Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me remets à jouer TS pour la nouvelle année! J'ai lu le sujet en entier pour faire le point sur l'armée et j'ai pu jouer 3 parties depuis le début du mois. J'attends la 4eme avec impatience vendredi contre du CSM pré dataslate.

 

1ere partie contre du custo, je perds 9-11 en faisant des erreurs. 

 

2eme partie, défaite contre du démon (4 gros à gérer, c'était trop pour moi), j'aurais sûrement pu gagner en jouant les pts mais on a joué vite et j'ai tout misé sur le fait de tomber Belak'or T1, ce qui était trop ambitieux.

 

3eme partie contre du WE, je prends 20-0, match UP trop compliqué à mon sens. Il m'a impacté T1, je n'ai jamais pu m'en sortir.

 

Jusqu'à présent, j'ai testé un peu de tout, je retiens que j'aime jouer Magnus, Arhiman avec les 10LF rhino est indispensable, je n'ai pas réussi à tirer parti du prince, les tzaangors sur disques sont indispensables. Peut être pas la mutalith...

Et 3 x2 chaos Spawn c'est vraiment bien, pas trop cher, facile à cacher et très endurant, une vraie plaie ces escouades.

 

Voici donc ma prochaine liste:

 

test 2 (1985 points)

Thousand Sons
Strike Force (2000 points)
Cult of Magic


CHARACTERS

Ahriman on Disc of Tzeentch (140 points)
  • 1x Black Staff of Ahriman
    1x Inferno bolt pistol
    1x Psychic Stalk

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (135 points)
  • 1x Arcane Fire
    1x Force weapon
    1x Prosperine khopesh
    1x Warpflame pistol
  • Enhancement: Athenaean Scrolls

Infernal Master (110 points)
  • 1x Force weapon
    1x Inferno bolt pistol
    1x Screamer Invocation
  • Enhancement: Umbralefic Crystal

Infernal Master (105 points)
  • 1x Force weapon
    1x Inferno bolt pistol
    1x Screamer Invocation
  • Enhancement: Arcane Vortex

Magnus the Red (440 points)
  • Warlord
  • 1x Blade of Magnus
    1x Gaze of Magnus
    1x Tzeentch’s Firestorm


BATTLELINE

Rubric Marines (210 points)
  • 1x Aspiring Sorcerer
    • 1x Force weapon
      1x Warpflame pistol
      1x Warpsmite
  • 9x Rubric Marine
    • 9x Close combat weapon
      1x Icon of Flame
      9x Warpflamer

Rubric Marines (210 points)
  • 1x Aspiring Sorcerer
    • 1x Force weapon
      1x Warpflame pistol
      1x Warpsmite
  • 9x Rubric Marine
    • 9x Close combat weapon
      1x Icon of Flame
      9x Warpflamer

Rubric Marines (105 points)
  • 1x Aspiring Sorcerer
    • 1x Force weapon
      1x Warpflame pistol
      1x Warpsmite
  • 4x Rubric Marine
    • 4x Close combat weapon
      1x Icon of Flame
      4x Warpflamer

Rubric Marines (105 points)
  • 1x Aspiring Sorcerer
    • 1x Force weapon
      1x Warpflame pistol
      1x Warpsmite
  • 4x Rubric Marine
    • 4x Close combat weapon
      4x Warpflamer

Tzaangors (65 points)
  • 1x Twistbray
    • 1x Tzaangor blades
  • 9x Tzaangor
    • 1x Brayhorn
      1x Herd banner
      9x Tzaangor blades


DEDICATED TRANSPORTS

Thousand Sons Rhino (75 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Inferno combi-bolter


OTHER DATASHEETS

Thousand Sons Chaos Spawn (65 points)
  • 2x Chaos Spawn
    • 2x Hideous mutations

Thousand Sons Chaos Spawn (65 points)
  • 2x Chaos Spawn
    • 2x Hideous mutations

Thousand Sons Chaos Spawn (65 points)
  • 2x Chaos Spawn
    • 2x Hideous mutations

Tzaangor Enlightened (45 points)
  • 1x Aviarch
    • 1x Close combat weapon
      1x Fatecaster greatbow
  • 2x Enlightened
    • 2x Close combat weapon
      2x Fatecaster greatbow

Tzaangor Enlightened (45 points)
  • 1x Aviarch
    • 1x Close combat weapon
      1x Fatecaster greatbow
  • 2x Enlightened
    • 2x Close combat weapon
      2x Fatecaster greatbow

 

 

18pts de cabale, potentiellement 19 avec les tzaangors.

J'ai mis 2x10 rubrics dont 1 avec le crystal pour impacter où je veux. Le but est de jouer les points pas l'attrition!

Les tzaangors et 1 escouade de chaos Spawn pour jouer les gardiens de but.

2 escouades de de chaos Spawn pour aller sur les objos et obliger l'adversaire à sortir si besoin, les tzaangors sur disques pour les secondaires et je me concentre sur 3 objos (si 5 sur table).

Ce qui me chagrine c'est que j'aurais sûrement du mal à sortir les grosses figs.

J'hésite à échanger l'un de mes IM par un sorcier exalté sur disque pour emmerder l'autre avec son move divisé par 2...

Modifié par Poluxone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Soyanlo a dit :

J'ai l'impression que les pack de 10 totor + sorcier totor n'est plus trop joué non ?

 

Attendons de voir la dataslate, mais à mon sens, pour le moment, bien trop cher, pour pas assez de puissance de feu/combat/tanking, mais il peut être intéressant suivant le type de partie 😃

Puis il a un ratio point de cabale/point pas intéressant.

 

Il y a 1 heure, Poluxone a dit :

Bonjour à tous, je me remets à jouer TS pour la nouvelle année! J'ai lu le sujet en entier pour faire le point sur l'armée et j'ai pu jouer 3 parties depuis le début du mois. J'attends la 4eme avec impatience vendredi contre du CSM pré dataslate.

Bienvenu ici :D

 

Il y a 1 heure, Poluxone a dit :

Jusqu'à présent, j'ai testé un peu de tout, je retiens que j'aime jouer Magnus, Arhiman avec les 10LF rhino est indispensable, je n'ai pas réussi à tirer parti du prince, les tzaangors sur disques sont indispensables. Peut être pas la mutalith...

Alors comme dit, fait tes tests, je disais exactement comme toi, et je suis en train de revenir en arrière ^^

 

Le prince peut être sympa, son aura est très intéressante, mais je vais revenir en arrière là pour tester sans. La mutalith par contre, si tu l'as joué, je ne vois pas comment tu as fait pour ne pas accrocher ^^ empreinte, présence, tanking, tir et càc à un prix intéressant, en ajoutant en plus la double portée des points de cabale.

 

Les spawns je n'ai pas encore testé, faudrait que je regarde ça.

Le soucis c'est que 60 pts on a les cultistes, 65 pts les tzaangors et spawns. Trop de concurrence à ce prix là.

 

La seule chose qui me chagrine c'est l'absence de mutalith, mais c'est à faire aussi 😃

 

Tu nous fera le retour pour ta partie, moi c'est ultramarine vendredi.

 

Avant la dataslate ça donne ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]
Héros épiques 2 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [105pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [215pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

Maintenant je re teste les terminators en arrivée précipitée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poluxone a dit :

 

18pts de cabale, potentiellement 19 avec les tzaangors.

 

Alors 18 points de cabal dans ta liste:

Sur table, malheureusement, tu commences avec 

17Pc si tu mets juste un pack de Marines, 16 Pc si tu mets juste un exalté dans le rhino, 15 si c'est une escouade avec l'IM, et 14 si c'est l'escouade d'arhiman.

 

Ensuite je compte 3 pack de Spawn et non 2?

 

Ce que je n'aime pas des masses, c'est que tu as une escouade de rubric sans perso... Après ça peut être une escouade "sacrifiable si besoin".

 

En vrai j'aime beaucoup ta liste mais la mutalithe est pour moi tellement bien que les spawns sont remplacés par elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elbaron a dit :

Alors 18 points de cabal dans ta liste:

Sur table, malheureusement, tu commences avec 

17Pc si tu mets juste un pack de Marines, 16 Pc si tu mets juste un exalté dans le rhino, 15 si c'est une escouade avec l'IM, et 14 si c'est l'escouade d'arhiman.

Je n'ai pas 18pts de cabale dès le T1 mais 14 effectivement, ce qui est suffisant pour faire 2 double moove ou un double moove + relance save + doombolt, pour un T1 sur table wtc c'est très bien je trouve et l'escouade d'Arhiman n'est pas forcée d'être dans le rhino T1 suivant ce qu'il y a en face.

il y a 31 minutes, Elbaron a dit :

Ensuite je compte 3 pack de Spawn et non 2?

Il y a bien 3 escouade mais 1 reste sur l'objectif de ma zone pour les quarts de table et mettre de la présence dans ma zone pour gérer les fep ennemies

 

il y a 57 minutes, skuleth a dit :

La seule chose qui me chagrine c'est l'absence de mutalith, mais c'est à faire aussi 😃

 

Elle n'apporte pas de pts de cabale malheureusement donc je teste sans 

 

il y a 34 minutes, Elbaron a dit :

Ce que je n'aime pas des masses, c'est que tu as une escouade de rubric sans perso... Après ça peut être une escouade "sacrifiable si besoin".

Oui justement, une escouade de 5 rubrics avec perso est très chère donc ça permet de les sacrifier sereinement pour le trade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai joué ça hier, face à du SM ironstorm :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Chaos Daemons, Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte, Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Daemons, Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Le Mystificateur [90pts]
Héros épiques 2 : Ahriman [130pts]
Héros épiques 3 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [105pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 2 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [140pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Seigneur du Savoir Interdit

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [215pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

En face j'avais :

 

10 terminators avec chapelain terminator et chapelain termi en fep

1 repulsor executioner avec un techmarine

10 intercessors lourd avec apothicaire biologis

10 hellblasters avec apothicaire (je crois)

3 eliminators

1 assassins calidus

1 dread balistus

1 dread brutalis

marneus et un pack de héros du chapitres ou je ne sais quoi

 

f2fv.jpg

 

Déploiement en diagonale, scénario où on place les objos nous même à la main (on a fait ça relativement équilibré).

 

Globalement, je change ma manière de jouer. J’ai les termis en FEP, un pack de marines en attaque de flanc, et deux packs dans le rhino, je peux donc être plus facilement où je veux et impacter quand je le veux.

J'ai deux pack avec gatling et 2 packs sans.

 

Mais qui va où ? L'idée est de mettre un pack lance flamme avec ahriman, et un pack lance flamme avec le maître infernal dégats 2 dans le rhino.

Un pack avec le sorcier exalté et double rituel en attaque de flanc, et un pack avec le crystal et gatling t1 sur table.

 

Je vais pas tout résumer, mais je ne prend pas le tour 1 (ça me va, je ne vois rien), et il avance et va prendre les objos, le brutalis en haut, proche de mes troupes, il a infiltré ses eliminators qui vont rater mon rhino.

A mon tour, je fais avancer la mutalith qui va tenter d'écorcher les intercessors lourd sur l'objo en bas, je fais sortir le pack infernal master dégat 2 du rhino en laissant ahriman dans le rhino.

Je fais double moove magnus, qui va je crois tirer sur je ne sais plus qui, et faire un pet mouillé, je crois qu'il mettra tout sur le brutalis qui s'approche dangereusement de mes lignes.

A son tour, il fait avancer le brutalis qui a déjà perdu des points de vie, je fait tirer en contre charge le maître infernal qui va tout simplement l'oblitérer. Pfiou, à ce moment, il fait tirer son executioner sur la mutalith....2 touches, 2D6+2x4, je rate mes 2 svg invu, et sur les 16 fnp j'en réussis 3... pouf la mutalith ^^

 

Pour la suite globalement, je n'utilise quasiment plus le doombolt par rapport aux autres fois, et j'use du no svg. Il va me permettre de raser les hellblasters, puis ensuite les terminators au tour d'après.

 

Je finis sur une petite victoire globalement, car je suis allé sur le tard chercher le primaire (j'ai eu longtemps l'objo tout en haut et chez moi, où lui a pas mal scoré deux du centre, donc sur 3 tours au moins, 15 pts de delta.

 

Cette liste, avec fep et attaque de flanc est bien mieux, on manque par contre d'unités pour prendre un objo et le tenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je reviens mercredi pour une partie de notre ligue. Pour le moment, deux parties, deux défaites, ce sera un tyranide.

 

Je pense rejouer la même liste.

 

Question, que pensez vous de jouer un pack d'horreurs roses, pour prendre la map ou un objectif ?

Pour 200 pts, on a une unité d'horreurs roses, qui vont avoir OC2, 10pv seulement, mais une invu à 4+, et chaque mort, sur 4+ donne 2 bleus, et chaque bleus donne 1 brimstone, et -1 touche en permanence avec le fluxmaster ?

 

EDIT : stats à la zob :

 

 

Un pack d'horreur, c'est 140 pts. Le personnage qui donne -1 touche est à 60 pts.

 

Pour 200 pts, nous avons un pack de 10 pv d'horreurs rose, -1 touche, invu à 4+, auquel on rajoute des explosions d'horreurs bleus, soit 10 roses qui explose sur 4+ en 2 bleus, ce qui fait 5 explosions qui font pop chacune 2 pv, donc 10pv en plus, qui explosent encore sur 4+, on rajoute 5pv.

 

Donc, on a 25 pv, endu3, 4+ invu, avec moins 1 touche.

 

Est-ce intéressant, je doute, ça me semble trop cher.

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth la dernière fois en Tyty que j'ai affronté un pack d'horreur roses s'etait horrible, il a systematiquement reussi ses tests de battlechock donc il a refait pop des roses quk refaisaient pop des bleu qii re-popaient en jaunes, en soit l'unité n'est pas imbuvable mais tout le monde ne peut pas sortir autant de pv avec des invu a 4+, si l'unité n'est pas tuée et qu'elle reussi sont test de Battlechock c'est desespérant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai croisé UNE modification dans l'index.

L'arc scèle-destin des tzangor sur disque sont passés de pa -1 a pa -2 ... Voilaaaa !

Oh, et sur la version française, ils ont corrigés les cartes qui avaient des fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Piloufax a dit :

 la dernière fois en Tyty que j'ai affronté un pack d'horreur roses s'etait horrible, il a systematiquement reussi ses tests de battlechock donc il a refait pop des roses quk refaisaient pop des bleu qii re-popaient en jaunes, en soit l'unité n'est pas imbuvable mais tout le monde ne peut pas sortir autant de pv avec des invu a 4+, si l'unité n'est pas tuée et qu'elle reussi sont test de Battlechock c'est desespérant^

Merci pour le retour, car ça aurait put être encore plus intéressant maintenant qu'il faut une ligne pour jouer le changeling, mais là ça ne sert à rien.

 

Mais, en partie cool, garage, je pense que c'est super cool.

 

il y a 18 minutes, clemaal a dit :

Alors j'ai croisé UNE modification dans l'index.

L'arc scèle-destin des tzangor sur disque sont passés de pa -1 a pa -2 ... Voilaaaa !

Oh, et sur la version française, ils ont corrigés les cartes qui avaient des fautes.

Bah merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemaal a dit :

Alors j'ai croisé UNE modification dans l'index.

L'arc scèle-destin des tzangor sur disque sont passés de pa -1 a pa -2 ... Voilaaaa !

Oh, et sur la version française, ils ont corrigés les cartes qui avaient des fautes.

C'est une coquille de la VF. En VO c'est pa-1

 

Il y a 16 heures, skuleth a dit :

Par contre notre codex a été mis à jour, qu'est ce qui a changé ? oO

Je crois que la modif, c'est dans le texte de la règle du sorcier sur disque. Ils ont ajouté l'appellation "bound", et avec le dernier commentaire en date, on ne peux pas stacker les effet nommé.

En gros tout ça pour dire, qu'un fois qu'on a divisé le mouvement d'un ennemi on ne peux pas le rediviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, post dataslate, je dois dire au revoir au mystificateur.

 

Ma liste pour ce soir donne ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Skuleth
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : Thousand Sons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître Infernal : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices, Maître Infernal : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [140pts]
Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [440pts]

Personnages 1 : Maître Infernal [110pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Cristal d’Umbraléfices
Personnages 2 : Maître Infernal [105pts]
--- Optimisations : Culte de la Magie - Vortex Occulte
Personnages 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [115pts]

Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 3 : 10 Marines Rubricae [210pts] 9 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 4 : 5 Marines Rubricae [105pts] Canon Soulreaper, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme
--- Aspirant Sorcier
Ligne 5 : 10 Tzaangors [65pts]

Transports assignés 1 : Rhino des Thousand Sons [75pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc

Infanterie 1 : 5 Terminators du Scarabée Occulte [215pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte

Montés 1 : 3 Tzaangors Éclairés [45pts]

Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [165pts]

 

 

J'ai fait sauter le seigneur du savoir interdit, car je me rends compte que pas besoin.

Avec le trou, je n'ai rien trouvé d'autre à mettre que de retrouver le pack de 10 en lance flammes et en rhino.

 

Brûlons du cafard :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elbaron a dit :

Mouais en vrai le seigneur du savoir interdit c'est quand même cool. De savoir que tu peux faire 2 double mouv, 2 doombolt ça permet une latitude de jeu dont j'ai du mal à me passer.

Je suis d'accord, mais dans les faits, je me suis rendu compte que ce n'était pas si souvent que ça que j'avais cette possibilité.

 

Du coup, cette partie a eu lieu chez moi (ça on s'en fout dans l'absolu :p) contre un tyranide.

 

Nous étions en aube de guerre, avec 6 objectifs (celui du milieu dédoublé).

On marque 4 pts pour un objectif, et 4 de plus si on en a plus que l'adversaire.

On marque 4 pts pour un kill, et 4 pour plus que l'adversaire.

 

On tire à chaque tour 3 objos et on en garde 2.

 

J'avais en face :

 

un petit perso qui donne -1 au cd à l'attrition

2 exocrine

2 maleceptor

2 pack de gargouilles

4x10 gaunts

2 ou 3x3 zoanthropes

2x5 genestealers

1 nuée de vorace

le truc hors ligne de vue

2x3 rodeurs

 

 

 

Sûrement d'autres choses ^^

Je ne connais pas le tyranide, il me dit qu'il prend la table mais n'est pas léthal.

Je ne veux pas le T1 car je ne le vois pas, au final, je l'ai et tant mieux, je ne serai pas enfermé.

 

v65d.jpg

 

Il mettra en attaque de flanc 1 exo, 3 zoan, et 1 maleceptor.

 

Je ne vais pas détailler, on stop tour 3, il restera le 4 et 5 à jouer, et je n'ai quasiment rien perdu (1 pack de marines de 5 avec l'exalté sur disque, le rhino et la mutalith de mémoire).

Je suis en avance au score et il n'a quasiment plus rien.

 

La liste a a été très efficace, elle est léthale, elle score.

 

Après, comme le tyranide est plus mou que nous, ce n'est pas forcément un exemple, mais il a très bien joué je trouve.

 

Victoire 12/8 au fin T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fais une game contre l'Astra.

En face il aura 3 basilik (d6+3 attaque  blast 4+ f8/-2/2 et qui réduit tous les mouvements de l'infanterie par 2), leontus (qui donne +1CT aux 3), une escouade de cdt avec 2 mortier avec de l'infanterie et mortier (de mémoire ça fait pas grand chose, on verra), un taurox avec dedans 10 scions full armes spé (melta + plasma) et 2 psycker (en gros ça fait reroll des touches et reroll des blessés quand ça sort du bordel), 20 gardes catachan avec un gros perso, une escouade de commandement et un mec avec un poing de fer (apparemment ça défonce tout au cac => j'espère pouvoir la laver avec l'escouade d'arhiman), 3x1 sentinelle permettant de faire la relance des 1 à la touche et éviter d'àvoir la pénalité de tir sans ligne de vue ( les basilik toucheraient à 2+ reroll des as, soit environ 7 tirs en 2+, 2+), 6 torogryn, 6 torogryn, 3 torogryn à chaque fois équipé en 4++ et 6+++, diminue les dégâts de 1, full cac.

Bref on va voir comment je vais m'en sortir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'ai pas l'habitude d'affronter ça.

Tu as pas de Léman russ en face.

 

Tu joues quoi ? Dans ce cas le sorcier lone op est obligatoire ^^

 

Je suis curieux de ta liste et du retour.

 

Par chez moi les Astra ont beaucoup plus de tanks. Leman, rogal et manticore.

 

Mais ça a l'air violent en face.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth etant joueur Tyranide depuis peu (une dizaine de parties) et ayant un collègue qui a du Thousand Son, je serais curieux de savoir quel detachement il t'a opposé? Car le Tyty en detachement Invasion peut coller du fnp 5+ qui je pense fait son effet sur les TS, mais je suis toujours impressionné par les TS cette armée peut tout faire, il y a pas une possibité tactique qui leur echappe, vous avez tout, mobilité, létalité, des points de cabale et tout devient possible^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconterai comment ça s'est passé.

Ma liste sera la même que mes match précédent :

Magnus

Arhiman+ 10 rubric LF dans un rhino

2 exalté sur disque (1 lord of forbiden)

IM vortex + 5 rubric

IM crystal+ 5 rubric

sorcier + 5 rubric

2* 3 tzaangor

mutalith

 

 

 

 

en revanche, je viens de réfléchir à un truc un peu insane...

imaginez un rhino avec dedans 2 Infernal master.

le rhino il fait 4D6 touches auto F6-2 1 (on peut changer 2 dès en 6 pour faire de la BM) c'est stylé même en overwatch.

255pts les 3 mais ca peut être fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elbaron a dit :

en revanche, je viens de réfléchir à un truc un peu insane...

imaginez un rhino avec dedans 2 Infernal master.

le rhino il fait 4D6 touches auto F6-2 1 (on peut changer 2 dès en 6 pour faire de la BM) c'est stylé même en overwatch.

255pts les 3 mais ca peut être fun.

Nope pas de bonus des perso s'ils sont embarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 23:41, Elbaron a dit :

imaginez un rhino avec dedans 2 Infernal master.

le rhino il fait 4D6 touches auto F6-2 1 (on peut changer 2 dès en 6 pour faire de la BM) c'est stylé même en overwatch.

Aparté ruling. On peut utiliser l'overwatch en même temps que le firing deck?

Le firing deck n'est pas clair dans les règles de base."Each time such a model is selected to shoot in the Shooting phase, you can select up to ‘x’ models embarked within it.", ça c'est dans la description complète. "Firing Deck ‘x’: Each time this Transport shoots, select one weapon from up to ‘x’ models embarked within it", ça c'est dans l'encart de résumé :(
Mes excuses si j'ai raté une info quelque part.

Modifié par NumberFour
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.