Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

J'ai tiqué à cette remarque lors de la vidéo aussi, donc j'ai relu la règle. 

@Rantanplant : une aptitude [Psychic] n'est pas une attaque. Ses blessures sont considérées causées par une attaque (page 28 GBN) mais ça n'en est pas une : le Commentaires des designers fait une distinction entre Psychic attacks et Psychic abilities mais ne fait pas d'une Psychic abilitie une attaque (page 10 CdD). 

 

Du reste, je suis d'accord : ce n'est pas une attaque, à fortiori pas une attaque de tir donc ça n'est pas concerné par l'aptitude Lone operative qui ne concerne que les attaques de tir. Les blessures sont considérées comme étant causées par une attaque [Psychic] donc elles ouvrent la porte aux FnP s'il y en a. 

La règle spéciale du Changelin ne permet pas non plus d'empêcher une telle aptitude d'être utilisée car ce n'est pas une attaque. 

 

Sauf erreur de ma part, comme toujours ^^

 

Bon jeu :) 

” Any mortal wounds inflicted by an ability that has the ‘Psychic’ tag are also Psychic Attacks.”

Ok donc ça fonctionne juste pour le fnp alors, pas pour le déclenchement des aptitudes ?

Du coup l’aptitude du changelin d’annuler une attaque sur un jet de 6 ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, pas facile cette règle avec le mot clé psychique. 

 

Pour résumer :

_le librarian peut cibler mon changeling, la terre est plate et il faut bien faire attention avec le mot clé PSYCHIQUE et les difference entre attaque de tir et attaque psychique. 

_on ne peut pas utiliser le stratagème PSYCHIC DOMINION sur la mutalith car l'aptitude du librarian n'est pas une attaque. ( vidéo fws )

 

Avec vos explications mon cerveau devient confus et j'ai 2 autres interrogation :

Le doombolt peut aussi cibler un changeling? ( par la je veux dire un agent solitaire ) 

Quand on utilise le stratageme ENSORCELLED INFUSION qui ajoute le mot cle psychique aux bolters est ce que cela fait que nos attaque de tir deviennent des attaque psychique et dans ce cas peuvent cibler un agent solitaire ? 

 

Merci pour le bon jeu car maintenant que je vais peut-être voir mon changeling mourir,  mes cibles prioritaires deviennent les 3 librarian de sa liste et mon prince demon  va vite donner précision à mon pack de 10 LF+ Ahriman pour cibler les 2 packs de termis avec librarian pour les eliminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zeitoun a dit :

Le doombolt peut aussi cibler un changeling? ( par la je veux dire un agent solitaire )

Oui, aucun doute là dessus.

 

il y a 2 minutes, zeitoun a dit :

Quand on utilise le stratageme ENSORCELLED INFUSION qui ajoute le mot cle psychique aux bolters est ce que cela fait que nos attaque de tir deviennent des attaque psychique et dans ce cas peuvent cibler un agent solitaire ? 

Non, ce qui permet au doombolt et au vortex d’ignorer les restrictions des attaques est que ce ne sont pas des attaques mais des habiletés. Ajouter le mot clé ”psy” à une attaque de tir ne la transforme pas en habileté, ça en fait juste une attaque de tir psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

” Any mortal wounds inflicted by an ability that has the ‘Psychic’ tag are also Psychic Attacks.”

Ok donc ça fonctionne juste pour le fnp alors, pas pour le déclenchement des aptitudes ?

Du coup l’aptitude du changelin d’annuler une attaque sur un jet de 6 ne fonctionne pas.

C'est ça : la lecture que j'en ai est que la BM résultant d'une aptitude psychique est une attaque psychique, pas l'aptitude. 

 

il y a 18 minutes, zeitoun a dit :

le librarian peut cibler mon changeling, la terre est plate et il faut bien faire attention avec le mot clé PSYCHIQUE et les difference entre attaque de tir et attaque psychique. 

Oui et non : il faut faire la différence entre aptitudes (dans l'encart de droite de la Fiche d'unité) et attaque (tir, CàC)(dans l'encart de droite). 

Les attaques peuvent être aussi psychiques, sauf précision les aptitudes ne sont pas des attaques. 

 

il y a 18 minutes, zeitoun a dit :

on ne peut pas utiliser le stratagème PSYCHIC DOMINION sur la mutalith car l'aptitude du librarian n'est pas une attaque. ( vidéo fws )

En effet. 

 

il y a 18 minutes, zeitoun a dit :

Avec vos explications mon cerveau devient confus et j'ai 2 autres interrogation :

Le doombolt peut aussi cibler un changeling? ( par la je veux dire un agent solitaire ) 

Quand on utilise le stratageme ENSORCELLED INFUSION qui ajoute le mot cle psychique aux bolters est ce que cela fait que nos attaque de tir deviennent des attaque psychique et dans ce cas peuvent cibler un agent solitaire ? 

En fait, je pense que la confusion vient du fait que tu mélanges aptitude et attaque. 

Solution : lis à tête reposée les règles des aptitudes (comme Mischief and confusion du Changelin : ça concerne les attaques, pas les aptitudes) et le reste découlera tout seul. 

Pour compléter @Rantanplant sur l'Ensorcelled infusion, il faut voir que les armes (Bolters) qui ont des règles spéciales (Tir rapide) peuvent en avoir d'autres en plus (Psychic). Ça reste une arme, donc utilisée lors d'une attaque de tir. 

Note qu'une attaque psychique ne peut pas cibler un Lone operative à plus de 12ps : seule une aptitude le peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs, l'heure est grâve, j'ai attaqué notre ligue de manière catastrophique...enfin, encore une fois, ça a failli l'être :D 

 

J'avais donc la liste suivante, plus ou moins orientée pour affronter du tir blindé :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [180pts]
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons [95pts]
Personnages 4 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [130pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 5 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

J'avais en face de moi de l'astra :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Astra Militarum
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : Escouade d'état-major de Peloton : Aquila de Kurov
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Astra Militarum [1985pts] ==

Héros épiques 1 : Seigneur Solaire Leontus [125pts]
Héros épiques 2 : Ursula Creed [55pts]

Personnages 1 : 5 Escouade d'état-major de Peloton [100pts]
--- Optimisations : Aquila de Kurov
--- Chef de Peloton
--- Equipe d'Armes Lourdes de Vétérans
Personnages 2 : Technaugure Régimentaire [45pts]
Personnages 3 : Technaugure Régimentaire [45pts]

Ligne 1 : 10 Escouade d'infanterie [60pts]
--- Sergent
Ligne 2 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [60pts]
--- Sergent de Choc
Ligne 3 : 10 Troupes de Choc Cadiennes [60pts]
--- Sergent de Choc

Transports assignés 1 : Chimera [70pts]
Transports assignés 2 : Chimera [70pts]

Infanterie 1 : 2 Batterie d'Artillerie [120pts]
Infanterie 2 : 5 Fils du Tempestus [55pts]
--- Tempestor

Véhicules 1 : Char de Combat Rogal Dorn [260pts]
Véhicules 2 : Leman Russ Demolisher [200pts]
Véhicules 3 : Leman Russ Exterminator [180pts]
Véhicules 4 : Manticore [150pts]
Véhicules 5 : Manticore [150pts]
Véhicules 6 : 2 Sentinel de Reconnaissance [120pts]
Véhicules 7 : Sentinel de Reconnaissance [60pts]

 

 

Du coup, pour le déploiement, on se retrouve en quart de table, 5 objos, un par quart, et un au centre, on lit mal la règle de mission, qui est : 4 points pour un objo, 4 points si plus que l'autre, 4 points pour un kill, 4 points si plus de kills que l'autre, on fait à la place 4 points un objo, et 4 de plus pour plus que l'autre. Règle secondaire, on tire un objo de plus en tactique, et en fixe, on fait nos deux fixes, on enlève les fixes du tas, et on en tire une à chaque tour.

 

Bon, voici le début du tour 1 :

 

8kif.jpg

 

De mon côté, bulle sur mon objo avec tout à porté du prince, le rhino en freelance, en face, le parking habituel. Il va redéployer ses figurines grâce à Léonard je crois et faire un parking au centre. Sur ses conseils avisés (je ne sais pas si j'y aurai pensé ^^) je joue en fixe, avec assassinat, et détruire du gros, lui joue en tactique.

Bon, déjà même ressentis que la dernière fois, le gars en face est à la moitié de ses poses, toi tu as fini 😕 y'a clairement un soucis dans les points. Mon sorcier termi est évidement en FEP.

 

Aucun de nous ne veut le T1, il le prends.

 

A ce tour, il mettra tout dans mon rhino, et seul ahriman survivra 😕 gros coup dur pour commencer, je perds ma menace sur un flanc et le centre, ça pue très clairement. Sur l'autre flanc, j'ai choisi le +2 mouvement sur magnus, et je crois que ça en reste là. Le rogal dorn avance, et les sentinelles avec leur mouvement scout prennent l'objectif et rebondissent.

 

A mon tour, je décide de tout mettre dans le rogal dorn et les sentinelles, je choisi le tour soutenus, car comme dit plus haut, dans une optique anti véhicule, on a magnus et le sorcier termi, et ils ont déjà la blessure déva.

Le rogal dorn prend le double doombolt, magnus, la mutalith, et....reste à 11 pv malgré le full reroll de magnus. Et je ne tombe qu'une seule sentinelle... Ahriman lui recule, je  ne peux rien faire avec lui tout seul, et de l'autre côté, il a mis une chimère sur l'objo bas gauche, je ne peux même pas TP mes 5 rubrics dessus.

Après son tour, mes pertes, et mon tour à blanc, je suis à deux doigts d'abandonner ^^'

 

Début tour 2 :

 

1x43.jpg

Il continue de prendre la table, et je crois qu'il va tenter de bourinner magnus, et la mutalith avec ce qui a des lignes de vues, le pack de 5 marines avec l'exalté va prendre cher, mais globalement, je vais bien encaisser cette phase, ce qui va me permettre de souffler un peu, bien qu'à la fin de son tour, je sois clairement dans l'optique d'une énorme défaite. A ce stade, il a la table, la puissance de feu, et moi je dois faire de l'huile d'olive avec mon trouduc et survivre ^^'

Il doit avoir une unité dans ma zone de déploiement et fait venir les 5 cakos dans le couloir du milieu chez moi en bas.

 

A mon tour, magnus le doombolt, et les marines, ainsi que le renfort du sorcier termis en haut à gauche vaporisent le rogal dorn et les sentinnelles.

Je décide de faire TP les 5 rubrics pour flinguer les 5 cakos, et tenter une charge d'opportunité sur la chimère en bas.

Je fais bien attention depuis le début à laisser magnus et la mutalith dans l'aura du prince.

Le sorcier termis et la mutalith achèveront la dernière sentinnelle au càc, (qui reviendront au tour d'après), le sorcier exalté et son unité (ce qu'il en reste) iront charger la chimère au centre, et le  pack de 5 et le maître infernal la chimère sur l'objo.

 

Début tour 3 :

 

axf3.jpg

Son tour 3, il va devoir gérer mes 2 marines et l'exalté au centre, et les marines en bas, ça libère de la pression en haut. Magnus va tanker, bien que des jets globalement jusqu'à ce tour pas très en forme chez moi sur mes sauvegardes, mais je tiens, il nettoie néanmoins objos du centre et bas droit.

Et là, miracle :D je reprend sourire, magnus avance, voit les manticores. Magnus se met en place, un doombolt part dans une manticore, elle se retrouve à 7 PV. La mutalith se place, tirs, relance tir, touche, blesse, pa4, pas de svg, d6+6, elle a 7 PV, boum, à plus. magnus se place, je reprend touche soutenus, je fais un bon jet sur mon 3d3; je fais pas mal de 6, je me retrouve à lui faire 3x3 blessures déva, et 5 sauvegarde :D deuxième manticores.

Ah oué, là on joue ma gueule, là je suis présent xD

A ce stade, gros retour, alors que j'ai failli abandonner tour 1.

 

Début tour 4 :

 

bf1s.jpg

A ce tour, on ne voit pas sur la photo,  j'ai les sentinnelles déjà depuis le tour d'avant en bas à gauche je crois, mes 5 marines et le sorcier sont dessus (de nouveau oublié le touche soutenus dessus),globalement, magnus va prendre tous les tir des lemans russ du centre, Ahriman se fait one shot sur mon objo par je ne sais plus quel tir. Je choisis de claquer mon seul PC sur lui pour le faire survivre, car magnus a 6 pv, au centre, et je sais que face à tout ce qu'il va prendre il ne va pas survivre, et ahriman me prend mon objo. Magnis meurt après une partie épic donc, pour ma part, je nettoie les sentinnelles chez moi , et garde objo chez moi et en haut.

 

Début tour 5 :

Il continue de scorer et se place pour que je ne prenne pas de kill, moi je met mon prince démon dans une ruine pour charger à travers, mais j'anticipe et comprend mal, pour charger derrière, ce sera une charge à 10 pour faire un pouce 😕

Grosse frustration de ma part à ce tour, car potentiel de dégats présent, mais il a très bien joué, et je ne peux absolument rien scorer.

 

qw0c.jpg

 

On finit sur un 11/9 pour lui, 81 à 88, pfiou, je suis frustré au début, mais objectivement, il a très bien joué, j'étais très mal parti, donc je dois être plus que content de mon résultat.

En plus avec le vrai scénarion au lieu de 4 pts pour un deuxième objo mais plus que l'autre, j'aurai moins scoré et lui plus, et l'écart aurait été plus grand.

 

De manière globale, il a très bien joué, je pense avoir joué pas trop mal, mais mieux aurait été sûrement possible.

Dire que j'ai failli abandonner, et après une remonté exceptionnelle, au tour où les deux manticores pètent, c'est la fête dans mon slip et ma tête :D 

 

 

De manière globale, liste pas trop mauvaise, mais bien trop chère, il nous manque, je trouve, entre 150 et 200 pts. Le prince démon à pied, pour son aura, est juste obligatoire en fait, il m'a sauvé littéralement la partie.

 

Bref, sur ma prochaine partie, soit de la ligue, où on sera de nouveau focus, soit du cool où je testerai peut être quelque chose 😃

 

Mais finalement, le touche soutenus à réfléchir n'est pas déconnant pour augmenter la létalité de magnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Et merci pour ce retour.

J'ai aussi joué ces derniers jours contre une liste Astra assez costaud et c'est compliqué, je trouve qu'on s'essouffle plus vite qu'on ne tue de blindés.

Le prince démon à pied se réfléchie oui, je l'ai encore jamais sorti en v10. 

Et je te rejoins, l'augmentation de points nous fait très mal mine de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 15:58, Bouchon82 a dit :

J'ai aussi joué ces derniers jours contre une liste Astra assez costaud et c'est compliqué, je trouve qu'on s'essouffle plus vite qu'on ne tue de blindés.

On s'essouffle très vite tout court 😛

Le 07/10/2023 à 15:58, Bouchon82 a dit :

Le prince démon à pied se réfléchie oui, je l'ai encore jamais sorti en v10. 

Vraiment, test le ;) avec ou sans l'amélioration dégat, mais il se justifie clairement, crois moi 😃

 

 

Bon, affrontement face à un SM vendredi. C'est hors ligue, donc je testerai bien un truc.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Règle de détachement : Chaos Knights - Lance Traitoris
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1505pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier des Thousand Sons [95pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

== DETACHEMENT Chaos Knights - Lance Traitoris :
(Aura) Phase de Cdt adverse, unités à 12ps en dessous de leur Force initiale doivent faire un test d'Ebranlement.Chaos Knights [480pts] ==

Ligne 3 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc
Ligne 4 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc
Ligne 5 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc

 

 

Pourquoi pas ça ? J'enlève l'amélioration du double rituel, et je démarre sans les 14 points que je m'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous,

 

@skuleth Merci pour ton rapport de bataille contre l'astra.

 

 

J'aurais plusieurs petites questions :

 

Vous avez joué avec les règles de décors WTC ?

 

Du coup le fait que le sorcier termi ne soit pas accompagner par ses termi n'a pas posé de problèmes ?

 

Que penses-tu de la stratégie double agent solitaire (les scribes bleus / le mystificateur) contre ce type d'armée ? Ça devrait t'aider à tenir les objectifs près de chez toi non ?

 

En-tout-cas dommage pour Arhiman et son unité qui saut T1, ça fait très mal. Comme quoi le rhino ne protège pas toujours.

 

Et intéressant de voir que les touches soutenues ont fait le job !!

 

 

Récemment, j'ai regardé une partie lors d'un tournoi au US, il me semble, ou un Joueur Polonais (Champion du monde quand même) se fait atomisé par une liste Ork dans laquelle il y avait une giga masse de truck. L'ork à pris le T1 et au T2 le commentateur à tracé une ligne qui représentait le front et c'était impressionnant, le joueur Ork possédait 85% de la map :o . Il a complétement enfermé le TS grâce à la mobilité de ces trucks et une fois tous ses unités sur la table, il a chargé tout le monde et fait un carnage. Résultat impossible de marquer du primaire et très difficile de marquer du secondaire. Le polonais a réussi à s'en sortir un peu et a limité la casse en sortant des skills de fous furieux. Mais le pauvre à la fin du T2 c'était déjà foutu. Ça a fini sur un 71 - 35 soit un 16 - 4 WTC.

 

@skuleth Je raconte ça, car c'est un schéma que vois souvent contre ce type d'armée avec beaucoup de véhicules ou très CAC. On a tendance à packer notre armée dans un coin (surtout si tu joues le prince démon à pied) résultat, on se fait enfermé et ça devient difficile de marquer du primaire et du secondaire. Après dans ta game tu t'en est super bien sorti sur les flanc surtout coté magnus ^^, mais perso je tente de plus en plus de jouer de manière à avoir plus de mobilité, d'abuser des TP, des FEP, des doubles moove et de jouer des agents solitaire pour garder un maximum de map contrôle et faire en sorte que nos meilleurs unité reste pas planté sur des objectifs. Malgré tout, il semble qu'il y ait certains types armée contre les lesquels on galère très très fort.

 

En-tout-cas encore merci pour le rapport ça reste très instructif.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite game contre un GK demain soir.

Ma liste :

Arhiman + 10 LF

Magnus

1 exalté sur disque avec double rituel

1 infernal master + 5 rubric (4LF + 1CA) + vortex + rhino

1 infernal master + 5 rubric (pareil) + crystal

1 sorcier + 5 rubric (pareil)

1 mutalithe

2*3 tzaangor sur disque (l'un en attaque de flanc) l'autre en cordon pas cher pour repousser ses FEP

1 sorcier termi solo (qui me permettra de FEP ou je veux donc par exemple récupération d'une ligne de vue pour le tir hors ldv) mais potentiellement aussi le derrière les lignes ou la récupération de son objectif si il prend pas garde.

 

De son côté

2*5 termi + archivistes qui fait 2D3 BM sur du 2+ et 2D6 sur du 6 à 18"... Qui lui apportent un FNP4+ contre toutes les attaques psy (doombolt compris) et qui peut relever un termi à chaque tour.

 

2*5 palladin, l'un avec un grand maître qui peut partir en réserve s'il est pris pour cible une fois par partie, et l'autre avec kaldor qui FEP à 9 mais qui a +3 à sa charge une fois par game.

 

1 grand maître Némésis qui peut FEP T1.

 

1 Knight Némésis.

 

5 strike

 

5 purgators full LF.

 

 

Le match UP est carrément équilibré, surtout au début. Après je risque de m'essoufler rapidement car sa capa d'enlever 3 unités à la fin de mon tour et de les faire FEP a sa phase de mouvement où il veut, l'avantage pour les objectifs secondaire.

 

pour ma part, ma stratégie va être de repousser au maximum ses FEP en utilisant d'une part mon cordon de 3 tzaangor, mon rhino et ma Mutalithe (les 2 derniers vont surtout prendre les mortels des archivistes car il a pas beaucoup d'anti char)... Et dès qu'il à détruit mes cordons, ça veut dire que je peux essayer de l'impacter en gardant un max de PC pour le CAC et avoir mon FNP contre ses attaques psy (qui sont F6 pa-2 dégât 2)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 14:15, Boby_604 a dit :

Merci pour ton rapport de bataille contre l'astra.

Faisons vivre ce sujet :D

 

Le 11/10/2023 à 14:15, Boby_604 a dit :

Vous avez joué avec les règles de décors WTC ?

 

Du coup le fait que le sorcier termi ne soit pas accompagner par ses termi n'a pas posé de problèmes ?

Alors je crois que les décors étaient wtc, bah le sorcier termi était seul et planqué, donc aucun soucis 😃

Et suivant où il est, tu l'envoie en suicide et c'est réglé.

 

Le 11/10/2023 à 14:15, Boby_604 a dit :

Que penses-tu de la stratégie double agent solitaire (les scribes bleus / le mystificateur) contre ce type d'armée ? Ça devrait t'aider à tenir les objectifs près de chez toi non ?

Très bien, voir un seul, mais devenu cher, donc à réflechir 😕 le soucis est là en fait.

Mais je vais voir pour le remettre dans ma prochaine liste. Et le soucis qu'on a, est que tout se fait au détriment des points de cabales ^^'

 

Le 11/10/2023 à 14:15, Boby_604 a dit :

Et intéressant de voir que les touches soutenues ont fait le job !!

Bah clairement, selon le match up, à mon sens, avec le strata full relance sur magnus qui a déjà les BMs, ça peut valoir le coup :D

 

Le 11/10/2023 à 14:15, Boby_604 a dit :

écemment, j'ai regardé une partie lors d'un tournoi au US, il me semble, ou un Joueur Polonais (Champion du monde quand même) se fait atomisé par une liste Ork dans laquelle il y avait une giga masse de truck. L'ork à pris le T1 et au T2 le commentateur à tracé une ligne qui représentait le front et c'était impressionnant, le joueur Ork possédait 85% de la map :o . Il a complétement enfermé le TS grâce à la mobilité de ces trucks et une fois tous ses unités sur la table, il a chargé tout le monde et fait un carnage. Résultat impossible de marquer du primaire et très difficile de marquer du secondaire. Le polonais a réussi à s'en sortir un peu et a limité la casse en sortant des skills de fous furieux. Mais le pauvre à la fin du T2 c'était déjà foutu. Ça a fini sur un 71 - 35 soit un 16 - 4 WTC.

 

@skuleth Je raconte ça, car c'est un schéma que vois souvent contre ce type d'armée avec beaucoup de véhicules ou très CAC. On a tendance à packer notre armée dans un coin (surtout si tu joues le prince démon à pied) résultat, on se fait enfermé et ça devient difficile de marquer du primaire et du secondaire. Après dans ta game tu t'en est super bien sorti sur les flanc surtout coté magnus ^^, mais perso je tente de plus en plus de jouer de manière à avoir plus de mobilité, d'abuser des TP, des FEP, des doubles moove et de jouer des agents solitaire pour garder un maximum de map contrôle et faire en sorte que nos meilleurs unité reste pas planté sur des objectifs. Malgré tout, il semble qu'il y ait certains types armée contre les lesquels on galère très très fort.

Alors j'avais entendu parler de ça, on parle du liste de poupée gigogne, où quand tu tues un truc, il faut après tuer ce qui en sort. Clairement, on a du mal à prendre la map, face à un truc comme ça, faut encaisser et revenir après, j'avais eu une game similaire si tu remontes face à mon pote Ork, mais disputé jusqu'au dernier tourd.

 

Mais tu as raison, je pense retravaillé ma liste pour ne pas mobiliser trop de points derrière.

J'ai tendance à trop jouer l'attrition au détriment du reste.

 

Le 11/10/2023 à 19:17, Elbaron a dit :

Bonsoir à tous, petite game contre un GK demain soir.

Ma liste :

Arhiman + 10 LF

Magnus

1 exalté sur disque avec double rituel

1 infernal master + 5 rubric (4LF + 1CA) + vortex + rhino

1 infernal master + 5 rubric (pareil) + crystal

1 sorcier + 5 rubric (pareil)

1 mutalithe

2*3 tzaangor sur disque (l'un en attaque de flanc) l'autre en cordon pas cher pour repousser ses FEP

1 sorcier termi solo (qui me permettra de FEP ou je veux donc par exemple récupération d'une ligne de vue pour le tir hors ldv) mais potentiellement aussi le derrière les lignes ou la récupération de son objectif si il prend pas garde.

Bah bonne chance en ce moment même :D  ah le sorcier en FEP, pour le sans ligne de vue, pas mal, pas bête.

 

Tu as ahriman à pied avec les LF, et 2x5 rubrics en rhino ?

 

Intéressant, pourquoi ce choix ??

 

Bon, classique finalement, flemme de mettre les dogues dans la malette :D

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]
Héros épiques 2 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Personnages 4 : Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator [115pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts]
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour rapide, flemme de faire un gros ^^

 

La liste ci dessus, et face à moi un space marine :

 

1 capitaine phobos

1 lieutenant phobos

1 nouvel apothicaire

10 infiltrators

5 terminators d'assaut

5 terminators nouveaux

3 supressors

2x3 eliminators

1 warsuit

1 balistus

1 redemptor

5 sternguards

6 agressors

1 capitaine termi

 

On se déploit dans la diagonale, là on a l'image du tour 1 (pendant le tour ^^)

 

kgpp.jpg

 

En gros, il a un truc pour redéployer 3 unités, ça me casse les couilles, puisque rien n'est visible, je prends le T1, et je ne vois plus rien, la seule chose que je ferai ce sera de double doombolt, une fois dans les sternguards, une fois dans les eliminators du fond, et je ferai des trous dedans.

 

 

Pour le reste globalement, je pense avoir joué pas trop mal, et idem lui, il aura un deuxième tour clairement pas fou, où ses feps (capitaine termi et termi d'assaut, termi, et agressors) vont rater leurs charge, ce qui me laisse champ libre pour manoeuvrer.

 

 

Je me posais la question de savoir si les 14 points de cabale pour double doombolt étaient nécessaires, et je reste sur un grand oui, c'est trop utile.

Le sorcier termi, seul comme ça, pas convaincu dans une liste standart.

 

Le prince démon à pied est juste exceptionnel, le fait de donner discrétion, le fait que ses armes soient psychiques, et que l'amélioration le passe en flat 2 et 4, popopo.

 

Mais encore une fois, on est bien trop cher, il me manque une petite unité ou un truc comme ça.

 

Le mystificateur est toujours sympa pour la prise de table, MAIS il n'apporte pas de points de cabales, dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.

 

Pour ma part retour sur mon match contre les GK. Victoire 79-65 + 10 pts de peinture pour moi.

 

Pour répondre à ta question skuleth, j'ai juste mis un seul pack de rubric dans le rhino, celui avec le maître infernal qui a le vortex.

 

 

 

Gros point particulier, je sais pas si vous avez vu la dernière vidéo de FWS, mais ils disent que les monstres et véhicules doivent compter leur pivot dans le mouvement... Hors pour ma part, Magnus je le faisais tourner sur son socle sans enlever de mouvement car son socle était rond..!!! Ça change tout pour moi.  Dans certaines map, y a des endroits où il passera pas ou alors il faudra tellement faire des rotations qu'il avancera de même pas 5"... Moi qui arrivait à lui faire traverser la Map avec le double mouve, ça risque d'être un autre jeu à présent. 

 

Comment vous faisiez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Le 15/10/2023 à 11:18, skuleth a dit :

Bon, petit retour rapide, flemme de faire un gros ^^

 

Ménooon ! ^^

 

@Elbaron : GBN, page 13 

Révélation

The distance a model moves is measured using the part of its base that moves furthest along its path. 

Quand une figurine fait une rotation, son socle n'a pas fait de mouvement de translation mais, sauf pour le point central du socle, n'importe quel point du socle a fait un mouvement. 

Il faut le compter et tant qu'à faire, compter pour un point sur la circonférence. 

 

Donc : une rotation va effectivement empiéter sur le reste du mouvement de translation. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Ménooon ! ^^

Bon, par rapport à mon sujet précédent, savoir que des gens lisent et sont intéressés ça motive, promis le prochain sera plus net, surtout qu'il sera de ligue, et plus "dur".

 

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Quand une figurine fait une rotation, son socle n'a pas fait de mouvement de translation mais, sauf pour le point central du socle, n'importe quel point du socle a fait un mouvement. 

Il faut le compter et tant qu'à faire, compter pour un point sur la circonférence. 

 

Donc : une rotation va effectivement empiéter sur le reste du mouvement de translation. 

En général, j'essaye de mettre mon mètre de côté, et d'imaginer le cheminement du point central en laissant de l'espace et sans coller les murs, dans ce cas en théorie je ne suis pas emmerdé.

 

Il y a 9 heures, Elbaron a dit :

Pour ma part retour sur mon match contre les GK. Victoire 79-65 + 10 pts de peinture pour moi.

Bien joué à toi 😃

 

Il y a 9 heures, Elbaron a dit :

Pour répondre à ta question skuleth, j'ai juste mis un seul pack de rubric dans le rhino, celui avec le maître infernal qui a le vortex.

Mais le pack avec Ahriman tu en fais quoi alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin d'avis sur un prochain tournoi en 1000 pts :

je suis un peu à la ramasse avec les TS et pour une première partie reprise, je vois partout que l'on galère pour avoir de l'anti-véhicule et présence sur la table en conséquence j'ai fais avec ce que j'avais comme fig et j'aurai besoin de vos conseils pour amélioré ou changer au besoin :

--- Héros épiques ---

Ahriman sur Disque de Tzeentch : 140 pts

--- Personnages ---

Maître Infernal : 90 pts

Prince Démon des Thousand Sons ailé : 210 pts - Culte de la Magie - Vortex Occulte

Sorcier des Thousand Sons : 95 pts

--- Ligne ---

Marines Rubricae (5) : 105 pts - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts - 4 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

--- Véhicules ---

Ferrocentaurus des Thousand Sons : 135 pts - 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

Total : 985 points - 20 figurines -

 

Je ne possède pas la Mutalith, mais au besoin j'ai 5 scarab occult terminators.

Je ne sais pas ce que vaut le Prince ailé mais avec l'optimisation pour booster ses attaques de mêlées et son redéploiement je pense qu'il peut faire la surprise.

Le ferro dans l'état ne synergise rien mais c'est pour m'apporter de l'anti-élite et gratter un minima les véhicules léger et au pire il attira les tirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:48, Shivane a dit :

j'aurai besoin d'avis sur un prochain tournoi en 1000 pts :

je suis un peu à la ramasse avec les TS et pour une première partie reprise, je vois partout que l'on galère pour avoir de l'anti-véhicule et présence sur la table en conséquence j'ai fais avec ce que j'avais comme fig et j'aurai besoin de vos conseils pour amélioré ou changer au besoin :

Je suis un fervent défenseur de laisser les gens faire leurs tests, donc si tu as monté ça, fonce, et tu verra ensuite :D

 

Le 20/10/2023 à 10:48, Shivane a dit :

Je ne sais pas ce que vaut le Prince ailé mais avec l'optimisation pour booster ses attaques de mêlées et son redéploiement je pense qu'il peut faire la surprise.

Grosse préférence dans mon cas sur le prince à pied, mais celui volant mérite d'être testé.

 

Tu as des points en rab, cherche le crystal, pour le TP.

Le 20/10/2023 à 10:48, Shivane a dit :

Le ferro dans l'état ne synergise rien mais c'est pour m'apporter de l'anti-élite et gratter un minima les véhicules léger et au pire il attira les tirs.

Il ne synergise pas, mais il apporte des choses intéressantes, ce n'est pas un mauvais choix pour moi.

 

Si tu n'as rien d'autres, c'est bon, mais tu manques d'un rhino je pense, à minima pour la prise de table.

 

Rajoute moi le crystal et ta liste est plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 10:48, Shivane a dit :

j'aurai besoin d'avis sur un prochain tournoi en 1000 pts :

je suis un peu à la ramasse avec les TS et pour une première partie reprise, je vois partout que l'on galère pour avoir de l'anti-véhicule et présence sur la table en conséquence j'ai fais avec ce que j'avais comme fig et j'aurai besoin de vos conseils pour amélioré ou changer au besoin :

Hello @Shivane Pour ma part j'ai fait beaucoup de parties en 1000pts et 1500pts dernièrement, je peut surement t'aider un peut. C'est assez difficile de jouer TS en 1000pts car la datasheet centrale et qui fait la dif dans nos armées, c'est ce cher Magnus et en 1000 pts on doit apprendre à faire sans; de plus ont a très peu de point de cabale, c'est donc assez compliqué d'enchainer les combos. Mais il y a de quoi faire.

 

Le 20/10/2023 à 10:48, Shivane a dit :

Je ne sais pas ce que vaut le Prince ailé mais avec l'optimisation pour booster ses attaques de mêlées et son redéploiement je pense qu'il peut faire la surpris

Pour ce qui est du prince démon ailé, je l'ai beaucoup joué dans ce format et ce que je peut t'en dire c'est qu'il est bien dans le sens ou il intimide adversaire grâce a sa mobilité et le fait qu'il puisse se TP sans compter sur ses points de vie et son endurance. Le problème c'est qu'il est extrêmement chère en pts, de plus pour le rendre vraiment efficace il faut utilisé le stratagème des relances de touches et blesses sur les armes psy et qui ne fonctionne qu'au cac. (Le tire est vraiment pas ouf) pour finir contre le char il n'est pas très efficace. Donc en résumer c'est un bon aimant à tire, difficile à rendre létale et n'est efficace qu'au cac. Donc je pense qu'il y a plus rentable. 

 

Pour ma part une unité qui à toujours été extrêmement rentable  sur la table à ce format c'est le sorcier exalté sur disque (en solo). Il a une très bonne mobilité, il fait très mal et contre pas mal le cac et le char grâce à son aptitude qui divise par deux les mouv, advc et charge. De plus si tu as 12 points de cabale tu peut double mouv, doom bolt, tiré, et envoyé ton aptitude (portée effective de 42 pouces avec les mouv) le tout dès le T1 ! c'est super fort. De plus il est nickel pour marquer un maximum de points de secondaire. Je te le conseille vivement, il m'a jamais déçu.

 

Tu peut aussi jouer les terminator avec le cristal et la FEP, tu ajoute le double moove, c'est une unité qui peut faire très mal. Mais attention elle est très dur à bien joué.

 

Le 20/10/2023 à 10:48, Shivane a dit :

je vois partout que l'on galère pour avoir de l'anti-véhicule et présence sur la table en conséquence

Contre le blindé tu as 2 façons de faire : Ahriman et ses 10 lance-flamme après avoir annuler l'armure (9pts de Cabale) Les terminators avec la combo des 2 strata : Arme psy + relance des touche et blessure. Avec le sorcier en armure terminator dans l'unité ça marche bien (Par 5 je détruit à peut près n’importe quel char) ! Le Ferrocentaurus est aussi une excellente idée je trouve. 

 

Pour finir n'hésite pas jouer l'opti CRISTAL D’UMBRALÉFICES, au format 1000pts il y a de la place sur la table et tu vas en avoir besoin pour mettre la pression et marqué du secondaire. Tu peut également mettre VORTEX OCCULTE sur ton maître infernal ca le rend vraiment très très fort. Perso je le met souvent.

 

Je vais également répondre à @Urdyx pour ma part je joue toujours mes rubric avec les lances flammes. On a moins de portée mais c'est tellement plus efficace surtout quand il y a beaucoup de cac en face (#overwatchdelamort).

 

Voici pour ma part une liste en 1000pts avec laquelle j'ai gagner mes 3 dernières game assez facilement contre un CSM, un nécron et un tyrannide:

 

    --- Héros épiques ---

Ahriman  : 130 pts

Les Scribes Bleus  : 65 pts

    --- Personnages ---

Maître Infernal  : 90 pts

Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch  : 115 pts

Sorcier des Thousand Sons  : 115 pts
- Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices

    --- Ligne ---

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger

Marines Rubricae (10) : 210 pts
- 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger

    --- Infanterie ---

Tzaangors (10) : 65 pts

Total : 1000 points - 35 figurines - 9 unités

 

Et sinon une version plus antichar mais que je trouve très difficile à jouer en 1000pts :

    --- Héros épiques ---

Ahriman  : 130 pts

    --- Personnages ---

Maître Infernal  : 110 pts
- Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices (20)

Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch  : 115 pts

Sorcier des Thousand Sons en Armure Terminator  : 115 pts

    --- Ligne ---

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp
-- Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger

Marines Rubricae (10) : 210 pts
- 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
-- Aspirant Sorcier :  Lance-flammes Warp léger

    --- Infanterie ---

Terminators du Scarabée Occulte (5) : 215 pts
- Sorcier du Scarabée Occulte

Total : 1000 points - 24 figurines - 7 unités

 

Après comme la très bien dit @skuleth chacun sa façon de jouer et de faire, donc à toi de tester ce qui te plait, comme j'ai pas mal de game en 1000 pts je trouvai ça important de donner mon point vue ;) Après depuis la dataslate il y a des matchup contre lesquelles ont ne peut malheureusement pas faire grand chose. Si tu tombe contre un astra qui a masse char avec du tire hors ligne de vue, ou un ork avec masse truck et cac ou encore un tyrannide qui masse cac avec la flotte ruche d'avant garde bah tu peut juste serrer les fesses et limité la casse en marquant le plus de point possible :(

 

Modifié par Boby_604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @skulethet @Boby_604 pour vos conseils.

J'ai modifié en conséquence ma liste, j'ai retiré le prince, comme vous me l'avez suggéré peut être trop cher et difficile à rentabiliser pour une reprise.

J'ai mis le cristal sur le sorcier si besoin de Fep pour voler un objo sans possibilité d’être pris pour cible et mis l'optimisation sur l'Infernal Master.

Ajout d'un rhino pour mettre au chaud mes 2 escouades de rubrics avec Ahriman et l'Infernal Master pour les déposer au besoin, ainsi qu'un Exalted Sorcerer sur disque pour refaire l'électron libre.

 

--- Héros épiques ---

Ahriman sur Disque de Tzeentch : 140 pts

--- Personnages ---

Maître Infernal : 105 pts - Culte de la Magie - Vortex Occulte

Sorcier des Thousand Sons : 115 pts - Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices

Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : 115 pts

--- Ligne ---

Marines Rubricae (5) : 105 pts - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts - Canon Soulreaper, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts - 4 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme - Aspirant Sorcier

--- Transports assignés ---

Rhino des Thousand Sons : 75 pts - Lanceur Havoc

--- Véhicules ---

Ferrocentaurus des Thousand Sons : 135 pts - 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus

Total : 1000

 

je vous ferai un retour pour mon tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shivane a dit :

je vous ferai un retour pour mon tournoi.

C'est une obligation même :D

 

Pour ma part, j'affronte de nouveau un space marine vendredi (tout le monde veut me casser la gueule au club, je suis un adversaire trop charismatique, ou bien trop facile à vaincre ? :D  )

 

Bon, je veux tester un truc fun, et je donne l'info à mon adversaire (spoiler alert, la dernière fois que j'ai fait ça, je n'ai même pas joué mon T1 tellement je m'étais fait ENCULER).

 

Bref, voici la liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 1980
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [1980pts] ==

Héros épiques 1 : Kairos Fateweaver [285pts]
Héros épiques 2 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

Je test donc Kairos. Yeaaah (bon faut finir le montage :D  )

J'ai décortiqué le truc, et je n'arrive pas à être à 14 points de cable T1, tant pis, j'enlève donc l'amélioration pour le double rituel, j'avais pas réussi à faire une liste comme je le voulais.

 

On va voir, je suis curieux de voir ce bon kairos 😃

Sur un hazarouds, il sort comme même 6+D3 tirs, pa-3, donc -2 car sans ligne de vue, pour du D3 dommage, ça peut être fun :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 13:55, Boby_604 a dit :

@skuleth Kairos c'est un choix intéressant ! j'avoue qu'il est pas hyper chère en pts, ça peut être marrant mais du coup tu pourra pas utilisé son aura ? si ?  Je suis chaud t'avoir ton retour dessus ! C'est clair que c'est originale ^^

Spoiler alert, c'était cool, mais pas efficace 😛

 

Je me retrouve donc en partie à la cool, avec une liste plus soft, face à un space marine, qui joue salamanders (flame storm), avec :

 

1 capitaine gravis (avec les agressors)

1 apothicaire (avec les hellblasters)

10 hellblasters

6 agressors full lance flamme

1 land raider redeemer

1 whirlwind

1 gladiator ratata

1 gladiator qui fait de l'anti char

2x3 eradicator

3 inceptors plasma

1 lieutenant lone operative

5 scout avec un lance flamme

5 intercessors

3 outriders

1 techmarine

 

Eeeeet, c'est pas soft du tout ça en fait 😛

 

Déploiement avec, putain je sais pas l'expliquer, mais en gros, un style de marteau et enclume en diagonale x)

L'objectif chez nous ne compte pas, et y'en a deux dans le no man's land. Et la règle de mission, c'est qu'on génère des objectifs au fur et à mesure avec des unités éligibles.

 

Début du tour 1 :

fv1g.jpg

Pour le déploiement, je mets mon parking habituel, magnus, prince démon, rhino et mutalith, au centre, les tzaangors sur ma droite, et les escouades de marines en fond de cours.

Lui mets ses hellblaster en haut, et le reste en parking, en gros. Eradicators, et inceptors en FEp et attaque de flanc, et moi je mets kairos en FEP.

 

Il prend le tour 1, avec un jet de cartes génial : il doit avoir l'objo chez lui, et celui du no man's land, et deux du no man's land...

A ce tour, en gros, il se place au centre avec le reedemer, il fait pop un objo, et il fait venir le lieutenant lone op sur l'objo du centre bas (clair ça ? ^^), les hellblasters sortent, et commencent à bien abimer magnus, aidés par le glatiator ratata. Le serment de l'instant contre pas mal le -1 touche du prince. C'est globalement totu ce qui se passe. Il score du secondaire, il prend la table, et se place.

 

Pour ma part, je fais avancer magnus ma mutalith, le rhino, et le prince, je fais débarquer les lances flammes, et utilise le pouvoir gratuit de ahriman sur les hellblasters, pouff, plus de svg, je wype le pack complet.

Magnus explose le gladiator ratata. Je mets le doombolt sur le lieutenant lone op, il a 4 PV, donc j'ai juste à faire 2+, pour lui faire 3+D3 dégats...bah je fais 1 :)

Bref, j'ai pas osé trop prendre la table, j'ai fait un peu d'attrition, mais rien de folichon, et je ne score rien en secondaires (tirage de merde).

 

Début tour 2 :

g6vm.jpg

 

Bah là...entre le reedemer, les agressors, le gladiator, et tuti quanti, magnus vol... logique. Au passage, il avait laissé le rhino à 6PV, et magnus en explosant, lui fait 6 pv 😃 kaboum kovalski.

Bon, comment dire, ça pue très fort :D  et en plus, il  a encore de la réserve solide, avec 2x3 eradicators et 3 inceptors.

 

A mon tour, je fais tirer la mutalith avec son gros tirs dans le gladiator qui reste, et cette fois, ça passe (je l'avais fait T1 mais raté), et il reste à 1 pV :D  pv que lui fera sauter kairos, arrivé dans mon côté droit. A ce tour je fais aussi venir mes marines avec le maître infernal pour enquiquiner son flanc. Je crois que j'arrive à raser ses agressors, et je laisse le capitaine gravis à 2 pv.

 

Kairos et les marines vont rater leurs charges, malgré une relance, qui aurai pu me donner un peu d'air.

 

Début tour 3 :

osn8.jpg

 

A son tour 3, il fait venir ses FEPs, la mutalith survit, de même que kairos avec 4 pv de mémoire, le prince lui disparait, son tour n'est pas folichon (de manière général, on a des jets de loosers).

A mon tour, un nouveau super tir de la mutalith va laisser le land raider à 4 PV, pvs que je n'arriverai pas à lui faire pour l'achever.

 

Début tour 4 :

36on.jpg

 

Globalement, j'abandonne T4, je n'ai quasi rien scoré (je n'avais rien pour prendre la table, ni les points du centre) et j'ai eu de mauvais jets.

 

Je dois remettre mes listes en question, le TS est sensé être équilibré, mais j'ai beaucoup de mal à voir. La mutalith tank et apporte énormément, je me demande si je ne vais pas en mettre 2.

Face à sa liste, je ne vois pas trop ce que je pouvais faire, on est trop chers... je me tate à retourner sur le SMC, je me demande si je ne joue pas clairement à côté du codex. Le pack d'ahriman est très bon, il va OS une fois par bataille ce qu'il vise, mais il meurt systématiquement derrière...

 

A tester ça ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Prince Démon des Thousand Sons : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1995pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 3 : Prince Démon des Thousand Sons [195pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]
Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

On garde la même base, on a deux mutaliths pour faire de l'empreinte, on a 10 tzangors pour fond de cours, ou bien actions, un infernal pour la même chose, et la même base que je connais. Et en plus, j'ai mes 14 points de cabale et mon double doombolt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! petit test de liste pour demain en 2000 pts!

 


++ Boarding Patrol (Chaos - Thousand Sons) [1,980pts, 19 Cabal Points] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment Choice: Cult of Magic

Rituals reference

Show/Hide Options: Chaos Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Tzeentch Daemons are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible

 

+ Epic Hero +

 

Ahriman on Disc of Tzeentch [140pts, 3 Cabal Points]

 

Magnus the Red [440pts, 4 Cabal Points]

 

+ Character +

 

Exalted Sorcerer [100pts, 2 Cabal Points]: Inferno bolt pistol

 

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch [140pts, 2 Cabal Points]: Inferno bolt pistol, Lord of Forbidden Lore

Infernal Master [105pts, 2 Cabal Points]: Arcane Vortex

 

Thousand Sons Daemon Prince [200pts, 2 Cabal Points]: Umbralefic Crystal

 

+ Battleline +

 

Rubric Marines [105pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 4x Rubric Marine w/ warpflamer: 4x Close combat weapon, 4x Warpflamer

 

Rubric Marines [105pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Close combat weapon, 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon

 

Rubric Marines [210pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 8x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 8x Close combat weapon, 8x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon

 

Rubric Marines [105pts, 1 Cabal Points]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Inferno bolt pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Close combat weapon, 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon

Tzaangors [65pts]: Brayhorn
. 10x Tzaangor blades: 10x Tzaangor blades

 

+ Vehicle +

Thousand Sons Forgefiend [135pts]
. 2 ectoplasma cannons
. Ectoplasma cannon and claws

Thousand Sons Predator Annihilator [130pts]: Havoc launcher, Inferno combi-weapon
. 2 lascannons

++ Total: [1,980pts, 19 Cabal Points] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.