM avec 10 rubric bolt en attaque de flanc + 2*5 rubric avec sorcier + 1 exalté

Un potentiel de 17 Pcabal (mais j'ai jamais dépassé 8 et c'est un gros PB).

 

 

De son côté il a fait un parking d'artillerie :9 pièces de batteries qui font D6 tir + x + Blast, sur du 3+ (et si marqué avec une sentinelle 2+ reroll les As)

 

Il a le toss, il met la presque totalité de son artillerie sur une mutalithe et malgré des dés en ma faveur ( triples 6 pour la save etc) elle est morte, en explosant, elle fait 6 BM à mon sorcier exalté 😅 

Sur le reste, il a du me faire 6 PV au rhino, et un marines par ci et par là avec ses hellhound qui ont pu tirer sur mes rubric sorcier (il a réussi à venir à - de 18")

 

Du coup ça commence pas bien, surtout que ses 2*1 sentinelles sont déjà sur moi (19" de mouvement au T1) + ses 2 hellhound.

 

On est tombé sur la mission Rituel ou tu as qu'un seul objectif centrale et tu dois "créer" les pions d'objectifs mais pour ça tu dois sacrifier ta phase de tir... Quand tu as déjà des troupes dans tes lignes, c'est un peu compliqué. J'en ai créé un T1 (tu ne peux en créer qu'un seul par tour) et ensuite toute la game j'ai du tuer les menaces qui venaient ou revenaient en attaque de flanc, tout ça sous une douche d'artillerie.

 

 

 

Un vrai plaisir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elbaron a dit :

Ça a été un sujet de discorde ça :

certains disent que si d'autres que non.

Tant qu'il n'y a pas de FAQ, il faut que tu te mettes d'accord avec ton adversaire (en sachant que 70-80% des votes sont en faveur du fait que tu ne peux pas).

Je pense que tu as raison, et on va partir du principe qu'on ne peut pas.

 

Il y a 1 heure, Elbaron a dit :

Ma liste en gros:

2 mutalithe+ Magnus + arhiman et 10 LF dans 1 rhino + IM avec 10 rubric bolt en attaque de flanc + 2*5 rubric avec sorcier + 1 exalté

Un potentiel de 17 Pcabal (mais j'ai jamais dépassé 8 et c'est un gros PB).

Pour les points de cabales, je pense qu'il faut plus viser un nombre de points effectif pour le T1, qu'un gros potentiel qu'on aura jamais, avec les FEPs, flanc, transport etc.

 

Je pense qu'on doit, à tout prix, être obligé d'avoir 14 points de cabales au tour 1. Le double doombolt tour 1 est une obligation à mon sens pour impacter un gros truc au centre.

 

Il y a 1 heure, Elbaron a dit :

De son côté il a fait un parking d'artillerie :9 pièces de batteries qui font D6 tir + x + Blast, sur du 3+ (et si marqué avec une sentinelle 2+ reroll les As)

Tu es tombé sur un mec fun x) tu veux faire quoi contre ça en fait ?

 

Contre un parking comme ça, qui doit quand même avoir un coût (1000 pts), tu n'arrives pas à le bouffer au primaire en ciblant le reste ?

Mais clair que je ne vois pas comment s'en sortir face à ce type de parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, skuleth a dit :

Je pense que tu as raison, et on va partir du principe qu'on ne peut pas.

 

Pour les points de cabales, je pense qu'il faut plus viser un nombre de points effectif pour le T1, qu'un gros potentiel qu'on aura jamais, avec les FEPs, flanc, transport etc.

 

Je pense qu'on doit, à tout prix, être obligé d'avoir 14 points de cabales au tour 1. Le double doombolt tour 1 est une obligation à mon sens pour impacter un gros truc au centre.

 

Tu es tombé sur un mec fun x) tu veux faire quoi contre ça en fait ?

 

Contre un parking comme ça, qui doit quand même avoir un coût (1000 pts), tu n'arrives pas à le bouffer au primaire en ciblant le reste ?

Mais clair que je ne vois pas comment s'en sortir face à ce type de parking...

Facile, il a f10 max et d3 donc trois mutalith et magnus il ne les tombera pas. Magnus avec le -1 damage il faut 48 touches de ce genre pour le coucher, les muta c’est 30 touches chacune. 

 

Le parking astra c’est très fort contre l’infanterie d’élite mais très bof contre les hordes ou les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, la mission Rituel te permet de marquer 5 points par objectif du no mans Land que tu contrôle.

 

Il y a un seul objectif au T1, au centre. Tu dois en "créé" avec une unité qui ne tirera pas et ne chargera pas, et ça a exactement 9" d'un pion objectif. Donc en gros j'en ai eu un au T2, puis ensuite, je n'ai pas eu assez de ressources pour en créer un autre au T2 tout en lui enlevant les menaces... Donc lui m'envoyé ces saloperies de sentinelles et ses hellhound sur la courge et moi j'essayé de les détruire (ce que j'arrivais mais pour 2 PC il en fait repop à son tour...) Tout ça bien sûr sous les deux des projecteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Facile, il a f10 max et d3 donc trois mutalith et magnus il ne les tombera pas. Magnus avec le -1 damage il faut 48 touches de ce genre pour le coucher, les muta c’est 30 touches chacune. 

 

Le parking astra c’est très fort contre l’infanterie d’élite mais très bof contre les hordes ou les gros.

Il m'a tombé la première mutalithe T1, et pourtant mes jets étaient plutôt bon, et les siens plutôt mauvais.

 

 

Pour rappel, il touche en 2+ reroll les 1, et les 6 blesse auto.

Modifié par Elbaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elbaron a dit :

Pour rappel, il touche en 2+ reroll les 1, et les 6 blesse auto

Seulement avec 3 canons et seulement s’il a des sentinelles.

 

Et quand bien même, tomber 145pts avec 1200 points d’armée qui doivent rester chez eux sans bouger, s’il fait ça tu gagnes au scoring.

 

Une mutalith il peut gérer, 3 muta + 3 rhino + magnus c’est déjà beaucoup plus compliqué même en 5 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnus il me l'a gérer aussi avec des mortels:

4-5 mortels en attaque de char + 4 mortels lors de l'explosion du hellhound...on est déjà à 9BM... 7 PV ça tombe vite après en dégât 3 et dégât 2.... (C'est sur que si j'avais pas oublié le -1 dégât) il aurait peut être vécu jusqu au T5, mais avec 3-4 PV, il aurait pris la sauce de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as toujours les reroll de save et l’annulation de dégats. L’explosion du hellhound c’est pas de bol et en ce qui concerne l’attaque de char il devait te faire 2 bm en stat.

Tu ne peux pas non plus lutter contre la malchance à un moment, là tu as pris 4x ce que tu aurais dû prendre 8 fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pour dire que c'est pas impossible.

 

 

Sinon, je viens de commencer le rapport de bataille de la wargame room... C'est truffé d'erreurs! Je n'est fait que 4 game et pourtant, ça me saute aux yeux.

 

Premier point, les points de cabale se gagne qu'à notre tour.

Les BM que prends la mutalithe ne donne pas de jet de sauvegarde en plus.

Bref. Je vais regarder encore mais c'est pas hyper pro.

 

J'ai regardé aussi le rapport de créative Wargame et Vostro fait pas mal d'erreurs aussi (ça peu se comprendre car ils font une game de 4h mais bon, a un moment, Magnus a quand même, +2 Mouv et -1degats 😅)

Modifié par Elbaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elbaron a dit :

Sinon, je viens de commencer le rapport de bataille de la wargame room... C'est truffé d'erreurs! Je n'est fait que 4 game et pourtant, ça me saute aux yeux.

Mes derniers posts sont liés à ce rapport de bataille ^^

 

APrès il le dit lui même, il n'a que deux parties en V10, et une seule en TS, donc on est indulgents 😃

 

Après, déjà dans la liste, pas d'Ahriman, infernal master avec les lances flammes, qui n'apporte rien, etc.

 

C'est sympa pour regarder, mais pas optimisé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elbaron a dit :

Je suis sérieusement en train de me poser la question de mettre un PDemon à pied pour avoir le -1 pour toucher en bulle...

Je pense quand même qu'il faudra que je me penche sur les princes démons, parce que les deux ont des intérêts je trouve.

 

Et puis, imagine une unité de terminators avec précision, ça fait la blagounette quand même 😛

 

D'ailleurs, encore question de règles, mais magnus se met +1 touche et blesse en bulle, et à lui même, sur les armes psy, c'est le même wording que pour le prince démon, il se donne donc stealth à lui même aussi ?

 

Ca commence à causer non ?

 

@Elbaron laisse ton pote Astra, va taper autre chose 😛 je me pencherai bientôt sur de l'astra, on en a pas mal au club, je reviendrai pleurer ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué le prince démon à pieds lors d'une partie et entre le -1 en bulle et le précision une fois par bataille il a été énorme! Sans compter que la fig est superbe 🤩 le seul soucis c'est qu'il est beaucoup trop cher en points... 

 

Sinon petite question, le rituel qui permet de réelle la sauvegarde, c'est bien un seul dé d'une seule sauvegarde une seule fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.