Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Hola, 

 

Je trouve que les rubrics avec persos arrivent quand même bien menacer des grosses endu, pas nativement certes mais en combotant un peu c'est vite violent. Déjà si la cible est sur un objo, en envoyant une grenade (à part arhiman tous nous nos petits perso en ont), avec un doombolt ou bien en enlevant la save... 

 

Après j'avoue qu'à titre perso je ne conçois pas une liste sans 2 mutalith et j'aimerai vraiment remettre une 3eme mais ça me fait perdre trop de chose à côté.... je trouve ce datasheet magique ! Il fait peur à beaucoup de chose entre le tir et le cac, l'invu 5 fnp5 avec potentiellement stealth grâce au prince et 2 reroll de save gratuite lui donne un tanking universel. C'est pour ça que j'imagine pas une liste sans mettre le maximum de mutalith car on a rien d'autre dans le codex qui demande autant d'énergie à l'adversaire pour être tué (a part magnus), et c'est ça qui permet au reste de mieux survivre je trouve.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai jamais joué contre le culte, mais je pense que nous avons la saturation qui permet la létalité.

 

Je partirais, sur 2 mutalithe, Magnus et 4 pack de 5 rubric full LF.

Après met ce que tu peux notamment un infernal master avec vortex pour le dégât 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elbaron c'est un match UP que je n'ai jamais réussi à gérer 😕

Le joueur est déjà très bon en lui même.

 

j'ai prévu ça du coup pour avoir du contrôle map.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Skuleth

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : 

Règle de détachement : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]

Héros épiques 2 : Ahriman [130pts]

Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

 

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]

Personnages 2 : Maître Infernal [90pts]

Personnages 3 : Prince Démon des Thousand Sons [180pts]

 

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier

Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier

Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier

Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] 4 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme

--- Aspirant Sorcier

Ligne 5 : 10 Tzaangors [65pts]

 

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

 

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Montés 2 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

 

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

Monst

res 2 : Mutalithe à Vortex [165pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skuleth a dit :

Les LFs ne sont pas psychique, donc pas impactés ;)

 

 


Je parlais du meneur Sorcier avec 

« Guides Empyréens (Psychique) »

Donne Touches Fatales aux armes de l'unité menée.

 

Du coup c’est bien que les armes psychiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elbaron a dit :

Bonjour, non le sorcier donne touche fatal à son unité, donc toutes les armes qui doivent faire un jet pour toucher...

 

Les LF n'ayant aucun jet de touche, la capacité n'a pas d'effets sur ça.


ok merci. 
 

Du coup, quel meneur est le mieux en le sorcier et le sorcier exalté svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Urdyx a dit :


ok merci. 
 

Du coup, quel meneur est le mieux en le sorcier et le sorcier exalté svp. 

Pour moi, ils n'ont pas le même rôle après je peux me tromper jouant principalement en 1000 pts en ce moment :

 

Le sorcier (ne donne qu'1 point de cabale !!!) donne touche fatale à son unité en plus de ne pas pouvoir être ciblé à plus de 18pouces par les unités ennemis (idéal si ton adversaire à du tir indirect) et forcer l'adversaire à venir chercher l'unité sans trop exposé le reste de l'armée pour couvrir l'unité.

 

Le sorcier Exalté (donne 2 points de cabale), donne une invu 4+ à son unité en plus de ramener des rubrics. J'aime bien l'utiliser en agressif sur le flan avec des rubrics LF c'est une épine si ton adversaire n'envoie pas assez de ressource gérer le pack.

 

Personnellement, je préfère le sorcier car il apporte une sorte de Lone Op sur une unité parfait pour tenir un point alors que l'Exalté est sympathique mais très(trop) aléatoire aussi bien sur son attaque offensif (D6 tirs pour D3 dommage)que sur son rez (2+ pour ranimer une fig) et une invu à 4+... suffit que les dés soient contre toi et t'en feras rien. Ca dépend de ta façon de jouer et dans quelle cercle de jeu tu évolues, en partie cool, je le sors souvent.

 

Après je laisse le soin aux autres d'apporter plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma partie, que dire... je me suis fait laver :D

 

Je ne vous cache pas que jouer contre le cult ne me motivait pas, je ne sais pas jouer contre, j'ai l'impression d'être totalement naze contre cette armée, bien que j'ai essayé d'optimiser ma liste contre. Ca m'a fait revoir ma manière de jouer (au final, je me concentrais trop sur les 14 pts de cabale).

 

En face, j'avais :

1 véhicule qui tire sans ligne de vue

une chiée de perso

1 pack de connard avec un FNP  à 4+

2 ou 3 pack de connards qui font des trous au tir et repop

En fait, je capte tellement rien que je ne saurai même pas dire ce que j'ai affronté x)

 

rqtq.jpg

 

Photo du déploiement, donc on voit pas grand chose chez lui, et je m'étale. Après coup, erreur de ma part de ne pas mettre de réserve (on y viendra après).

 

En gros, pour le scénario, un objo 5, un deuxième 5, et plus que l'autre 5 de mémoire (ou pas ?), et surtout, à la fin, on score tous les deux à notre phase de commandement, et on score à la fin de la partie 5 pts par objo qu'on contrôle.

 

En gros, jusqu'au t4 on sera à 10/10 mais une  bien meilleure maîtrise de sa part, des erreurs de la mienne, ses packs qui reviennent non stop me verront écrouler au T5 (il score à sa phase de commandement, moi non, et il re score à la fin et pas moi) on finit donc sur un 6/14 pour lui, j'étais salé ^^

 

Il m'a donné quelques conseils, sachant qu'il joue bien mieux que moi, entre autre ma négligeance des FEPs et réserve, et je vais peut être re tester les termis. Le prince démon, est ce que 200 pts pour un moins 1 touche n'est pas trop ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]
Héros épiques 2 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 2 : Maître Infernal [90pts]
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [215pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]
Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

Prochain test pour moi. On garde le mystificateur, les tzangors, et ceux sur disque pour la prise de point. 5 termis pour de la fep et du rapide ingress.

On oublie le pack de 10 lance flamme. Prochain test ce sera cette liste.

 

 

J'ai réussi mon inscription pour le 2v2 aux FWDs, je me demande si ce sera TS ou SMC pour moi. Les TS me chauffent pour le challenge. A voir la dataslate. Je veux une réduction de points.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

Tu as mis 10 points peinture, c'est déjà une belle réussite @skuleth 🥰

 

Vivement la dataslate pour tes différentes factions !

J'espère que tu aura la chiasse aux FWDS :D  (je n'avais même pas la peinture monsieur le joueur fluf ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on part sur les Ts pour les FWDs je pense. Sûrement moins efficace que le SMC, mais je veux y aller en TS.

 

Mon camarade est nécron, et on fait notre premier test vendredi.

 

Le 1000 pts n'est pas adapté pour nous je pense, car il faut des points de cabales, et on n'en génère pas assez à ce format. Cela rend Ahriman obligatoire. On y va sans doublette et avec limitation de points, donc pas de Magnus (ça aurait été drôle 😛 )

 

J'hésite du coup à faire une liste qui va maximiser les points de cabales, ou une liste moins centrée autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, skuleth a dit :

Bon, on part sur les Ts pour les FWDs je pense. Sûrement moins efficace que le SMC, mais je veux y aller en TS.

 

Mon camarade est nécron, et on fait notre premier test vendredi.

 

Le 1000 pts n'est pas adapté pour nous je pense, car il faut des points de cabales, et on n'en génère pas assez à ce format. Cela rend Ahriman obligatoire. On y va sans doublette et avec limitation de points, donc pas de Magnus (ça aurait été drôle 😛 )

 

J'hésite du coup à faire une liste qui va maximiser les points de cabales, ou une liste moins centrée autour.

 

Si ça peut t'aider, jouant principalement à ce format je joue cette liste en ce moment :

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts] [Seigneur de guerre]

 

 

Personnages 1 : Maître Infernal [105pts]

--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte (15)

Personnages 2 : Sorcier des Thousand Sons [95pts] Lance-flammes Warp léger (0), Arme de Force (0)

 

 

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] 4 Lance-flammes Warp (0), Icône de Flamme (0)

--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger (0)

Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] 4 Lance-flammes Warp (0), Icône de Flamme (0)

--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger (0)

Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper (0), Icône de Flamme (0)

--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger (0)

 

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Lanceur Havoc (0)

Infanterie 1 : 10 Cultistes des Thousand Sons [60pts]

--- Champion Cultiste des Thousand Sons

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts] 3 Grand arc scelle-destin (0), 3 Arme de corps à corps (0)

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

 

Après elle risque de changer suivant la dataslate mais je m'en sors pas trop mal. Je suis à la limite des points de cabals (9) mais généralement en 1000 pts tu n'as pas énormément de menaces à gérer et avec le rituel d'Ahriman j'arrive toujours à sortir ce qui a besoin d’être dégagé :D et finir le reste à coup de Doom bolt.

Modifié par Shivane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Shivane a dit :

Si ça peut t'aider, jouant principalement à ce format je joue cette liste en ce moment :

Je prends avec un grand plaisir ce retour, si tu peux me détailler comment tu gères tes points de cabales ^^

 

Mon premier jet est très proche du tien au final 😛 , je suis donc pas trop déconnant (bon après on a pas trop de choix non plus x))

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 1000
Améliorations d'armée :
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [1000pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [90pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] 4 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier,Lance-flammes Warp léger

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts]

Infanterie 1 : 10 Cultistes des Thousand Sons [60pts]
--- Champion Cultiste des Thousand Sons
Infanterie 2 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [215pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

J'aimerai bien mettre l'amélioration du dégat 2 au maître infernal. J'ai envie de tester les terminators pour du rapid ingress.

 

Tes packs de rubric tu les joues comment ? Deux en rhino, un en attaque de flanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, skuleth a dit :

Je prends avec un grand plaisir ce retour, si tu peux me détailler comment tu gères tes points de cabales ^^

 

J'essaie dans un premier temps d'avoir au minimum 5 pts de cabale au début de mon premier pour positionner soit le rhino soit les tzaangors pour prendre un flanc si je ne les place pas en réserve. Comme tout TS qui se respecte si mon adversaire a déjà positionner son enclume/menace au centre, je fais sortir le pack d'Ahriman qui fera son annul save/doom bolt gratuitement. Sinon le rhino restera planqué au centre couvert par la mutalith.

 

J'utilise principalement le double move en ce format vu qu'on a trop peu de mobilité.

 

il y a 21 minutes, skuleth a dit :

Tes packs de rubric tu les joues comment ? Deux en rhino, un en attaque de flanc ?

 

Concernant mes Rubrics, ils sont toujours sur table sauf Ahriman toujours au chaud dans son rhino. Le maitre infernal et son pack proche de la Mutalith et après concernant le sorcier et son pack de rubric bolters si mon adversaire adore jouer des tirs sans ligne de vue, je le laisse derriere sinon je le positionne sur un flanc (toujours sur la table). Il est relativement tranquille avec son Lone OP et envoie pas mal la sauce quand l'adversaire s'en approche (sushaint hit3 pistolet) j'ai déjà sortie facilement un pack de totors.

 

Si mon adversaire a trop de projection / menace pour venir chercher mes rubrics, oui je positionne les 2 pack Ahriman Maitre infernal dans le rhino.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Mettre Arhiman dans le rhino s'est se priver de 3 points de cabal... Déjà qu'on en a pas beaucoup à ce format, je sais pas si c'est vraiment le must have.

 

 

Moi je me concentre sur le format 2000 points, je pense le format prévu pour l'armée car un certain nombre de point de cabal pour faire quelque tricks.

 

Que pensez vous de la liste de mister M sur FWS?

A savoir:

Magnus

Arhiman+ 10 LF

1 IM (Vortex ) + 5 rubric LF+ CS

1 sorcier (crystal) + 5 rubric LF +CS

1 sorcier + 5 rubric LF + CS

1 exalté sur disque (dans le rhino au premier tour)

1 rhino

3*3 tzaangor éclairés

10 cultistes 

1 mutalithe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elbaron a dit :

Mettre Arhiman dans le rhino s'est se priver de 3 points de cabal... Déjà qu'on en a pas beaucoup à ce format, je sais pas si c'est vraiment le must have.

 

Must Have, non je ne pense pas. c'est plus pour protéger notre source fiable de DPS. que ce soit notre adversaire ou nous qui commençons on n'a pas notre armée directement dans sa tronche et inversement.

Ahriman dans le rhino ça laisse 5 points de cabales, suffisant pour l'envoyer lui ou une autre unité en double move. Si l'adversaire reste chez lui à son tour 1, avancer notre Rhino / tzaangor à notre tour je vois pas ce qu'apporteront les 4 point de cabale d'Ahriman et de son pack.

 

Si l'adversaire s'est avancé double move (si besoin), rituel gratuit d'Ahriman et ça suffit à dégager la menace.

 

il y a une heure, Elbaron a dit :

Moi je me concentre sur le format 2000 points, je pense le format prévu pour l'armée

 

vu que c'est le format recommandé pour tous les armées je pense effectivement que tu ne te trompes pas ... mais vu que la demande initiale de @skuleth est d' essayer de se triturer les méninges pour sortir une bonne liste pour un format qui nous ai pas favorable c'est justement c'est ça qui est intéressant.

 

Du moins de mon point de vue ...

Modifié par Shivane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je me suis trompé d'info pardon, je voulais dire au besoin si les pts de cabale pas claquer pour le double move on aura de quoi protéger la mutalith avec le rituel de la reroll.

 

En 1000 pts l'armée adversaire est elle aussi moins importante donc moins de risque de se faire éclater toutes nos ressources en 1 tour.

 

 

 

Modifié par Shivane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais on a pas une armée pour le format 1000pts.

 

Prenons par exemple les SM

Qu'ils jouent à 1000, 2000 ou 3000, ils auront dans tout les cas une unité sur laquelle ils vont reroll les touches...

Nous, nous sommes clairement dépendant du format... Plus il y a de points et plus nous pouvons avoir des points de cabal... Je dirais donc que c'est déséquilibré, car en 3000 on est trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shivane a dit :

J'essaie dans un premier temps d'avoir au minimum 5 pts de cabale au début de mon premier pour positionner soit le rhino soit les tzaangors pour prendre un flanc si je ne les place pas en réserve. Comme tout TS qui se respecte si mon adversaire a déjà positionner son enclume/menace au centre, je fais sortir le pack d'Ahriman qui fera son annul save/doom bolt gratuitement. Sinon le rhino restera planqué au centre couvert par la mutalith.

 

J'utilise principalement le double move en ce format vu qu'on a trop peu de mobilité

C'est vrai que comme le dit justement @Elbaron et pour ça aussi que c'est clairement pas un choix opti je pense, partir en TS n'est pas fou, mais je veux tester pour l'amour du jeu, mais notre codex est bien trop dépendant des points de cabale qu'on n'a du mal à stacker.

 

Pour ça que je suis parti du constat qu'Ahriman était obligatoire pour nous pour un "gros" rituel gratuit.

 

Il y a 18 heures, Elbaron a dit :

 

Moi je me concentre sur le format 2000 points, je pense le format prévu pour l'armée car un certain nombre de point de cabal pour faire quelque tricks.

 

Que pensez vous de la liste de mister M sur FWS?

La liste de mister M est plus une liste "à la cool", je pense, j'ai regardé le rapport vite fait pour le moment, mais il n'a pas l'air de se plaindre du codex on dirait, j'aurai aimé l'entendre faire du ouin ouin dans notre sens mais bon ^^

Je sais que mister M joue bien, donc je vais bien regarder de nouveau sa liste et sa partie, j'aurai aimé qu'il fasse plus de retour sur les TS justement.

 

Mais comme dit, faire les FWD en ts est méga con je pense, mais on va tester déjà samedi, face à du BT/ork je crois, et puis être un des rares TS là bas ça peut être classe 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, curieusement, le premier test s'est pas trop mal passé.

Le ts a de quoi se détendre a 1000 pts, en prenant en compte que tu aura une fois gratos avec Ahriman un no sauvegarde et potentiellement un doombolt une fois si les astres s'alignent .

 

Maintenant on attends la data slate voir ce que ça va dire pour faire nos modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je vais laisser de coté mon armée principal pour changer les plaisirs et me remettre un peut au TS, je regarde tout juste les unités et les listes (compétitive) mais je trouve vraiment pas grand chose sur MHQ coté ligue 1 et autre, nous sommes boudée ?

J'ai l'impression que les pack de 10 totor + sorcier totor n'est plus trop joué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.