Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

 ce que je ne comprends pas c'est comment tu fais survivre tes unités avec ton double moove. Quand je place une unité sur un point, elle se fait instantanément vaporiser

Alors je ne fais pas systématiquement un double move pour exposer des unités. Je me suis imposé cette contrainte car ça offre quand même de belle possibilité. Parfois le double mouv sert juste à prendre une bonne position en anticipation du T2, donc justement éviter de se faire shooter trop facilement et contraindre l'autre dans ses mouvements au risque de prendre la foudre. Ensuite dans les faits, mon T1 consiste + à faire un seul double mouv et derrière garder mon points de cabales pour faire 2 reroll de save. Un mutalith avec -1 hit du prince + les reroll de save gratos ça tank quand même sacrément bien si les 5+ invu sortent au bon moment. Après mon but n'est pas de m'exposer dans le but de tenir le primaire. Je vois plutôt ça comme un appâts pour forcer l'autre à sortir des ressources, ou alors oui ça me permettra de faire du primaire. Mais pour tomber un mutalith dans le cas évoquer juste avant, ça demande beaucoup de ressource, le tout est de faire en sorte que ces ressources soient obliger de s'exposer pour les sortir ensuite avec les persos+rubrics + magnus.

Ensuite les rubrics avec le -1 hit du prince tank un peu plus facilement également, c'est pour ça que je le trouve vraiment bien. Pour augmenter le tanking des rubrics je commence souvent par prendre les dégats sur le chef d'unité qui peut utiliser le strata d'annulation de dégats. ça ne fait pas de miracle mais force l'adversaire à mettre + de ressource s'il veut finir les unités. 

Après ça a marché sur les quelques parties que j'ai fait jusque la ce n'est pas sure que ça fonctionne toujours aussi bien ^^. 
 

 

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

le sorcier ne rapporte qu'un seul point de cabale, ça l'handicape vraiment je trouve 😕

Après un seul suffit je pense, pour ton unité sur ton objo chez toi.

Je me disais la même chose au début mais finalement je trouve le "lone operative" beaucoup trop intéressant et ça vaut le coût de perdre 1 points de cabale pour ça. Par contre je ne leur attribue pas le rôle de gardien de but de mon objo, c'est mon prince qui le fait et mes 2 packs de rubrics sont sur mes 2 flancs et avance mine rien assez vite dans la game. Je trouve que le sorcier est quand même bien léthal ne jouant sur le devawound des attaques psychic, et il a également un pistolet flammer en + et donne le strata grenade. Donc ça fait quand même mal sur à peu prêt n'importe quoi, autant les faire entrée dans la danse assez rapidement pour éviter une avancée trop facile de l'adversaire.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 10:44, Falinor a dit :

Mais alors tu as un perso sans escouade non ? Parce que tu as 3 unités de rubric et 4 "petits" perso.

C'est ça, un infernal master en gardien de but 😃

 

il y a 12 minutes, kharn08 a dit :

Salut . J'arrive pas trop à trouver vraiment indispensable ton prince démon. 

En plus tu semble dire qu'il garde l'objo. Ça fait pas trop chère le gardien de zone ?  

Disons que chez nous contrairement à toi, il donne le -1 touche, ce qui aide énormément à la survit, et on peut potentiellement passer sa grosse attaque à FLAT2 en balayage, et enlever la sauvegarde. Mais surtout le -1 touche, mais je te rejoins, si c'est pour du gardien de but ça ne sert à rien.

 

Le 30/11/2023 à 14:03, €yw@ a dit :

Je me disais la même chose au début mais finalement je trouve le "lone operative" beaucoup trop intéressant et ça vaut le coût de perdre 1 points de cabale pour ça. Par contre je ne leur attribue pas le rôle de gardien de but de mon objo, c'est mon prince qui le fait et mes 2 packs de rubrics sont sur mes 2 flancs et avance mine rien assez vite dans la game. Je trouve que le sorcier est quand même bien léthal ne jouant sur le devawound des attaques psychic, et il a également un pistolet flammer en + et donne le strata grenade. Donc ça fait quand même mal sur à peu prêt n'importe quoi, autant les faire entrée dans la danse assez rapidement pour éviter une avancée trop facile de l'adversaire.

Faut vraiment que je me force à le sortir ce sorcier, mais comme mes listes sont à chaque fois au point de cabale prêt, je n'y arrive pas 😕

C'est un truc que je dois tester.

 

Le 30/11/2023 à 14:03, €yw@ a dit :

Alors je ne fais pas systématiquement un double move pour exposer des unités. Je me suis imposé cette contrainte car ça offre quand même de belle possibilité. Parfois le double mouv sert juste à prendre une bonne position en anticipation du T2, donc justement éviter de se faire shooter trop facilement et contraindre l'autre dans ses mouvements au risque de prendre la foudre. Ensuite dans les faits, mon T1 consiste + à faire un seul double mouv et derrière garder mon points de cabales pour faire 2 reroll de save. Un mutalith avec -1 hit du prince + les reroll de save gratos ça tank quand même sacrément bien si les 5+ invu sortent au bon moment. Après mon but n'est pas de m'exposer dans le but de tenir le primaire. Je vois plutôt ça comme un appâts pour forcer l'autre à sortir des ressources, ou alors oui ça me permettra de faire du primaire. Mais pour tomber un mutalith dans le cas évoquer juste avant, ça demande beaucoup de ressource, le tout est de faire en sorte que ces ressources soient obliger de s'exposer pour les sortir ensuite avec les persos+rubrics + magnus.

Ensuite les rubrics avec le -1 hit du prince tank un peu plus facilement également, c'est pour ça que je le trouve vraiment bien. Pour augmenter le tanking des rubrics je commence souvent par prendre les dégats sur le chef d'unité qui peut utiliser le strata d'annulation de dégats. ça ne fait pas de miracle mais force l'adversaire à mettre + de ressource s'il veut finir les unités. 

Après ça a marché sur les quelques parties que j'ai fait jusque la ce n'est pas sure que ça fonctionne toujours aussi bien ^^. 

La mutalith, n'a de mémoire pas la reroll des saves, car elle n'est pas sorcier ;)

Ta zone de menace est tout de même courte, pour punir ce qui te ferait mal.

 

Le prince moi me sert en bulle avec magnus et une mutalith. Je devrai plus jouer sur les doubles mooves mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, skuleth a dit :

Disons que chez nous contrairement à toi, il donne le -1 touche, ce qui aide énormément à la survit, et on peut potentiellement passer sa grosse attaque à FLAT2 en balayage, et enlever la sauvegarde. Mais surtout le -1 touche, mais je te rejoins, si c'est pour du gardien de but ça ne sert à rien.

 

Et bien pour tout dire pour le moment je n'ai fair que 4 game en reprenant les TS avec cet archétype de listes, dont 3 contre astra ou SM avec des tirs sans ldv et du quasi full vehiculé. Du coup je l'ai toujours laissé sur mon objo au moins les 3 premiers tours car il tank suffisamment pour ne pas être pris pour cible. Après si j'ai besoin  de l'avancer tout en gardant mon objo je peux mais dans ces match-up il n'était pas si utile pour sa lethalité. Mais même dans ce role ça reste 2 points de cabales qui donne le -1hit à ce qui est pas loin et fait des double rituel, cest suffisamment utile pour moi. Je verrai après + de parties contre d'autres match-up si je je le trouve aussi bien ou non^^. 

 

Je serai vraiment curieux de voir ce que ça donne contre d'autres type de liste, genre moins basé sur du full tir véhiculé mais peut être + de cac/projection et + de présence sur table. 

 

Il y a 16 heures, skuleth a dit :

La mutalith, n'a de mémoire pas la reroll des saves, car elle n'est pas sorcier ;)

Ta zone de menace est tout de même courte, pour punir ce qui te ferait mal.

 

La reroll de save se fait à 18ps autour eu Sorcier qui lance le rituel donc pas de problème pour le faire sur un mutalith. Ça reste de la save invu à 5 donc régit au craquage mais j'ai surpris + d'un adversaire avec le tanking d'un mutalith en -1hit et double reroll de save (voir une en + pour 1PC en cas critique même si c'est pas une bonne idée haha)

 

Pour le moment j'ai trouvé que ça allait. Mais je n'ai pas affronter des liste hyper agressive qui me force à faire un déploiement + défensif sûrement que ce sera + compliqué car j'avoue que la portée des 2 Sorciers de base + tous les flammers est quand même très réduites, sans double mouv c'est trop previsible 😕 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, €yw@ a dit :

Ça reste de la save invu à 5 donc régit au craquage mais j'ai surpris + d'un adversaire avec le tanking d'un mutalith en -1hit et double reroll de save (voir une en + pour 1PC en cas critique même si c'est pas une bonne idée haha)

 

Tu fais ça comment en TS ? Il y a des trucs qui permettent d'outrepasser la sacro-sainte règle "On ne relance un dé qu'une seule fois ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il ne s'agit pas de reroll plusieurs fois ma le même jet de save mais différents jets. Il reste en effet impossible de relancer plus d'une fois un jet de dés. 

 

Mais reroll déjà 2 save sur des gros dégâts ça permet quand même de bien augmenter la survie d'un mutalith, cumuler au -1 hit du prince ça fait vraiment la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est peut être une question/réflexion qui peut aussi avoir sa place dans la section règle de base. 

 

Voici la situation

Mon adversaire possède une unité dans un transport qui n'a pas effectué de mouvement aussi il décide le débarquement de cette unité. Son unité embarqué se trouve maintenant à moins de 9" de mes TZAANGORS ÉCLAIRÉS et je décide d'utilisé leurs aptitudes pour faire un mouvement normal de D6. 

Mon ami fait une réflexion sur la règle DEBARQUER d'un transport, sur le fait que son unité a débarqué et donc  n'est pas considéré comme ayant fait un mouvement et que au final je ne peux pas utiliser l'aptitude

Citation

Tromperie Maligne : Une fois par tour, quand une unité ennemie finit un mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite à 9" de cette unité, si cette unité n’est à Portée d’Engagement d’aucune unité ennemie, elle peut faire un mouvement Normal de jusqu’à D6" comme si c’était votre phase de Mouvement

 

règles de débarquement d'un transport

Citation

Les unités qui débarquent d’une figurine Transport qui est Restée Immobile à cette phase ou n’a pas encore fait de mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite à cette phase peuvent ensuite agir normalement (faire un mouvement Normal, Avancer, tirer, déclarer une charge, combattre, etc.) à ce tour. Une unité qui a ainsi débarqué ne peut pas choisir de Rester Immobile.

Les unités qui débarquent d’une figurine Transport qui a fait un mouvement Normal à cette phase comptent comme ayant fait un mouvement Normal elles-mêmes; elles ne peuvent pas se déplacer davantage à cette phase. Une telle unité ne peut pas non plus déclarer une charge à ce tour, mais peut par ailleurs agir normalement à ce tour.

La réflexion est que si le transport avait effectué un mouvement normal avant que l'unité débarque alors l'unité compte comme ayant fait un mouvement et j'avais la possibilité d'utiliser l'aptitude des tzaangors mais vu que le transport n'a pas bougé, l'unité ennemi est juste considérée comme étant immobile et je ne peux pas fuir avec mes tzaangors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, zeitoun a dit :

Une unité qui a ainsi débarqué ne peut pas choisir de Rester Immobile.

Tout est dans ta citation. 

Il ne PEUT PAS rester immobile après un débarquement.

Il peut choisir de faire un mouvement normal et rester sur place, mais il comptera tout de même comme ayant fini son mouvement normal à moins de 9ps du coup.

 

J’avais une autre question moi.

Le 02/12/2023 à 23:35, €yw@ a dit :

Yes il ne s'agit pas de reroll plusieurs fois ma le même jet de save mais différents jets. Il reste en effet impossible de relancer plus d'une fois un jet de dés. 

 

Mais reroll déjà 2 save sur des gros dégâts ça permet quand même de bien augmenter la survie d'un mutalith, cumuler au -1 hit du prince ça fait vraiment la différence.

Cette reroll elle se fait sur une unité, ou c’est une fois sur chaque unité à portée du sorcier ? 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rantanplant a dit :

J’avais une autre question moi.

Cette reroll elle se fait sur une unité, ou c’est une fois sur chaque unité à portée du sorcier ? 

c'est un rituel Cabalistique qui peut se faire à portée d'un sorcier 1 fois par phase (sauf augmentation sur héros) sur une unité.

Modifié par Shivane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la règle est écrite comme ça. Les rituels doivent se lancer/s'annoncer en début de phase. Pour lui il faut déclarer quel sorcier lance le rituel en début de phase. Ensuite pendant la phase on aura droit à une reroll de save sur une unité à 18ps de ce sorcier. Si ça n'arrive pas les points de cabales seront perdus. 

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur notre partie 😃

 

Nous avons donc fait notre bataille, opposant les ennemis des plumeaux swiffer, aux puants, qui sont puants (même si en aparté, j'ai plus gazé mon confrère ce soir là que l'inverse (aparté deux, les tacos 3 viandes mangés étaient excellents)).

 

Bref, vous aviez ma liste TS plus haute :

tis3.jpg

 

Et lui, il jouait ça :

 

mortarion

2 rhino

2x10 plagues salades, tomate oignons

6 deathshourds

10 cultistes

3 plague burst

1 drone gros canon

2 biologus

1 lord of virulence.

typhus

 

On est plus là pour le fun qu'autre chose, on se déploie en marteau et enclume, toutes nos figurines sont stickys.

 

 

 

J'ai le premier tour, et je suis un peu embêté pour me placer. CF ci dessous, je fais une bulle, mutalith, magnus, le prince, et le rhino, et je mets de l'autre côté le forge et 5 marines.

Je mets un pack de tzangors en fep.

 

Lui fait un parking avec mortarion et 3 plague burst, un rhino de chaque côté, typhus en fep seul, et 6 deathshourds et le LOV en fep ensemble.

 

8wa2.jpg

 

 

A mon tour, je dois prendre 2 objos dans le no mans land. Je choisis le pouvoir de +2 mouvement sur magnus, il faut savoir que mortarion donne à Magnus l'ignore du -1 dégats, donc ça ne sert à rien. Magnus se place sur l'objectif du milieu, et la mutalith sur celui du haut. Le forge se place pour prendre une ligne de vue au prochain tour.

A son tour, il déchaine les enfers avec les plagueburst, mais ne fera vraiment pas de beaux jets, il se concentrera sur la mutalith de mémoire qui va tenir bon, ouf 😃 Néanmoins, Mortarion enlevant les différents bonus, c'est solide et ça fait peur.

 

lyll.jpg

A mon tour 2, je dois, de mémoire détruire des véhicules, et il faut que je tombe un plagueburst, pour minimiser son attrition. J'ai eu de la chance T1, ça ne peut pas durer. Je mets Magnus, et la mutalith pour sniper un blague purst, qui va péter (de mémoire, cumulé doombolt et la full tir magnus).

Je tombe, si je me souviens bien, un rhino ici et l'autre en haut. J'ai tous ses marines à pied si je me souviens bien.

A son tour, le prince va encaisser la charge des marines qui ont pété en bas. En haut, les marines débarqués sont face à un choix, il tire objectif tentant, et je lui désigne l'objo du haut, soit il y va en faisant une advance, et donc pas de tir ni de charge, soit il n'y va pas. Je suis content de moi :D  Il fait le choix que je n'avais pas anticipé, gros coquinou qu'il est, c'est de tenter une charge à neuf qui réussira :) En parallèle, j'avais fait des zones antifep chez moi, et il amène ses 6 deathshourds dans un petit trou, dans le coin de la table laissé.

 

Au final, les plagues qui ont débarqué d'urgence du Rhino, chargent mon prince qui va survivre. Les deathshourds chargent mes tzaangors, et les marines du haut chargent mon forge.

Je perds le forge ce tour.

 

A mon tour 3, je fais reculer le prince, et j'ai encore mes lances flammes de dispos, ils sortent du rhino, ahriman enlève sa sauvegarde au pack, et les lances flammes les vaporisent.

Un double doombolt et magnus déboitent un deuxième plague burst.

 

Globalement, même si la partie semblait très bien engagée pour moi, il prend le haut de la table. Entre temps, le pack de marines du haut aura TP dans sa zone à l'aide du crystal, pour réaliser l'objectif derrière les lignes ennemis, et y restera jusqu'à la fin.

 

Je finis par gagner aux points, mais il gardera une grosse force de frappe  avec un pack de 10 marines, ses 6 deathshourds et le lord of virulence.

 

J'ai oublié de préciser que le scénario est celui où les objectifs du no man's land disparaissent, le connaissant, j'ai de suite positionné sur celui qui restait au tour 5 mon prince, magnus, mutalith et lances flammes, car il rapporte 15 pts à lui tout seul au tour 5.

 

Last but not the least, son mortarion chargera Magnus au tour 5 :D 

 

njo7.jpg

 

Je suis un piètre peintre, et il n'est pas fini, mais c'est pour l'ambiance 😛

 

Magnus va survivre à la charge, non sans mal (il descendra à 7 pv je crois) et en retour je l'abime. A mon tour, j'effectue un replis très sage et intelligent (je me fais caca dessus, et à ce stade là, perdre magnus, et avoir mortarion dans mes lignes retournerait clairement la partie), et mets tout ce que j'ai dans mortarion. Je crois que je le laisse à 3 pv x) il tank ce con. A son tour, il me charge, et magnus, avec rerolls, et strata va survivre pour finalement l'achever :D

 

 

Bref, super partie, super adversaire (je sais que tu me lis peut être gros coquin C===3), et en écrivant, je me rends compte que T4, perdre Magnus aurait changé la game.

 

Bref, ça me redonne un peu le moral sur les TS, et lui n'avait pas autant de recul avec son codex que moi avec le mien, et sa liste était plus soft que la mienne, (mes yeux doux l'auront fait joué plus soft :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire jouait quel bonus dans l'aura de contagion ? (dsl si tu l'as précisé j'ai du passé à côté) 
 

Il y a 21 heures, skuleth a dit :

A mon tour, je dois prendre 2 objos dans le no mans land. Je choisis le pouvoir de +2 mouvement sur magnus, il faut savoir que mortarion donne à Magnus l'ignore du -1 dégats, donc ça ne sert à rien. Magnus se place sur l'objectif du milieu, et la mutalith sur celui du haut


Alors il me semble que depuis les world d'Atlanta la réduction de dégât n'est pas annulée par les règes comme celle de Mortarion. Je crois que ce qui modifient les stats des armes (PA/dommage) ne sont plus annulé. Mais je n'ai pas réussi à retrouver cette règle, elle n'est peut-être pas encore appliquée par le WTC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est un éclaircissement qui vient de la FAQ GW pour leurs championnats du monde

Rien "d'officiel" - comprendre : pas de communication "grand public" autour de ça. 

 

Le document comprend quelques réponses à des questions très litigieuses et n'a pas encore été suivi par le WTC, la FEQ... ou même le WarCo lol

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 17:15, Shivane a dit :

Merci pour ce retour @skuleth, j'avais une question qu'as tu pensé du Forgefiend ? a t il réussi qqch avant de mourir au T3 ?

Bah si tu cumules son faible coût en points, ses 12 tirs dégats 2 et son D3 tir flat 3, avec un -1 touche sur une unité, c'est pas mal franchement hein. Il va revenir clairement dans mes tests.

Tu imagines un pack de marines, sur lequel tu arrives à claquer le no SVG et les 12 tirs flat 2.

 

Il y a 21 heures, €yw@ a dit :

Ton adversaire jouait quel bonus dans l'aura de contagion ? (dsl si tu l'as précisé j'ai du passé à côté) 

Je l'ai oublié ^_ ^

 

Il y a 21 heures, €yw@ a dit :

Alors il me semble que depuis les world d'Atlanta la réduction de dégât n'est pas annulée par les règes comme celle de Mortarion. Je crois que ce qui modifient les stats des armes (PA/dommage) ne sont plus annulé. Mais je n'ai pas réussi à retrouver cette règle, elle n'est peut-être pas encore appliquée par le WTC. 

Ah ? Bon après ça n'aurait pas changé la partie je pense.

 

Il y a 20 heures, Diosp a dit :

Le document comprend quelques réponses à des questions très litigieuses et n'a pas encore été suivi par le WTC, la FEQ... ou même le WarCo lol

Du genre ? J'ai survolé, rien vu d'intéressant, à part la double reroll de svg possible avec la cabale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skuleth a dit :

Du genre ? J'ai survolé, rien vu d'intéressant, à part la double reroll de svg possible avec la cabale.

 

Pas de débarquement d'un véhicule qui arrive des Renforts, le Melta est un modificateur (pas touché par les annulations de dégâts), le Command reroll cible l'unité dont on relance le dé (et est donc sujet aux règle 0CP ou encore impossible sur une unité Battle-shock)

Le reste est plutôt de l'éclaircissement mais autant que je sache, ces points là ont leur lot de litiges et le WTC n'a pas statué dans le sens de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu refaire quelques partie avec ma liste, rappel de celle-ci. 

-Magnus

-Arhiman

-prince a pied avec lord of forbidden lore

-2 Sorciers à pied

-1 maître Infernal avec arcane vortex

-4x5 rubrics, full flammer et 1 ratata 

-2 mutalith

-10 cultistes

-3 tzaangors sur disque

-1rhino


Encore 2 parties contre du Votann, en ayant le T1 à chaque fois, je fais une fois une égale avec un scénar et déploiement qui me permet de scorer, par contre l'autre je me prend un 20-0 sur le scenar ou l'objo chez nous rapporte 0 et déploiement marteau et enclume, je ne vois pas quoi faire... J'aurai probablement du faire un déploiement + agressif en cas de T1 pour tenter des choses... Mais je pense que ça ne passais pas dans tous les cas. Ce n'est clairement pas un bon matchup, trop de ressources en face et lui sort très facilement les nôtres. Et malheureusement une grosse variance sur les tirs de mutalith contre les sagitaures, un peu moins d'une chance sur 2 d'en tomber un à chaque tir, avec un peu de chance c'est dévastateur, et a l'inverse ça peut ne rien faire du tout. 

Une autre partie contre un eldar, c'est lui qui a le T1, la liste a été construite pour contrer le classique spinner + incarne, donc compliqué pour lui, je gagne 20-0. T2 je tombe l'Yncarne, T3 le pack de garde fantome avec Magnus en leur enlevant leur save et choisissant sustained hit sur les armes psychiques... Ce n'est peut-être pas censé toujours être autant dévastateur mais on a tout ce qu'il faut pour le contrer donc compliqué pour l'eldar. Les persos lone operative ne peuvent pas faire grand chose, les petits packs doivent faire gaffe à tous les flammers... L'yncarne vole à cout de BM et blessure devastatrice ainsi que les gardes fantomes en leur enlevant leur save (et le phantasme ne les protège pas de la mobilité de magnus sous double mouv).

Et une dernière contre un CK, qui a le T1 encore une fois. Je me rend compte à quel point c'est fort d'être 2eme joueur avec les TS... Il fait l'erreur d'avancer 3 petits sur les 3 objos centraux, je les sors sans trop forcer, ensuite il sera plus frileux mais je continue d'être léthale malgré tout, j'ai pas mal de chance et lui assez peu ce qui creuse l'écart. Je gagne 20-0. En temps normale il aurait pu ne rien avancer, on se serait regarder de loin toute la partie et je faisais une petite win, et si c'est moi qui gagnait le T1 probablement l'inverse. 

Je reste satisfait de ma liste, mais clairement elle est assez dépendante du T1 contre pas mal de matchup je pense. Après c'est le cas de pas mal d'armée j'ai l'impression, je vois pas trop quoi changer pour éviter ça. Je vais continuer avec cette liste pour le moment.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 11:35, €yw@ a dit :

-Magnus

-Arhiman

-prince a pied avec lord of forbidden lore

-2 Sorciers à pied

-1 maître Infernal avec arcane vortex

-4x5 rubrics, full flammer et 1 ratata 

-2 mutalith

-10 cultistes

-3 tzaangors sur disque

-1rhino

Psychologiquement, j'arrive pas à penser à faire un pack de 5 lances flammes avec Ahriman, j'aurai trop l'impression de gâcher le +1 blesse dessus x)

 

Bien qu'en te lisant, on peut faire 2x5 marines dans un rhino avec 2x1 personnage. Mais je devrai surmonter mon bloquage pour le tester x)

 

Le 12/12/2023 à 11:35, €yw@ a dit :

la liste a été construite pour contrer le classique spinner + incarne, donc compliqué pour lui, je gagne 20-0. T2 je tombe l'Yncarne, T3 le pack de garde fantome avec Magnus en leur enlevant leur save

Tu peux détailler stp ? ^^ En gros, je n'ai aucun Eldar dans mon cercle de jeu (oooh, le chanceux) du coup ce retour m'intéresse.

 

Le 12/12/2023 à 11:35, €yw@ a dit :

Et une dernière contre un CK, qui a le T1 encore une fois. Je me rend compte à quel point c'est fort d'être 2eme joueur avec les TS... Il fait l'erreur d'avancer 3 petits sur les 3 objos centraux, je les sors sans trop forcer, ensuite il sera plus frileux mais je continue d'être léthale malgré tout, j'ai pas mal de chance et lui assez peu ce qui creuse l'écart. Je gagne 20-0. En temps normale il aurait pu ne rien avancer, on se serait regarder de loin toute la partie et je faisais une petite win, et si c'est moi qui gagnait le T1 probablement l'inverse. 

Je reste satisfait de ma liste, mais clairement elle est assez dépendante du T1 contre pas mal de matchup je pense. Après c'est le cas de pas mal d'armée j'ai l'impression, je vois pas trop quoi changer pour éviter ça. Je vais continuer avec cette liste pour le moment.

Quand tu dis qu'on dépend du T1, c'est notre côté fragile qui nous oblige à jouer en réaction, et à ne pas mettre nos forces sur la table en attendant la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, skuleth a dit :

Psychologiquement, j'arrive pas à penser à faire un pack de 5 lances flammes avec Ahriman, j'aurai trop l'impression de gâcher le +1 blesse dessus

J'ai aussi commencé par le pack de 10 flammers avec Arhiman et n'imaginait pas un monde avec Arhiman dans "seulement" 5 rubrics. Mais je me suis rendu compte que la 1ère chose qui me fait prendre arhiman ce n'est pas son +1 bless, mais son rituel gratuit une fois par partie qui débloque énormément de situation. Le +1 bless sur 10 flammers c'est hyper fort on est d'accord, mais je trouve plus intéressant d'avoir + d'unités de rubrics (avec perso) pour pouvoir engager moins de ressources au besoin. 5 rubrics + perso, ça sort déjà pas mal de chose (doombolt 5BM, grenade 3BM, psy du sorcier à pied +soulreaper entre 4 et 6 devastating wound et quelques save + tous les flammers et le psy du chef d'unité...), donc split les unités permet de garder + de ressources pour une seconde vague.

Après si j'avais 105 pts qui trainent probablement qu'Arhiman serait avec 10 flammers ^^

 

 

il y a 29 minutes, skuleth a dit :

Tu peux détailler stp ? ^^ En gros, je n'ai aucun Eldar dans mon cercle de jeu (oooh, le chanceux) du coup ce retour m'intéresse.

Alors je vais parler pour les listes eldars "classique spinner + yncarne + 10 wraithguard" 

T1 je ne donne aucune bonne cible pour les spinner, donc je suis prémunis contre ça. En TS on gère très facilement l'yncarne (qui mise son tanking sur une 2+ 4++ -1 bless divise les dégats par 2) avec des BM (doombolt, grenade, et pas mal de devastating wounds). A côté il y a pas mal de perso lone operative avec peu de PV (autarch ailé, solitaire) qui sont très limité dans leur mouvement à cause de tous nos flammer et du doombolt... (donc doivent resté caché sinon doombolt, et doivent se déplacer sans se faire cramer....) Et pour finir le pack de garde fantome qui est une plaie à cause du phantasme peut se gérer facilement grâce à magnus et le rituel qui enlève les save le phantasme se fait fin de phase de mouv, on garde un double mouv (avec arhiman si pas assez de points de cabale) et le rituel pour enlever les save avec magnus), donc on peut reprendre une ligne de vue sur les gardes fantomes après le phantasme, si on choisit en règle de détachement sustained hit sur les armes psy et strata full reroll sur magnus le pack se fait vaporiser.
Donc en gros on a une réponse à tous ce qui pause problème chez l'eldar (du moins ce type de liste)

 

 

il y a 41 minutes, skuleth a dit :

Quand tu dis qu'on dépend du T1, c'est notre côté fragile qui nous oblige à jouer en réaction, et à ne pas mettre nos forces sur la table en attendant la réponse ?

Oui on aime jouer en réaction, et surtout on aime que l'adversaire soit forcé d'aller sur les objos (qui double la léthalité des rubrics + persos). Si on est joueurs 2 et que l'autre n'avance pas on gagne, si il avance on le fume... Si on est joueur 1 c'est l'inverse ^^'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j'ai testé pas mal de liste mais rien à faire je me fais ouvrir en deux :( 

J'ai l'impression de rien avoir sur table, dernière game contre un BT il n'a pas choisi le voeux anti psy car sinon c'était juste perdu, et ben je me suis fait encore ouvrir, quand je vois la présence de sur table et les dégats qu'il me fait pour ce que j'ai c'est horrible, soit on me fume mes packs de rubrics et j'ai plus de présence sur table (ils se font one shot a chaque fois ou il reste le psyker au max), soit je me fais fumer magnus et mon mutalith ou autre véhicule et j'arrive plus a avoir de létalité (par ce que les attaques des psykers sont biens mais pas suffisantes) puis les rubrics contre de la grosse endu c'est juste mort.

 

Il y a un truc qui fait que je galère à chaque fois, certaines games je m'en sors au score mais sur la présence de table c'est juste impossible j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.